Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu’elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu’il était un métamorphe, les affaires périclitent. Mais il n’y a pas que l’avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden,
le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur. Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s’enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonne.
J'étais assise dans la véranda de devant, seule et déprimée, à ramasser sans fin toutes mes erreurs, quand j'ai aperçu la lumière des phares de la voiture d’Éric qui remontait l'allée.
Je n'aurais pas cru qu'il se montrerait si hésitant en sortant de sa voiture.
- Tu es toujours en colère ? ai-je demandé en m'efforçant de ne pas pleurer.
Les larmes seraient un signe de faiblesse alors que j'essayais au contraire de démontrer la force de mon tempérament.
- M'aimes-tu encore ? a-t-il demandé.
- Toi d'abord.
Quels enfantillages.
- Je ne suis plus en colère. Du moins, plus maintenant. Du moins, pas à cet instant précis. J'aurais dû t'encourager à trouver comment briser le lien. A dire vrai, nous avons un rituel pour cela. J'aurais dû te le proposer. Mais j'avais peur que nous ne soyons séparés : tu aurais pu refuser d'être entraînée dans mes problèmes, Victor aurait pu découvrir que tu étais vulnérable... Sans le lien, s'il choisit d'ignorer délibérément notre mariage, je ne saurai jamais si tu es en danger.
- J'aurais dû te demander ton avis, ou au moins t'avertir de ce que nous allions faire, ai-je dis à mon tour, avant de prendre une profonde inspiration : Je t'aime, toute seule, sans le lien.
Et soudain, il était sur la véranda avec moi. Il m'a prise dans ses bras, m'embrassant les lèvres, me cou, les épaules. Puis il m'a soulevée plus haut, portant mes seins à ses lèvres qui les cherchaient à travers mon tee-shirt et mon soutien-gorge.
J'ai poussé un petit cri puis j'ai noué mes jambes autour de lui, me frottant contre lui de toutes mes forces. Éric adorait faire l'amour debout.
- Je vais déchirer tes vêtements, a-t-il grogné.
- Vas-y.
Et c'est ce qu'il a fait.
Après quelques minutes électrisantes, il m'a annoncé :
- Je déchire les miens aussi.
- Aucun problème, ai-je marmonné avant de lui mordre le lobe de l'oreille.
Il a grondé - l'amour avec Éric n'a rien de civilisé.
J'ai entendu des bruits de tissu lacéré, et soudain, il n'y avait plus rien entre lui et moi.
Je viens juste de le terminer en anglais et que dire... D'abord je suis fan de la série depuis le début et en particulier de Sookie et d'Eric. Ce tome pose quand même beaucoup de questions et je me demande vraiment comment cela va évoluer. Je mets le reste en spoiler car je vais parler de l'intrigue et des réflexions que je me suis faite en lisant ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai toujours voulu que Sookie finisse avec Eric depuis le début. Je n'ai jamais aimé Bill pour diverses raisons et Alcide, comme le dit Sookie dans ce tome, a beaucoup trop changé depuis qu'il est devenu alpha. Je ne la vois pas non plus avec Sam. Je me demande finalement si elle finira avec Eric. C'est ce que je voudrais mais les obstacles s'accumulent dans ce tome. D'abord, Victor essaie de les séparer ensuite on apprend qu'Appius a fait un contrat pour marier Eric avec la reine d'Okhlahoma. S'il n'arrive pas à casser le contrat, il sera obligé de répudier Sookie et de cesser toute liaison avec elle. Malheureusement, les choses ne sont pas arrangées à la fin du tome même si ils se rendent compte qu'ils s'aiment vraiment comme le lien de sang est brisé. Sookie commence à réfléchir et se demande s'ils ont un avenir ensemble et même s'ils le veulent car ils sont vraiment différents. On sent aussi une certaine lassitude chez Sookie: la politique des vampires, celle des fées, toute la violence et les morts qu'elle a vu depuis qu'elle est mêlée au monde des vampires.
On apprend que le don de Sookie ne lui vient pas des fées mais de Mr Cataliedes. Elle trouve aussi un sortilège féérique que sa grand-mère a reçu en cadeau et Cataliedes lui explique que c'est un sortilège lui permettant de réaliser un voeu mais un voeu personnel (elle ne peut cependant pas souhaiter ne plus être télépathe). Victor est tué mais cela ne présage rien de bon, selon moi, pour le prochain tome.
Je pense que la mort de Victor va causer une guerre et Eric et Sookie vont se retrouver au milieu. Et je doute que cela se termine bien. Tout ce que j'ai lu dans ce roman me mène à deux hypothèses pour la fin de la série (il me semble que j'avais lu qu'il y aurait 13 tomes). Il y a une guerre mais cela se termine bien et Sookie utilise le sortilège pour trouver un moyen de rester avec Eric ou il y a une guerre, de nombreux morts parmi les amis de Sookie (vampires, weres, fées, humains,...) et elle utilise le sortilège de façon à changer le passé et à ce que les vampires ne connaissent pas son don (quelque chose comme cela...) Je préférerais que cela se termine d'une façon similaire à ma première hypothèse mais après avoir terminé ce tome, j'ai l'impression que ce ne sera pas un happy-end.
Ce ne sont que mes impressions et j'espère avoir tort.
Eh bien, nul doute que j'attendais ce tome avec impatience, malheureusement je suis un peu restée sur ma faim comme avec le précédent.
Certes, nous découvrons des choses sur l'origine du don de Sookie, ainsi que sur l'avenir éventuel de son couple avec Eric. Je reconnais qu'il y a également un beau règlement de compte vampirique; toutefois j'en viens à me demander si l'auteur n'aurait pas dû faire moins de tomes.
La lenteur et la parcimonie avec laquelle elle nous livre les indices et fait avancer l'histoire me rends nostalgique des premiers tomes ( 1 à 9 ) et de l'engouement que je ressentais à les lire. Je l'ai pourtant lu en quelques heures mais je ne retrouve plus l'attrait qui faisait de cette série l'une de mes préférées.
Ce n'est que mon opinion et je suis sûre que certains y trouveront leur compte, de mon côté j'attendais plus et je regrette que la magie n'ait plus opérée pour moi.
Nota : Le fait que le nom de Nickie se soit transformé en Tara et Len en Alcide, et le Croquemitaine qui est maintenant le Fangtasia m'a gonflé. Depuis quand les livres s'adaptent aux séries TV ?
Charlaine Harris continue de surprendre avec une intrigue bien rythmée, mêlant mystère, romance et surnaturel. Ce volume se distingue par une montée en tension palpable, surtout avec les enjeux politiques et les conflits de pouvoir au sein des communautés surnaturelles.
Dans ce tome, pas d'enquête policière véritable. Par contre, Sookie se pose beaucoup de questions sur sa grand-mère, sa famille élargie, ses relations avec Eric.
Bon, c'est là que cela s'essouffle et qu'il y a de l'eau dans le gaz. Franchement cette série aurait mérité de se terminer un peu mieux au tome 10 et pas durer... histoire de durer. J'ai eu du mal à le terminer et à me convaincre de continuer.
J'apprécie toujours cette série que je lit sans voir le temps passer, mais en même temps je m'en lasse un peu. Je suis un peu déçue par la tournure que prennent les évènements.
En ce qui concerne la relation entre Eric et Sookie par exemple, cela fait deux tomes où l'on a l'impression qu'ils prennent inconsciemment leurs distances l'un avec l'autre. Je dois d'ailleurs dire que depuis qu'ils sont ensemble, je trouve qu'Eric n'a plus rien du charme qui me faisait espérer qu'il finisse avec Sookie. Je commence à préférer les passages avec Bill à ceux avec Eric, ce qui n'est pas peu dire.
En revanche, dans les points positifs de ce tome, il y a le fait que Sookie en apprend un peu plus sur ses origines, et plus particulièrement sur sa télépathie.
Encore un tome qui m'a retourné... Certains liens se renforcent tandis que d'autres se fragilisent (Pitié Eric et Sookie, le pouvoir de la communication dans le couple est un immense...).
Des révélations surprenantes ont lieu (comme d'habitude presque).
Apparement, j’avais déjà lu ce livre et je n’en avais strictement aucun souvenir, ça en dit long…
Sookie est pénible, elle ne fait que les mauvais choix et s’entoure des mauvaises personnes. Quand au bout de 10 tomes, les mecs que tu choisis ne te causent que des soucis et te manipulent, tu les vires !
J’ai vraiment hâte d’enfin en finir avec cette série, mais je crois que ça va attendre un peu, parce que je sature…
C'est fou, malgré le nombre de tomes, l'histoire est infatigable, j'ai adoré celle-ci aussi ! J'aime toujours la façon de la raconter de l'auteure, avec des petites piques humoristiques surprenantes et qui ajoutent du charme au tout.
Résumé
Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu’elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu’il était un métamorphe, les affaires périclitent. Mais il n’y a pas que l’avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden, le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur. Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s’enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonne.
Afficher en entier