La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

Description ajoutée par Lyli 2010-11-19T19:06:20+01:00

« C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C'était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j'ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m'empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j'ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m'ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un des leurs, un type haut placé, étant donné que j'ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne en mille, ça a commencé par une tentative d'enlèvement! Et je ne vous parle pas des loups-garous... »

Extrait ajouté par Pimus 2010-05-02T01:40:33+02:00

- Enfin, c'est un peu compliqué à expliquer, ai-je ajouté. Toujours est-il que je dois aller à une soirée demain, qui ressemble plutôt, en fait, à une... eh bien, c'est une... une sorte d'orgie, disons, et que j'ai besoin que quelqu'un m'accompagne au cas où... où... Bref, au cas où.

- Fascinant! s'est exclamé Eric, qui semblait sincère. Et comme tu savais que je serais justement dans le coin, tu as pensé que je pourrais te servirde cavalier à cette orgie?

- Oui. Le truc, c'est que j'y vais pour lire dans les pensées des participants. Pour leur soutirer certaines informations. Il suffit que je les incite à penser à une chose précise pour récolter les renseignements que je cherche sur le sujet en question. Ensuite, il ne nous restera plus qu'à filer en douce.

Je venais justement d'avoir une idée lumineuse pour les pousser à penser à Lafayette. La mettre à exécution serait, théoriquement, d'une simplicité enfantine. Le tout serait de la faire accepter à Eric. Mais encore fallait-il oser la lui soumettre...

- Donc, tu veux que je t'accampagne à une orgie à laquelle je ne suis pas inté et où je ne serai pas le bienvenu. Et tu veux, de plus, qu'on parte avant même que j'ai eu la moindre chance de commencer à m'amuser. C'est bien cela?

Mon "oui" ressemblait à un couinement de souris. J'appréhendais la suite, mais je me suis jetée à l'eau

- Et est-ce que... est-ce que tu crois que... que tu pourrais te faire passer pour un homo?

Le silence m'a paru inerminable. J'ai même cru qu'il avait raccroché.

- Allô?

- A quelle heure dois-je être chez toi?

- Euh... 21h30. Le temps que je te mette un peu au courant.

- 21h30 chez toi.

- Je remporte le téléphone dans le bureau, m'a alors annoncé Pam. Je ne sais pas ce que tu as dit à Eric, mais il secoue la tête d'un air bizarre et il a les yeux fermés.

- Est-ce qu'il rit, ne serait-ce qu'un tout petit peu?

- Vu la tête qu'il fait, pas vraiment.

Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

super second tome j'adhere completement, les personnages evoluent selon les tomes et leur caractere et personnalités ce precise

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T12:44:33+02:00

J'ai encore adoré ce tome là !! C'est différent de la série mais finalement ce n'est pas si mal, ça nous donne une autre version de l'histoire. j'ai totalement accroché aux personnages et surtout à Sookie. Je trouve que les personnages sont d'ailleurs plus attachants dans le livre car on ressent mieux leurs émotions, on les comprend mieux. Il y a toujours autant d'action donc toujours pas le temps de s'ennuyer, la lecture est très rapide. C'est toujours aussi prenant et quel plaisir de retrouver Eric ^^ Vivement le couple Sookie/Eric ^^ Bref, un vrai régal !!! :-)

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-07-08T01:46:01+02:00

Encore un nouveau meurtre, et qui est-ce qui doit le résoudre ? Sookie. J'aime beacoup ce style de narration, car on découvre l'univers et en même temps on en apprend plus sur l'enquête.

Un très bon tome.

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-05-31T10:29:19+02:00

Un tome 2 qui remonte dans mon estime comparé au tome 1, je le trouve vraiment meilleur. L'histoire y est beaucoup plus intéressante, on en apprend un peu plus sur certains personnages secondaires qui sont nettement plus intéressants que les personnages principaux (comme Sookie par exemple que je n'aime toujours pas.

Gros point positif, on voit un peu plus Eric... Un viking sexy en plus que demande le peuple ?

Commentaire ajouté par Lili-25 2018-05-29T19:10:30+02:00

Bon entre nous j'ai commence cette saga a contre et j'hesite maintenant entre la completer et arreter ici ça ne me tente plus cette aventure.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-10T13:11:48+02:00

Meilleure que le 1 mais pas assez pour lire le 3.

Commentaire ajouté par Minielly 2018-04-29T15:45:50+02:00

Un tome deux vraiment meilleure que le premier. La narration est vraiment meilleure, avec plus de détaille et beaucoup mieux écrit. L'action est beaucoup plus présente et on en apprend beaucoup plus sur les personnages, notamment Sookie qui est vraiment "naïve", Bill, que je n’apprécie pas, car pour moi il est beaucoup trop froid et sans émotion et Eric qui m'a fait beaucoup rire et très chalereux

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T09:50:01+01:00

Un deuxième tome encore meilleur que le premier, la suite s'annonce prometteuse !

Commentaire ajouté par neawin 2018-02-08T20:00:00+01:00

J'ai bien aimé ce second tome. Lecture toujours fluide qui nous emmène et nous tiens en haleine jusqu'au bout. l'histoire est bien rythmée et on commence à connaître un peu mieux certains personnages

Commentaire ajouté par Suzanne55 2018-01-22T21:41:36+01:00

Autant que j'ai trouvé insipide la série télévisée, autant j'adore les livres. C'est le deuxième tome et je suis emballée. Les personnages de Sookie, Éric, Bill, et j'en passe, sont passionnant. Éric est sournois, Bill est mystérieux, Sookie toujours naïve qui croit que tout le monde sont gentils, et son boss Sam semble vraiment l'aimer. Mais elle, ne démord pas se son vampire Bill.

Bref, encore un livre plein de suspense, de rebondissement. Pure merveille!

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-01-17T19:19:00+01:00

C'est mon tome préféré dans cette saga. Comme d'habitude beaucoup d'action, c'est pour ça que c'est si addictif !

La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-21 (Français)
  • USA : 2002-03-26 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T21:09:54+02:00
_Ana l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T10:45:28+02:00

• Living Dead in Dallas - Anglais