La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

Description ajoutée par taniasong 2010-11-12T18:59:29+01:00

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi , Sookie, je l ai bien mérité . Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met a me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n est pas vraiment retombée ..."

Sookie Stackhouse est a peine remise de la révélation de son arrière grand père qu elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d Eric, un vampire venu tout droit de l antiquité, accompagné d un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaire. Et de l autre cote, entre s occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore a faire ...

Chapitre 7, page 214 :

- Dac'o'dac. Eh bien, c'était super-intéressant.

- Tu n'as pas le ton de quelqu'un que cela intéresse. Tu semble agacée.

- Le fait est que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais quand j'ai appris que tu dormais à la maison.

- A quoi t'attendais-tu ?

- Je croyais que tu étais venu ici parce que tu étais si impatient de faire l'amour comme une bête avec moi que tu ne pouvais pas attendre une minute de plus.

Et au diable le cadavre ! Pour le moment.

- Si je t'ai expliqué ces choses, c'est pour ton bien, m'a rétorqué Eric, parfaitement stoïque. Cela dit, mon devoir accompli, je suis tout à fait prêt à faire l'amour avec toi et je peux assurément le faire "comme une bête".

- Eh bien, alors, arrête de me faire courir, chéri ! ai-je lâché, avec un petit sourire en coin.

Sans que j'aie eut le temps de comprendre ce qui se passait, la chemise d'Eric s'est retrouvée à mes pieds et, pendant que j'admirais le panorama, le reste de ses vêtements a suivi le même chemin.

- Ai-je vraiment le droit de te faire courir ? m'a-t-il lancé, tous crocs dehors.

J'avais à peine atteint le milieu du couloir qu'il m'avait déjà attrapée. Et portée jusqu'à la chambre.

Ce tome 10 est à la hauteur de mes attentes, j'attends avec impatience la sortie du tome 11. La traduction des nouvelles intermédiaires serait aussi formidable.

Je regrette tout de même que la traduction du tome 10 soit aussi pitoyable. Les phrases sont très mal traduites. Les noms des personnages sont également différents. Ils ont repris les noms des personnages de la version originales. Je regrettes ce manque de cohérence entre les tomes de la même édition.

Je suis accro à la communauté du sud, mais je l'accepte! Je veux plus de Éric et de son humour songé. Je suis tellement heureuse que la série ne s'arrête pas à 10 tomes! J'aime bien la série télévisée, mais elle m'a un peu déçue. J'aurais aimé qu'elle respecte plus l'histoire originale plutôt que de s'en inspiré. J'attends la sortie DVD de la troisième saison d'ailleurs...

Encore un tome explosif! L'imagination de l'auteure ne tarie pas: toujours autant de rebondissements, de suspens, de meurtres et des trahisons, sans compter l'arrivée inopinée du créateur d'Eric et de son nouveau protégé, très spécial.

De plus, certains "humains" ont du mal à accepter le coming-out des métamorphes.

Sookie se retrouve de nouveau mêlée aux affaires des loups-garous, des vampires, des faés, mais aussi commence à s'occuper d'Hunter, afin qu'il puisse vivre au mieux sa télépathie naissante.

j'adore cette série!! l'écriture est super fluide et quel plaisir de retrouver les aventures de Sookie.

Enfin voilà le vrai couple Sookie et Eric mais comme toutes les bonnes choses ont une fin et ben un peu de distance va se mettre en eux à cause d'un retour que Sookie ce serait bien passé....... Le retour du maître d'Eric, à cela on ajoute un petit attentat, des morts, des drogues, un cadavre enterré dans ces bois.... et on a encore un tome au top du top

Difficile de faire une synthèse du nombre de choses que si passent dans cet opus... Sookie et Eric sont finalement dans une réelle relation de couple mais la vie de la télépathe n'est pas un long fleuve tranquille. Le créateur d'Eric débarque, la révélation de l'existence des métamorphes agite toujours les consciences et une guerre des faés couve.

Un tome un peu en dessous des précédent. Çà se traine un peu.

Par contre la rencontre d'Eric avec Spoiler(cliquez pour révéler)son créateur a mis du piments à l'histoire.

WHouah... entre faes, loups-garous, vampires et autres, Sookie est pas sortie de l'auberge. Des morts, des complots, des trahisons, encore. Rencontrer le créateur d'Éric était flippant. Passer du temps avec Hunter était un vrai bonheur. Jason remonte un peu dans mon estime et j'ai peur pour Sam... ah la la la la. Un excellent tome encore.

Certains auraient pu penser qu'après 10 tomes je me serais lasser de cette saga, ce n'est pas du tout le cas elle est toujours aussi addictive et passionnante. Le rythme de ce tome redescend d'un cran par rapport au précédent. C'est toujours un plaisir de retrouver Sookie pour de nouvelles aventures. Je n'ai pas du tout aimé les nouveaux personnages surtout le créateur d'Eric, par contre j'ai beaucoup aimé Hunter. J'apprécie le personnage de Sam de plus en plus, il est toujours présent pour Sookie et il est loyal. Concernant Eric et Sookie j'ai juste une chose à dire. Enfin ! Hallelujah ! Mazel Tov ! Ce tome fait partie de mon top 3 des livres préférés de cette saga. J'ai plus que hâte de découvrir la suite.

Comme beaucoup de monde, je suis un peu déçue par ce tome. Il manque d'action. Ma lecture a été longue cette fois-ci :-( Ce manque d'action se fait ressentir depuis le tome 09 et c'est gênant, d'autant qu'on a été habitué à bien plus avec les premiers tomes. Et puis il y a un manque d'originalité, avec la vengeance du fiancé de Claudine, et la mort si attendue d'Alexeï et le créateur d'Éric...C'est uniquement parce que j'ai adoré les autres tomes et que l'histoire m'intéresse toujours autant, malgré tout, que j'ai terminé ma lecture, que je lirais le prochain tome et que je finirais la série. Mais j'espère que les prochains tomes seront meilleurs ^^

Par contre, je ne sais pas si ça vient de mon édition, mais qu'est-ce qu'il y a comme fautes o_O Des mots qui manquent, des mots qui en remplacent d'autres... Et il y en a quand même pas mal tout au long du tome. C'est la première fois que je rencontre ces fautes dans cette série... C'est gênant pour la lecture et c'est dommage. J'espère que c'est une erreur de parcours ou que ça vient de mon livre et que ça ne se reproduira pas dans les prochains tomes. Ça serait vraiment gênant sinon...

Un tome vraiment top, même si peut d'action ce déroule j'ai trouvé quand même cool d'en connaître plus sur Eric, Bill et tout les autres. C'est plus un tome de transition par rapport au tome 9 mais c'est quand un très bon livre.

J'ai beaucoup apprécie le personnage de Godric dans ce tome, il nous permet de voir un vampire sous un nouvel angle, l'âge l'ayant rendu sage et le temps Spoiler(cliquez pour révéler)nous montre que les vampires aussi peuvent en avoir marre de vivre...

La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

• France : 2010-11-10 (Français)
  • Canada : 2011-01-04 (Français)
  • USA : 2010-05-04 (English)

chl0 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T23:16:53+02:00
Renee-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T20:51:42+02:00
Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T10:53:49+02:00

• Dead in the family - Anglais