La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

Description ajoutée par Lyli 2010-11-19T19:06:20+01:00

« C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C'était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j'ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m'empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j'ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m'ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un des leurs, un type haut placé, étant donné que j'ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne en mille, ça a commencé par une tentative d'enlèvement! Et je ne vous parle pas des loups-garous... »

1 600 lecteurs

Extrait ajouté par Pimus 2010-05-02T01:40:33+02:00

- Enfin, c'est un peu compliqué à expliquer, ai-je ajouté. Toujours est-il que je dois aller à une soirée demain, qui ressemble plutôt, en fait, à une... eh bien, c'est une... une sorte d'orgie, disons, et que j'ai besoin que quelqu'un m'accompagne au cas où... où... Bref, au cas où.

- Fascinant! s'est exclamé Eric, qui semblait sincère. Et comme tu savais que je serais justement dans le coin, tu as pensé que je pourrais te servirde cavalier à cette orgie?

- Oui. Le truc, c'est que j'y vais pour lire dans les pensées des participants. Pour leur soutirer certaines informations. Il suffit que je les incite à penser à une chose précise pour récolter les renseignements que je cherche sur le sujet en question. Ensuite, il ne nous restera plus qu'à filer en douce.

Je venais justement d'avoir une idée lumineuse pour les pousser à penser à Lafayette. La mettre à exécution serait, théoriquement, d'une simplicité enfantine. Le tout serait de la faire accepter à Eric. Mais encore fallait-il oser la lui soumettre...

- Donc, tu veux que je t'accampagne à une orgie à laquelle je ne suis pas inté et où je ne serai pas le bienvenu. Et tu veux, de plus, qu'on parte avant même que j'ai eu la moindre chance de commencer à m'amuser. C'est bien cela?

Mon "oui" ressemblait à un couinement de souris. J'appréhendais la suite, mais je me suis jetée à l'eau

- Et est-ce que... est-ce que tu crois que... que tu pourrais te faire passer pour un homo?

Le silence m'a paru inerminable. J'ai même cru qu'il avait raccroché.

- Allô?

- A quelle heure dois-je être chez toi?

- Euh... 21h30. Le temps que je te mette un peu au courant.

- 21h30 chez toi.

- Je remporte le téléphone dans le bureau, m'a alors annoncé Pam. Je ne sais pas ce que tu as dit à Eric, mais il secoue la tête d'un air bizarre et il a les yeux fermés.

- Est-ce qu'il rit, ne serait-ce qu'un tout petit peu?

- Vu la tête qu'il fait, pas vraiment.

Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

super second tome j'adhere completement, les personnages evoluent selon les tomes et leur caractere et personnalités ce precise

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:30:25+02:00

Second tome toujours au top j'ai adoré

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-12T17:42:44+02:00

Une suite pour laquelle j'ai eu du mal à accrocher ; en effet j'ai trouvé la plume de l'auteur parfois lourde, le style est plutôt « journal », Sookie raconte ce qu'elle a vécue, c'est un peu déstabilisant à mon avis. Néanmoins l'histoire est bien construite et très intéressante à suivre.

Sookie m'a profondément agacé dans ce deuxième tome, tout d'abord elle embrasse tout les garçons –C'est vraiment à la limite de ça ; je n'exagère pas.- Je l'ai trouvé beaucoup moins passionnante que dans le précédent opus, ce qui est décevant je suppose. Malgré que j'apprécie son fort caractère et son côté « indépendante », parfois je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque. Son pouvoir est toutefois de plus en plus intriguant, les questions sur son don sont encore sans réponses.

Bill ; le Vampire de Bon Temps est captivant dans cette suite, ses sentiments sont plus approfondis et à la fin une partie de son passé est dévoilé, ce qui est un bon point. J'aime beaucoup sa personnalité, il est plutôt « normal », il n'a pas forcément une personnalité unique, il est lui-même je dirais.

Eric ; est un nouveau protagoniste, c'est un Vampire mais c'est aussi le Patron de Bill et de Sookie pour leurs missions. Et rien ne ressort de lui, il est terne et sans aucune « valeur » ; il essaye de faire son « intéressant » mais il est surtout gonflant pendant toute la durée du livre, toutefois j'ai bien aimé son humour.

La synopsis en elle-même comme j'ai pu l'énoncer plus haut m'a captivé, du début à la fin, c'est prenant et au contraire du premier tome cette fois-ci il y a de l'action ; ce que j'ai énormément apprécié. Les rebondissements s'enchaînaient et ils été bien menés.

Le suspense est pas spécialement présent, c'est plutôt une sorte d'aura mystérieuse autour de certain élément. Après côté originalité c'est assez flou, étant donné qu'il y a des Vampires de concernés et que c'est du déjà vue mais j'aime les touches personnelles de Charlaine Harris, tel que le côté « mission » d'un vampire et d'une humaine ou encore le fait qu'il y est plusieurs autres « Créatures surnaturelles » qui n'ont pas encore était abordées dans d'autres romans. Un manque d'émotion tout de même, malgré le fait que ce soit de la « Bit-lit. » j'aurais aimé ressentir quelque chose à travers cette histoire d'amour à la fois évidente, passionnelle et surtout compliqué.

En résumé un bon contenu même s'il y a certaines choses qui sont amères venant d'une suite ; puisque le premier tome m'avait plutôt conquise dans l'ensemble, celui-ci est bien dans l'action et aussi dans la construction du récit, le reste est mitigé pour moi. Surtout envers les personnages pour lesquels je ne me suis pas plus attachée avec cette lecture et ce qui m'a gêné c'est aussi l'écriture de l'auteur qui est plutôt sympathique mais fade comparé à son style du précédent roman de « La communauté du Sud. ».

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:21:17+02:00

Un deuxième tome assez palpitant avec de nouveaux personnages et/ou des révélations. Sookie rencontre à Dallas où elle enquête, les membres de la communauté du Soleil qui veulent éradiquer les vampires.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2017-06-07T15:45:58+02:00

J'aime beaucoup les histoires de cette saga, j'ai préféré celui-ci au précédent sans aucun doute

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-05T18:30:49+02:00

Un deuxième tome mieux que le premier qui posait surtout les bases. Un peu plus d'action et de suspense, je suis pressée de lire la suite !

Commentaire ajouté par Melanienemo 2017-03-08T17:09:05+01:00

Un livre pour passer un bon moment, je l'avais mieux apprécier que le 1er. Je devrais continuer mais je trouve ni le temps, ni le courage ... Quand je pense au nombre de tomes qui m'attendent ça me frêne, un peu ... beaucoup ! Pourtant j'aimerais bien continuer voir ce qu'il se passe !

Commentaire ajouté par clarinette88 2017-02-26T16:39:25+01:00

j'ai vraiment apprécier ce livre malgré le fait que je trouve Sookie un peu trop fragile.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-20T01:00:16+01:00

Voilà une autre histoire de vampire… ressemble telle aux autres histoires? Bien sure que oui dans un sens que ce sont des vampires, donc il faut bien une ressemblance! Mais ici nous somme pas dans Twilight, bien sure l'histoire de la fille qui tombe sous le charme du vampire y est, mais si elle n'y serait pas ou serait la base? Par contre nos vampires sont dévoilé aux humains et s'introduisent du mieux qu'ils le peuvent. La narratrice Sookie a des dons de télépathiques et la pluparts des gens la trouve un peu folle, alors de s'afficher avec un vampire n'aidera pas son cas. le roman ne tourne pas autour de son histoire d'amour avec Bill le vampire mais plutôt de l'enquête policière vue les assassinats qui bien sure laisse croire que se sont les vampires les coupables, mais le quel et est-ce vraiment un vampire? de plus je le réserve à un public plus mature vue les scènes assez chaudes par moment (qui sont loin de me déplaire). Si vous avez vue la série T.V. le tout est quand même assez proche, mais les personnages secondaires prennent moins de place dans le livre, il fallait s'y attendre car il y a quand même 12 épisodes pour un livre. Un livre que je conseil aux adeptes de se style. Moi j'ai beaucoup aimé mais je suis une vrai mordue.

Commentaire ajouté par lois21 2016-10-09T13:38:02+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier.

On suit toujours les aventures de Sookie, les personnages son attachants, j'aime de plus en plus Eric (chieur qu'il est).

Pour l'instant l'histoire se suit bien.

Une bonne lecture dans l'ensemble !

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-08-01T02:22:32+02:00

J'ai encore beaucoup aimé cette série avec ce tome. En effet, je découvre et redécouvre en même temps la série car cela fait longtemps que j'avais vu la série et ne me rappelle plus malheureusement et heureusement que de vagues souvenirs. Je sais juste que je n'aimais pas Bill, et sa m'est rester. Après tant qu'il ne la trompe pas et l'aime sa passera. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai un certain sentiment de méfiance envers lui et préfère largement Éric qui est franc avec elle et à des remarques sarcastiques super marrante ( en plus d'être super sexy ). Mais bon comme je l'ai déjà dit tant qu'il l'aime vraiment et ne la trahit pas sa ira. Bref en tout cas c'était un bon livre peut être meilleure que le premier avec plus d'actions et une Sookie qui a des valeurs et se bat pour elles.

La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-21 (Français)
  • USA : 2002-03-26 (English)

lcmp le place en liste or
2017-10-01T11:59:16+02:00
Masa l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-29T13:10:38+02:00
Launy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T19:40:30+02:00
Eva2410 l'ajoute dans sa biblio or