La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des Vampires

Description ajoutée par feeclochettte 2013-06-29T23:06:03+02:00

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

1 386 lecteurs

Extrait ajouté par ninie512 2012-01-08T10:22:17+01:00

Soudain, j'ai été projetée au sol, si violemment que j'en ai eu le souffle coupé. Je me suis débattue avec, pour tout résultat, de me retrouver les deux mains immobilisées. J'étais littéralement écrasée sous un grand corps lourd.

- Je te tiens ! m'a dit Éric.

- Bon sang ! Mais qu'est-ce que tu crois être en train de faire, là ?

- Je te protège.

Exalté par l'excitation du combat, il souriait de toutes ses dents, et ses beaux yeux bleus étincelaient comme des saphirs. Éric adorait se battre.

- Je ne vois personne en train de m'attaquer, lui ai-je fait remarquer. Et j'ai l'impression que la reine a autrement besoin de toi que moi. Mais j'apprécie le geste.

Emporté par son élan, Éric m'a embrassée - un log et profond baiser-, puis il a ramassé la tête de Wybert.

Commentaire ajouté par nolie

Toujours aussi riche en intrigue, en sentiments,... J'ai bien aimé ce 6ème Tome, malgrés un Eric très effacé (c'est mon perso prefere^^)! J'ai hate de voir l'évolution de la relation Sookie/Quinn et le rôle d'amelia dans la suite des aventures de la jolie blonde^^

Encore un très bon tome . Toujours une enquête assez compliqué que (malgré que je m'acharne à assimiler tout les élements pour tirer la bonne conclusion) je n'arrive jamais à résoudre .

Je n'est pas été déçue par les révélations de Bill puisque que c'est un personnage que je n'aimais pas particulièrement au début et que je n'aime pas du totu depuis le tome 3 .

J'aurais aimé avoir un personnage de Quinn plus énigmatique , plus mystérieux . La première fois qu'on a eu à faire à lui je me suis imaginé un mec mystérieux , un peu bad-boy avec quelque chose à cacher mais en fait pas du tout !

Eric pas très présent dans ce tome malheuresement :/

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:36:27+02:00

Encore un très bon tome on s'en lasse pas

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-08-13T00:30:45+02:00

On ne se lasse pas de cette saga ! Enfin pour l'instant c'est un plaisir de la lire.

Un nouveau tome avec de nouveaux rebondissements, de nouveaux personnages, et surtout de nouvelles aventures (et blessures par là même occasion) pour Sookie !

J'espère en découvrir plus sur la reine dans les prochains tomes parce qu'elle m'intrigue je dois dire !

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:23:30+02:00

Un tome avec à nouveau avec quelques rebondissements et plein de personnages. Je n’ai pas été conquise par la relation Sookie-Quinn.

Commentaire ajouté par myosothys 2017-06-23T14:26:04+02:00

Encore une fois, le suspens était palpable dans ce tome et comme à chaque tome je ne m'attendais pas au dénouement. Toujours aussi addictif, on a qu'une envie : se plonger dans les tomes suivant après l'avoir refermé. J'ai regretté cependant la présence réduite de Eric dans ce tome mais j'ai beaucoup apprécié le personnage de Quinn ainsi que celui de la reine de Louisiane.

Commentaire ajouté par Alowne 2016-12-23T14:22:47+01:00

Un tome aussi plaisant que les précédents, je ne me lasse toujours pas de cette série. Les personnages sont toujours aussi attachants, les intrigues avancent et nous allons de surprise en surprise. Bref, que du bonheur

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-08-14T18:10:37+02:00

Quel bonheur de retrouver Sookie et ses petites pensées amusantes... Dans ce tome, l'écart se creuse avec Bill tandis que Sookie se retrouve toujours aussi submergée par les événements... Déjà Jason est vraiment un personnage peu sympathique (alors que je l'adorai dans la série), de plus elle se retrouve empêtrée dans les histoires de Sophie Ann, la reine de Louisiane(j'adore Sophie Ann) qu'elle aide malgré elle... J'ai apprécié les questions qu'elle se pose sur sa relation avec Quinn et la manière dont ils évoluent même si je trouve dommage qu'Eric soit un peu au second plan.. Le tout est mené tambour battant et c'est un vrai plaisir de suivre Sookie et de rencontrer Amelia (sa nouvelle copine sorcière) et le chat Bob !

Ce que j'aime : les pensées de Sookie, un personnage vraiment très attachant, le fait qu'on ne s'ennuie pas, même en ayant vu la série

Ce que j'aime moins : pas assez de Eric/Sookie même si leur relation se cimente peu à peu et j'aime pas trop Quinn. L'égoïsme de Jason

En bref : Encore un excellent tome où notre serveuse favorite est toujours aussi drole

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-08-03T22:03:34+02:00

Toujours aussi bon en suspens, et cette fois-ci avec un petit-ami hyper craquant. Franchement je suis tombé sous le charme de Quinn, ce beau tigre-garou de deux mètres au cœur pourtant parfois tendre et bourré d'attention envers Sookie.

L'histoire est, comme dans les autres tomes, génial. Et Sookie met de l'ordre dans ses relations avec les hommes. Car on ne savait plus où elle en était. Maintenant, elle ne sort qu'avec qu'un seul type, en apprécie/ aime/ désire deux, et sort définitivement de la vie de trois autres. A vous de devinez lesquels ;). Mais pour l'instant je suis comblée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Car sur tous les "petits-amis" qu'elle aurait pu avoir, seuls Calvin ( que j'avais trouvé trop insistant et lourd ) et Bill( lequel que je déteste pour plusieurs raisons, la première étant qu'il l'ait trompée, la déuxieme qu'il l'ait violée et agressée, la troisième que il lui met sa nouvelle petite amie sous le nez, et la dernière, et pas des moindres, qu'il ne l'ait séduit que sous ordre de la reine.) Après il affirme qu'il l'aime et tant mieux car il va d'autant plus souffrir et découvrir un quart de la douleur qu'il a causé à Sookie.

Commentaire ajouté par Ju-02 2016-07-31T11:29:35+02:00

Un tome riche en intrigue même si je me suis un peu ennuyée.

Dommage que l'on ne voyait pas plus certains personnages -par exemple Alcide, on a pas vraiment d'explications ni rien.

La relation entre Quinn et Sookie traîne un peu en longueur je trouve.

Le personnage qui m'a le plus intéressait reste Amélia. Je me demande ce que va donner le prochain tome avec ce nouveau personnage.

Commentaire ajouté par adinotono 2016-07-16T13:48:32+02:00

La communauté du Sud est un roman peu original et déja vu. Le sénario est maint et main fois utilisé par différentes auteures ce qui rend cette série un peu attrayante. Mais le suspense est bien maniée par Charlaine Harris ce qui st une des caractéristiques majeures de bon romancier.

Commentaire ajouté par zazou022 2016-06-08T13:58:10+02:00

Quelques moments un peu longs et ennuyeux mais dans l'ensemble encore une très bonne suite.

La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des Vampires

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-05 (Français)
  • USA : 2006-05-02 (English)

lcmp le place en liste or
2017-10-01T12:00:51+02:00
Masa l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-29T13:10:57+02:00
Launy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T19:40:49+02:00

Lecteurs 3 830