La Communauté de l'Est, Tome 1 : Libère-moi

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-01-15T19:48:10+01:00

Eve, qui vit dans une communauté sectaire proche des Amish, doit se marier dans quelques semaines. Son avenir est déjà tout tracé, elle a été élevée pour qu'à sa majorité, elle devienne l'une des épouses du grand prophète. Mais ça, c'était avant qu'elle rencontre Gabriel.

Lui, il représente le mal, il vit à l'extérieur et ne connaît rien aux règles et coutumes qui régissent la vie d'Eve.

Entre mensonges, amour et trahison, suivra-t-elle les ordres de sa communauté ou saura-t-elle briser toutes les règles pour un garçon inconnu ?

Très différent des autres écrits de Sarah West. Les réactions du couple principal sont très enfantines. Ce n'est pas un gros coup de coeur.

Ève est une élue de sa communauté, son avenir est tout tracé, devenir la nouvelle épouse du prophète.

Au hasard d’une de ces promenades, elle croise le chemin de Gabriel.

Cette rencontre va changer leurs vies…

Ève est une jeune femme très croyante mais étouffée par la vie de sa communauté. Il y a de nombreuses règles, devoirs et obligations.

Elle suit les règles de Dieu mais subit toutes les tâches qui lui sont imposées.

J’ai vite compris qu’elle était privée de son libre arbitre.

La relation des deux sœurs est très forte et m’a touchée.

A l’opposé de son aînée, la cadette bien que fidèle à Dieu se pose des questions.

J’ai apprécié son caractère enjoué.

Gabriel est ce qu’on appelle un Serial-baiseur, pas de sentiments mais juste du sexe facile. Il est accompagné dans sa débauche par Zack.

Sa famille est complètement désaxée avec un père alcoolique et violent.

Sa vie avec eux est un véritable désastre.

Leur rencontre est un tsunami d'émotions et ils n’en sortent pas indemnes.

J’ai aimé suivre leur évolution, leur questionnement pour comprendre l’autre et l’acceptation des différences.

L’ouverture d’esprit d’Ève m’a touché quand on connaît le monde dont elle est issue.

Le prophète et le père d’Eve sont des personnages qui m’ont collé la chair de poule, tant par leur physique que par leur caractère.

L’auteure a su créer une communauté primitive et primaire, qui m’a fait frissonner.

En totale opposition avec le nom de Gabriel qui est un mélange de débauches poussé à l’extrême.

Cette confrontation sociale donne de l’intensité à l’histoire.

Sarah n’a pas épargné notre héroïne mais comme elle j’ai placé ma confiance en Gabriel.

La plume est simple, fluide et agréable à lire.

L’intrigue est bien ficelée et la lecture addictive.

J’attends avec impatience la suite de cette saga et connaître le futur de notre couple.

Après avoir lu sa trilogie "Les larmes du silence", j'avais hâte de découvrir la plume de l'auteure dans un autre registre. Du coup, quand j'ai vu ce nouveau roman, je n'ai pas hésité.

J'avais déjà vu des films qui parlent des Amish, mais à part dans un autre livre, je n'avais encore jamais lu sur ce sujet. Du coup, j'appréhendais un peu. Mais au final, je n'ai pas été perdue et je n'ai eu aucun mal à adhérer. J'ai adoré cette histoire ! C'est un joli coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance de Gabriel, vingt-trois ans.

Gabriel menait jusque-là une vie assez difficile. Pourtant, malgré son travail et les filles qu'il collectionne, Gabriel n'est « pas heureux ». C'est même tout le contraire. Désormais, lui ce qu'il cherche, c'est « autre chose ».

Alors, quand Gabriel l'a rencontre, elle, Eve, sa vie prend alors « un tournant » auquel il ne s'attendait pas du tout. Néanmoins, même si elle est très différente de lui, de son monde, elle lui fait ressentir des sentiments qu'il n'avait jamais éprouvés avec aucune autre.

Extrait : Elle est ma totale opposée et le hasard nous a réunis.

Et si Eve, était sa planche de salut, son bonheur à venir ?

Puis il y a elle, Eve, bientôt dix-huit ans.

Eve vit depuis toujours dans la communauté de l'Est et ne connaît que ça. Elle n'a aucune idée de ce qu'il se passe ailleurs que dans son camp.

Eve est une « élue » et est consciente de sa destinée.

Cependant, l'approche de son mariage avec le prophète Adam ne l’enchante pas. Malgré tout, Eve n'a pas le choix et doit se plier à la volonté de Dieu.

Si Eve garde toujours « le sourire » et ne rechigne pas devant les tâches qui lui incombent au quotidien, ce n'est pas pour autant qu'elle est heureuse. Bien au contraire. Eve connaît son « destin », pourtant, elle a bien du mal à l'accepter.

Alors, quand Eve le rencontre lui, Gabriel, c'est tout ce en quoi elle croit qui bascule. À son contact, Eve ressent et vit. C'est pour elle, au-delà de l'inimaginable.

Et si, « cet ange déchu » était celui qui lui est vraiment destiné ?

Eve, fera-t-elle le grand saut vers l'inconnue ?

Gabriel est un jeune homme qui n'a pas une vie facile, mais malgré ce qu'il endure au quotidien, il s'est forgé une base solide pour un meilleur avenir. C'est quelqu'un de mâture et de censé même s'il n'a pas fait que des bons choix.

Gabriel est très attachant et son vécu m'a bouleversé. J'ai eu mal pour lui.

Eve est une jeune fille qui n'a rien connu et qui a tout à apprendre, mais elle est extrêmement courageuse, douce et volontaire. J'ai aimé son naturel, sa force et ses taquineries. Elle est touchante.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était prenant !

J'ai été complètement plongée sur les lieux avec les personnages.

À leurs côtés, j'ai été de découverte en découverte. J'ai autant vécu de beaux et tendres moments que d'autres où la souffrance, la peur et l'appréhension étaient présents. Tout était très bien décrit et je peux vous dire que c'était intense, dur, mais aussi doux et sauvage. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai même versé quelques larmes.

Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter.

Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 2 qui sera sur le personnage de Marie, la petite sœur d'Eve. J'ai hâte !

Je vous recommande vivement ce premier tome !

Eve qui est née et a grandi dans une communauté amish est promise en mariage au chef de ce groupe, il pourrait être son père. la cérémonie doit avoir lieu dès qu'elle aura 18 ans. elle se doit d'obéir. jusqu'au jour où elle rencontre Gabriel qui lui vient de l'extérieur et la touche en plein coeur. quel sera le choix d'Eve entre l'obéissance à la communauté et l'amour au dehors . une belle romance dans la catégorie new romance que l'on dévore rapidement, j'avoue que j'attend la suite avec impatience

𝙰𝚟𝚒𝚜:

—> La communauté de l'Est, Tome 1: Libère-moi

—> Sarah West

Hey Booksta 👋 !!

Première fois que je lis un livre qui aborde le thème d’un amour impossible entre une amish et un bad boy.

J’ai adoré, je connaissais déjà la plume de Sarah West, qui est la reine de la dark romance 🖤assez dark, là j’ai découvert un autre un aspect de son talent qui est incroyable.

L’histoire et la trame sont assez originales, on découvre Ève, une jeune fille qui est l’élu c’est-à-dire qu’elle est promise au prophète de sa communauté entre temps elle rencontre Gabriel, un jeune homme torturé et brisé, s’ensuit la rencontre de deux âmes abîmées qui vont se reconstruire grâce à leur amour fort et profond.

La seul chose qui m’a dérangé est les dialogues que j’ai trouvé parfois trop plat.

En fin bref, une belle découverte à la hauteur de Sarah West, j’ai hâte d’avoir le prochain tome, est de découvrir plus amplement Marie et Zach en bref un véritable coup de cœur ♥️.

Ps: Merci à pour l’envoie de SP

XOXO,

AF

𝕹𝖔𝖙𝖊:⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

𝑪𝒊𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏: « Vous êtes un ange ?

Il se met à s’esclaffer.

— Non, je ne suis pas un ange, Ève, à moins que tu parles d’un ange déchu. »

(La Communauté de l'Est Tome 1 - Libère-moi)

#darkromancebooks#hugoromance #instabook #bookstagram #bookaddict #newromance #fantasybook#bookstagramfrance #bookstagrameuse #aesthetic #bookaesthetic #romance#bookstagram #bookstagramfrance #bookstagrammer #passionlivres #passionlecture #books #lecture #booklover #livrestagram #bookaddict #livreaddict #roman #instalivre #instabook #lovebook#newromance#livre#hachettero#evidenceedition#sarahwest#darkromancefrance

Gabriel est un homme qui n’a pas une vie facile et surtout pas avec ses parents. Alors depuis tout jeune, il travaille pour réussir à bâtir ce que ces derniers n’ont jamais fait, mais en attendant il abuse de toutes les bonnes choses, alcool, sexe avec excès et sans sentiment.

Eve est une très belle jeune femme. Elle vit dans une communauté sectaire où elle est promise depuis sa naissance au prophète pour devenir une de ses nombreuses épouses, mais il la révulse.

Quand elle veut une dernière fois prendre un peu de temps pour elle avant son mariage, elle ne pensait pas tomber sur ce jeune homme qui la trouble, mais qui lui ouvre les yeux sur certaines choses de sa communauté.

Comment Eve va-t-elle prendre la vérité ?

Gabriel arrivera-t-il à la convaincre de s’enfuir avec lui ?

Une belle histoire où malheureusement ce genre de secte existe et où les personnages sont conditionnés et ne connaissent que ça.

J’ai découvert la plume de l’auteure sous un autre angle parce que je suis plus habituée à la dark avec elle et là, j’ai été super méga surprise. Sa plume est fine, douce, romantique, dans l’émotion, dans les sentiments et j’ai adoré découvrir ce côté d’elle.

J’ai vite été happée dans l’histoire, elle sait nous tenir entre ses lignes et on va vivre une aventure de folie où notre petit cœur va être mis à rudes épreuves, avec des personnages qui vont souffrir. On va avoir peur, on va douter, trembler. On va être plein d’amour pour Gabriel, ce type, sous ses airs « j’en foutiste », est romantique même si on ne le voit pas avec les plans culs qu’il a eus où là, c’était juste des vidoirs.

Eve m’a fait mal, elle est si innocente, douce, fragile, ignorante de la vraie vie. Elle ne connait que ce qu’on lui a appris et a appris à vivre avec peu.

J’ai adoré cette histoire, elle m’a émue, surtout Eve, elle m’a touchée en plein cœur. J’ai eu envie de la câliner, de la consoler, de lui apprendre la vie, la pauvre, elle va souffrir et vivre des choses pas cool quand même. Gabriel m’a remuée, ce type encaisse depuis des années et quand il croit enfin toucher le bonheur, on lui met encore des bâtons dans les roues.

J’ai hâte d’avoir le prochain tome, Marie me parait bien prometteuse.

Une belle histoire à découvrir.

Gabriel un jeune homme qui vit encore chez ses parents alcooliques et qui le maltraite fait la rencontre du jeune fille qui vie dans une secte Ève. Ils tombent amoureux et décident de la faire s’échapper afin de vivre ensemble. Voilà dans les grandes lignes le scénario, qui a une bonne base. Par contre l’histoire est survolée et pas assez approfondie on s’est que très peu de choses sur la vie dans cette secte, certains passages manquent de développement. Il n’y a pas vraiment d’action au sein de cette secte.

Quant à Gabriel il est difficile à cerner, il travail dans un garage passe sont temps avec son meilleur amis Zack à boire et à prendre du bon temps avec des filles. Les dialogues sont plats et redondants. Selon moi ce livre manque de profondeur ce qui est dommage car le scénario de base est bon. Spoiler(cliquez pour révéler)Certaines situations sont irréaliste comme le fait qu’il vie dans une caravane avec ses parents mais qu’il est sur son compte assez d’argent pour s’acheter une belle maison il n’a que 24 ans est garagiste comment a t’il pu économiser une telle somme honnêtement, ce n’est qu’un détail mais ça gâche tout il aurait pu louer une maison et on aurait pu découvrir les difficultés réelles de la vie de la classe moyenne, l’intégration, la recherche d’un travail, les capacités d’Ève ne sont pas exploitées, elle encore une fois enfermée dans une maison à attendre son mari on ne sait pas ce qu’elle fait de ses journées à part le ménage, et lui qui la traite comme une poupée de porcelaine je suis globalement déçu par le manque de profondeur et la personnalité des personnages. Quel dommage il suffisait pourtant de pas grand chose

La chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/%E1%83%A6-la-communaut%C3%A9-de-l-est-tome-1-lib%C3%A8re-moi-sarah-west-%E1%83%A6

Bien que nombreux romans de Sarah West m'ont déjà fait de l'œil, j'ai fini par me laisser tenter par sa première sortie d'un nouveau roman de l'année "La communauté de l'est Tome 1 - Libère-moi". Je dois avouer que plonger dès le premier chapitre, j'ai accroché au roman qui nous entraîne dans un univers particulier qui est proche de celui des Amishs. Ainsi, je tiens à remercier l'auteure et Evidence Editions avec qui nous sommes partenaires pour leur confiance.

Dès les premières lignes, on est entraîné auprès de Gabriel, ce garçon au style bad boy, qui enchaîne les coups d'un soir ou de quelques minutes et qui passe son temps après le travail à boire un verre avec Zach son meilleur ami. Cet homme dont la vie n'est pas facile au quotidien fini lors d'une sortie avec son ami par trouver l'élément qui lui permettra de se reprendre en main.

La personne capable d'un regard de le faire changer n'est autre qu'Eve, cette demoiselle fiancée depuis la naissance, qui est à quelques mois de son 18 ème anniversaire et par conséquent son mariage. Ayant grandi dans une communauté bannissant toute modernité et ne jurant que par leur religion, c'est une demoiselle naïve et faisant au mieux avec sa foi pour être la plus parfaite possible puisqu'elle est "l'élue". En effet, elle a été choisie dès bébé pour devenir la "Eve" qui marierait "Adam" le grand prophète de sa communauté. Bien sûr, c'est également une rêveuse qui ne peut se permettre d'évoquer à haute voix le fond de sa pensée comme se le permet sa sœur Marie avec qui elle partage sa chambre et qui est son plus grand soutient....