La Communauté de l'Est, Tome 2 : Choisis-moi

Description ajoutée par Melo-1 2022-05-13T13:40:03+02:00

Marie, la sœur d'Ève, est la rebelle de la communauté sectaire où elles vivent. Elle ne veut pas y rester, elle veut s'enfuir. Son rêve va se réaliser le jour où sa sœur lui fait rencontrer Zach, un homme de l'extérieur. Elle va être séduite, et attendre sa majorité avec impatience, pour pouvoir le rejoindre. Mais Zach, le garçon si gentil avec elle, est-il vraiment le même à l'extérieur ou cache-t-il son jeu ?

Que va découvrir Marie loin de ces murs qui la retiennent prisonnière depuis sa naissance ? Elle va être ballottée entre les doutes, les angoisses et la méfiance.

Par amour, peut-on tout excuser, même l'impardonnable ?

Alors autant Gabriel est l'homme parfait autant Zach est le mec à éviter.

Je ne parle même pas de l'histoire du prologue. Il y a des circonstances atténuantes donc je ne juge pas sur ça.

Mais le reste ! C'est un fainéant !! Le mec refuse de bosser, non mais on va où ?

Et puis ça ne s'arrête pas là ! La façon dont il est avec elle est juste horrible ! Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà il la trompe direct le 1er jour où elle sort du camp. Et ensuite le mec fait du trafic d etre humain et ça lui fait ni chaud ni froid. Il préfère ça a trouver un vrai boulot !

Bref pour moi Zach c'est le mec que je fui dans la vie réélle

Après avoir terminé la lecture du premier tome qui est sur le personnage d'Ève, il me tardait de découvrir ce deuxième tome qui est sur Marie (la petite sœur d'Ève). Je peux vous dire que j'avais hâte de le commencer.

Bien sûr, j'avais aussi quelques appréhensions, mais j'étais très contente de pouvoir retrouver les personnages que j'ai rencontrés dans le tome 1 et de découvrir davantage Marie et Zach.

Ici, ça commence fort dès le prologue. Mon Dieu ! Je me suis dit alors que ça risquait de ne pas être de tout repos. Et j'avais raison !

Marie est une jeune femme qui a « un esprit libre ». Toutefois, ici, à la communauté, elle suit le mouvement et les ordres qu'on lui impose. Cependant, elle est loin de partager leurs idéaux. Elle, elle rêve « de liberté » et « d'évasion ». Tout ce qui se rapporte à l'extérieur l'intéresse et encore plus depuis qu'elle l'a rencontré lui, Zach.

Depuis ce jour, Marie se languit d'une chose : sa majorité. Elle souhaite pouvoir retrouver celui qui fait tant battre son cœur et découvrir toutes ces sensations qui lui étaient jusque-là inconnues.

Marie ne veut pas de cet avenir qui est déjà « tout tracé ».

Seulement, avant de réaliser son rêve, Marie va devoir prendre son mal en patience et subir pas mal d'épreuves. Et une fois loin de ces murs et de ce qu'elle a toujours connu, c'est une nouvelle aventure qui commence pour Marie.

Marie, pourra-t-elle trouver ses marques et être enfin heureuse avec celui qui a bouleversé son monde ?

J'ai vraiment adoré le personnage de Marie. C'est une fille jeune, mais très mature même si elle est aussi un peu fofolle et rebelle. Ça la rend à part et encore plus intéressante.

Sous ses airs de fille calme, Marie cache un volcan en sommeil. Attention, quand celui-ci se réveille, ça fait mal !

Comme quoi il faut se méfier des apparences.

J'ai aimé son naturel, sa bienveillance, son écoute, sa douceur, mais aussi son caractère bien trempé. C'est une jeune femme très courageuse qui ne se plaint jamais même si elle n'en pense pas moins. Face à l'inconnu, elle est ouverte et ne se met pas de barrières. Bien au contraire. Et devant sa sœur et ses a priori, Marie ne se laisse pas démonter. Elle sort les griffes !

Puis il y a lui, Zach.

Zach, Zach, Zach...

C'est un fait, Zach est loin d'être l'homme parfait. Toutefois, même s'il ne fait pas dans la dentelle, il est tout de suite attachant.

Avec lui, on sait directement où on tombe. Il est honnête pour ce qui est des femmes. Lui, il se contente de « filles faciles ». Avec elles, il n'y a pas de risque, pas d'attaches, ni rien d'autre.

Après ce qu'il a vécu dans son passé, sa confiance envers les femmes en a pris un sacré coup et depuis, il se montre très méfiant. Zach préfère sa « liberté » et il profite à fond. Seulement, dans ses plans, Zach n'avait pas prévu de la rencontrer elle, Marie. Zach est tout de suite happé par sa beauté, sa fraîcheur et « sa spontanéité ».

Zach, arrivera-t-il à faire confiance à Marie ?

Zach a pas mal de défauts et fait souvent les mauvais choix, mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il veut aller au plus facile. Malheureusement, la facilité, ça comporte des risques et ça, Zach va très vite le comprendre. Dans la vie, rien n'est jamais acquis. Il faut se battre pour avoir ce que l'on veut.

Marie et Zach, auront-ils droit au « bonheur » ?

Zach est un personnage qui m'a beaucoup plu. Certes, à la base, c'est loin d'être l'homme parfait, mais il a su m'attendrir et me toucher. J'ai juste un regret, c'est qu'il garde toute cette peur au fond de lui. Une discussion avec son père aurait peut-être pu l'apaiser et mettre tout à plat. Arf !

Avec ce deuxième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Marie et Zach qui était loin d'être simple.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour Marie. C'est une fille en or !

J'ai pris plaisir aussi à retrouver Gabriel. Lui, il est fidèle à lui-même. C'est un homme bon, qui se montre présent pour son ami Zach même si celui-ci lui cache beaucoup de choses. Il a la tête sur les épaules, mais également à l'écoute et ouvert. Par contre, j'ai eu plus de mal avec Ève. Pour moi, elle a un peu oublié que Zach lui a apporté son aide et que Marie s'est retrouvée à vivre sans elle.

J'ai adoré le clin d’œil à Hayden du roman « Les larmes du silence ». Merci !

Maintenant, je suis intriguée et impatiente de découvrir le tome 3 qui va se porter sur le personnage d'Elijah. Que nous réserve-t-il ?

Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le précédent !

Marie est dans une secte. Elle veut en sortir coûte que coûte. Elle ne croit pas ce qu’on essaie de lui rentrer dans la tête. Alors quand sa sœur lui présente un homme de l’extérieur, son envie de sortir est encore plus grande. Surtout que petit à petit, elle tombe amoureuse de Zac.

Zac ne croit pas en l’amour, pire il ne fait plus aucune confiance aux femmes depuis sa mère. Il cumule les plans cul et ça lui va bien. Petit à petit, il s’est laissé entrainer dans un gang par son cousin et il ne sait plus comment en sortir.

Alors même si Marie lui plait, il ne pense pas la mériter.

Marie arrivera-t-elle à conquérir le cœur de Zac sans trop y perdre de plumes ?

Zac va-t-il réussir à se sortir du gang pour qui il travaille ?

J’avais hâte de lire ce tome car je voulais en connaitre plus sur Marie qui me paraissait délurée, avec un sacré tempérament et elle a tenu toutes ses promesses. Zac est fidèle à lui : alcool, plan cul et avide d’argent pour partir de chez son père.

On va découvrir comment Marie a connu Zac, comment elle va survivre dans la secte sans sa sœur, et là, on va avoir mal pour elle. La pauvre, rien ne lui sera épargné. On va voir aussi Zac sous un autre regard, on va commencer à comprendre un peu l’homme sous sa carapace. Dans ce tome, Zac m’a énervée, j’ai eu envie de me révolter contre lui, mais ce n’est pas le seul. Eve aussi m’a soulée avec ses paroles, ses manières de garce, je l’aurai bien remise en place, mais c’est sans compter sur Marie et son caractère bien trempé, même dans le pire de ce que Zac peut lui faire, elle reste forte en apparence.

J’adore la plume de l’auteure car elle nous fait faire des bonds de révolte dans notre canapé. Elle nous met la peur au ventre,  elle nous met les nerfs à rudes épreuves surtout quand une certaine personne ne comprend pas le message et fait tout pour détruire les autres. On y voit beaucoup d’amour, d’amitié, de jalousie, mais aussi de la haine, de l’engrenage qui peut conduire loin dans la violence.

Les personnages sont attachants, touchants, enfin des fois, on recadrerait bien tout ce petit monde, mais tout ne se passe pas comme on le voudrait, il y a des hauts et des bas en amour.

En tout cas, on va vivre une histoire prenante où rien n’est acté d’avance, où les coups bas sont de mise. À ne pas louper.

Après le départ de Ève, Marie doit retourner au sein de la communauté.

Hélas le prophète n’est pas un homme de cœur mais un être violent et vindicatif.

Il va s’acharner sur elle, heureusement elle arrive a trouver des soutiens pour tenir jusqu’à ses 18 ans et retrouver Zach qui vit de petit boulot…

Marie est une jeune femme forte qui tiens le coups malgré les épreuves.

C’est sa capacité à espérer qui la fait tenir jusqu’au jour fatidique.

Elle a une volonté de fer qui lui sera utile pour son futur.

Je l’ai comprise et approuvé ces décisions même si elles sont dures.

Zach est un homme qui se laisse porter par les événements et se retrouve à faire des choix pas très judicieux. Il se laisse embarquer dans les trafics de son cousin.

Il a des sentiments pour elle mais est un peu perdu sur ce qu’il veut réellement.

C’est un couple passionnel qui éprouve un tourbillon d’émotions.

Ils ont tout à construire mais un simple grain de sable peut venir casser leur belle dynamique. Ils m'ont ému et j’avoue que j’aurais aimé les aider.

J’ai apprécié de pouvoir suivre l’évolution du couple Ève et de sa vie.

La plume est fluide et agréable à lire.

Il me tarde de connaître le futur des autres membres de la communauté.

La Communauté de l'Est, Tome 2 : Choisis-moi

• France : 2022-05-06 (Français)

Lauri-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T12:05:28+02:00
kali16 le place en liste or
2023-05-30T07:39:14+02:00
chimere l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-14T16:45:48+02:00
Thalin le place en liste or
2022-05-27T20:05:32+02:00