La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et Bien Mort

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-19T18:20:13+01:00

" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

1 247 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T13:53:00+02:00

- Tu n'es même pas sur les rangs, le vampire, a déclaré Quinn, dans un feulement qui n'avait presque plus rien d'humain. Pour elle, tu appartiens au passé.

- Ta peau va me servir de descente de lit, le tigre, a riposté Bill d'une voix douce et froide comme une plaque de verglas.

Les deux imbéciles se sont sautés à la gorge.

ENFIN ERIC EST DE RETOUR

Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.

J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

jador ce bouquin il est fenomenal je suis presser que le tome 10 sorte j'espere que l'on aura des nouvelle de quinn.

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-09-23T21:26:40+02:00

Enfin un vrai rapprochement entre Éric et Sookie ! Et Éric est bien lui même cette fois, il a d'ailleurs bien l'intention de garder Sookie rien que pour lui.

Je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur les fées même si j'ai trouvé la guerre plutôt rapide !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:32:43+02:00

Encore un très bon tome enfin un vrai rapprochement entre Sookie et Eric

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:24:49+02:00

C’est avec ce tome que mon engouement a commencé un peu à s’essouffler. Trop d'action refroidit parfois mon enthousiasme...

Commentaire ajouté par Ju-02 2016-10-08T15:32:20+02:00

Je commence à me lasser de Sookie. Il lui arrive toujours la même chose, toujours le taux de testostérone anormalement élevé autour d'elle : sérieusement vous en avez pas marre que tout le monde veut se la faire ?

Point positif, on a un peu d'Eric dans ce tome et on en apprend un peu plus sur les faés sinon il est plutôt ennuyant.

Commentaire ajouté par laury12 2016-08-16T13:08:51+02:00

Ce livre m'a énormément surprise, je ne pensais pas à cette fin là

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Quand Sookie se fait enlever, torturer

Il nous donne beaucoup de révélations aussi, la vrai fin des parents de Sookie surtout.

Niall est pour moi un personnage horriblement chiant et sans intérêt, la seule chose qu'il sait faire, c'est de causer des malheurs à Sookie et de lui larguer une bombe de révélation toutes les deux secondes!! vraiment chiant donc.

La relation entre Sookie et Eric évolue!!! Tant mieux parce que ce couple mérite au moins qu'on leur laisse une chance vous ne trouvez pas??

Et il y a notre fameux Bill, hé bien...Il reste conforme à nos attentes, toujours aussi protecteur envers Sookie et loyal envers Eric.

Ce qui m'a le plus plus dans cette suite, c'est d'être plus focalisé sur le monde des surnats et des fées....Même si les vampires sont encore énormément présents, mais changé un peu de monde et de visions du coup, je trouve ça très intéressant.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-08-15T10:49:24+02:00

Youhouuuuu un super tome qui remet enfin Sookie et Eric sur les rails (oui, dans la série ça m'a toujours agacée de ne pas les voir ensemble sauf en saison 4....). Les loups garous et autres créatures sortent du bois à leur tour (et j'ai beaucoup aimé ça, notamment la transformation de Sam). Mais outre cela, la femme de Jason est assassinée (et j'ai beau être agacée par Jason depuis plusieurs tomes, ça m'a fait mal au coeur pour Crystal). Donc Sookie mène l'enquête mais, au delà de ça, elle devient la cible des diverses factions de fées : dieu merci, l'histoire est apparemment résolue plus vite que dans la série.

J'ai aimé l'intervention de Bill (pour une fois), mais j'ai été très triste de voir certains personnages disparaitre(c'est une hécatombe dans ce tome). Pour le reste, j'aime le fait que Sookie murisse et grandisse (elle se pose des questions) et j'aime bien son amitié avec Amélia

Ce que j'aime : Eric et Sookie

Ce que j'aime moins : la guerre des fées m'a toujours gonflée, beaucoup de morts inutiles

En bref : Un excellent tome qui permet de faire évoluer la vie de Sookie

Ma note

8,5/10

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-08-06T00:03:16+02:00

Un tome... Bourrée d'actions... Je pense que dans tous les tomes que j'ai vu, celui-ci est celui ou Sookie à le plus souffert.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais avoir écumé de frustration quand Sookie n'a pas mis fin aux tortures qu'elle a subit en tuant ses détenteurs et quand elle n'a pas tué elle-même Breadan.
Aussinon j'espère que notre télépathe choisira le beau viking au lieu de Bill... Quoique j'en doute car l'auteur change régulièrement d'amants en ce qui la concerne et je serai plutôt agréablement surprise si pendant quatres tomes Sookie reste avec Éric.

Commentaire ajouté par Alaska-Y 2016-06-20T11:49:28+02:00

Mon ship est de retouuuuuuuuuuuuuuur! Joie de fangirl passée, je dois dire que je me suis régalée a lire ce livre, qui nous emmene plus loin dans le monde surnaturel. Entre les faé, les vampires et les loups-garou, et bien, croyez moi, on est servis...Les conflits continuent de faire rage, et notre brave petite Sookie se retrouve prise la dedans. Elle est carrément jusqu'au cou dans les problèmes et a vraiment besoin d'alliés solides. Et heureusement pour elle, elle en as...

Encore un bon livre, qui se dévore!

Commentaire ajouté par zazou022 2016-06-08T14:00:37+02:00

Cette série se lit toujours aussi facilement. La lecture est très agréable. Je recommande.

Commentaire ajouté par Emeline37 2016-05-09T17:00:20+02:00

Toujours aussi bien que les précédents. L'évolution de l'histoire et des personnages est vraiment géniale.

C'est tjs un plaisir de retrouver de nouvelles intrigues

La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et Bien Mort

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Masa l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-29T13:11:10+02:00
Launy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T19:41:02+02:00

Lecteurs 3 444