La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

Description ajoutée par taniasong 2010-11-12T18:59:29+01:00

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi , Sookie, je l ai bien mérité . Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met a me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n est pas vraiment retombée ..."

Sookie Stackhouse est a peine remise de la révélation de son arrière grand père qu elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d Eric, un vampire venu tout droit de l antiquité, accompagné d un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaire. Et de l autre cote, entre s occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore a faire ...

Chapitre 7, page 214 :

- Dac'o'dac. Eh bien, c'était super-intéressant.

- Tu n'as pas le ton de quelqu'un que cela intéresse. Tu semble agacée.

- Le fait est que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais quand j'ai appris que tu dormais à la maison.

- A quoi t'attendais-tu ?

- Je croyais que tu étais venu ici parce que tu étais si impatient de faire l'amour comme une bête avec moi que tu ne pouvais pas attendre une minute de plus.

Et au diable le cadavre ! Pour le moment.

- Si je t'ai expliqué ces choses, c'est pour ton bien, m'a rétorqué Eric, parfaitement stoïque. Cela dit, mon devoir accompli, je suis tout à fait prêt à faire l'amour avec toi et je peux assurément le faire "comme une bête".

- Eh bien, alors, arrête de me faire courir, chéri ! ai-je lâché, avec un petit sourire en coin.

Sans que j'aie eut le temps de comprendre ce qui se passait, la chemise d'Eric s'est retrouvée à mes pieds et, pendant que j'admirais le panorama, le reste de ses vêtements a suivi le même chemin.

- Ai-je vraiment le droit de te faire courir ? m'a-t-il lancé, tous crocs dehors.

J'avais à peine atteint le milieu du couloir qu'il m'avait déjà attrapée. Et portée jusqu'à la chambre.

Ce tome 10 est à la hauteur de mes attentes, j'attends avec impatience la sortie du tome 11. La traduction des nouvelles intermédiaires serait aussi formidable.

Je regrette tout de même que la traduction du tome 10 soit aussi pitoyable. Les phrases sont très mal traduites. Les noms des personnages sont également différents. Ils ont repris les noms des personnages de la version originales. Je regrettes ce manque de cohérence entre les tomes de la même édition.

Je suis accro à la communauté du sud, mais je l'accepte! Je veux plus de Éric et de son humour songé. Je suis tellement heureuse que la série ne s'arrête pas à 10 tomes! J'aime bien la série télévisée, mais elle m'a un peu déçue. J'aurais aimé qu'elle respecte plus l'histoire originale plutôt que de s'en inspiré. J'attends la sortie DVD de la troisième saison d'ailleurs...

UN peu long le dénouement de cet épisode

Non je ne dévore absolument pas les derniers tomes. Non je ne suis pas accro a cette série ! Qu’est-ce vous croyez ? Non en faite je le suis totalement et j’ai toujours hâte de découvrir ce que nous réserve les prochaines aventures de Sookie et compagnie. Elle est clairement le genre de personnage qui s’attire les emmerdes sans même rien faire alors qu’elle inspire simplement à la tranquillité. Classique vous me direz avec le style de livre. Chose pour laquelle je ne vous contredirais pas. Mais c’est tellement marrant de la voir se débattre d’une emmerde à l’autre. Mais je sens que l’auteur nous réserve encore pas mal de choses. Enotre le silence des anti-vampires, et le début des anti-poilus, je sens qu’on pourrait encore se faire surprendre plus d’une fois. Puis il y a aussi le FBI qui commence un peu trop à s’intéresser à elle-même si le grand-père a plus ou moins recuit à se débarrasser d’elle. Bien qu’il y est une forte tête qui fera surement parler de lui encore.

C'est fou, malgré le nombre de tomes, l'histoire est infatigable, j'ai adoré celle-ci aussi ! J'aime toujours la façon de la raconter de l'auteure, avec des petites piques humoristiques surprenantes et qui ajoutent du charme au tout.

Je me réjouis d'avance de lire le prochain tome ! Spoiler(cliquez pour révéler) Alors la je ne l'ai pas vue venir la promesse de mariage d'Éric avec la reine ! Je me demande avec qui sortira notre héroïne préférée si Éric ce marie avec la reine... J'espère avec Len !

Les histoires de Sookie sont toujours intéressantes et pleines de rebondissements.

J'ai trouvé ce 10ème tome un peu plus long mais je pense que je commence à me lasser un peu de la série. Je n'aime pas trop quand les histoires semblent se prolonger à l'infini.

J'ai moins apprécié la lecture de ce tome au précédent mais je suis toujours ravie de suivre les aventures de Sookie, qui a le chic pour se mettre toujours dans des positions pour le moins plus dangereux.

Certains personnages commencent à s'effacer quant à certains qui deviennent plus présents et importants.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.

Je suis lasse de cette série. Je ne sais pas si c’est à cause de la traduction ou de quoi que ce soit d’autre mais je trouve qu’il y a une foule d’erreurs et que tout cela a de moins en moins de sens. Je ne réussis plus à trouver l’histoire plausible

J'ai préféré ce tome ci au précédent même si je les adore tous. J'ai tout de même été un peu perturbé par le changement de nom des personnages. Je préférais les anciens, je vais peut-être m'y habituer. Éric exprime peu ce qu'il ressent , ça me manque un peu même si ça colle je l'avoue au personnage. Vite la suite

Et bien moi qui avait abandonner au tome précédent, quelle surprise ! On en arrive ENFIN là ou j'avais tant espérer que cette série me mènerais. On retrouve une intrigue qui est vraiment plaisante à suivre et des personnages qui on un sens !

Et pourtant, Sookie se fait toujours plus insipide, on introduit toujours de nouveaux personnages et l'écriture qui se dégrade jusqu'au point de nous faire souffrir chaque minutes de la vie trépidante de Sookie (Sarcasme).

Par pitié mais quand est ce que l'auteur va l'arrêter cette série ?

La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

• France : 2010-11-10 (Français)
  • Canada : 2011-01-04 (Français)
  • USA : 2010-05-04 (English)

• Dead in the family - Anglais
  • Sookie Stackhouse, Book 10 : Dead in the Family - Anglais