La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

Description ajoutée par Lyli 2010-11-19T19:06:20+01:00

« C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C'était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j'ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m'empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j'ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m'ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un des leurs, un type haut placé, étant donné que j'ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne en mille, ça a commencé par une tentative d'enlèvement! Et je ne vous parle pas des loups-garous... »

1 607 lecteurs

Extrait ajouté par Pimus 2010-05-02T01:40:33+02:00

- Enfin, c'est un peu compliqué à expliquer, ai-je ajouté. Toujours est-il que je dois aller à une soirée demain, qui ressemble plutôt, en fait, à une... eh bien, c'est une... une sorte d'orgie, disons, et que j'ai besoin que quelqu'un m'accompagne au cas où... où... Bref, au cas où.

- Fascinant! s'est exclamé Eric, qui semblait sincère. Et comme tu savais que je serais justement dans le coin, tu as pensé que je pourrais te servirde cavalier à cette orgie?

- Oui. Le truc, c'est que j'y vais pour lire dans les pensées des participants. Pour leur soutirer certaines informations. Il suffit que je les incite à penser à une chose précise pour récolter les renseignements que je cherche sur le sujet en question. Ensuite, il ne nous restera plus qu'à filer en douce.

Je venais justement d'avoir une idée lumineuse pour les pousser à penser à Lafayette. La mettre à exécution serait, théoriquement, d'une simplicité enfantine. Le tout serait de la faire accepter à Eric. Mais encore fallait-il oser la lui soumettre...

- Donc, tu veux que je t'accampagne à une orgie à laquelle je ne suis pas inté et où je ne serai pas le bienvenu. Et tu veux, de plus, qu'on parte avant même que j'ai eu la moindre chance de commencer à m'amuser. C'est bien cela?

Mon "oui" ressemblait à un couinement de souris. J'appréhendais la suite, mais je me suis jetée à l'eau

- Et est-ce que... est-ce que tu crois que... que tu pourrais te faire passer pour un homo?

Le silence m'a paru inerminable. J'ai même cru qu'il avait raccroché.

- Allô?

- A quelle heure dois-je être chez toi?

- Euh... 21h30. Le temps que je te mette un peu au courant.

- 21h30 chez toi.

- Je remporte le téléphone dans le bureau, m'a alors annoncé Pam. Je ne sais pas ce que tu as dit à Eric, mais il secoue la tête d'un air bizarre et il a les yeux fermés.

- Est-ce qu'il rit, ne serait-ce qu'un tout petit peu?

- Vu la tête qu'il fait, pas vraiment.

Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

super second tome j'adhere completement, les personnages evoluent selon les tomes et leur caractere et personnalités ce precise

Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-11-20T15:40:20+01:00

L'histoire s'écarte pas mal de la série télé (Bouhou, j'adorais le personnage de Lafayette !!!!) et c'est plutôt sympa. Beaucoup d'action et du suspense, un peu de sexe. C'est assez plaisant mais pas au point de sauter sur le volume suivant tout de suite...

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:35:36+01:00

j'adore de plus en plus ce nouvel univers de charlaine harris

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-11-06T13:17:59+01:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome, on en apprend d'avantage sur les différents personnages et je ne me suis pas ennuyée un instant, je vais continuer la série !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:30:25+02:00

Second tome toujours au top j'ai adoré

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-12T17:42:44+02:00

Une suite pour laquelle j'ai eu du mal à accrocher ; en effet j'ai trouvé la plume de l'auteur parfois lourde, le style est plutôt « journal », Sookie raconte ce qu'elle a vécue, c'est un peu déstabilisant à mon avis. Néanmoins l'histoire est bien construite et très intéressante à suivre.

Sookie m'a profondément agacé dans ce deuxième tome, tout d'abord elle embrasse tout les garçons –C'est vraiment à la limite de ça ; je n'exagère pas.- Je l'ai trouvé beaucoup moins passionnante que dans le précédent opus, ce qui est décevant je suppose. Malgré que j'apprécie son fort caractère et son côté « indépendante », parfois je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque. Son pouvoir est toutefois de plus en plus intriguant, les questions sur son don sont encore sans réponses.

Bill ; le Vampire de Bon Temps est captivant dans cette suite, ses sentiments sont plus approfondis et à la fin une partie de son passé est dévoilé, ce qui est un bon point. J'aime beaucoup sa personnalité, il est plutôt « normal », il n'a pas forcément une personnalité unique, il est lui-même je dirais.

Eric ; est un nouveau protagoniste, c'est un Vampire mais c'est aussi le Patron de Bill et de Sookie pour leurs missions. Et rien ne ressort de lui, il est terne et sans aucune « valeur » ; il essaye de faire son « intéressant » mais il est surtout gonflant pendant toute la durée du livre, toutefois j'ai bien aimé son humour.

La synopsis en elle-même comme j'ai pu l'énoncer plus haut m'a captivé, du début à la fin, c'est prenant et au contraire du premier tome cette fois-ci il y a de l'action ; ce que j'ai énormément apprécié. Les rebondissements s'enchaînaient et ils été bien menés.

Le suspense est pas spécialement présent, c'est plutôt une sorte d'aura mystérieuse autour de certain élément. Après côté originalité c'est assez flou, étant donné qu'il y a des Vampires de concernés et que c'est du déjà vue mais j'aime les touches personnelles de Charlaine Harris, tel que le côté « mission » d'un vampire et d'une humaine ou encore le fait qu'il y est plusieurs autres « Créatures surnaturelles » qui n'ont pas encore était abordées dans d'autres romans. Un manque d'émotion tout de même, malgré le fait que ce soit de la « Bit-lit. » j'aurais aimé ressentir quelque chose à travers cette histoire d'amour à la fois évidente, passionnelle et surtout compliqué.

En résumé un bon contenu même s'il y a certaines choses qui sont amères venant d'une suite ; puisque le premier tome m'avait plutôt conquise dans l'ensemble, celui-ci est bien dans l'action et aussi dans la construction du récit, le reste est mitigé pour moi. Surtout envers les personnages pour lesquels je ne me suis pas plus attachée avec cette lecture et ce qui m'a gêné c'est aussi l'écriture de l'auteur qui est plutôt sympathique mais fade comparé à son style du précédent roman de « La communauté du Sud. ».

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:21:17+02:00

Un deuxième tome assez palpitant avec de nouveaux personnages et/ou des révélations. Sookie rencontre à Dallas où elle enquête, les membres de la communauté du Soleil qui veulent éradiquer les vampires.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2017-06-07T15:45:58+02:00

J'aime beaucoup les histoires de cette saga, j'ai préféré celui-ci au précédent sans aucun doute

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-05T18:30:49+02:00

Un deuxième tome mieux que le premier qui posait surtout les bases. Un peu plus d'action et de suspense, je suis pressée de lire la suite !

Commentaire ajouté par Melanienemo 2017-03-08T17:09:05+01:00

Un livre pour passer un bon moment, je l'avais mieux apprécier que le 1er. Je devrais continuer mais je trouve ni le temps, ni le courage ... Quand je pense au nombre de tomes qui m'attendent ça me frêne, un peu ... beaucoup ! Pourtant j'aimerais bien continuer voir ce qu'il se passe !

Commentaire ajouté par clarinette88 2017-02-26T16:39:25+01:00

j'ai vraiment apprécier ce livre malgré le fait que je trouve Sookie un peu trop fragile.

La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-21 (Français)
  • USA : 2002-03-26 (English)

Mimi123 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T19:44:47+01:00
Shiina le place en liste or
2017-11-26T18:30:56+01:00
Carah le place en liste or
2017-11-10T02:35:49+01:00

Lecteurs 4 713