La Communauté de la nuit, Tome 1 : Un obscur désir

Description ajoutée par witch31 2010-09-18T21:45:29+02:00

En pénétrant pour la première fois dans Nécropolis, la ville où elle vient enquêter sur la mort mystérieuse d'une humaine, Eve Grant est envahie par un mélange de curiosité et d'appréhension. C'est donc ici que cohabitent, à l'écart des humains, les peuples de l'ombre : vampires, loups-garous et autres sorciers. Et c'est avec cet homme, Caine Valorian, vampire aux yeux de glace, qu'elle va devoir collaborer... Mais au lieu de la crainte qu'elle devrait éprouver en sa présence, c'est une étrange fascination Qu'Eve, désemparée, ressent vis-à-vis de Caine. Une attirance contre laquelle elle doit à tout prix lutter, car les règles de leurs deux mondes sont strictes : pas question pour une humaine de tomber amoureuse d'un vampire.

Caine raccrocha donc et se tourna vers Eve.

— Si vous voulez bien m'excuser, lui dit-il, je dois retourner sur la scène du crime.

Il fit mine de se diriger vers la porte.

— Est-ce que je peux venir avec vous? s'enquit alors la jeune femme.

Pris de court, Caine s'immobilisa brusquement.

— Je ne pense pas que ce soit nécessaire, lui dit-il.

— Tant que nous n'aurons pas identifié la victime, je n'ai rien de mieux à faire, objecta-t-elle. Bien sûr, je pourrais rester ici .et profiter de votre bibliothèque...

L'ironie qu'il lut dans ses yeux lui confirma qu'elle avait parfaitement compris à quel point il tenait à préserver son intimité.

— D'accord, soupira-t-il, regrettant brusquement qu'elle soit si maligne.

Avec un grand sourire, elle se redressa et lissa sa jupe. Caine dut se faire violence pour ne pas laisser son regard glisser le long de ses jambes fuselées. Il avait déjà suffisamment de mal à résister à la fragrance capiteuse de son shampoing...

Ce premier tome d'une nouvelle trilogie nous entraine dans une histoire d'amour sous le couvert d'une enquête policière du style "les Experts" qui pourrait être "banale" si les protagonistes n'étaient dans leur majorité des êtres surnaturels. Nos deux héros (un vampire et une humaine) devront passer outre les préjugés de leurs communautés respectives pour enfin accepter et vivre leur profonde attirance mutuelle.

J'ai lu ce livre d'une traite et je suis curieuse en ce qui conserne le second tome

A LIRE

Un petit livre bien sympas. Il s'agit d'une enquete policière façon les experts et accessoirement d'une histoire d'amour entre le chef de la police le vampire Caine et une humaine Eve. l'équipe de vampire/lycan/sorcière/humain enquete sur le meutre d'une humaine dans une ville de non humain. Agréable à lire, j'aurais néanmoins voulu plus de romance mais ça ne gache en rien le livre.

Pour tout dire, je suis assez dessus par la fin et l'histoire d'amour que j'ai trouvé trop précipiter; je m'explique tout au long du tome les personnage se plaise physiquement mais ils n'ont pas vraiment de conversation profonde et on peux dire que nous n'avons pas eu de détail sur leur passer a tout les deux , Eve n'a jamais mentionner l'existence d'une quelconque famille encore moins Cain, donc je ne vois pas comment ils peuvent tomber amoureux.

pour ce qui est de la fin je la trouve bâcler et bien trop précipitée avec un gout d'inachevé, l'interaction entre Eve et les autre personnage est aussi très bizarre.

Mais en se qui concerne l'enquête elle est très bien mener et on ne se doute de rien. je lirais les autres tomes pour voir si mon avis change ou pas .

Bof une histoire simple qui se lit vite mais qui ne marque pas les esprits.

L'histoire était intéressante mais très mal écrite. Le style d'écriture de l'auteure ne m'a pas du tout plu, elle se répétait beaucoup trop !

Excellent. J'était un peu dubitative, j'ai, en général un peu de mal avec cette collection Harlequin. Mais ce fut une véritable surprise. Je le conseille vivement.

Une gentille petite histoire mais sans plus.

Le scénario est relativement banale mais pas affreux pour autant.

Quand aux personnages, ils sont de pure style harlequin. Ils sont trop plat a mon goût, surtout le personnage féminin. D'ailleurs je viens de finir le livre et j'ai du mal a me souvenir des noms.

Un livre plutôt décevant.

Certes, il s'agit d'une enquête policiere, mais l'intrigue reste banale et sans aucun rebondissement.

La fin est prévisible et ce livre traine en longueur ce qui ne fait que nous donner envie d'arrêter notre lecture.

Néanmoins, j'ai tenu bon, même si ce premier tome est loin de m'avoir conquis.

Les personnages sont sans intérêt, l'intrigue est plate.

Enfin bref, tout dans ce livre m'a absolument déçu. Même les personnages ne m'ont pas convaincu, c'est pour dire.

Je pense qu'il a une petite chance pour que je lise la suite et j'espère qu'elle sera meilleure que ce premier tome.

Une enquête pleine de rebondissements, dans un univers étrangement attirant.

Une histoire géniale et originale, des personnages super.

J'apprécie les histoire fantastiques et je n'ai pas été déçue vivement la suite.

j'ai beaucoup aimé ce tome, c'est un mélange de créature fantastique, loup-garou, vampire, sorcier et autres! très sympathique!

La Communauté de la nuit, Tome 1 : Un obscur désir

• France : 2010-10-01 (Français)
  • Canada : 2010-11-05 (Français)
  • USA : 2007-03-01 (English)

Csad le place en liste or
2018-05-29T07:48:33+02:00

• Valorian Chronicles, Book 1 : Blood Secrets - Anglais