La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur

Description ajoutée par angel101076 2011-12-20T01:13:03+01:00

Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu’elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu’il était un métamorphe, les affaires périclitent. Mais il n’y a pas que l’avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden, le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur. Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s’enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonne.

J'étais assise dans la véranda de devant, seule et déprimée, à ramasser sans fin toutes mes erreurs, quand j'ai aperçu la lumière des phares de la voiture d’Éric qui remontait l'allée.

Je n'aurais pas cru qu'il se montrerait si hésitant en sortant de sa voiture.

- Tu es toujours en colère ? ai-je demandé en m'efforçant de ne pas pleurer.

Les larmes seraient un signe de faiblesse alors que j'essayais au contraire de démontrer la force de mon tempérament.

- M'aimes-tu encore ? a-t-il demandé.

- Toi d'abord.

Quels enfantillages.

- Je ne suis plus en colère. Du moins, plus maintenant. Du moins, pas à cet instant précis. J'aurais dû t'encourager à trouver comment briser le lien. A dire vrai, nous avons un rituel pour cela. J'aurais dû te le proposer. Mais j'avais peur que nous ne soyons séparés : tu aurais pu refuser d'être entraînée dans mes problèmes, Victor aurait pu découvrir que tu étais vulnérable... Sans le lien, s'il choisit d'ignorer délibérément notre mariage, je ne saurai jamais si tu es en danger.

- J'aurais dû te demander ton avis, ou au moins t'avertir de ce que nous allions faire, ai-je dis à mon tour, avant de prendre une profonde inspiration : Je t'aime, toute seule, sans le lien.

Et soudain, il était sur la véranda avec moi. Il m'a prise dans ses bras, m'embrassant les lèvres, me cou, les épaules. Puis il m'a soulevée plus haut, portant mes seins à ses lèvres qui les cherchaient à travers mon tee-shirt et mon soutien-gorge.

J'ai poussé un petit cri puis j'ai noué mes jambes autour de lui, me frottant contre lui de toutes mes forces. Éric adorait faire l'amour debout.

- Je vais déchirer tes vêtements, a-t-il grogné.

- Vas-y.

Et c'est ce qu'il a fait.

Après quelques minutes électrisantes, il m'a annoncé :

- Je déchire les miens aussi.

- Aucun problème, ai-je marmonné avant de lui mordre le lobe de l'oreille.

Il a grondé - l'amour avec Éric n'a rien de civilisé.

J'ai entendu des bruits de tissu lacéré, et soudain, il n'y avait plus rien entre lui et moi.

Je viens juste de le terminer en anglais et que dire... D'abord je suis fan de la série depuis le début et en particulier de Sookie et d'Eric. Ce tome pose quand même beaucoup de questions et je me demande vraiment comment cela va évoluer. Je mets le reste en spoiler car je vais parler de l'intrigue et des réflexions que je me suis faite en lisant ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai toujours voulu que Sookie finisse avec Eric depuis le début. Je n'ai jamais aimé Bill pour diverses raisons et Alcide, comme le dit Sookie dans ce tome, a beaucoup trop changé depuis qu'il est devenu alpha. Je ne la vois pas non plus avec Sam. Je me demande finalement si elle finira avec Eric. C'est ce que je voudrais mais les obstacles s'accumulent dans ce tome. D'abord, Victor essaie de les séparer ensuite on apprend qu'Appius a fait un contrat pour marier Eric avec la reine d'Okhlahoma. S'il n'arrive pas à casser le contrat, il sera obligé de répudier Sookie et de cesser toute liaison avec elle. Malheureusement, les choses ne sont pas arrangées à la fin du tome même si ils se rendent compte qu'ils s'aiment vraiment comme le lien de sang est brisé. Sookie commence à réfléchir et se demande s'ils ont un avenir ensemble et même s'ils le veulent car ils sont vraiment différents. On sent aussi une certaine lassitude chez Sookie: la politique des vampires, celle des fées, toute la violence et les morts qu'elle a vu depuis qu'elle est mêlée au monde des vampires.

On apprend que le don de Sookie ne lui vient pas des fées mais de Mr Cataliedes. Elle trouve aussi un sortilège féérique que sa grand-mère a reçu en cadeau et Cataliedes lui explique que c'est un sortilège lui permettant de réaliser un voeu mais un voeu personnel (elle ne peut cependant pas souhaiter ne plus être télépathe). Victor est tué mais cela ne présage rien de bon, selon moi, pour le prochain tome.

Je pense que la mort de Victor va causer une guerre et Eric et Sookie vont se retrouver au milieu. Et je doute que cela se termine bien. Tout ce que j'ai lu dans ce roman me mène à deux hypothèses pour la fin de la série (il me semble que j'avais lu qu'il y aurait 13 tomes). Il y a une guerre mais cela se termine bien et Sookie utilise le sortilège pour trouver un moyen de rester avec Eric ou il y a une guerre, de nombreux morts parmi les amis de Sookie (vampires, weres, fées, humains,...) et elle utilise le sortilège de façon à changer le passé et à ce que les vampires ne connaissent pas son don (quelque chose comme cela...) Je préférerais que cela se termine d'une façon similaire à ma première hypothèse mais après avoir terminé ce tome, j'ai l'impression que ce ne sera pas un happy-end.

Ce ne sont que mes impressions et j'espère avoir tort.

Eh bien, nul doute que j'attendais ce tome avec impatience, malheureusement je suis un peu restée sur ma faim comme avec le précédent.

Certes, nous découvrons des choses sur l'origine du don de Sookie, ainsi que sur l'avenir éventuel de son couple avec Eric. Je reconnais qu'il y a également un beau règlement de compte vampirique; toutefois j'en viens à me demander si l'auteur n'aurait pas dû faire moins de tomes.

La lenteur et la parcimonie avec laquelle elle nous livre les indices et fait avancer l'histoire me rends nostalgique des premiers tomes ( 1 à 9 ) et de l'engouement que je ressentais à les lire. Je l'ai pourtant lu en quelques heures mais je ne retrouve plus l'attrait qui faisait de cette série l'une de mes préférées.

Ce n'est que mon opinion et je suis sûre que certains y trouveront leur compte, de mon côté j'attendais plus et je regrette que la magie n'ait plus opérée pour moi.

Nota : Le fait que le nom de Nickie se soit transformé en Tara et Len en Alcide, et le Croquemitaine qui est maintenant le Fangtasia m'a gonflé. Depuis quand les livres s'adaptent aux séries TV ?

Encore une bonne aventure, on en apprend un peut plus sur le don de Sookie. De nouvelles péripéties viennent s'ajouter à son histoire on se demande si un jour Sookie sera enfin heureuse.

J’ai trouvé l’histoire intéressante mais certaines croyances et certains faits qui s’avèrent avérés me paraisse exagéré, non plausible. Entre autre je pense à la dévotion que l’on voue à son maitre (Eric par exemple). Même si l’auteur l’affirme, je n’arrive pas à y croire. C’est ce que l’auteur a trouvé pour orienter l’histoire dans le sens qu’elle voulait mais c’est beaucoup trop énorme et en contradiction avec la combativité et le caractère des personnages. C’est un non sens et ça gache un peu l’histoire.

J'ai trouvé ce tome un peu plus mou que les précédents. Je commence à me lasser de cette série.

Encore un bon livre mais nous sentons la fin de cette superbe saga.

Nous découvrons plus sur les origines de Sookie ce qui reste très intéressant, toujours de nouveaux personnages et d'autres qui s'essoufflent.

La relation Eric/Sookie est malheureusement en train de retomber j'ai bien l'impression et Bill commence à réapparaître petit à petit à voir ce que la suite nous réserve. J'ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire en attendant je vais continuer à suivre les aventures de la communauté du sud.

Je suis toujours accro même si certaines choses me dérange , comme l'histoire de Sookie et Éric qui traîne en longueur et surtout je ne me fais pas au nouveau nom des personnages et du bar a vampire. Beaucoup d'infos et de rebondissements.

Clairement ma seule raison de continuer c'est de connaitre le fin mot du couple Sookie/Eric, rien d'autre ne vaut peine (et la souffrance) de lire ce roman.

On commence à atterrir là avec le couple Sookie/Eric.

Entre questions existentielles et secrets....

Le retour de la dingo.

Un tome qui sent l'essoufflement.

Après le tome précédent où je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose, j'ai préféré celui-ci. De plus, on y apprend plein de choses sur les origines de Sookie et de son don.

J'ai été plus que déçues par ce onzième tome. D'un ennuie profond, je me suis forcée à aller jusqu'au bout. Et d'ailleurs sur les 348 pages du roman, seul les 100 dernières valent la lecture. On apprend rien, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir devant moi juste du remplissage de page blanche.

J'avais eu beaucoup de mal avec cette série de roman lorsque l'éditeur à prit l'initiative de changer les noms de certains personnages et lieux pour correspondre à la série télé, mais là en plus je trouve que l'histoire n'y est même plus. Maintenant je me souvient pourquoi j'ai mis plusieurs années à reprendre cette série en cours. Il me reste 3 tomes à lire, mais j'ai franchement pas envie de le faire dans l'immédiat...

Pour aimer ce roman il faut vraiment s'accrocher.

Comme tous les tomes précédent c’est un très bon livre. J’avais fait une longue pause mais je ne suis pas déçue de me replonger dans l’univers de Sookie !

La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur

• France : 2012-01-11 (Français)
  • Canada : 2012-01-10 (Français)
  • USA : 2011-05-12 (English)

• Dead Reckoning - Anglais
  • Sookie Stackhouse, Book 11 : Dead Reckoning - Anglais