Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 000
Membres
1 003 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Commode aux tiroirs de couleurs



Description ajoutée par dacotine 2020-04-15T12:57:04+02:00

Résumé

À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.

La commode aux tiroirs de couleurs signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.

Afficher en entier

Classement en biblio - 450 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Croquignolle 2020-09-27T22:22:01+02:00

Je serai tes origines, tu seras mes racines, et on s'inventera la vie qui nous plaira. On ira où on voudra, on sera qui on a envie d'être, et on s'écrira un avenir fantastique, ensemble.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est une bien belle histoire, écrite au travers de destins de femmes, d'amour, et de douleurs.

Quand l'Histoire écrit des pages entières et modifie les lignes de vie.

Et quel drôle de vie elle a eu l' Abuela!

De plus, ce roman est très bien écrit, la plume d'Olivia Ruiz est une merveille

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire familiale touchante. J'ai bien aimé l'écriture mais je trouve que c'était un peu maladroit sur la fin c'est dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été déçu par cette lecture, je n'ai pas accroché. J'ai pourtant été séduit part le scénario qui parle d'immigration, de témoignage mais j'ai trouvé la plume de l'autrice peu incitative et c'était comme si on suivait cette famille que par moment e qu'il n'y avait pas une continuité dans l'histoire. J'aurai aimé une description plus linéaire et pas des récit de la vie de cette famille "par ci part là". Egalement je ne me suis pas attachées aux personnages qui pour moi n'étais pas assez exploités et on n'étais pas vraiment au coeur de leur ressentit et de leurs personnalités mais c'est à l'image du reste du livre finalement. Néanmoins, j'ai bien aimé l'introduction du contexte historique dans cette histoire, cala donne une dimension plus véridique et attirante à l'histoire.

Afficher en entier
Or

Mais quelle histoire magnifique, avec une narration sublime ... que d'émotions, Olivia Ruiz m'a emmenée là où je passais mes vacances enfant mais à donné une toute autre dimension à ces lieux que je connais pourtant si bien.

Mon cœur a vibré, mon cœur a pleuré, mon cœur a aimé... mon dieu, que j'ai aimé cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2023-08-11T03:05:47+02:00
Argent

J'ai adoré relire cette histoire déjà lue en bande-dessinée auparavant. J'ai préférée la bande-dessinée peut-être parce que je l'ai lu en premier ou car on se perd moins avec les graphismes et les différentes générations. Une lecture touchante sur les femmes, la guerre d'Espagne, la vie d'immigré en France et la famille.

Afficher en entier
Bronze

C'est vrai que ce livre est poétique et qu'il se lit très vite.

Cette immersion dans cette famille espagnole est vraiment touchante.

Découvrir le destin de toutes ces femmes est émouvant.

Une famille riche de l'amour de ses proches. Cet amour qui permet de continuer à vivre avec tout plein de malheur dans le cœur.

C'est beau.

Toute cette histoire nous est racontée par l'Abuela de la famille. Elle nous comte de quelle façon elle à quitté l'Espagne, encore enfant, avec ses 2 sœurs, et à quel point les rencontres peuvent changer une vie, ou plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2023-07-26T18:49:44+02:00
Argent

Très joli roman. L'écriture est juste, les ressentis si bien écrits! C'est émouvant, poignant, vivant! J'aurais aimé que ça ne se lise pas si vite. Juste pour faire durer un peu plus ce voyage. J'ai parfois eu du mal à m'y retrouver avec les générations, mais peu importe je me suis laissée guider. Bravo Olivia Ruiz pour ce beau roman.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas aimé, lecture pas assez aérienne pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai trouvé ce premier roman tres interessant tres bien ecrit bravo olivia

Afficher en entier
Or

J'ai été littéralement bouleversée ! L'histoire est tellement captivante que j'ai lu le livre d'une seule traite. C'est émouvant et triste à la fois. Il y a de l'espoir, mais à la fois il n'y en pas. Enfaite, on est vraiment face à la réalité frappante de la vraie vie, et c'est bouleversant. Le récit est touchant, mais il donne de la force, Il y concentre la plupart des sentiments que nous pouvons comprendre en tant que Femmes, mais aussi que nos aînées on pu ressentir. Ce qui m'a véritablement plus, c'est la poésie, la narration est écrite de manière tellement poétique, que même dans les choses les plus tristes qu'elle met en avant, l'écriture les rend belles. Et on ressent des émotions mitigées, qui se bousculent, c'est un peu ça la magie des mots et de la plume d'Olivia Ruiz.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Commode aux tiroirs de couleurs

  • France : 2020-06-03 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

Allonsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T16:56:18+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 450
Commentaires 97
extraits 35
Evaluations 201
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode