La Communauté du Sud, HS : Interlude mortel

Description ajoutée par nono14 2012-04-18T17:42:37+02:00

Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir dans dix nouvelles haletantes, drôles et... sanglantes.

-Vous devez être une espèce de super loup-garou.

-Ma famille est très douée, a-t-il reconnu avec orgueil.

Il s'est dressé, et sa serviette a glissé.

-Sans blague, ai-je commenté d'une voix étranglée.

Étant fan de Sookie il me fallait ce livre. C'est une petite nouvelle divisée en différentes histoires par rapport à quelques tomes ex : les sorcières de Shreveport, la reine des vampires ...). Elles sont intéressantes et utiles. Ma préférée est la dernière histoire mais je ne vous la dévoilerai pas... ;)

un petit interlude super sympa, idéal pour patienter.

J'ai vraiment adoré retrouver Sookie et ses amis dans des situations cocasses. On comprend mieux certaines choses, comme avec "En un mot", qui explique la mort de Hadley.

"L'anniversaire de Dracula" était vraiment dtrès drôle. On y découvre Eric en grand gamin ^^

Je ne pense pas que je l'aurais acheté si je ne l'avais pas eu dans le lot sur vinted. Je l'ai lue mais honnêtement parfois j'ai survolé, il nous apprend certaines choses mais en soit il n'est pas indispensable.

Sympa à lire mais pas transcendant...

Cela dit ces petites nouvelles, ajoutent un petit plus.

Petite nouvelle tout aussi sympa que la précédente , elle ce livre parfois sous forme de carnet de bord en y retraçant avec les dates précises ainsi que les titres de livres tous les évènements marquants de cette superbe série.

C'est un très bon recueil de nouvelles que j'ai eu plaisir à lire. Les nouvelles sont intéressantes et on retrouve certains personnages que j'avais trouvé attachants. Le seul bémol j'aurais aimé qu'il soit indiqué à quel tome correspond les nouvelles. C'est une lecture sans prise de tête. J'espère que vous l'aimerez autant que je l'ai fait.

- Poussière de fée : intéressant de découvrir que Claudine a un frère jumeau et Une soeur jumelle (morte).

- L'anniversaire de Dracula : C'est un vampire je ne devrais pas pensé ça mais j'ai trouvé Éric adorable en fan de Dracula.

- En un mot : Sookie peut être d'une subtilité terriblement dangereuse lorsqu'elle le veut.

- Défaut d'assurances : Ouahhh j'ai adoré cette petite enquête et la question de la chance/ malchance. C'était cool.

- La Noël de Sookie : Ahhh sacré arrière grand père. Des cadeaux comme ça je dirais pas non moi non plus. Et Preston avait l'air délicieux xD

Fan de cette série, j'ai sauté sur l'occasion d'acheter le livre et de le lire. Ces nouvelles se lisent très vite, beaucoup trop vite à mon goût mais Charlaine Harris arrive à nous ramener dans cet univer. J'ai beaucoup aimé ces nouvelles qui nous révèle un peu plus la personnalité de certain héro, ça nous permet aussi de savoir ce qui c'est passé entre certain tome.

Sympathique, sans plus. Ca ne vaut évidemment pas la série

Cinq tres belle petite nouvelle sur l'histoire de Mlle Sookie chacune nous en devoile un peu plus sur la vie de cette dernière...

j'ai bien aimé ce hors série ils nous apporte des détails qu'il nous manquais entre certains tome

Alors, comme toujours dans les cas de recueil, je vais vous commenter les nouvelles une par une avant de faire mon bilan global

* Poussière de faé : Claudette (la troisième triplée de Claude et Claudine) est morte et Claudine demande l'aide de Sookie pour trouver le responsable. Une petite enquête bien sympathique qui met en valeur le "don" de Sookie mais aussi son intelligence d'enquêtrice qui lui permet de découvrir qui a agi. Et j'ai aussi aimé le fait d'apprendre comment Claude a acquis son club de strip tease

Ma note : 7/10

* L'anniversaire de Dracula : Une date sacrée pour les vampires... l'anniversaire de Vlad ! Chaque année les vampires organisent des soirées en espérant que la légende se montrera et Eric ne fait pas exception à la règle. J'ai beaucoup aimé cette vignette qui met en scène Sookie et Eric

La Communauté du Sud, HS : Interlude mortel

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-04-12 (Français)
  • USA : 2009-10-06 (English)

Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T10:54:00+01:00