Pfff peu d'intérêt pour ce tome... La petite novella mettant en scène Sookie et Sam est plutôt sympa, surtout pour montrer la manière dont une communauté réagit à la différence : ici on voit que les SurNats ont fort à faire pour se réintégrer dans la société qui les exclus du fait de leur nature...J'ai beaucoup apprécié la nouvelle à cause de celà même si le fait que ce soit le sermon du curé qui calme le jeu m'a laissée dubitative...Cependant, ça m'a bien plu de voir Sarah Newlin à nouveau...

La chronologie qui suit est assez poussive, voire laborieuse, je ne l'ai lue que pour les échanges Bill/Eric qui m'ont bien amusée (mais il n'y en avait pas assez )

Je me suis ramassée aux deux tests de connaissance mais ça fait longtemps que je suis sur les livres...

Les recettes de cuisine m'ont amusée et j'en ferais peut-être une ou deux

J'ai apprécié l'interview du créateur de la série True Blood, celà permet d'expliquer la génèse de la série qui a permis de mieux faire connaitre les livres

De la même manière, les questions posées à Charlaine Harris et leurs réponses m'ont permis d'éclaircir certains points et c'est toujours sympa d'avoir l'avis de l'auteure

Par contre, la biographie de Charlaine et l'interview de la présidente du fan group m'ont semblé supeflues

Enfin, le livre se termine sur un nouveau répertoire de personnages qui, au final, n'apprend pas grand chose si ce n'est que je me suis rendue compte qu'il y avait une petite novella que je n'ai jamais lue sans doute parce qu'elle n'a pas été traduite...

Ce que j'aime : la novella du mariage

Ce que je n'aime pas : beaucoup de remplissage dans ce livre... histoire sans doute de justifier son prix

En bref : Une excellente novella pour ouvrir le tome mais le reste est à réserver aux fans inconditionnels

Ma note

5,5/10