La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel Corps à Corps

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-07-23T11:45:57+02:00

« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple ... »

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par ne ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Éric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans .

1 528 lecteurs

Extrait ajouté par camillou360 2011-07-03T20:11:12+02:00

-Ma Sookie a fait disparaître un cadavre ! s'est exclamé Bill.

-Je crains que l'emploi de cet adjectif possessif ne soit un peu abusif , en l'ocurence , a aussitôt corrigé Eric.

-Où as-tu appris la grammaire, Normand ?

-J'ai pris anglais deuxième langue à l'université , dans les années soixante-dix .

Il n'as pas précisé de quel siècle...

-Elle est à moi ! s'est exclamé Bill avec colère.

J'ai esayé de bouger la main. Je n'étais pas sûre d'y arriver , mais elle a docilement obéi. Alors , je l'ai péniblement levée et j'ai abaissé tous les doigts, sauf celui du milieu.

Cette fois , Eric a éclaté de rire , et Bill m'a adressé un "Sookie ! " de mère horrifé par les excès de language de sa progéniture .

MON PREFERE

Ce tome est sans aucun doute le meilleur des trois. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé. Revoilà notre Sookie préféré, Cette fois-ci Bill a disparue, Desespere elle s'élance sans réfléchir à sa recherche même si elle a d'énorme doute sur sa fidélité. Mais rassurer vous elle reste très très bien entouré avec le beau Lén qui est à tomber par terre sans oublier qu'elle a toujours le sublime Eric sur le dos qui ne cesse de la harceler par ces avances de plus en plus pressante. Elle va endurer de nombreuse épreuves qui changeront ses sentiments pour toujours. Voilà un tome qui à mon avis sera très dur a égalé. vivement le tome Quatre !!!

En un mot : "Waouh!". Ce tome est riche en rebondissements, (que ce soit au niveau de l'intrigue, du suspense, des relations entre Sookie/Bill/Eric/Len...), toujours aggrémenté de pointes d'humour (qui me font pliée de rire toute seule dans mon canapé). Un vrai bonheur à lire.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:29:18+01:00

on en apprend de plus en plus et on ne se lasse pas de sookie tellement fraiche et innocente

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:39:27+02:00

J'aime beaucoup ce tome il est riche en rebondissement

Commentaire ajouté par Angelique0209 2017-07-12T09:07:36+02:00

J'aime beaucoup le personnage d'Eric, je me dit quand même que par moments heureusement qu'il est la pour mettre de l'ambiance.

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:22:10+02:00

Bill a disparu, Eric fait de plus en plus d’avances à Sookie et finalement, elle rencontre Len, un séduisant changeling… La vie de la jeune femme est plutôt mouvementée. A nouveau un tome rythmé.

Commentaire ajouté par paulette42 2017-06-24T12:36:48+02:00

livre qui se lit bien mais pas très intéressant il est divertissant. Shookie qui veut sauver son petit copain Bill un vampire avec l'aide d'autres vampires et de loup garou pas trop de suspense

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-05T18:33:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, on s'attache de plus en plus aux personnages. Hâte de lire le prochain !

Commentaire ajouté par clarinette88 2017-05-02T16:49:13+02:00

je commence à vraiment apprécier Sookie qui se laisse de moins en moins faire et devient plus sûre d'elle, l'histoire est toujours très appréciable.

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-03-17T21:49:28+01:00

J'ai adoré ce tome ! Plus que le deux premiers.

Le triangle (carré lol) amoureux entre Sookie, Bill, Lèn et Eric m'a fait sourire, Sookie ne plait donc qu'aux créatures magiques ? Eric m'a fait craqué par toutes ses petites attentions, c'est tellement mignon et inattendu de sa part.

J'ai hâte de lire la suite, comment sookie va se remettre physiquement et moralement après cette aventure tellement éprouvante pour elle.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-20T01:02:21+01:00

L'aventure de Sookie dans ce troisième tome est surement moins héroïque que le tome précédent, mais pourtant il est encore plus dure physiquement et surtout moralement. J'ai terminé ce livre avec de la mélancolie (je sais je prends le personnage a coeur) entre Bill, Éric et Len ce n'est pas facile d'avoir une vie normal. Charlaine Harris ne nous donne pas nécessairement des fins à l'eau de rose et j'adore ça. Humain et vampire ne sont peut-être pas fais pour être ensemble... facile a dire mais pas facile a faire pour la pauvre Sookie, pourtant elle prendra de dure décision concernant Bill, qui lui a mentit, tromper et... si ce n'était que ça (je vais pas tout vous dire quand même) une autre décision concernant Éric qui ne pense qu'a une chose, mais pourtant il a l'air de prendre des notes histoires d'être a la hauteur le jour ou peut-être il aura sa chance. Et Len je ne peux pas imaginer ne pas le revoir dans un autre livre c'est probablement ce que Sookie a eu de mieux dans ce troisième volet. Je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-08-01T20:45:36+02:00

Franchement, j'ai carrément adoré ce livre. Et cela pour plusieurs raisons.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De un, Sookie rompt ( enfin! ) avec Bill. Bill que j'ai dans ce tome insulté à de nombreuses reprises. Non mais en plus même pas il s'excuse ! À croire que Sookie c'était qu'un objet devenue un peu trop incombrant. Si elle se remet un jour avec lui je crois vraiment que je vais abandonné la série tellement il m'énerve ! Non mais, Elle s'est fait violée quand même ! Et j'avoue que sa m'a choquée que Len et Eric s'en fichait un peu.

Len et Eric sont tous simplement craquants et je les ai beaucoup aimé dans ce tome. J'espère voire Lèn un peu plus dans les prochains tomes et qu'une relation naisse entre elle et lui ou avec Eric. Bref, au final sa a été un bon tome même si j'aurai aimé qu'elle soit plus dûre avec Bill, à croire qu'il n'a rien fait sérieusement !

L'écriture est intense et elle nous donne toujours envie d'en lire plus. L'action est de plus en plus présente et Sookie s'endurcie, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose contrairement à ce qu'elle pense.

La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel Corps à Corps

• France : 2009-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-18 (Français)
  • USA : 2003-04-29 (English)

Mimi123 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T19:44:58+01:00
Shiina le place en liste or
2017-11-26T18:30:56+01:00
magguie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T23:30:12+01:00
Carah le place en liste or
2017-11-10T02:35:49+01:00

Lecteurs 4 310