La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la Mort

Description ajoutée par Angel² 2011-06-05T15:52:49+02:00

" Les ennuis ne sont pas terminés ! Voilà qu'un attentat terroriste a détruit l'organisation vampire de la région ! Or moi, Sookie, j'avais d'autre choses en têtes, des trucs... personnels. Et je n'ai pas vu tout de suite le rôle que j'allais devoir jouer. Je suis télépathe, moi pas voyante. Allez, j'avoue : je pensais à mon petit copain, qui brillait par son absence. Une absence prolongée... "

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

1 279 lecteurs

Extrait ajouté par lucile33 2011-06-16T08:38:31+02:00

...

- Être là, sur ton lit... sentir ton odeur... a-t-il soufflé si bas que j'ai dû tendre l'oreille. Oh ! Sookie... je me souvient de tout!!

- Oh, non ai-je laché...

...

- Je ne parviens pas à croire que...

- Oui, oui, je sais, que tu aies pu tomber amoureux d'une humaine, que tu m'aies fait toutes ses promesses...

- je ne parviens pas à croire que j'aie pu éprouvé quelque chose d'aussi fort et que, pour la première fois depuis des siècles, j'aie connu un tel bonheur, a corrigé Eric, car de cela tu peux en être certaine.

Commentaire ajouté par nolie

Toujours pareil, on ne s'en lasse vraiment pas... Au bout du 8ème tome, il y a toujours autant d'action, de retournement de situation,... Et Erik plus attirant que jamais... J'aime, j'aime, j'aime...

Ce qui est bien bien ds cette série c'est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer, en fait au moment ou on se dit : tiens on retrouve un peu le même schéma, le suivant nous amène de nouveaux personnages qui souvent donne le coup de fouet nécessaire pour ne pas s'ennuyer et rebondir ds la vie de sookie celui-ci ne fait pas exceptionet puis on rentre un peu plus ds sa vie et le grand père nous laisse découvrir une autre facette de notre héroine et tjrs son soutien et fil rouge -> Eric le grand méchant, calculateur, amoureux, protecteur que l'on aime et qu'on adore?? a suivre

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:24:11+02:00

Comme à chaque tome, de nouveaux éléments se mettent en place. Sookie rencontre son arrière-grand-père fée et va à nouveau se retrouver dans des situations impossibles…

Commentaire ajouté par laury12 2016-08-16T12:56:06+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, il y a eu beaucoup de rebondissement avec le changement d'allégeance, l'apparition d'arrière grand père venu de nul part, la ré-apparition d'un petit ami disparu du petit monde de Sookie.

Mais nous retrouvons toujours notre beau et séducteur Eric le Viking!! Que j'aime tant!! Vraiment exceptionnel ce personnage, et cerise sur le gâteau... Il retrouve la mémoire!! Que de bonne nouvelle.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-08-15T10:20:23+02:00

Le tome des bouleversements... après la débâcle du congrès des vampires, on dénombre beaucoup de manquants : à commencer par le diabolique André (le bras droit de la reine, responsable du lien entre Eric et Sookie que Quinn a achevé).

Sookie n'a absolument aucune nouvelles de Quinn, ce qui me convient bien à moi, d'autant plus qu'Eric continue à marquer des points avec elle...

J'aime aussi l'apparition de Niall (le fameux arrière grand père fée) qui explique la protection de Claudine. Je trouve Eric très prévenant tout en ne se reniant pas, j'adore ce personnage.

Cependant, j'ai été très triste pour Sophie Ann, je l'aimais bien moi la petite reine de Louisiane... Et je n'aime pas tellement Victor.

Je suis également un peu attristée par la manière dont la relation entre Sookie et Jason se délite, tout comme par le fait que Jason et Hoyt ne se voient plus.

Ce que j'aime : pas mal de changements dans ce tome, la rupture de Sookie et Quinn

Ce que j'aime moins : le fait que Sookie soit à demi fée, j'ai jamais accroché, la mort de Sophie Ann

En bref : Encore un très bon tome qui rapproche Sookie et Eric et qui est riche en événements

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-08-05T18:23:52+02:00

Encore un très bon tome. Beaucoup d'actions. Des problèmes régler et à venir. Un peu dommage pour Quinn mais en même temps j'espère qu'elle verra plus Eric. Quant à Len, on en parle même plus, idem pour Sam. J'espère également que elle restera sur sa décision de ne plus être avec Bill.

Commentaire ajouté par Ju-02 2016-08-05T11:17:12+02:00

Je n'arrive pas à me lasser de cette saga. Je crois que je suis devenue complètement accroc. Plus d'action que dans le précédent, ce qui est un vrai bonheur. Eric y est aussi plus présent. Un retour d'Alcide, un peu plus mûr qu'avant. Enfin un bon tome comme d'habitude.

Commentaire ajouté par Alaska-Y 2016-06-20T11:42:24+02:00

J'aime toujours autant notre brave petite Sookie et ses problèmes qui arrivent en cascade. On retrouve à nouveau nos personnages préférés, on en découvre de nouveaux, le tout soupoudré d'une intrigue plutôt bonne. Un livre que j'ai dévoré avec joie!

Commentaire ajouté par zazou022 2016-06-08T13:59:53+02:00

La qualité est toujours aussi bonne. Les personnages sont très attachants. A lire au moins une fois!

Commentaire ajouté par Emeline37 2016-05-09T16:49:41+02:00

J'aime toujours autant. Cela ne baisse pas en qualité par rapport au tome précédent. les personnages sont tjs aussi attachants

Commentaire ajouté par lisa13170 2016-04-03T19:47:33+02:00

Rien à dire j'aime toujours autant, je me lasse pas.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T14:27:14+01:00

Un bon petit tome sympathique où j'ai été captivée du début à la fin.

La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la Mort

• France : 2009-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-03 (Français)
  • USA : 2008-05-06 (English)

Daruey l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-29T15:06:52+02:00
anoli99 l'ajoute dans sa biblio or