La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:26:57+02:00

Après le massacre du mariage de la reine des vampires, Sookie se rend au fameux sommet des vampires pour aider à démasquer les traîtres et à déjouer les complots. D'autant plus que la reine est accusée du meutre de son époux ! Or elle est la seule témoin encore en vie...

Là-bas, elle croise Quinn, son tigre-garou préféré, dont elle apprend le tumultueux passé -et, par ailleurs, la raison de sa célébrité... Parallèlement, la jeune femme est bien décidée à oublier Bill, son ex, au grand désespoir de celui-ci, tandis que Eric tente lui de comprendre ses propres sentiments pour elle...

1 332 lecteurs

Extrait ajouté par ninie512 2012-01-10T06:39:48+01:00

Quinn n'a pas retiré sa main. Mais il n'a pas répondu à mon étreinte non plus ...

- Tu es attachée à Éric ? Physiquement et mentalement attachée à Éric ?

- oui

- Il t'a donné son sang et tu lui as donné le tien par trois fois au moins?

- Oui

- Tu sais qu'il peut te vampiriser quand il veut?

- N'importe qui peut se faire vampirises à n'importe quel moment, Quinn. même toi. Il faudrait peut-être qu'il s'y mettent à trois - deux pour te tenir et un pour te saigner et te donner son sang -, mais ça peut toujours arriver.

- Dans ton cas, ça se ferait tout seul, s'il en prenait l'envie à Éric, maintenant que vous avez si souvent joué aux échanges... transfusionnels. Et tout ça par la faute d'André.

- C'est fait, c'est fait. J'aimerais bien pouvoir y changer quelque chose, j'aimerais pouvoir chasser Éric de mon existence, mais je ne peux pas.

- A moins qu'il ne se fasse planter...

J'en ai eu un tel coup au cœur que j'ai bien cru qu'il allait sauter hors de ma poitrine.

- Mais tu ne veux pas que ça arrive.

Il avait la bouche pincée, les lèvres blêmes.

- Non, bien sûr que non!

- Tu tiens à lui.

Oh, bon sang!

- Quinn, tu sais qu'on est sortis ensemble un petit moment, Éric et moi. Mais il était amnésique et il ne s'en souvient pas. enfin, je veux dire : il le sait, mais il n'en a gardé aucun souvenir.

- Écoute, bébé, je ne sais pas quoi te dire. Je tiens à toi et j'adore être avec toi. J'aime faire l'amour avec toi. J'aime dormis avec toi, manger avec toi, faire la cuisine avec toi... J'aime pratiquement tout en toi, même ton don. Mais j'aime pas partager.

Je ne sors pas avec deux mecs en même temps.

- Ce qui signifie ?

- Ce qui signifie : je sors avec toi, à moins que tu n'en décides autrement.

Ce tome est excellent, remplie de rebondissement et l'un de mes préférés !

J'espère vite me procurer le tome 8 ^^

Super tome comme les précédents!

Bcp de conspiration j'adore^^ Surtout quand Sookie se précipite sauver Eric et qu'elle se dit qu'elle ne peut rien pour Bill^^

Ca évolue enfin!! Vivement la suite^^

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-08-17T22:29:40+02:00

Encore une fois, je suis emportée par les aventures de Sookie.Elle se fait de plus en plus de place dans la communauté vampire, désormais consultante pour la reine, elle lui est d'une grande aide dans ce tome.

J'ai adoré la voir renforcer sa "relation" avec Eric (J'adore le personnage d'Éric), tout en s'éloignant de Bill.

Hâte de connaître la suite, et de savoir où va la mener son histoire avec Quinn après l'échange de sang avec Eric qui a l'air de le rendre jaloux !

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:23:50+02:00

Un tome explosif qui doit permettre de découvrir qui a œuvré pour le massacre à la fin du précédent tome.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-08-15T09:54:13+02:00

Un tome qui reprend des événements déjà vus dans la série même si l'identité des traitres a changé... J'aime beaucoup cette version et particulièrement l'évolution de la relation entre Sookie et Eric, l'idée du lien de sang est vraiment bien exploitée. J'apprécie aussi le fait que Sookie se détache de Bill (je n'ai jamais adhéré à leur couple). Pour le reste tout le congrès des vampires était bien écrit et j'ai souris aux machinations de Sophie Ann.

La relation de Quinn et de Sookie évolue mais je ne la sens pas des masses, par ailleurs, on sent que ce qu'elle partage avec Eric est beaucoup plus puissant.

L'humour de Sookie est toujours aussi ravageur et j'apprécie de plus en plus ce personnage !

Ce que j'aime : Sookie et son lien avec Eric, le personnage de Sophie Ann

Ce que j'aime moins : ça passe trop vite et c'est du déjà vu dans la série

En bref : Un bon tome qui approfondit les relations entre Sookie et Eric

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par laury12 2016-08-13T17:41:52+02:00

Et voici la suite palpitante des aventures de Sookie!! Au programme, un retour fulgurant du grand Eric le Viking, une sortie de route pour le ténébreux Bill le vampire, et quelques freinages pour notre tigre-garou préféré, avec en suplément beaucoup d'actions!

Commençons par le commencement: la belle Sookie ne peut s'empêcher de fourrer son nez dans les nids à emmerde! Pourtant elle nous fait de beaux discours sur le fait d'arrêter tous ces problèmes. Nous la retrouvons donc au milieu de vampire (encore) dans un immense hôtel loin de chez elle pour le procés de la reine de Louisiane pour la mort de son mari, le roi d'Alaska. Elle se retrouve en compagnie de Bill, d'Eric et de Quinn (comme par hasard) et d'autres personnalités hautes en couleurs (Pam, André, l'autre télépathe). Et qui dit rassemblement de vampire dit " La Confrérie du Soleil" pas très loin.

Vous avez donc compris que "La Confrérie du Soleil" a encore frappé, et si vous voulez mon avis ils ont fait très fort ce coup là! Il y avait assez d'actions pour ne pas s'ennuyer une seule seconde!

J'espère que la suite palpitante des aventures de Sookie resteront aussi bien que depuis le premier tome!

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-08-04T14:20:34+02:00

Un bon petit tome en perspective, bien que ce n'est pas mon préféré.

Enfin, le niveau est toujours au top et on ne se lasse jamais de notre petit télépathe mais la fin laisse à désirer.

On retrouve ici Sookie qui est partie avec la reine et ses sujets au sommet.

Il y a malheureusement de lourdes pertes à prévoir et des relations en détériorations.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quinn, par exemple qu'on avait révu plus sublime et amoureux que jamais au début et pourtant si distant à la fin alors que Sookie n'avait pas le choix de prendre le sang d'Éric.

Après, si Sookie n'est pas certaine de son amour pour le tigre, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'elle aime Éric. Bien qu'elle se déteste un peu pour cela elle est plus heureuse que jamais avec lui. Espérons que si elle perd Quinn ( que j'adore mais qui n'est pas à la hauteur de Éric ) elle se mette en relation avec Eric.

On ne voit plus trop Jason, bien qu'il y ait des ennuis en perspective à son sujet.

Ni Sam, qui est redevenu le patron sympa mais effacé. Je suis aussi bien contente de ne pas retrouver Bill plus que sa

Spoiler(cliquez pour révéler)
( mais j'aurai aime qu'il meurt "malencontreusement" dans l'explosion.

Aussinon j'aime bien sa colocataire mais je la trouve un peu collante. Et dommage qu'on ait pas vu vraiment les fées Claudine et Claude.

Commentaire ajouté par Ju-02 2016-08-04T12:35:21+02:00

Un tome excellent. Beaucoup plus de rebondissement que dans le dernier tome.

Des énigmes qu'on s'amuse à éclaircir à travers Sookie. On revoit Barry (l'autre télépathe) ainsi que d'autres personnages.

J'ai beaucoup aimé les passages avec Eric. Et malheureusement je trouve que Quinn est un peu à la ramasse dans le livre, sérieusement il fait juste des petites crises de jalousie par ci par là ou est blessé.

Commentaire ajouté par adinotono 2016-06-30T18:40:49+02:00

Comme je le redit, cette série est lassante mais je me force à la finir: chose commencé, chose terminé. le récit est plat et tout ce qui est "olé, olé" est un peu trop décrit à mon goût. enfin bon, chacun ses choix.

Commentaire ajouté par zazou022 2016-06-08T13:59:00+02:00

Toujours une histoire et des personnages au top. On est pris dans l'histoire et on en peut plus s'arrêter.

Commentaire ajouté par Emeline37 2016-05-09T16:48:00+02:00

Vraiment toujours aussi bien, du suspens et de l'action. On en veut tjs plus

Commentaire ajouté par Alaska-Y 2016-04-26T20:11:57+02:00

L'intrigue continue de nous emporter, ainsi que les personnages. Encore de nouveaux rebondissements et de nouveaux mystères à résoudre. Les relations entre les personnages se compliquent et se transforment également.

La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

• France : 2009-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-16 (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

Daruey l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-29T15:06:48+02:00
anoli99 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T00:09:38+02:00
nonolyy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T10:08:22+02:00

Lecteurs 3 649