La Communauté du Sud, HS : Que sont-ils devenus ?

Description ajoutée par Audrey0100 2014-07-31T17:32:28+02:00

L'auteure revient sur les personnages principaux de«La communauté du Sud»et explique ce qu'ils sont devenus depuis le dernier opus de la série.

SOOKIE STACKHOUSE épousa Sam en décembre, un an plus tard qu’elle ne l’avait initialement prévu. En effet, ils avaient pris tout leur temps et le jour de leur mariage, ils étaient parfaitement certains d’être faits l’un pour l’autre. Toute la famille Merlotte était présente, ainsi naturellement que Jason et Michele, Remy, Erin et Hunter, Alcide Herveaux, Mustapha Khan et Warren, Hoyt et Holly, tout comme la foule d’amis de Bon Temps et de Wright. Pendant quelques mois, Sam était allé à l’église fondamentaliste de Clarice, mais ils avaient finalement choisi l’église méthodiste de Sookie pour la cérémonie. C’est là qu’ils continuèrent d’aller par la suite – mais pas tous les dimanches. Ils avaient pensé se marier de nuit, pour pouvoir inviter les vampires, mais décidèrent finalement de célébrer leur union de jour (Pam leur organisa une soirée au Fangtasia peu après – curieusement, ce fut une idée de Thalia).

Sookie était en blanc, par goût des traditions et aussi parce que cela faisait ressortir son hâle. Sam, lui, portait un costume. Son frère Craig lui servait de témoin, et la dame d’honneur de Sookie était Tara.

Sookie fut surprise de recevoir un cadeau de la part d’Eric : un service très coûteux et complètement impersonnel de douze assiettes en argent, aux lignes sobres et élégantes. Il lui fallut une heure entière pour composer un message de remerciements. Le service lui fut livré par Pam, qui lui demanda, en même temps de porter, sa robe de mariage pour la soirée au Fangtasia . Heidi prit plusieurs photos d’elle et Sookie comprit facilement à qui elles étaient destinées. Elle était assez fière de son service en argent et le sortit, pendant des années, pour les grandes occasions.

Un matin après le mariage, Sookie trouva une rose épanouie dans son jardin – c’était en décembre. Une enveloppe y était attachée : Niall invitait le couple à venir dans les Contrées où le soleil ne se couche jamais « au moment où ils traverseraient le voile du monde des humains ». Sam et Sookie rangèrent le message au coffre, à la banque.

Sookie et Sam eurent quatre enfants, dont le dernier était une surprise : Neal et Jennings, puis Adele et enfin, leur « bonus », Jillian Tara.

À l’aise financièrement, le couple décida malgré tout d’assurer les études universitaires de leurs quatre enfants, en louant le bar pour des réceptions de mariage. Avec l’aide du successeur d’Antoine, ils développèrent une activité de traiteur. Tous les enfants apprirent à travailler dès leur adolescence, car Sookie était fermement décidée à leur inculquer l’autonomie. Cette détermination fut à l’origine de séances assez musclées avec les filles, surtout lorsque Sookie se mettait en colère – événement rare mais impressionnant. Au grand dam de Sookie, Jennings hérita du « handicap » familial. Maître Cataliades fit une apparition à chaque naissance – alors que Sookie ne l’avertissait jamais de ses grossesses. Il expliqua à Sookie qu’après cette génération son ami et lui seraient quittes et que la faveur qu’il lui devait n’aurait plus d’existence. « Dieu merci », réagit Sookie.

Jennings, Marie, et Hunter, quoiqu’un peu plus âgé, pouvaient du moins se parler et s’entre-aider.

Les enfants Merlotte grandirent dans la tolérance – ils savaient que leur père était métamorphe et qu’oncle Jason était panthère-garou. Ils apprirent également à accepter la présence des vampires, tout en restant sur leurs gardes. Pour eux, « Tante Pam » était drôle à en crever. Allez comprendre.

Sookie et Sam sont plus heureux que bien des couples, car ils parlent, expriment leurs sentiments et font volontiers des compromis. Sam prend un air un peu tendu lorsque Eric parait à la télévision, et pendant quelque temps il ne semblait pas très à l’aise lorsque Bill passait leur rendre visite. Mais, petit à petit, il a appris à faire confiance à l’amour et à la loyauté de Sookie.

Ils réfléchissent tous eux à la proposition de Niall, mais pas très sérieusement.

J'étais très enthousiaste de lire ce tome mais je suis assez déçu.

Beaucoup de personnage secondaire, même si c'est sympas de savoir ce que certain sont devenu, d'autres en revanche ...

Mais c'est surtout Spoiler(cliquez pour révéler)le passage de Eric qui m'as achevée

C'était sympa de la part de l'auteur d'écrire ceci, mais je regrette que ce soit écrit sous forme d'index plutôt que sous forme de petites nouvelles, par exemple. C'était très rebutant sachant qu'en plus j'avais oublié les noms de certains personnages totalement secondaires. En même temps, ça a donné une fin pour tout le monde.

Un tome qui permet de savoir vraiment comment s'est terminée l'histoire entre Sookies et Eric. Même s'il se lit facilement et permet de savoir ce que chacun est devenu, ce tome ne m'a vraiment apporté que cet éléments qui pour moi manquait dans la série.

Nous découvrons ce que les personnages sont devenus, pour la plupart je ne trouvais pas ça utile, il y avait beaucoup trop de personnages secondaires.

En revanche c'est triste de voir nos personnages principaux car la signifie la fin de cette éblouissante saga.

Sympa d'avoir un petit aperçu de la vie des personnages. Même si j'aurais aimé que certains personnages soient un peu plus développés...

Et même si c'est mon personnage préféré Spoiler(cliquez pour révéler)je suis un peu déçue de celui d'Eric

J'ai trouvé ce bouquin très décevant, il y a beaucoup trop de personnages secondaires... trop secondaires.

On en apprend un peu plus sur les différents personnages, ce qu ils sont devenus....

C'est plaisant de connaître le futur des personnages même si pour certains j'avais juste oublié leur existence...

C'était assez agréable de connaitre la fin des personnages mais honnêtement, mis à part les personnages principaux, je ne me souvenais pas des 3/4 de ceux dont on parle ici.

Intéressant mais en vrai on n'en apprend pas tant que ça. On a quelques indices sur certains personnages et un peu sur leur devenir mais j'avoue j'aurais aimé plus de réponses.

La Communauté du Sud, HS : Que sont-ils devenus ?

• France : 2014-10-22 (Français)
  • Canada : 2014-10-22 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

• Sokkie Stackhouse : After Dead, What Came Next in the World of Sookie Stackhouse - Anglais