La Communauté de l'Est, Tome 3 : Sauve-moi

Description ajoutée par Melo-1 2022-05-15T05:53:52+02:00

Dans ce monde, chaque personne a une âme sœur. Certains ont même la chance d’en avoir plusieurs et, parfois, en même temps.

C’est ce qui arrive à Elijah, le fils du prophète de la secte amish de la communauté de l’Est. Il pensait que, en se sortant de ce milieu, il pourrait vivre la vie qu’il a toujours imaginée avec l’homme de ses rêves, mais leur histoire prend une tout autre direction quand ils rencontrent Rubie.

Ils croyaient être enfin heureux, être complets les uns avec les autres. Pourtant, lorsque le passé ressurgit, ils doivent se battre pour que tout ne vole pas en éclats.

Ce tome est le dernier de cette trilogie au cœur d’une secte amish.

Elijah ne se sent pas à sa place au sein de la communauté dirigée par son père qui en est le prophète. Heureusement il a à ses côtés son meilleur ami Joseph.

Ils ont des rêves de futur et d’ailleurs…..

Elijah vit dans la maison familiale avec les femmes de son père même si sa vie n’est pas toujours facile. Il est tout de même protégé par son statut de futur prophète.

Joseph lui aussi vit chez son géniteur qui est un homme très violent et qui n’hésite pas à frapper ces épouses. Il est dévoré par le désir d’être au plus haut dans la hiérarchie de la communauté.

Joseph est toujours prêt à faire son maximum pour essayer de faire diminuer la fureur qui anime son paternel.

Ce tome débute par un retour en arrière qui m’a permis de découvrir, de mieux connaître et comprendre nos protagonistes.

Encore une fois, j’ai été choquée par la violence qui règne au sein de la secte.

Les hommes n’ont pas de limite et prennent très facilement leurs femmes pour des punching-balls.

Elijah et Joseph se connaissent depuis toujours, ils sont très proches et se posent beaucoup de questions sur la nature et l’évolution de leur amitié.

Leur départ aurait pu être le début d’une histoire calme et tranquille.

Mais la vie hors communauté va ébranler les jeunes hommes, surtout Elijah qui est très sollicité.

L’auteure ne va rien leur épargner et les obliger à faire face à leur acte.

J’ai pris du plaisir à retrouver Ève et Marie ainsi que Gabriel par contre j’ai toujours du mal avec Zack qui m’a rapidement énervé.

J’ai vraiment ressenti la douleur qui transperce Joseph et j’ai été touché par la patience et la volonté de Rubie.

Dans les tomes précédents elle n’était pas décrite sous son meilleur jour et j’ai apprécié la femme qu’elle est en réalité. Elle a un passé compliqué qui l’a façonné. Mais j’ai très vite compris qu’elle pouvait tout donner par amour.

C’est une jeune femme volontaire qui hélas, n’a pas eu la chance de rencontrer des hommes corrects et honnêtes.

J’ai dévoré ma lecture grâce à une plume fluide et une intrigue dynamique et pleine de rebondissements.

Un très bon moment de lecture.

Elijah est le fils du prophète il est même destiné à reprendre sa place, chose qu’il ne veut pas car il espère pouvoir s’enfuir lui aussi mais il ne fera pas ça sans son meilleur ami Joseph avec qui il ressent des choses sans comprendre quoi car dans la communauté tout est interdit tant que le prophète ne l’autorise pas.

Elijah et Joseph ressentent des choses qu’ils peuvent explorer quand le prophète les fait sortir pour des échanges, mais tout doit rester secret.

Elijah et Joseph vont ils réussir à s’enfuir de la communauté pour vivre leur vie?

Mais une fois sortis est ce que tout va se passer comme ils le pensent ?

J’avais hâte de découvrir ces deux personnages et je ne suis pas déçue, on commence en les retrouvant dans la communauté et on voit comment leur idylle commence, mais une fois sortis tout se complique pour eux, et là je peux vous dire que des rebondissements, des retournements de situations vont avoir lieu et vous n’êtes pas prêt pour ça, en tout cas moi j’y étais pas, jamais en commençant ma lecture et en ayant connu un peu leur histoire avant je me serais doutée de ce chamboulement.

L’auteure est juste extraordinaire elle a su me surprendre tout en m’emouvant, en mettant tellement d’émotions et de ressentis forts que je suis tombée amoureuse de son histoire pour moi c’est la meilleure des trois, elle met pleins de choses qui font qu’on a les yeux qui brillent mais on a aussi mal au coeur pour certains, on a mal, on a des retours qu’on se serait bien passés aussi, on va voir comment parfois la vie peut être cruelle et que certaines coïncidences peuvent être destructrices.

Parlons un peu des personnages

Elijah m’a déchiré le cœur, ce type est partagé et ne sait pas toujours comment réagir et va tomber de très haut, ce type on a envie de le câliner il fait faible et peureux mais quand il faut défendre ceux qu’il aime il sait se montrer méchant.

Joseph a plus de caractère mais il ne pardonne pas facilement lui qui rêvait d’une vie en dehors de la communauté il n’est pas heureux il lui manque quelque chose.

À tout ça va s’ajouter des personnages qu’on a déjà eu dans les tomes précédents et qui vont avoir une importance capitale comme une certaine Rubie si vous vous rappelez.

J’ai dévoré ce livre il est intense et passionnant, il nous surprend, nous touche en plein cœur et nous donne des sueurs mais pas que des bonnes, il va donner chaud mais aussi des sueurs froides par ce que nos héros vont vivre.

Allez le découvrir.

La Communauté de l'Est, Tome 3 : Sauve-moi

• France : 2022-08-05 (Français)

Lauri-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T12:05:37+02:00
kali16 le place en liste or
2023-05-30T07:39:26+02:00
Thalin le place en liste or
2022-09-11T21:49:26+02:00