La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:26:57+02:00

Après le massacre du mariage de la reine des vampires, Sookie se rend au fameux sommet des vampires pour aider à démasquer les traîtres et à déjouer les complots. D'autant plus que la reine est accusée du meutre de son époux ! Or elle est la seule témoin encore en vie...

Là-bas, elle croise Quinn, son tigre-garou préféré, dont elle apprend le tumultueux passé -et, par ailleurs, la raison de sa célébrité... Parallèlement, la jeune femme est bien décidée à oublier Bill, son ex, au grand désespoir de celui-ci, tandis que Eric tente lui de comprendre ses propres sentiments pour elle...

Extrait ajouté par ninie512 2012-01-10T06:39:48+01:00

Quinn n'a pas retiré sa main. Mais il n'a pas répondu à mon étreinte non plus ...

- Tu es attachée à Éric ? Physiquement et mentalement attachée à Éric ?

- oui

- Il t'a donné son sang et tu lui as donné le tien par trois fois au moins?

- Oui

- Tu sais qu'il peut te vampiriser quand il veut?

- N'importe qui peut se faire vampirises à n'importe quel moment, Quinn. même toi. Il faudrait peut-être qu'il s'y mettent à trois - deux pour te tenir et un pour te saigner et te donner son sang -, mais ça peut toujours arriver.

- Dans ton cas, ça se ferait tout seul, s'il en prenait l'envie à Éric, maintenant que vous avez si souvent joué aux échanges... transfusionnels. Et tout ça par la faute d'André.

- C'est fait, c'est fait. J'aimerais bien pouvoir y changer quelque chose, j'aimerais pouvoir chasser Éric de mon existence, mais je ne peux pas.

- A moins qu'il ne se fasse planter...

J'en ai eu un tel coup au cœur que j'ai bien cru qu'il allait sauter hors de ma poitrine.

- Mais tu ne veux pas que ça arrive.

Il avait la bouche pincée, les lèvres blêmes.

- Non, bien sûr que non!

- Tu tiens à lui.

Oh, bon sang!

- Quinn, tu sais qu'on est sortis ensemble un petit moment, Éric et moi. Mais il était amnésique et il ne s'en souvient pas. enfin, je veux dire : il le sait, mais il n'en a gardé aucun souvenir.

- Écoute, bébé, je ne sais pas quoi te dire. Je tiens à toi et j'adore être avec toi. J'aime faire l'amour avec toi. J'aime dormis avec toi, manger avec toi, faire la cuisine avec toi... J'aime pratiquement tout en toi, même ton don. Mais j'aime pas partager.

Je ne sors pas avec deux mecs en même temps.

- Ce qui signifie ?

- Ce qui signifie : je sors avec toi, à moins que tu n'en décides autrement.

Ce tome est excellent, remplie de rebondissement et l'un de mes préférés !

J'espère vite me procurer le tome 8 ^^

Un très bon tome comme d'habitude . Toujours une intrigue intéressante et pleine de suspens jusqu'à la fin . Les histoires de coeur de Sookie toute réunis sous le même toit . Eric <3 !

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T11:27:08+02:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé pour le moment. Je l'ai trouvé un peu long et j'ai moins été intéressé par l'histoire. Il y a plein de conspiration certes mais moins d'action je trouve. Ça stagne autour de l'hôtel. Ce que j'ai apprécié c'est la relation Sookie/Eric qui avance un peu ^^ Vivement qu'il soit ensemble !!! ^^

Commentaire ajouté par Minielly 2018-05-22T23:18:40+02:00

J'ai trouvé le tome un peu long, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher sauf vers la fin (quand l'action a eu lieu). Beaucoup trop de personnages pour ma part, qui m'ont perturbé tout le long du livre (si je ne le lisais pas d'affilé). Par contre j'ai adoré l'évolution entre Eric et Sookie qui est très ambigu, j'ai juste envie d'une chose c'est qu'ils sortent ensemble! Si non dans l'ensemble : TOP

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-17T14:38:34+01:00

J'aime beaucoup, on arrive à comprendre ce que ressent l'héroine malgré ses relations complètement abracadabrantes avec toutes les créatures étranges qui habitent son monde.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-20T19:56:36+01:00

Génialissime ! Mon coeur balance entre Quinn et Eric...

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-14T02:05:07+01:00

Et bien il y en a des choses qu'on a pas vu dans la série dit-donc mais la Sookie a fait fort question héroïque elle a sauver des tas et des tas de personne humain et Vampires confondu donc Wooouahoo et toujours le magnifique Quinn avec elle malgré que ses liens avec notre beau Viking se soit encore plus resserrer donc j'adore.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T22:22:36+01:00

excellent franchement j'ai hâte de connaître la suite

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:36:03+02:00

j'aime toujours autant les aventures de sookie

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-08-17T22:29:40+02:00

Encore une fois, je suis emportée par les aventures de Sookie.Elle se fait de plus en plus de place dans la communauté vampire, désormais consultante pour la reine, elle lui est d'une grande aide dans ce tome.

J'ai adoré la voir renforcer sa "relation" avec Eric (J'adore le personnage d'Éric), tout en s'éloignant de Bill.

Hâte de connaître la suite, et de savoir où va la mener son histoire avec Quinn après l'échange de sang avec Eric qui a l'air de le rendre jaloux !

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:23:50+02:00

Un tome explosif qui doit permettre de découvrir qui a œuvré pour le massacre à la fin du précédent tome.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-08-15T09:54:13+02:00

Un tome qui reprend des événements déjà vus dans la série même si l'identité des traitres a changé... J'aime beaucoup cette version et particulièrement l'évolution de la relation entre Sookie et Eric, l'idée du lien de sang est vraiment bien exploitée. J'apprécie aussi le fait que Sookie se détache de Bill (je n'ai jamais adhéré à leur couple). Pour le reste tout le congrès des vampires était bien écrit et j'ai souris aux machinations de Sophie Ann.

La relation de Quinn et de Sookie évolue mais je ne la sens pas des masses, par ailleurs, on sent que ce qu'elle partage avec Eric est beaucoup plus puissant.

L'humour de Sookie est toujours aussi ravageur et j'apprécie de plus en plus ce personnage !

Ce que j'aime : Sookie et son lien avec Eric, le personnage de Sophie Ann

Ce que j'aime moins : ça passe trop vite et c'est du déjà vu dans la série

En bref : Un bon tome qui approfondit les relations entre Sookie et Eric

Ma note

8/10

La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

• France : 2009-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-16 (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T21:10:12+02:00
_Ana l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T10:46:05+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-19T09:15:39+02:00

• La conspiration - Français