La Comète, Tome 3 : Le dernier président

Description ajoutée par Elora44 2023-06-17T09:01:58+02:00

Quelques mois après la découverte de la Source de Vérité, Isis ne s'est toujours pas décidée à dévoiler ce qu'elle sait. Plus le temps passe, plus les crimes se font nombreux et plus le travail des Sauveteurs devient difficile et dangereux. Le gouvernement en profite pour aliéner davantage la liberté du peuple et encourager la violence des forces de l'ordre. Isis et ses amis décident alors de former un groupe qui protégera le peuple contre ces abus. Une initiative qui déplaît fortement au Président Johnson...

Cette trilogie a été pour moi une véritable découverte, et c'est bien la première fois qu'il m'arrive d'en lire une aussi rapidement. Les personnages sont attachants, peu importe qu'ils soient gentils ou méchants. Je ne m'attendais pas à ce genre de fin pour la saga... Je m'étais imaginée d'innombrables fins, et l'auteure a bien réussi son coup de maître ! Sa plume est toujours aussi incroyable et personnellement, j'ai vu son amélioration en lisant chaque mot, chaque phrase, de ses récits. Cette trilogie m'a permis de m'évader et de rêver, tout comme Isis, à un monde meilleur (car oui, j'en ai bien besoin en ce moment). Merci pour cette découverte tout à fait innatendue à Cultura, et je ne regrette en aucun cas d'avoir acheté ces livres ! Merci également à l'auteure pour cette merveilleuse trilogie !

Depuis le temps que j'attendais la sortie de ce troisième livre, voilà qui est fait, je suis à jour dans cette série, qui fut un vrai coup de cœur à lire tellement j'adore la plume de l'auteure, j'espère qu'elle écrira d'autres livres.

L'histoire ce déroule quelques mois après les événements du livre deux et Isis n'est toujours pas décidée à dire ce qu'elle sait au sujet de cette fameuse Source de la Vérité. Plus les jours passent, plus le travail des sauveteurs devient dure et surtout dangereux. Le gouvernement n'aidant pas en leur faveur. Isis et ses amis vont décider de former un groupe pour remédier à cela en protégeant le peuple. Ce qui va mettre dans tous ses états le prédisent Johnson.

Un livre lu d'une traite tellement j'étais plongé dans l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Un dernier opus riche en rebondissements, en émotions et en courage. On retrouve bien sûr nos personnages préférés mais on découvre aussi beaucoup de choses grâce aux différentes recherches d'Isis et de ses plus fidèles alliés.

Les crimes, de plus en plus nombreux et violents sont difficile à supporter et le président propose une solution qui ne plaît pas à Isis, ce qu'elle lui fait savoir ! De là, quelques temps après naissent "les protecteurs", une initiative qui déplaît au Président... s'en suivra de nombreux rebondissements jusqu'à un final attendu, et pourtant qui nous révèle de nombreuses surprises.