Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Colère de Kurathi Amman



Description ajoutée par x-Key 2017-06-19T12:59:31+02:00

Résumé

Un roman coup de poing par la nouvelle voix forte de la littérature indienne.

« Tu veux que je comprime la tragédie au format Twitter ? Comment peut-on se glisser ainsi au coeur des ténèbres ? »

Comment transformer un drame en fiction ? Pourquoi écrire sur une tuerie qui a eu lieu il y a plus de quarante ans en Inde et sur ses quarante-quatre victimes oubliées par l’histoire ?

À travers les voix aussi diverses que celles des intouchables ou des propriétaires terriens, l’auteur décrit ce massacre, se plaçant sous le patronage de l’irascible déesse Kurathi Amman. Au-delà de l’émotion et de la colère provoquée par ces faits, l’auteur pose la question de la fiction et de ses limites en n’hésitant pas à malmener son lecteur. Ce roman tendu, entre rage contenue, lyrisme et humour grinçant, nous donne un aperçu des forces qui ont contribué à la création de l’Inde moderne.

(Source : Plon)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2019-05-29T12:48:53+02:00

En écrivant à l'heure du Printemps arabe, je m'attends à ce que tout le monde soit déçu par une phrase d'introduction qui ne contient aucune référence à une grenade, à une croisade, ni même au grand tabou souvent minimisé: le génocide. Faite maison, comme le commerce des esclaves, aussi cliché que possible, cette première phrase est censée décevoir pour battre en brèche l'importance considérable qu'on accorde aux démarrages en fanfare.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Un premier roman de l'autrice Meena Kandasami que j'ai sollicité auprès de la maison d'édition Plon et du site Netgalley, et je les remercie de leur confiance. J'ai voulu sortir de ma zone de confort avec La colère de Kurathi Amman, le résumé m'avait surpris et intrigué et la couverture encore plus avec ces couleurs spéciales et ce pied bleu, vraiment loufoques. Je suis ressorti finalement déstabilisée et déçu de cette lecture.

La plume de l'autrice est l'une de plus spécial que j'ai eu à lire depuis quelque temps, elle n'hésite pas à s'adresser à nous (chose que je déteste au plus haut point dans les romans) de façon sarcastique et brute. C'est atypique et courageux de sa part, mais cela n'a pas pris une seule seconde de mon côté. Les nombreuses réflexions sur l'écriture, sa façon de nous transmettre les informations était pour ma part brouillonne et indigeste. J'ai eu beaucoup de difficultés à le terminer malgré les événements racontés qui m’intéressaient beaucoup. Elle le dit elle-même, nous ne comprenons pas son récit, elle nous félicite d'ailleurs à un moment d'être encore là à ce point de la lecture.C'est de la moquerie envers le lecteur que j'ai trouvé franchement drôle et osée. Car après tout, ce roman n'est pas abordable par tout le monde, moi la première, je pense ne pas avoir la maturité ni la connaissance pour apprécier ce roman à sa juste valeur. L'autrice ce fiche royalement du lecteur, elle décide de nous adresser la parole quand elle le veut, sur le ton qu'elle veut et surtout nous faire comprendre à nous ignorantes personnes que nous ne sommes pas dignes de son chef d'oeuvre.

Nous sommes donc plongés dans un roman nous contant des faits historiques sur les plantations de riz pendant la fin des années 60. L'autrice nous fait le récit d'un fait réel, c'est-à-dire le massacre, le 25 décembre 1968, de 44 intouchables dans le village de Kilvenmani en Inde. Des victimes oubliées de l'histoire, qu'elle décide de mettre en lumière par le biais de ce roman. Bien que décousu et difficile à lire, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur les systèmes des castes qui m'étaient complètement étrangers et inconnus. On apprend beaucoup de choses malgré l'incompréhension de certaines scènes, ainsi qu'un fils de dates que j'ai eu du mal à suivre.

C'est un roman original, d'une structure inédite qui, il est sur trouvera son public. Je regrette être passé à côté.

Afficher en entier

Date de sortie

La Colère de Kurathi Amman

  • France : 2017-08-24 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode