La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-07-23T11:45:57+02:00

« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple ... »

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par ne ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Éric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans .

Extrait ajouté par camillou360 2011-07-03T20:11:12+02:00

-Ma Sookie a fait disparaître un cadavre ! s'est exclamé Bill.

-Je crains que l'emploi de cet adjectif possessif ne soit un peu abusif , en l'ocurence , a aussitôt corrigé Eric.

-Où as-tu appris la grammaire, Normand ?

-J'ai pris anglais deuxième langue à l'université , dans les années soixante-dix .

Il n'as pas précisé de quel siècle...

-Elle est à moi ! s'est exclamé Bill avec colère.

J'ai esayé de bouger la main. Je n'étais pas sûre d'y arriver , mais elle a docilement obéi. Alors , je l'ai péniblement levée et j'ai abaissé tous les doigts, sauf celui du milieu.

Cette fois , Eric a éclaté de rire , et Bill m'a adressé un "Sookie ! " de mère horrifé par les excès de language de sa progéniture .

MON PREFERE

Ce tome est sans aucun doute le meilleur des trois. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé. Revoilà notre Sookie préféré, Cette fois-ci Bill a disparue, Desespere elle s'élance sans réfléchir à sa recherche même si elle a d'énorme doute sur sa fidélité. Mais rassurer vous elle reste très très bien entouré avec le beau Lén qui est à tomber par terre sans oublier qu'elle a toujours le sublime Eric sur le dos qui ne cesse de la harceler par ces avances de plus en plus pressante. Elle va endurer de nombreuse épreuves qui changeront ses sentiments pour toujours. Voilà un tome qui à mon avis sera très dur a égalé. vivement le tome Quatre !!!

En un mot : "Waouh!". Ce tome est riche en rebondissements, (que ce soit au niveau de l'intrigue, du suspense, des relations entre Sookie/Bill/Eric/Len...), toujours aggrémenté de pointes d'humour (qui me font pliée de rire toute seule dans mon canapé). Un vrai bonheur à lire.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-07-08T01:48:41+02:00

J'aime vraiment beaucoup cette série, on en a pour notre argent (façon de parler), on n'est pas déçu, on en apprend toujours plus sur tout le monde, sur le monde, tout ça sans jamais cesser d'enquêter.

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-05-31T10:33:24+02:00

Ce tome m'a quelque peu mitigé. Je dois dire que je suis assez contente de voir Bill d'une autre manière et que Sookie ouvre enfin les yeux et sort de sa naïveté tellement barbante depuis deux tomes.

De nouveaux personnages font leur entrée ce qui est fort plaisant.

De nombreux rebondissements arrivent est franchement c'est pas mal du tout. Il y a toujours cette petite pointe d'humour dans les écrits de Charlaine Haris qui nous fait sourire jusqu'aux oreilles et ça c'est également très agréable.

Commentaire ajouté par Minielly 2018-05-08T17:49:26+02:00

Je trouve ce troisième tome au top. J’adore cette série et j’arrive pas à m’en lâcher. Même si l’auteur répète au début de ces livres la meme chose, j’en suis fans. Quand je commence à me mettre dans le livre j’ai tellement envie de savoir la fin quand deux jours il est fini ^^.

Commentaire ajouté par neawin 2018-02-21T07:47:46+01:00

J'ai bien aimé ce tome, l'intrigue était bien ficelée, il y avait des rebondissements et de nouveaux personnages qui apparaissent.

Très bon tome

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T09:50:56+01:00

Toujours plus de péripéties pour Sookie, j'adore cette série. La série télé n'est absolument pas à la hauteur des livres

Commentaire ajouté par Suzanne55 2018-01-26T02:45:57+01:00

Quelle histoire! Personnages aussi captivants les uns que les autres. Il y a bien entendu Éric, Bill, Pam. Bubba est plus présent et s'est un personnage assez comique par sa personnalité. Un personnages nouveau, Léonard Herveaux, loup garou sexy, fait son apparition dans l'histoire.

Bref, beaucoup de suspenses, de rebondissements incroyables. J'ai dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-01-17T22:22:01+01:00

Waow ! C'était explosif ! J'espère vraiment que tout ça va s'arranger entre Sookie et Bill.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-13T14:15:43+01:00

Et bien énormement de modification concernant la saison 3 une Lorena qui est toujours pareille mais un Bill qui fait d'autre choix, un Rusull Edington toujours en vie mais un Alcide pareille a lui même tout comme Debbie toujours aussi fourbe. DOnc oui j'approuve mais on n'entend pas encore parler du côté fée de Sookie !!! A voir la suite.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:29:18+01:00

on en apprend de plus en plus et on ne se lasse pas de sookie tellement fraiche et innocente

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:39:27+02:00

J'aime beaucoup ce tome il est riche en rebondissement

La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

• France : 2009-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-18 (Français)
  • USA : 2003-04-29 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T21:10:00+02:00
_Ana l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T10:45:34+02:00

• Club Dead - Anglais