La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et Bien Mort

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-19T18:20:13+01:00

" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

1 256 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T13:53:00+02:00

- Tu n'es même pas sur les rangs, le vampire, a déclaré Quinn, dans un feulement qui n'avait presque plus rien d'humain. Pour elle, tu appartiens au passé.

- Ta peau va me servir de descente de lit, le tigre, a riposté Bill d'une voix douce et froide comme une plaque de verglas.

Les deux imbéciles se sont sautés à la gorge.

ENFIN ERIC EST DE RETOUR

Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.

J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

ben , j'ai envie de dire, depuis le temps que j'attendais qu'elle se mette enfin avec Eric pour de bon, ça y est, j'ai pas attendu en vain! je dois même avouer que le relire tous les soirs pendant une semaine c'est malsain...mais génial! vivement le 10!!!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-20T20:00:04+01:00

Au bout de 9 tomes, j'ai envie de dire : ENFIN :D

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-14T11:26:40+01:00

Hourra !!! Sookie et Eric sont enfin ensemble tout les deux il été temps je suis trop happy :=) qu'il se soit enfin trouvé...ou retrouvé...

Malgré les tortures et autre que Sookie a du subire j'ai trop aimé ce 9eme Tome.

Commentaire ajouté par shanksleroux 2017-12-19T15:24:05+01:00

j'adore cette série qui commençais plutôt bien mais a partir du tome 9 tout change et s'est pas peu dire d'abord les noms de certains personnages par ex : Len Herveux devient Alcee Herveux pareils pour Nikkie/Tarra et que dire sur le nom du bar D'Eric c'est a plus rien comprendre. Et pour ce qui est de l'histoire en elle même et bah c'est bof quoi jusqu'à la fin c'est dommage pour une série qui avait si bien commencer je suis dessus.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:08:45+01:00

enfin un ptit coup de fouet j'avais eu du mal sur le précédent et bien celui ci m'a réveillée ;)

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-09-23T21:26:40+02:00

Enfin un vrai rapprochement entre Éric et Sookie ! Et Éric est bien lui même cette fois, il a d'ailleurs bien l'intention de garder Sookie rien que pour lui.

Je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur les fées même si j'ai trouvé la guerre plutôt rapide !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:32:43+02:00

Encore un très bon tome enfin un vrai rapprochement entre Sookie et Eric

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:24:49+02:00

C’est avec ce tome que mon engouement a commencé un peu à s’essouffler. Trop d'action refroidit parfois mon enthousiasme...

Commentaire ajouté par Ju-02 2016-10-08T15:32:20+02:00

Je commence à me lasser de Sookie. Il lui arrive toujours la même chose, toujours le taux de testostérone anormalement élevé autour d'elle : sérieusement vous en avez pas marre que tout le monde veut se la faire ?

Point positif, on a un peu d'Eric dans ce tome et on en apprend un peu plus sur les faés sinon il est plutôt ennuyant.

Commentaire ajouté par laury12 2016-08-16T13:08:51+02:00

Ce livre m'a énormément surprise, je ne pensais pas à cette fin là

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Quand Sookie se fait enlever, torturer

Il nous donne beaucoup de révélations aussi, la vrai fin des parents de Sookie surtout.

Niall est pour moi un personnage horriblement chiant et sans intérêt, la seule chose qu'il sait faire, c'est de causer des malheurs à Sookie et de lui larguer une bombe de révélation toutes les deux secondes!! vraiment chiant donc.

La relation entre Sookie et Eric évolue!!! Tant mieux parce que ce couple mérite au moins qu'on leur laisse une chance vous ne trouvez pas??

Et il y a notre fameux Bill, hé bien...Il reste conforme à nos attentes, toujours aussi protecteur envers Sookie et loyal envers Eric.

Ce qui m'a le plus plus dans cette suite, c'est d'être plus focalisé sur le monde des surnats et des fées....Même si les vampires sont encore énormément présents, mais changé un peu de monde et de visions du coup, je trouve ça très intéressant.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-08-15T10:49:24+02:00

Youhouuuuu un super tome qui remet enfin Sookie et Eric sur les rails (oui, dans la série ça m'a toujours agacée de ne pas les voir ensemble sauf en saison 4....). Les loups garous et autres créatures sortent du bois à leur tour (et j'ai beaucoup aimé ça, notamment la transformation de Sam). Mais outre cela, la femme de Jason est assassinée (et j'ai beau être agacée par Jason depuis plusieurs tomes, ça m'a fait mal au coeur pour Crystal). Donc Sookie mène l'enquête mais, au delà de ça, elle devient la cible des diverses factions de fées : dieu merci, l'histoire est apparemment résolue plus vite que dans la série.

J'ai aimé l'intervention de Bill (pour une fois), mais j'ai été très triste de voir certains personnages disparaitre(c'est une hécatombe dans ce tome). Pour le reste, j'aime le fait que Sookie murisse et grandisse (elle se pose des questions) et j'aime bien son amitié avec Amélia

Ce que j'aime : Eric et Sookie

Ce que j'aime moins : la guerre des fées m'a toujours gonflée, beaucoup de morts inutiles

En bref : Un excellent tome qui permet de faire évoluer la vie de Sookie

Ma note

8,5/10

La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et Bien Mort

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Djen57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T15:46:22+01:00
Dreamz le place en liste or
2018-02-10T15:23:40+01:00
angel87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-21T22:47:19+01:00
stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T23:37:31+01:00
Piti l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T23:46:01+01:00

Lecteurs 3 491