La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

Description ajoutée par taniasong 2010-11-12T18:59:29+01:00

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi , Sookie, je l ai bien mérité . Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met a me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n est pas vraiment retombée ..."

Sookie Stackhouse est a peine remise de la révélation de son arrière grand père qu elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d Eric, un vampire venu tout droit de l antiquité, accompagné d un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaire. Et de l autre cote, entre s occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore a faire ...

Extrait ajouté par Angel² 2011-06-19T18:09:58+02:00

Chapitre 7, page 214 :

- Dac'o'dac. Eh bien, c'était super-intéressant.

- Tu n'as pas le ton de quelqu'un que cela intéresse. Tu semble agacée.

- Le fait est que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais quand j'ai appris que tu dormais à la maison.

- A quoi t'attendais-tu ?

- Je croyais que tu étais venu ici parce que tu étais si impatient de faire l'amour comme une bête avec moi que tu ne pouvais pas attendre une minute de plus.

Et au diable le cadavre ! Pour le moment.

- Si je t'ai expliqué ces choses, c'est pour ton bien, m'a rétorqué Eric, parfaitement stoïque. Cela dit, mon devoir accompli, je suis tout à fait prêt à faire l'amour avec toi et je peux assurément le faire "comme une bête".

- Eh bien, alors, arrête de me faire courir, chéri ! ai-je lâché, avec un petit sourire en coin.

Sans que j'aie eut le temps de comprendre ce qui se passait, la chemise d'Eric s'est retrouvée à mes pieds et, pendant que j'admirais le panorama, le reste de ses vêtements a suivi le même chemin.

- Ai-je vraiment le droit de te faire courir ? m'a-t-il lancé, tous crocs dehors.

J'avais à peine atteint le milieu du couloir qu'il m'avait déjà attrapée. Et portée jusqu'à la chambre.

salut à tous voila de quoi vous faire un peu patienter jusqu'à la sortie de ce tome 10 tres attendu, Spoiler(cliquez pour révéler)Eric explique a sookie pourquoi il à mis autant de temps à venir la delivrer des fées car Victor avait enchainé Eric et Pam au mur avec des chaines en argent pour pas qu'il vienne la delivrer car pour lui elle a aucun intérêt ce n'est qu'une simple humaine donc Eric et Pam ont du faire appel au roi pour qu'il confirme le faite que sookie été bien sous la protection du roi pour lui avoir sauvée la vie pour plus de spolier tapez true blood tome 10 dans la barre de recherche google il faut prendre le resultat numero 4 l'extrait du livre été en anglais bonne lecture

la couverture est vraiment magnifique je pence que c'est la plus belle des 10 vivement le 20 trop trop presser

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-09-12T11:10:05+02:00

WHouah... entre faes, loups-garous, vampires et autres, Sookie est pas sortie de l'auberge. Des morts, des complots, des trahisons, encore. Rencontrer le créateur d'Éric était flippant. Passer du temps avec Hunter était un vrai bonheur. Jason remonte un peu dans mon estime et j'ai peur pour Sam... ah la la la la. Un excellent tome encore.

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-08-29T17:00:53+02:00

Certains auraient pu penser qu'après 10 tomes je me serais lasser de cette saga, ce n'est pas du tout le cas elle est toujours aussi addictive et passionnante. Le rythme de ce tome redescend d'un cran par rapport au précédent. C'est toujours un plaisir de retrouver Sookie pour de nouvelles aventures. Je n'ai pas du tout aimé les nouveaux personnages surtout le créateur d'Eric, par contre j'ai beaucoup aimé Hunter. J'apprécie le personnage de Sam de plus en plus, il est toujours présent pour Sookie et il est loyal. Concernant Eric et Sookie j'ai juste une chose à dire. Enfin ! Hallelujah ! Mazel Tov ! Ce tome fait partie de mon top 3 des livres préférés de cette saga. J'ai plus que hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-13T09:37:35+02:00

Comme beaucoup de monde, je suis un peu déçue par ce tome. Il manque d'action. Ma lecture a été longue cette fois-ci :-( Ce manque d'action se fait ressentir depuis le tome 09 et c'est gênant, d'autant qu'on a été habitué à bien plus avec les premiers tomes. Et puis il y a un manque d'originalité, avec la vengeance du fiancé de Claudine, et la mort si attendue d'Alexeï et le créateur d'Éric...C'est uniquement parce que j'ai adoré les autres tomes et que l'histoire m'intéresse toujours autant, malgré tout, que j'ai terminé ma lecture, que je lirais le prochain tome et que je finirais la série. Mais j'espère que les prochains tomes seront meilleurs ^^

Par contre, je ne sais pas si ça vient de mon édition, mais qu'est-ce qu'il y a comme fautes o_O Des mots qui manquent, des mots qui en remplacent d'autres... Et il y en a quand même pas mal tout au long du tome. C'est la première fois que je rencontre ces fautes dans cette série... C'est gênant pour la lecture et c'est dommage. J'espère que c'est une erreur de parcours ou que ça vient de mon livre et que ça ne se reproduira pas dans les prochains tomes. Ça serait vraiment gênant sinon...

Commentaire ajouté par Minielly 2018-07-08T15:21:51+02:00

Un tome vraiment top, même si peut d'action ce déroule j'ai trouvé quand même cool d'en connaître plus sur Eric, Bill et tout les autres. C'est plus un tome de transition par rapport au tome 9 mais c'est quand un très bon livre.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-17T14:27:27+01:00

J'ai beaucoup apprécie le personnage de Godric dans ce tome, il nous permet de voir un vampire sous un nouvel angle, l'âge l'ayant rendu sage et le temps Spoiler(cliquez pour révéler)nous montre que les vampires aussi peuvent en avoir marre de vivre...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-20T20:03:01+01:00

Un petit peu moins bon que les précédents mais j'ai quand même hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-14T12:40:34+01:00

Ce livre je l'ai adorer comme le précédent qui été également génial mais par contre je préfére le créateur d'Eric dans la série plutôt que celui des livre Godric et bien mieux qu'Ocella Appius Livius mise à part cela magnifique livre.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:05:26+01:00

j'ai mis un peu plus de temps pour celui ci , cependant je poursuis quand même la suite surtout que la fin est proche

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-09-26T01:22:42+02:00

J'aime beaucoup cette saga, et ce tome est dans la lignée des précédents.

J'ai tout de même l'impression que l'histoire commence à s'essouffler, il ne se passe presque rien avant les 50 dernières pages où tout se dénoue en même temps ! Il va être temps que la saga se termine à mon avis..

Ah oui ! Et j'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot sur les fae parce que le retour de Dermot m'intrigue beaucoup !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:31:18+02:00

J'ai adoré ce tome 10 j'adore toujours autant cette saga

La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

• France : 2010-11-10 (Français)
  • Canada : 2011-01-04 (Français)
  • USA : 2010-05-04 (English)

Emjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T20:15:44+02:00

• Dead in the family - Anglais