La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

Description ajoutée par Selenna 2010-11-28T18:48:39+01:00

Tout en se remettant peu à peu des blessures infligées par les faes, Sookie tente de prendre goût à la vie. Alors qu'elle reprend le train-train de sa vie "normale", la jeune femme comprend alors qu'elle n'est pas la seule a avoir été brisée ; Eric ne se pardonne toujours pas de ne pas avoir pu être près d'elle à temps. Et pour cause : Victor Madden, le nouveau supérieur d'Eric, le retenait prisonnier pour l'empêcher de porter secours à Sookie.

Une évidence s'impose alors à eux : Victor, avide de pouvoir, veut leur mort. Et même si pour l'instant il suit les règles du jeu, le vampire commence à devenir vraiment dangereux... Seulement, comment se débarasser d'un des lieutenants du nouveau roi des vampires, Felipe, sans que cela leur retombe dessus ?

Parallèlement, Claude, le cousin fae de Sookie, isolé des siens depuis la fermeture des portails et la mort de sa soeur, réside chez la jeune femme pour fuir la solitude, tandis que Sookie se retrouve à garder Hunter, son neveu, le temps de quelques jours. Il y a également l'apparition d'Ocella à Bon Temps, le créateur d'Eric, venu lui rendre visite avec son nouveau protégé, Alexeï Romanov... le prince hémophile de la dernière famille impériale russe... transformé en vampire.

Classement en biblio - 3 787 lecteurs

Chapitre 7, page 214 :

- Dac'o'dac. Eh bien, c'était super-intéressant.

- Tu n'as pas le ton de quelqu'un que cela intéresse. Tu semble agacée.

- Le fait est que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais quand j'ai appris que tu dormais à la maison.

- A quoi t'attendais-tu ?

- Je croyais que tu étais venu ici parce que tu étais si impatient de faire l'amour comme une bête avec moi que tu ne pouvais pas attendre une minute de plus.

Et au diable le cadavre ! Pour le moment.

- Si je t'ai expliqué ces choses, c'est pour ton bien, m'a rétorqué Eric, parfaitement stoïque. Cela dit, mon devoir accompli, je suis tout à fait prêt à faire l'amour avec toi et je peux assurément le faire "comme une bête".

- Eh bien, alors, arrête de me faire courir, chéri ! ai-je lâché, avec un petit sourire en coin.

Sans que j'aie eut le temps de comprendre ce qui se passait, la chemise d'Eric s'est retrouvée à mes pieds et, pendant que j'admirais le panorama, le reste de ses vêtements a suivi le même chemin.

- Ai-je vraiment le droit de te faire courir ? m'a-t-il lancé, tous crocs dehors.

J'avais à peine atteint le milieu du couloir qu'il m'avait déjà attrapée. Et portée jusqu'à la chambre.

Ce tome 10 est à la hauteur de mes attentes, j'attends avec impatience la sortie du tome 11. La traduction des nouvelles intermédiaires serait aussi formidable.

Je regrette tout de même que la traduction du tome 10 soit aussi pitoyable. Les phrases sont très mal traduites. Les noms des personnages sont également différents. Ils ont repris les noms des personnages de la version originales. Je regrettes ce manque de cohérence entre les tomes de la même édition.

Je suis accro à la communauté du sud, mais je l'accepte! Je veux plus de Éric et de son humour songé. Je suis tellement heureuse que la série ne s'arrête pas à 10 tomes! J'aime bien la série télévisée, mais elle m'a un peu déçue. J'aurais aimé qu'elle respecte plus l'histoire originale plutôt que de s'en inspiré. J'attends la sortie DVD de la troisième saison d'ailleurs...

Je n'ai pas vu passer le temps en lisant ce tome, et pourtant j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose. Ce tome est semblable aux précédents : j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réel renouveau.

Je pensais que ce tome serait enfin le vrai début de la relation entre Sookie et Eric, et pourtant avec la venue du créateur d'Eric, on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont aussi proches que ce que j'aurais souhaité.

Enfin, un petit coup de gueule pour la traduction : les noms ont encore changé ! Nikki devient Tara, exit Len et revoilà Alcide... Cela m'agace au plus haut point.

Un tome qui m'a emporté dans un tourbillon d'émotions contradictoires !

Voir apparaître le créateur d'Eric fut une véritable surprise et j'aime assez la façon dont il est amené par l'auteure.

Je suis également intriguée par les manipulations des faés autour de Sookie.

Et Victor m'insupporte au plus haut point.

Hâte d'en apprendre davantage, cette série fonctionne toujours aussi bien pour moi (sûrement parce que je n'en attends rien et suis donc toujours surprise).

l'action est entrecoupée de long passages à vide qui m'ont un peu ennuyés.

Sookie geint (bon, elle a bien morflé dans le tome précédent), Sookie se remet, Sookie accumule les problèmes avec les hybrides, les loups, les vampires et les faés. Rien de neuf à bon temps donc.

Je me suis promis d’aller au bout (et pas qu’à moi d’ailleurs) et j’irai, mais j’avoue que j’ai vraiment du mal. Sookie est pénible et c’est un peu comme si l’auteur nous noyait sous les péripéties pour nous faire oublier que finalement, c’est très moyen comme histoire.

Ça s’enchaîne, ça détend, mais c’est creux.

UN peu long le dénouement de cet épisode

Non je ne dévore absolument pas les derniers tomes. Non je ne suis pas accro a cette série ! Qu’est-ce vous croyez ? Non en faite je le suis totalement et j’ai toujours hâte de découvrir ce que nous réserve les prochaines aventures de Sookie et compagnie. Elle est clairement le genre de personnage qui s’attire les emmerdes sans même rien faire alors qu’elle inspire simplement à la tranquillité. Classique vous me direz avec le style de livre. Chose pour laquelle je ne vous contredirais pas. Mais c’est tellement marrant de la voir se débattre d’une emmerde à l’autre. Mais je sens que l’auteur nous réserve encore pas mal de choses. Enotre le silence des anti-vampires, et le début des anti-poilus, je sens qu’on pourrait encore se faire surprendre plus d’une fois. Puis il y a aussi le FBI qui commence un peu trop à s’intéresser à elle-même si le grand-père a plus ou moins recuit à se débarrasser d’elle. Bien qu’il y est une forte tête qui fera surement parler de lui encore.

C'est fou, malgré le nombre de tomes, l'histoire est infatigable, j'ai adoré celle-ci aussi ! J'aime toujours la façon de la raconter de l'auteure, avec des petites piques humoristiques surprenantes et qui ajoutent du charme au tout.

Je me réjouis d'avance de lire le prochain tome ! Spoiler(cliquez pour révéler) Alors la je ne l'ai pas vue venir la promesse de mariage d'Éric avec la reine ! Je me demande avec qui sortira notre héroïne préférée si Éric ce marie avec la reine... J'espère avec Len !

Les histoires de Sookie sont toujours intéressantes et pleines de rebondissements.

J'ai trouvé ce 10ème tome un peu plus long mais je pense que je commence à me lasser un peu de la série. Je n'aime pas trop quand les histoires semblent se prolonger à l'infini.

La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

• France : 2010-11-10 (Français)
  • Canada : 2011-01-04 (Français)
  • USA : 2010-05-04 (English)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T11:37:27+01:00
Firah4 l'ajoute dans sa biblio or