La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

Description ajoutée par taniasong 2010-11-12T18:59:29+01:00

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi , Sookie, je l ai bien mérité . Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met a me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n est pas vraiment retombée ..."

Sookie Stackhouse est a peine remise de la révélation de son arrière grand père qu elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d Eric, un vampire venu tout droit de l antiquité, accompagné d un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaire. Et de l autre cote, entre s occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore a faire ...

Chapitre 7, page 214 :

- Dac'o'dac. Eh bien, c'était super-intéressant.

- Tu n'as pas le ton de quelqu'un que cela intéresse. Tu semble agacée.

- Le fait est que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais quand j'ai appris que tu dormais à la maison.

- A quoi t'attendais-tu ?

- Je croyais que tu étais venu ici parce que tu étais si impatient de faire l'amour comme une bête avec moi que tu ne pouvais pas attendre une minute de plus.

Et au diable le cadavre ! Pour le moment.

- Si je t'ai expliqué ces choses, c'est pour ton bien, m'a rétorqué Eric, parfaitement stoïque. Cela dit, mon devoir accompli, je suis tout à fait prêt à faire l'amour avec toi et je peux assurément le faire "comme une bête".

- Eh bien, alors, arrête de me faire courir, chéri ! ai-je lâché, avec un petit sourire en coin.

Sans que j'aie eut le temps de comprendre ce qui se passait, la chemise d'Eric s'est retrouvée à mes pieds et, pendant que j'admirais le panorama, le reste de ses vêtements a suivi le même chemin.

- Ai-je vraiment le droit de te faire courir ? m'a-t-il lancé, tous crocs dehors.

J'avais à peine atteint le milieu du couloir qu'il m'avait déjà attrapée. Et portée jusqu'à la chambre.

Ce tome 10 est à la hauteur de mes attentes, j'attends avec impatience la sortie du tome 11. La traduction des nouvelles intermédiaires serait aussi formidable.

Je regrette tout de même que la traduction du tome 10 soit aussi pitoyable. Les phrases sont très mal traduites. Les noms des personnages sont également différents. Ils ont repris les noms des personnages de la version originales. Je regrettes ce manque de cohérence entre les tomes de la même édition.

Je suis accro à la communauté du sud, mais je l'accepte! Je veux plus de Éric et de son humour songé. Je suis tellement heureuse que la série ne s'arrête pas à 10 tomes! J'aime bien la série télévisée, mais elle m'a un peu déçue. J'aurais aimé qu'elle respecte plus l'histoire originale plutôt que de s'en inspiré. J'attends la sortie DVD de la troisième saison d'ailleurs...

Un tome que j'ai eu un peu de mal à finir. Je commence à décrocher de la série qui en fait à la fois trop et pas assez à mon goût.

Il y a un peu trop dans le nombre de péripéties que vit notre chère Sookie, depuis maintenant 10 tomes, où elle jongle entre tentatives d'assassinat et enquêtes qui l'emmènent dans des endroits plus que dangereux. Autant il est normal qu'il lui arrive beaucoup de choses, vu qu'elle reste le personnage principal de l'histoire, écrite à la première personne qui plus est, autant je trouve le tout artificiel, au bout du dixième tome. En effet, tout semble devoir passer par Sookie, d'une manière ou d'une autre, dans la trame de l'histoire. Tous les protagonistes tournent autour d'elle et rien ne se passe en dehors de ce qu'elle vit, même en partie. Si Sookie ne peut mouiller dans l'histoire, alors il n'y en a simplement pas.

Il n'y a pas assez dans l'équilibre de l'histoire. Il y a trop de dialogues "rafraîchissants" qui n'apportent que peu de choses à l'intrigue, ou qui répètent des événements pourtant encore frais dans la tête du lecteur. Le rythme sur la plupart du livre est alors assez lent, pour s'accélérer d'un coup dans les 50 dernières pages, où il se passe enfin le cœur de l'action des 400 pages qui composent le tome. Il y a également un soin caractéristique de la série dans la multitude de détails inutiles comme la toilette de Sookie, sa morning ou evening routine, ou alors comment elle prépare ses repas. Le tout alourdit encore un peu plus le récit, qui devient de plus en plus difficile à lire sans s'ennuyer.

Il reste cependant appréciable de voir Sookie s’endurcir au contact des mondes durs et violents qui l'entourent, qu'elle en reste pas la jeune fille douce et naïve qu'elle était au début de la série. Malheureusement, l'évolution des personnages ne compensent pas ces aspects ennuyants que je trouve au récit.

Un tome qui diffère un peu des autres dans sa construction.

C'est étrange de voir un Eric totalement différent . Une nouvelle facette de lui. On sent que les personnages sont bien travaillés.

Je suis contente aussi d'avoir vu , un nouveau Claude.

Et que l'intrigue nous ramène à la meute. Ça faisait longtemps !

Ce qui m'a un peu dérangé c'est le changement des noms. Bon en soit Lèn je l'appelait de temps en temps Alcide. Mais le Tara/Nikkie ça ne passe pas..

Bon quand est-ce que Victor crève ???

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman. Pourquoi ? Parce qu'on avait changé les noms de certains personnages. Et oui, le succès de la série télé était t-elle que les traducteurs ont voulu calquer le livre sur la série. du coup, je me suis trouvée perdue car j'ai du revoir tous les personnages connus (ou presque). du coup je n'ai pas du tout accroché sur ce tome ci. Et depuis j'ai peur de continuer les autres... on verra bien lorsque je n'aurais plus rien à lire...

Bon j'ai été un peu perturbée par le fait que tous les noms ne sont plus traduits en Français et j'ai eu du mal à remettre certains personnages. De plus ce n'est pas forcément le bouquin que j'ai préféré : trop de "politique vampire".

Je pense que la saga s'essouffle.

J'ai trouvé ce tome long... très long... aucun personnage n'a trouvé grâce à mes yeux... Pas même mon chouchou Eric! pff quelle déception!

J'avais espéré qu'au fil des différents tomes, Sookie avait devenir de plus en plus Badass mais pas du tout. Elle est toujours aussi... "bonne chrétienne".

J'ai trouvé l'intrigue décousue, à tel point qu'on en oublie qu'il y a eu un mort dont il faut trouvé le meurtrier.

Quand à Lem, mon dieu, quelle déception!!

Honnêtement je n'ai plus très envie de lire la suite. La relation Sookie/Eric bat de l'aile (j'avais tellement d'espoir pour eux deux!), malheureusement ça sent la fin. Et l'histoire des hybrides ne m'intéresse pas vraiment.

Sookie en apprend plus sur sa famille...

C'est le tome 10 donc les personnages sont désormais bien ancrés, le scénario tourne tout seul. Pas de lassitude, toujours du suspens, de bonnes idées et l'impossibilité de poser le livre avant la fin de la lecture :)

Un tome qui fait remonter à la surface la part "d'humanité" de Claude et d'Eric. Je suis contente de voir le personnage d'Hunter il me semble très intéressant.

Encore prise à partie, elle nous tient en haleine et j'aime toujours autant tourner les pages pour savoir comment notre Spolié va s'en sortir.

Déjà le 10 ème tome terminé et je ne me lasse pas

Encore un tome explosif! L'imagination de l'auteure ne tarie pas: toujours autant de rebondissements, de suspens, de meurtres et des trahisons, sans compter l'arrivée inopinée du créateur d'Eric et de son nouveau protégé, très spécial.

De plus, certains "humains" ont du mal à accepter le coming-out des métamorphes.

Sookie se retrouve de nouveau mêlée aux affaires des loups-garous, des vampires, des faés, mais aussi commence à s'occuper d'Hunter, afin qu'il puisse vivre au mieux sa télépathie naissante.

La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

• France : 2010-11-10 (Français)
  • Canada : 2011-01-04 (Français)
  • USA : 2010-05-04 (English)

val8934 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T18:36:39+02:00