La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

Description ajoutée par feeclochettte 2013-06-29T23:06:03+02:00

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

Extrait ajouté par ninie512 2012-01-08T10:22:17+01:00

Soudain, j'ai été projetée au sol, si violemment que j'en ai eu le souffle coupé. Je me suis débattue avec, pour tout résultat, de me retrouver les deux mains immobilisées. J'étais littéralement écrasée sous un grand corps lourd.

- Je te tiens ! m'a dit Éric.

- Bon sang ! Mais qu'est-ce que tu crois être en train de faire, là ?

- Je te protège.

Exalté par l'excitation du combat, il souriait de toutes ses dents, et ses beaux yeux bleus étincelaient comme des saphirs. Éric adorait se battre.

- Je ne vois personne en train de m'attaquer, lui ai-je fait remarquer. Et j'ai l'impression que la reine a autrement besoin de toi que moi. Mais j'apprécie le geste.

Emporté par son élan, Éric m'a embrassée - un log et profond baiser-, puis il a ramassé la tête de Wybert.

Commentaire ajouté par nolie

Toujours aussi riche en intrigue, en sentiments,... J'ai bien aimé ce 6ème Tome, malgrés un Eric très effacé (c'est mon perso prefere^^)! J'ai hate de voir l'évolution de la relation Sookie/Quinn et le rôle d'amelia dans la suite des aventures de la jolie blonde^^

Encore un très bon tome . Toujours une enquête assez compliqué que (malgré que je m'acharne à assimiler tout les élements pour tirer la bonne conclusion) je n'arrive jamais à résoudre .

Je n'est pas été déçue par les révélations de Bill puisque que c'est un personnage que je n'aimais pas particulièrement au début et que je n'aime pas du totu depuis le tome 3 .

J'aurais aimé avoir un personnage de Quinn plus énigmatique , plus mystérieux . La première fois qu'on a eu à faire à lui je me suis imaginé un mec mystérieux , un peu bad-boy avec quelque chose à cacher mais en fait pas du tout !

Eric pas très présent dans ce tome malheuresement :/

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T11:27:28+02:00

J'ai bien aimé ce tome ^^ Encore beaucoup de rebondissements et de nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la Reine des vampires et de toute sa cours. Un personnage s'est détaché : André ^^ J'aime bien le couple Quinn/Sookie mais je la préférerais quand même avec Eric ^^

Encore un tome très prenant, j'aime de plus en plus cette série.

Commentaire ajouté par Minielly 2018-05-17T20:52:48+02:00

J'ai vraiment aimée ce tome, tout d'abord parce qu'elle change d'endroit mais aussi parce qu'on rencontre beaucoup de plus nouveaux personnages que dans les autre. On apprend beaucoup de chose sur Sookie et on s'attache a Quinn et a la petite nouvelle qui est une sorcière.

Sookie m'apporte beaucoup dans son comportement et son résonnement et je suis contente et heureuse quand je lis cette série.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-17T14:41:03+01:00

On assiste encore à la capacité quasi extraordinaire de Sookie de se mettre dans des situations dangereuses! Un Eric plus absent un Quinn plus présent, une histoire et une enquête intéressante...

Commentaire ajouté par Suzanne55 2018-03-03T14:32:49+01:00

Un autre bon livre. Sookie va de révélations en révélations dans ce livre. Certaines sont de bonnes surprises, d'autres lui briseront le coeur. Mais elle est accompagnée dans ce tome de Quinn. Miam .... un beau tigre-garou.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-20T19:55:13+01:00

Je ne m'en lasse pas ! Petit crush sur Quinn

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-13T23:32:05+01:00

Ce roman la je l'ai littéralement adorer parce que c'était une découverte tout un livre qu'on as pas vu dans la série hormis quelques petit détail et ce QUINN aie aie aie je l'adore un tigre-garou mortelle sa change...

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:07:27+01:00

dans ce tome on découvre vraiment pas mal de révélation et de rebondissement , cependant j'aurais aimé quelques passage plus axé sur sookie

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:36:27+02:00

Encore un très bon tome on s'en lasse pas

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-08-13T00:30:45+02:00

On ne se lasse pas de cette saga ! Enfin pour l'instant c'est un plaisir de la lire.

Un nouveau tome avec de nouveaux rebondissements, de nouveaux personnages, et surtout de nouvelles aventures (et blessures par là même occasion) pour Sookie !

J'espère en découvrir plus sur la reine dans les prochains tomes parce qu'elle m'intrigue je dois dire !

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:23:30+02:00

Un tome avec à nouveau avec quelques rebondissements et plein de personnages. Je n’ai pas été conquise par la relation Sookie-Quinn.

La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-05 (Français)
  • USA : 2006-05-02 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T21:10:08+02:00
_Ana l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T10:45:56+02:00
MFdp le place en liste or
2018-05-19T09:15:24+02:00
mag3 le place en liste or