La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la Panthère

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:23:45+02:00

Tandis que Jason doit faire face à sa première transformation, un sniper fait son apparition, prennant pour cible tout les changelings du coins ! Inquiète, Sookie tente de retrouver le coupable avant la prochaine pleine lune...

Parallèlement, alors que Lèn requiert son aide de la part de son père pour les élections du nouveau chef de meute après le décès accidentel du capitaine Flood, Sookie résiste tant bien que mal à Eric qui veut à tout prix savoir ce qui s'est passé entre eux durant son amnésie...

1 411 lecteurs

Extrait ajouté par camillou360 2011-10-10T19:18:46+02:00

-Qu'est ce que c'est ?

Mon chuchotement m'a paru résonner comme un cri , dans l'obscurité .

-Il fait trop sombre pour le dire.

Si lui, un vampire , ne pouvait pas voir dehors, c'est qu'il devait faire vraiment noir.

-Je vais aller jeter un oeil.

-Non !

Trop tard. Bon sang de bois ! Et si le rôdeur en question était Mickey ? Il tuerait Charles sans l'ombre d'une hésitation, j'en était persuadée.

-Sookie ! Vous pouvez venir , s'il vous plait q,q

J'ai glissé mes pieds dans mes mules roses et je me suis précipitée vers la porte de derrière- c'était de ce coté que m'était parvenue la voix de Charles. Enfin, c'était l'impression que j'avais eue , du moins..

-Je vais allumer la lumière extérieure , lui ai-je crié.

Je n'aurais pas voulu l'aveugler sans prévenir.

- Vous êtes sûr qu'il n'y a rien à craindre , dehors ?

-Oui, ont répondu en choeur deux voix masculines.

J'ai fermé les yeux et j'ai abaissé l'interrupteur .

J'ai laissé le temps à mes yeux de s'habituer à la luminosité , puis je suis allée jusqu'à la porte de la véranda, en pyjama et pantoufles roses , et je suis sortie. J'ai croisé les bras sur ma poitrine pour me réchauffer.La nuit n'était pas vraiment froide, mais il faisait quand même frais.

En découvrant la scène qui s'offrait à moi , j'ai laissé échapper un soupir :

-OK..

Charles se trouvait dans la zone gravillonnée qui me servait de parking et il avait le bras passé autour du cou de Bill Compton , mon voisin . Bill est un vampire . Il l'est devenu juste après la guerre de Sécession . Nous avons vécu une belle histoire ensemble-enfin belle ..Pour lui , ce n'était probablement qu'un petit caillou jeté sur le chemin de sa longue existence , mais pour moi, c'était presque une montagne.

-Sookie , a sifflé Bill entre ses dents , je ne voudrais pas faire de mal à cet étranger. Dis-lui de me lâcher , s'il te plait .

-J'ai fait une rapide estimation de la situation.

-Je pense que vous pouvez le lâcher , Charles , ai-je posément murmuré.

En un clin d'oeil , Charles s'est trouvé à côté de moi.

-Vous connaissez cet homme ? m'a-t-il demandé d'un ton tranchant comme une lame d'acier trempé.

-Oui, elle me connait. Et même intimement , a précisé Bill d'une voix tout aussi glaciale .

Oh, non !

-Qu'est ce que c'est que ces manières ? ai-je répliqué . Je ne vais pas raconter à tout le monde les détails de notre ancienne vie privée que je sache. Si tu étais un vrai gentleman , tu ferais preuve de la même discrétion.

Un cinquième tome fort en rebondissements : d'abord le changement de nature de Jason, ensuite l'élection du nouvel Alpha -où l'attitude de Lèn, bien que compréhensible jusqu'à un certain point, dépasse franchement les limites ensuite- et bien sûr Eric qui est... tout simplement lui-même, en fait.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré le passage où Sookie lui avoue qu'il était "adorable quand il ne savait plus qui il était" et que "c'était plutôt sympa de l'avoir à la maison." Sa réaction est à mourir de rire ! Surtout quand elle lui dit qu'elle le préférait en amnésique ! Son ego en prend un coup, pour une fois ! (p.222-223 dans l'édition J'ai Lu) Il y a aussi l'apparition de Quinn, arbitre lors des élections, qui reviendra dans le tome 6...

Un très bon tome . Les histoires de Sookie se compliquent entre Bill , Eric , Alcide , Sam , Quinn , Calvin ... Il y a tant de beau mecs que ça ?! Sa relation <<je t'aime moi non plus>> avec Eric est ma préférée . Et puis toujours la petite enquête dans chaque tome , cette fois si un tueur en série de métamorphes que Sookie doit trouver avant la transformation de son frère qu'on accuse .

Après avoir enchainé les 5 premiers tomes je vais devoir lire autre chose car je n'ai pas pu me procurer le 6 a temps :/

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:04:52+01:00

j'aime de plus en plus les aventures de sookie bien loin de l'adaptation a la tv heureusement

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:37:09+02:00

Un très bon tome 5 on en apprend un peu plus sur les métamorphes

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-08-10T23:06:04+02:00

Une très bonne suite, plus axée sur les changelings cette fois.

J'ai été un peu perdue au début parce que j'ai lu le tome 4 il y a un petit moment maintenant mais je m'y suis vite retrouvée ! Je pense qu'il faut vraiment les lire à la suite.

Décidemment, Sookie n'a vraiment pas de chance, les ennuis la poursuivent ! Et les hommes aussi, enfin les créatures, avec désormais Quinn qui s'ajoute à ses prétendants !

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:23:06+02:00

Un tome qui fait la part belle aux changelings avec notamment le frère de Sookie. Les nombreux personnages peuvent un peu nous perdre dans la lecture, il faut vraiment lire les tomes un peu en rapprocher pour ne pas être largué.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-20T01:03:46+01:00

Je viens de finir un autre livre de cette série... et je rage de ne pas avoir le prochain tome en main, c'est peut-être mieux comme ça si je veux finir pas dormir le soir. Est-ce que j'ai aimé ce livre? Oui bien sure! Est-ce mon préféré? Non. Ça lui enlève rien, il faut comprendre qu'un série qui comporte autant de livre il est normal de ne pas avoir un coup de coeur a chaque fois. La fin est excellente! Mais tout est à la fin justement, donc c'est comme si il manquait un petit quelque chose tout le long du livre. Mes pulsations cardiaques, mes coups de chaleur ainsi que mon fou de rire ont eu leurs comptes rendu justes à la fin. Jusqu'à maintenant je lève mon chapeau à Charlaine Harris elle me comble en lecture et espérons que ça continue!

Commentaire ajouté par mamalastico18 2016-11-12T17:00:52+01:00

Une bonne série qui se lit sans prise de tête, avec une héroïne qui pour une fois n'a pas peur aux yeux. J'adore quand elle rembarre ceux (pour ne pas les citer) qui Se croisent trop aussi des autres. Plaisir extrême. (Mais il y a quelque chose qui me tracasse beaucoup.Entre le tome 4 et 5, des noms ont changé par exemple pour notre petit loup garou, c'était Lèn et maintenant c'est Alcide, pareil pour pleins d'autres noms ou lieux, resultat j'ai eu du mal pour les personnages même si j'ai vite compris après surtout que la plupart du temps je m'étais fais comme une petite fiche dans ma tête de catégorie. Bref mes repères ont été tout chamboules (mdr). ) => Je suis bête je viens de voir la note l'éditeur, mais c'est perturbant quand même ^^. Mais tant mieux pour cette traduction plus complète alors !

Sinon pour en revenir à ce roman, une bonne continuation même si ce n'est pas mon préféré.

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-08-03T13:45:27+02:00

Encore un très bon tome avec Sookie.

J'avoue adorer l'idée du " harem inversé ", que l'auteur a mis en pratique. Bill revient la bouche en cœur et Sookie le renvoie direct avec sa copine ( bien qu'elle ne soit pas aussi dûre qu'elle devrait l'être avec lui ). Calvin fait tout pour que Sookie ait une dette envers lui et bien qu'il soit un vrai gentleman je le trouve un peu lourd et insistant à vouloir de Sookie en mère porteuse !

Len, s'est comporté égoïstement je trouve et m'a un peu énervé mais bon vu ce qu'il a perdu sa se comprend qu'il ait été un peu qu'il soit sur les nerfs...

Les fées sont hilarantes et j'aimerai les voir d'autant plus avec Sookie.

Quinn apporte une nouveauté très attachante et pour l'instant, malgré qu'on l'a pas beaucoup vu, il est en déuxieme dans la liste de mes préférés.

Sam ose enfin faire un pas... Qui sera malheureusement de courte durée mais donnera une bonne leçon à Bill ;). Et Eric... Reste mon préféré. Il est tellement drôle, sarcastique, puissant et en même temps touchant et sentimentale que on ne peut que l'adorer.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-07-31T11:27:26+02:00

Un nouveau tome qui temporise un peu après l'explosion du précédent (oui, je sais mais fan de Sookie/Eric un jour, fan toujours). J'apprécie particulièrement le fait que, cette fois, l'histoire s'écarte définitivement de la série. En effet, Jason devient une panthère-garou ! J'avoue que ça me plait beaucoup de voir le frère de Sookie gérer ce nouvel état (et il y arrive plutôt bien). J'apprécie aussi les fées (Claudine et Claude) et les relations de Sookie avec Norris (panthère garou) Len (loup garou) et Sam (changeling). Autant ça m'agaçait dans la série de les voir tous après elle, autant ça me plait dans les romans car la première personne et le fait que tout soit raconté par Sookie apporte une bouffée de fraicheur et rend le personnage attachant alors qu'à la troisième personne, on aurait pu se dire qu'elle se la pèrte. J'aime beaucoup son humour et la manière dont elle a du mal à gérer ses pulsions sexuelles ( mention spéciale pour son étreinte avec Sam et son fantasme de trio avec Bill et Eric, même si ça, on l'avait vu dans la série). L'air de rien, peu à peu, Sookie met les choses au clair avec "ses hommes" : Len n'a plus guère d'espoir (du moins j'espère), Bill est out (j'espère aussi, mais leur relation est toujours instable) quand à Eric, elle lui a enfin dit la vérité sur ce qui s'est produit pendant son amnésie (le tout est de voir ce qu'ils vont en faire). Bien entendu, en dehors de ses relations avec les hommes, Sookie a toujours autant la poisse et j'avoue avoir eu un pincement au coeur pour elle durant l'incendie... Pour le reste, l'enquête est bien menée et j'ai été surprise de l'identité de l'un des tireurs. Bref, encore un excellent tome, bourré d'humour !

Ce que j'aime : Sookie !

Ce que j'aime moins : les batailles de loups garous, l'identité de Charles : je l'aimais bien

En bref : Encore un excellent tome, très éloigné de la série et qui campe une Sookie nettement plus attachante

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par Ju-02 2016-07-26T11:14:47+02:00

Que de rebondissements. Mon dieu et que de beaux gosses autour de la petite Sookie, entre Eric, Sam, Alcide, Bill, Calvin et maintenant Quinn. Sookie n'a vraiment que des prétendants.

Et Jason qui se range, mais quel exploit.

J'espère que le 6 nous montrera une préférence pour l'un des prétendants même si j'ai un faible pour Éric.

Commentaire ajouté par adinotono 2016-07-16T13:51:27+02:00

Un cinquième tome comme les autres. l'ajout de personnages peut désorienté ceux qui ne lisent pas la série dès le début mais le suspense est maniée d'une plume entraînée et dans l'ensemble, la série est bien.

La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la Panthère

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-13 (Français)
  • USA : 2005-04-22 (English)

Mimi123 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T19:45:22+01:00
Shiina le place en liste or
2017-11-26T18:30:57+01:00
Carah le place en liste or
2017-11-10T02:35:49+01:00

Lecteurs 3 950