La Communauté du Sud, HS : Mariage Mortel

82 notes | 51 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par Gkone 2012-10-18T11:42:55+02:00

Résumé : Sookie panse encore ses blessures mais accepte de bon cœur d'accompagner Sam au mariage de son frère dans son village natal. La célébration, au départ heureuse, s'annonce sous de mauvais hospices. Les Métamorphes ne sont pas les bienvenus dans le village et le danger est partout !

Bonus présent dans ce tome :

- le test : quelle fan de Sookie êtes-vous ?

- une interview de Charlaine Harris

- les coulisses de la série TV True Blood et une interview d’Alan Ball (créateur de la série)

- des conversations secrètes entre Eric et Bill

- un guide de la série la Communauté du sud : index des personnages, lieux, etc...

Extrait ajouté par jessika01 2012-12-03T09:50:55+01:00

- tu es tout de meme ma petite amie pour le week end

c'est quand même marrant tous ces gens qui se disent déçu, qui ont trouvé le livre bof et qui le classe en or ou en diamant... Faudrait savoir hein!

Perso, j'ai trouvé cette nouvelle assez sympa, très sympa même. J'ai bien aimé "revoir" Quinn et d'après ce qu'il se passe, je pense qu'il va laisser Sookie tranquille maintenant.

On ne voit personne de Bon temps, bien sur, mais les rares échanges avec Eric m'ont fait sourire... même quand il n'est pas là il essais de contrôler les choses...

Je n'ai pas encore lu tous les bonus, juste le résumé des livres mais je vais lire le reste dès que ma liseuse sera rechargée.

C'est un bon moment à passer en attendant la sortie du prochain tome. Et pour ceux qui se disent déçus à chaque fois: ben pourquoi vous vous obstinez à lire cette série alors?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par flame 2017-04-07T17:58:51+02:00

J'ai adoré lire Mariage mortel et les saveurs de bon temps. Et la carte est une excellente idée. Après pour les autres éléments j'ai été moins fan :/

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-02-22T19:03:28+01:00

Je suis en de ses personne qui on lue la série de la communauté du Sud en une semaine, Mais je doit vous avouez que ce livre m'a déçue par rapport au autre. Il est bien en lui même mais j'ai préféré les autre.

Je pense que ce qui m'a le plus embêter ( gêner ) c'est que ce tome ne nous apporte rien dan la vie de Sookie Stackhouse. Mais apprit c'est juste mon point de vue.

Bref, je suis quand même heureuse de l'avoir lu, n'allais pas vous dire que je n'aime pas ce tome. c'est faux je l'aime bien juste moins que les autre.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-12-17T22:04:31+01:00

Pfff peu d'intérêt pour ce tome... La petite novella mettant en scène Sookie et Sam est plutôt sympa, surtout pour montrer la manière dont une communauté réagit à la différence : ici on voit que les SurNats ont fort à faire pour se réintégrer dans la société qui les exclus du fait de leur nature...J'ai beaucoup apprécié la nouvelle à cause de celà même si le fait que ce soit le sermon du curé qui calme le jeu m'a laissée dubitative...Cependant, ça m'a bien plu de voir Sarah Newlin à nouveau...

La chronologie qui suit est assez poussive, voire laborieuse, je ne l'ai lue que pour les échanges Bill/Eric qui m'ont bien amusée (mais il n'y en avait pas assez )

Je me suis ramassée aux deux tests de connaissance mais ça fait longtemps que je suis sur les livres...

Les recettes de cuisine m'ont amusée et j'en ferais peut-être une ou deux

J'ai apprécié l'interview du créateur de la série True Blood, celà permet d'expliquer la génèse de la série qui a permis de mieux faire connaitre les livres

De la même manière, les questions posées à Charlaine Harris et leurs réponses m'ont permis d'éclaircir certains points et c'est toujours sympa d'avoir l'avis de l'auteure

Par contre, la biographie de Charlaine et l'interview de la présidente du fan group m'ont semblé supeflues

Enfin, le livre se termine sur un nouveau répertoire de personnages qui, au final, n'apprend pas grand chose si ce n'est que je me suis rendue compte qu'il y avait une petite novella que je n'ai jamais lue sans doute parce qu'elle n'a pas été traduite...

Ce que j'aime : la novella du mariage

Ce que je n'aime pas : beaucoup de remplissage dans ce livre... histoire sans doute de justifier son prix

En bref : Une excellente novella pour ouvrir le tome mais le reste est à réserver aux fans inconditionnels

Ma note

5,5/10

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T14:35:00+01:00

Je me suis laissée tentée et au final j'ai bien aimer. L'histoire est sympa et j'ai trouver touchante l'histoire de Sam et de sa famille.

Commentaire ajouté par neutron1987 2015-10-31T11:04:57+01:00

J'étais contente que l'on en sache plus sur le mariage du frère de Sam ainsi que les conversations entre Eric et Bill cependant le reste est sans intérêt

Commentaire ajouté par Sasa2905 2015-09-13T14:51:12+02:00

Un livre vraiment bien! une digne suite à la communauté du sud

Commentaire ajouté par Beka_B 2015-09-08T20:31:13+02:00

Une nouvelle dans la lignée de la communauté du sud, c'est à dire super.

pour ce qui est du reste du livre, les interviews de Charlaine Harris et de Alan Ball le reste ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire, à rien. les recettes ?! le lexique des personnages est vraiment de trop puisqu'il y a maintenant le "que sont ils devenus".

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2015-05-24T11:49:40+02:00

J'ai apprécié ce hors série, comme toujours. Dernier tome qu'il me restait à lire... C'est dommage, j'en redemanderais bien encore. Merci à l'auteure pour ces livres qui ont su me donner tant de plaisir à la lecture !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-03-21T10:20:11+01:00

Moi j'ai bien aimée cette nouvelle,le bonus c'est plus pour ma fille mais pas mal quand même

Commentaire ajouté par Winky 2015-02-14T15:43:25+01:00

J'ai bien aimé ce livre ! La nouvelle est agréable à lire et permet de se replonger dans le monde de Sookie, on y découvre de nouveaux personnages ainsi que des anciens, qui font plaisir à voir comme Quinn.

J'ai trouvé les bonus sympathiques, surtout la carte de Bon temps, les questions réponses sur la série TV True Blood et sur la série La communauté du sud. Le glossaire des personnages est aussi intéressant.

Je le conseille pour les fans de la série, mais son achat n'est peut-être pas indispensable.

• France : 2012-11-28 (Français)
  • Canada : 2013-01-08 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

• Small Town Wedding - Anglais
  • The Sookie Stackhouse Companion - Anglais