Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La colline de l'ange



Description ajoutée par Amdesbois 2014-09-11T07:02:12+02:00

Résumé

Reinaldo Arenas s’en prend aux icônes de la cubanité dans ce décoiffant "remake" de Cecilia Valdés. Parodiant sans vergogne le roman anti-esclavagiste de Cirilo Villaverde paru en 1882, et la sensuelle et provocante mulâtresse qui en est l’héroïne, il transgresse joyeusement un véritable mythe littéraire cubain pour donner à entendre la sourde plainte des "sans-grade" face à la discrimination et à la violence des classes dominantes. Autre époque, mêmes lieux ; seule la terminologie change. Ce XIXe siècle carnavalesque qui gronde de débauche et de fureur fait pendant à un monde moderne qui compte aussi ses maîtres et ses esclaves et réserve toujours le même sort à ses voix divergentes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amdesbois 2014-09-11T07:02:35+02:00

Dolores, Dolores… Pourquoi tant de noirs, hommes ou femmes, s'appellent-ils Dolores ? Peut-être, sûrement, parce que ces esclaves n'avaient pas d'autres moyens de clamer leur douleur ; une douleur sans sexe, une douleur aussi longue que leur propre vie, une douleur qui durerait aussi longtemps que leur propre nom. Dolores, Dolores, en donnant ce nom à leurs enfants, les parents anticipaient, avec une prémonition fatidique, la signification de toute leur existence, douleurs, douleurs… Elle se nommait Dolores, un nom bien choisi, car toute son histoire passée et présente était douleur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La colline de l'ange

  • France : 2002-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode