La Colline de l'oubli

Description ajoutée par StevieMH 2013-08-07T13:20:17+02:00

John ne connaît rien d’autre que la ferme de ses parents, où il a toujours vécu. Elevé au sein d’une communauté rigoriste, il sait cependant qu’existe davantage que le christianisme étroit et conquérant de son oncle, depuis qu’il a découvert, adolescent, la présence d’Indiens Sioux sur ses terres. L’un d’eux, encore enfant, l’a particulièrement marqué, et il n’a jamais oublié son nom : Mahpee…

Des années plus tard, sa sœur est secourue par une Indienne qui se présente à lui sous le nom de Chumani. Sa ressemblance avec le petit garçon d’autrefois est troublante. Plus troublante encore est la haine que semblent lui porter l’oncle de John, ainsi qu’une partie de la communauté blanche. Partagé entre sa famille, son éducation et son sens moral, John finit par s’attacher à Chumani malgré les avertissements. Mais est-il prêt à entendre la vérité, toute la vérité ?

Extrait ajouté par Freyja13 2019-01-11T19:06:22+01:00

"Vêtue d’une robe, elle se confond avec la femme qu’elle revendique et personne n’a jamais réussi à percer son secret. Même au sein de la meilleure société, elle donne un change éblouissant. Mais c’est habillée ainsi, lorsqu’un pantalon serré et une chemise aux premiers boutons ouverts sur sa poitrine glabre trahissent sa relation à un sexe qu’elle rejette, que se pose la véritable ambiguïté de ce qu’elle est. "

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-01-15T08:24:20+01:00

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteur a l’art et la manière de traiter de sujets sensibles.

Ici, le sujet choisi est abordé avec douceur et bienveillance. Quand on prend en compte le contexte historique, c’est encore plus bluffant. J’ai particulièrement aimé la façon dont l’auteur a mis en avant la psychologie des personnages. Tout est amené avec beaucoup de tendresse et de justesse.

n’ayant pas lu la version originale, j’ai lu avec attention l’avertissement proposé par l’auteur. j’ai ainsi pu comprendre la frustration engendrée à l’époque. La version livrée ici est plus aboutie et rend parfaitement hommage à John et Chumani.

Un seul conseil : foncez !!!

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-08-18T17:27:45+02:00

Un petit bijou historique et sortant des sentiers battus, parlant avec délicatesse et émotion de la transidentité.

L'écriture de l'auteure est un plaisir à lui tout seul et les descriptions sont en phase avec les personnages, les lieux et la vie de l'époque.

Un petit roman vraiment riche...

Commentaire ajouté par katia1612 2013-09-25T18:42:55+02:00

J'ai adoré cette superbe histoire d'amour qui nous fait prendre connaissance d'un aspect méconnu de la culture indienne.

"La Colline de l'oubli" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

La Colline de l'oubli

• France : 2019-01-10 (Français)

Satina l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-29T08:07:36+02:00