La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-19T18:20:13+01:00

" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T13:53:00+02:00

- Tu n'es même pas sur les rangs, le vampire, a déclaré Quinn, dans un feulement qui n'avait presque plus rien d'humain. Pour elle, tu appartiens au passé.

- Ta peau va me servir de descente de lit, le tigre, a riposté Bill d'une voix douce et froide comme une plaque de verglas.

Les deux imbéciles se sont sautés à la gorge.

ENFIN ERIC EST DE RETOUR

Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.

J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

Commentaire ajouté par Vivyne

Comme toujours, super livre et puis on en apprend un peu plus sur la famille de Shookie. Vivement le tome 10. PFFFF c'est trop long entre chaques tomes !!!!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-09-11T14:57:51+02:00

Ce tome était si douloureusement triste que je ne sais que dire. Intensité, émotion, douleurs , morts, trahison.... Un tome avec des répercussions non négligeables ...ni anodines. J'ai vraiment compati et souffert pour Sookie, enfin jamais autant qu'elle aura souffert. Par contre les noms de personnages qui changent en cours de route c'est désagréable.

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-08-25T14:24:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome chargé d'action, malgré quelques longueurs au début une fois dans l'histoire je n'ai pas vu les pages défilés. Le rythme de ce tome s'intensifie pour notre plus grand plaisir. Un autre ennemi fait son entré dans l'univers de Charlaine Harris tout aussi terrifiant que les autres. Entre coup d'état et rebondissements tous ceux qu'on veux savoir c'est si Sookie et Eric sont enfin ensemble. Je les trouves mignon. De nouveaux personnages sont introduits je les ai bien aimé pour la plupart. J'ai beaucoup aimé de découvrir de nouvelles faes. C'est un bon tome mais sans plus.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T09:39:00+02:00

Encore un tome super. Plein de rebondissements, d'action, de suspense. le couple Eric/Sookie se développe enfin.

Il y a cependant deux choses qui m'ont dérangées. La première, c'est les relations filiales entre les faés. Untel est le grand-oncle de machin, qui lui est le petit-fils de truc, etc... Je m'y suis un peu paumée lol Mais bon rien de bien grave pour la compréhension et le suivi de l'histoire.

La deuxième chose : on attend tout le long du livre de savoir qui en veut vraiment à Sookie (on en a une idée mais pas de noms ni de personnages précis) et ce qu'il va lui arriver. Et finalement, on a nos réponses lors de son kidnapping mais en à peine quelques phrases, c'est fini. Ça se passe beaucoup trop vite, la torture de Sookie ainsi que ses émotions ne sont pas assez développé, pas bien raconté. Derrière il y a un flot d'action et la fin est réussie donc ça rattrape le tout, heureusement.

Au final, un tome que j'ai quand même apprécié et qui ne m'a pas coupé l'envie de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par Minielly 2018-06-11T22:48:02+02:00

Un tome que j’ai vraiment apprécié même si j’ai mis longtemps a le finir. J’ai beaucoup aimé l’évolution entre Ecric et Sookie mais je suis super déçu de l’an mort de Tray... et même de là fin. J’aurais vraiment voulu que ça ne ce termine pas comme ça mais bon...

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-17T14:30:09+01:00

Enfin! Que puis je dire d'autre, un très bon tome, soit... on a l'habitude, mais surtout et enfin la réconciliation entre Eric et Sookie, ce que j'attend depuis le tome 4 ce passe enfin: pourvu que ça dur!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-20T20:00:04+01:00

Au bout de 9 tomes, j'ai envie de dire : ENFIN :D

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-14T11:26:40+01:00

Hourra !!! Sookie et Eric sont enfin ensemble tout les deux il été temps je suis trop happy :=) qu'il se soit enfin trouvé...ou retrouvé...

Malgré les tortures et autre que Sookie a du subire j'ai trop aimé ce 9eme Tome.

Commentaire ajouté par shanksleroux 2017-12-19T15:24:05+01:00

j'adore cette série qui commençais plutôt bien mais a partir du tome 9 tout change et s'est pas peu dire d'abord les noms de certains personnages par ex : Len Herveux devient Alcee Herveux pareils pour Nikkie/Tarra et que dire sur le nom du bar D'Eric c'est a plus rien comprendre. Et pour ce qui est de l'histoire en elle même et bah c'est bof quoi jusqu'à la fin c'est dommage pour une série qui avait si bien commencer je suis dessus.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:08:45+01:00

enfin un ptit coup de fouet j'avais eu du mal sur le précédent et bien celui ci m'a réveillée ;)

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-09-23T21:26:40+02:00

Enfin un vrai rapprochement entre Éric et Sookie ! Et Éric est bien lui même cette fois, il a d'ailleurs bien l'intention de garder Sookie rien que pour lui.

Je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur les fées même si j'ai trouvé la guerre plutôt rapide !

La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Emjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T20:15:39+02:00

• Sookie Stackhouse, Book 9 : Dead and Gone - Anglais