La Communauté du Sud, Tome 10 : Une Mort Certaine

Description ajoutée par taniasong 2010-11-12T18:59:29+01:00

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi , Sookie, je l ai bien mérité . Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met a me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n est pas vraiment retombée ..."

Sookie Stackhouse est a peine remise de la révélation de son arrière grand père qu elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d Eric, un vampire venu tout droit de l antiquité, accompagné d un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaire. Et de l autre cote, entre s occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore a faire ...

1 149 lecteurs

Extrait ajouté par Angel² 2011-06-19T18:09:58+02:00

Chapitre 7, page 214 :

- Dac'o'dac. Eh bien, c'était super-intéressant.

- Tu n'as pas le ton de quelqu'un que cela intéresse. Tu semble agacée.

- Le fait est que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais quand j'ai appris que tu dormais à la maison.

- A quoi t'attendais-tu ?

- Je croyais que tu étais venu ici parce que tu étais si impatient de faire l'amour comme une bête avec moi que tu ne pouvais pas attendre une minute de plus.

Et au diable le cadavre ! Pour le moment.

- Si je t'ai expliqué ces choses, c'est pour ton bien, m'a rétorqué Eric, parfaitement stoïque. Cela dit, mon devoir accompli, je suis tout à fait prêt à faire l'amour avec toi et je peux assurément le faire "comme une bête".

- Eh bien, alors, arrête de me faire courir, chéri ! ai-je lâché, avec un petit sourire en coin.

Sans que j'aie eut le temps de comprendre ce qui se passait, la chemise d'Eric s'est retrouvée à mes pieds et, pendant que j'admirais le panorama, le reste de ses vêtements a suivi le même chemin.

- Ai-je vraiment le droit de te faire courir ? m'a-t-il lancé, tous crocs dehors.

J'avais à peine atteint le milieu du couloir qu'il m'avait déjà attrapée. Et portée jusqu'à la chambre.

salut à tous voila de quoi vous faire un peu patienter jusqu'à la sortie de ce tome 10 tres attendu,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eric explique a sookie pourquoi il à mis autant de temps à venir la delivrer des fées car Victor avait enchainé Eric et Pam au mur avec des chaines en argent pour pas qu'il vienne la delivrer car pour lui elle a aucun intérêt ce n'est qu'une simple humaine donc Eric et Pam ont du faire appel au roi pour qu'il confirme le faite que sookie été bien sous la protection du roi pour lui avoir sauvée la vie pour plus de spolier tapez true blood tome 10 dans la barre de recherche google il faut prendre le resultat numero 4 l'extrait du livre été en anglais bonne lecture

la couverture est vraiment magnifique je pence que c'est la plus belle des 10 vivement le 20 trop trop presser

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-09-26T01:22:42+02:00

J'aime beaucoup cette saga, et ce tome est dans la lignée des précédents.

J'ai tout de même l'impression que l'histoire commence à s'essouffler, il ne se passe presque rien avant les 50 dernières pages où tout se dénoue en même temps ! Il va être temps que la saga se termine à mon avis..

Ah oui ! Et j'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot sur les fae parce que le retour de Dermot m'intrigue beaucoup !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:31:18+02:00

J'ai adoré ce tome 10 j'adore toujours autant cette saga

Commentaire ajouté par Ceyliineux 2017-08-14T22:01:49+02:00

J'ai aimé ce tome, mais j'ai vraiment eu du mal avec les changements de prénom des personnages. Léonard devenant Alcide et Nikki devenant Tara.

Commentaire ajouté par jessyka 2017-05-01T16:48:43+02:00

Comme toujours, j'aime bien cette série et j'en veux toujours plus... J'aime toujours découvrir jusqu'au va aller Sookie, ce que fera Éric et aussi voir l'évolution de Jason... Une suite satisfaisante et bien hate de lire la suite...

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-02-18T02:45:16+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre comme les précédents, j'adore le côté sombre de sookie et son humour rafraîchissant et Éric est vraiment craquant. Jason est plus mature et j'ai beaucoup aimé Claude. Seuls points faibles: des zones longue d'où Sookie ne fait pas grand chose et Erik un peu trop absent.

Je lirais la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par laury12 2016-08-18T11:45:25+02:00

Je ne sais pas pour vous mais dans la version que j'ai (e lis la série sur Kindle) il y a une une sorte de mix entre la série livre et la série TV; Donc je me retrouve avec des noms complétement différents, les principaux n'ont pas changés mais les secondaires oui. Comme par exemple "le croquemitaine" devient le non de la série Tv. L'ex de Bill, celle qui est agente immobilière, aussi a changé de nom.

Bref malgré ce petit problème je trouve l'histoire intéressante, il y a encore des révélations plutôt positives (celle d'Eric notamment). La relation entre Sookie et son frère c'est améliorée et celle qu'elle entretient avec Eric et super mignonne même s'ils doivent affronter beaucoup d'obstacles.

Hâte de lire le 11.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-08-17T11:23:22+02:00

Un nouveau tome un peu moins bien que les précédents, sans doute parce que je commence à me lasser des histoires des loups-garous (je ne me rendais pas compte que Léonard/Alcide était un personnage aussi important). Les fae sont aussi de retour mais, même si j'aime bien Claude, je préférai sa soeur. J'ai trouvé intéressant de confronter Eric à son créateur (homo donc... je n'imaginai pas Eric avec un homme, bref) et j'ai apprécié le personnage d'Alexei.

Même s'il ne se passe pas grand chose entre Sookie et Eric, j'ai aimé les voir se soucier l'un de l'autre et j'ai surtout adoré le rapprochement entre Sookie et Jason, j'étais ravie de voir l'aura de Jason quand il est avec sa soeur.

Ce que j'aime : Jason (j'adore ce personnage), Alexei

Ce que j'aime moins : les histoires des loups garous

En bref : Un bon tome mais l'histoire commence à s'essouffler

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par zazou022 2016-06-08T14:01:45+02:00

Très bonne suite avec ce tome. J'ai adoré. Les personnages sont toujours très attachants. Vivement le prochain!

Commentaire ajouté par Emeline37 2016-05-09T17:01:29+02:00

Vraiment super. Chaque tome apporte une touche supplémentaire à l'histoire et aux personnages et on en veut tjs et encore

Commentaire ajouté par lisa13170 2016-04-03T19:54:22+02:00

Tome très très intéressant, un des meilleur.

La Communauté du Sud, Tome 10 : Une Mort Certaine

• France : 2010-11-10 (Français)
  • Canada : 2011-01-04 (Français)
  • USA : 2010-05-04 (English)

Masa l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-29T13:11:15+02:00
Launy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T19:41:11+02:00

Lecteurs 3 206