La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:23:45+02:00

Tandis que Jason doit faire face à sa première transformation, un sniper fait son apparition, prennant pour cible tout les changelings du coins ! Inquiète, Sookie tente de retrouver le coupable avant la prochaine pleine lune...

Parallèlement, alors que Lèn requiert son aide de la part de son père pour les élections du nouveau chef de meute après le décès accidentel du capitaine Flood, Sookie résiste tant bien que mal à Eric qui veut à tout prix savoir ce qui s'est passé entre eux durant son amnésie...

Extrait ajouté par camillou360 2011-10-10T19:18:46+02:00

-Qu'est ce que c'est ?

Mon chuchotement m'a paru résonner comme un cri , dans l'obscurité .

-Il fait trop sombre pour le dire.

Si lui, un vampire , ne pouvait pas voir dehors, c'est qu'il devait faire vraiment noir.

-Je vais aller jeter un oeil.

-Non !

Trop tard. Bon sang de bois ! Et si le rôdeur en question était Mickey ? Il tuerait Charles sans l'ombre d'une hésitation, j'en était persuadée.

-Sookie ! Vous pouvez venir , s'il vous plait q,q

J'ai glissé mes pieds dans mes mules roses et je me suis précipitée vers la porte de derrière- c'était de ce coté que m'était parvenue la voix de Charles. Enfin, c'était l'impression que j'avais eue , du moins..

-Je vais allumer la lumière extérieure , lui ai-je crié.

Je n'aurais pas voulu l'aveugler sans prévenir.

- Vous êtes sûr qu'il n'y a rien à craindre , dehors ?

-Oui, ont répondu en choeur deux voix masculines.

J'ai fermé les yeux et j'ai abaissé l'interrupteur .

J'ai laissé le temps à mes yeux de s'habituer à la luminosité , puis je suis allée jusqu'à la porte de la véranda, en pyjama et pantoufles roses , et je suis sortie. J'ai croisé les bras sur ma poitrine pour me réchauffer.La nuit n'était pas vraiment froide, mais il faisait quand même frais.

En découvrant la scène qui s'offrait à moi , j'ai laissé échapper un soupir :

-OK..

Charles se trouvait dans la zone gravillonnée qui me servait de parking et il avait le bras passé autour du cou de Bill Compton , mon voisin . Bill est un vampire . Il l'est devenu juste après la guerre de Sécession . Nous avons vécu une belle histoire ensemble-enfin belle ..Pour lui , ce n'était probablement qu'un petit caillou jeté sur le chemin de sa longue existence , mais pour moi, c'était presque une montagne.

-Sookie , a sifflé Bill entre ses dents , je ne voudrais pas faire de mal à cet étranger. Dis-lui de me lâcher , s'il te plait .

-J'ai fait une rapide estimation de la situation.

-Je pense que vous pouvez le lâcher , Charles , ai-je posément murmuré.

En un clin d'oeil , Charles s'est trouvé à côté de moi.

-Vous connaissez cet homme ? m'a-t-il demandé d'un ton tranchant comme une lame d'acier trempé.

-Oui, elle me connait. Et même intimement , a précisé Bill d'une voix tout aussi glaciale .

Oh, non !

-Qu'est ce que c'est que ces manières ? ai-je répliqué . Je ne vais pas raconter à tout le monde les détails de notre ancienne vie privée que je sache. Si tu étais un vrai gentleman , tu ferais preuve de la même discrétion.

Un cinquième tome fort en rebondissements : d'abord le changement de nature de Jason, ensuite l'élection du nouvel Alpha -où l'attitude de Lèn, bien que compréhensible jusqu'à un certain point, dépasse franchement les limites ensuite- et bien sûr Eric qui est... tout simplement lui-même, en fait. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le passage où Sookie lui avoue qu'il était "adorable quand il ne savait plus qui il était" et que "c'était plutôt sympa de l'avoir à la maison." Sa réaction est à mourir de rire ! Surtout quand elle lui dit qu'elle le préférait en amnésique ! Son ego en prend un coup, pour une fois ! (p.222-223 dans l'édition J'ai Lu) Il y a aussi l'apparition de Quinn, arbitre lors des élections, qui reviendra dans le tome 6...

Un très bon tome . Les histoires de Sookie se compliquent entre Bill , Eric , Alcide , Sam , Quinn , Calvin ... Il y a tant de beau mecs que ça ?! Sa relation <<je t'aime moi non plus>> avec Eric est ma préférée . Et puis toujours la petite enquête dans chaque tome , cette fois si un tueur en série de métamorphes que Sookie doit trouver avant la transformation de son frère qu'on accuse .

Après avoir enchainé les 5 premiers tomes je vais devoir lire autre chose car je n'ai pas pu me procurer le 6 a temps :/

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T11:27:52+02:00

Encore un tome plein d'action et riche en rebondissements. On a pas le temps de s'ennuyer. On apprend plein de nouvelles choses sur la communauté d'Hotshot et sur la meute de Shreveport. Il y a de nouveaux personnages qui apparaissent et qui sont très intéressants. Sookie a de plus en plus de tempérament, elle s'affirme et devient davantage sûre d'elle. La fin avec le vampire-pirate m'a surprise, je ne m'y attendais pas. Bref, ce tome m'a beaucoup plu donc je lis la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Minielly 2018-05-13T22:01:52+02:00

Un tome différent des autres avec beaucoup moins d’action mais qui n’étais vraiment pas désagréable à la lecture. Ça a casser un peu la répétition des autres tomes. On s’aperçoit que Sookie est de plus en plus influençable et surtout qu’elle n’est jamais en encore avec elle même et ses sentiments. Tous les personnages principaux passe au second plan dans ce tome ce qui change un peu. Une série top.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-17T14:44:52+01:00

Un très bon tome, une très belle couverture, un méchant très cruel et des énigmes à la pelle... Bref une nouvelle aventure de Sookie Stackhouse ^^

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T11:49:45+01:00

J'adore, j'adore, j'adore ! Je les dévore tous

Commentaire ajouté par Suzanne55 2018-02-01T19:17:48+01:00

un autre excellent tome. Le suspense est là du début à la fin. Sookie doit se débattre avec un tireur fou, qui tire sur les changelings, dont Sam, son patron est blessé. La meute de loup de son ami Léonard Herveaux, sont en élections pour élire un nouveau chef et s'est loin des méthodes humaines d'élection! Quelqu'un a mis le feu à la maison de Sookie, heureusement partiellement brûlée. Il y a compétition entre les mâles qui entourent Sookie. Bref, elle a pas la vie facile.

Un autre bon roman de Charlaine Harris, très supérieur à la série télé.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-13T17:32:29+01:00

Et bien comme pour les autre roman beaucoup de changement mais pas que de mauvais, de bonne surprise. Un assassin vampire à la poursuite de Sookie pour blesser Eric mais qui réussi a se sauver les fesses inextrémiste sans oublier le meilleur Eric a réussi a faire parler Sookie sur son amnésie et leur relation plus si secrète que sa.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:04:52+01:00

j'aime de plus en plus les aventures de sookie bien loin de l'adaptation a la tv heureusement

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:37:09+02:00

Un très bon tome 5 on en apprend un peu plus sur les métamorphes

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-08-10T23:06:04+02:00

Une très bonne suite, plus axée sur les changelings cette fois.

J'ai été un peu perdue au début parce que j'ai lu le tome 4 il y a un petit moment maintenant mais je m'y suis vite retrouvée ! Je pense qu'il faut vraiment les lire à la suite.

Décidemment, Sookie n'a vraiment pas de chance, les ennuis la poursuivent ! Et les hommes aussi, enfin les créatures, avec désormais Quinn qui s'ajoute à ses prétendants !

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:23:06+02:00

Un tome qui fait la part belle aux changelings avec notamment le frère de Sookie. Les nombreux personnages peuvent un peu nous perdre dans la lecture, il faut vraiment lire les tomes un peu en rapprocher pour ne pas être largué.

La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-13 (Français)
  • USA : 2005-04-22 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T21:10:05+02:00
_Ana l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T10:45:48+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T20:13:32+02:00

• Dead As a Doornail - Anglais