La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour

Description ajoutée par Shadow-Cat 2013-01-30T23:21:03+01:00

Depuis toujours, Sookie préférerait ne pas pouvoir tout lire dans les pensées des autres. En tant qu’épouse d’un vampire, il y a aussi des choses qu’elle aimerait littéralement ne pas voir, comme son cher Eric s’abreuvant du sang d’une autre jolie femme… En présence du roi des vampires de l’Arkansas, du Nevada et de la Louisiane, Felipe de Castro, Sookie ne peut cependant rien exprimer de sa jalousie légitime. Pire, lorsque la police découvre le cadavre de la jeune donneuse devant la maison d’Eric, notre charmante télépathe est bien obligée d’enquêter avec Bill, son ex, sur ce meurtre qui pourrait causer la perte du vampire à qui elle a uni son destin.

-Nous sommes venus te souhaiter un bel anniversaire, a déclaré Eric. Et je suppose que, comme d'habitude, Bill voudra t'exprimer son amour éternel, qui dépasse nettement le mien, ainsi qu'il te le précisera, et que Pam voudra te dire quelque chose de sarcastique et presque douloureux, tout en te rappelant qu'elle t'aime, elle aussi.

Bill et Pam ont échangé des regards, clairement vexés par l'amorce agressive d'Eric. Mais je n'avais pas l'intention de laisser quoi que ce soit gâter ma belle humeur. J'ai contre-attaqué au tac au tac.

-Et toi, Eric? Est-ce que tu vas me dire que tu m'aimes autant que Bill, mais d'une manière plus réaliste, tout en trouvant un moyen subtil de me menacer et de me rappeler que tu vas peut-être me quitter pour Freyda?

Heu... Je me demande parfois ce qui se passe dans la tête de Sookie. Charlaine Harris fait prendre un virage à 90% à l'histoire. Du coup, elle n'a ni queue ni tête. Tout est tiré par les cheveux !

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Sookie qui utilise sa seule chance de sauver son amant, Eric, de son mariage arrangé pour offrir une nouvelle vie à Sam (bon, il est sympa, d'accord, mais je préfèrait de loin à ce qu'elle finisse avec Eric. Quand les gens meure, il faut l'accepter. Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir ressusciter les gens ?) Et Claude qui devient le méchant de l'histoire, le monde se renverse, et pas forcément en bien.

Je suis affreusement déçue, j'ai l'impression que l'auteure n'écrit que pour vendre ses tomes. Comme nous sommes des fans, on achète même si c'est vraiment bof.

Je regrette les anciens tomes, là ou je souriais quand Sookie prenait une décision (maintenant, je cris "NON"! Qu'est-ce que tu fais, idiote ?"), quand je lisais l'histoire avec avidité ( maintenant, je rechigne à lire les quelques centaines de pages)et regrettais intérieurement quand je terminais la dernière page . Dommage... J'étais vraiment conquise par cette série. Avant sa descente en enfer, évidemment.

Je ne sais pas si je dois vous le conseiller, à vous de voir.

Très très déçu. Je regrette l'ambiance des tomes 4,5,6,7 et 8 :(

Curieuse de connaître la fin quand même ;)

C'est toujours une agréable lecture mais qui manque un peux d'action à mon goût.

J’éprouve de moins en moins de plaisir à lire cette série. Je ne sais pas si c’est l’écriture, la traduction ou le manque de ponctuation mais parfois c’est difficile à lire. Il me faut parfois relire le paragraphe pour être sure d’avoir compris.

Un tome qui marque un tournant de l'histoire de sookie. Tout se rencontre et se renouvelle mais pour aller où? Espérons que le tome suivant répond à cette question.

Le livre par lui-même n'a pas été trop mauvais mais ce n'est pas le meilleur de la saga en revanche les 100 dernières pages environ on était mais incroyable ce revirement de situation, je ne m'attendais absolument pas à ça.

Nous sentons la fin de cette superbe saga qui nous a tant envouté, l'histoire se termine petit à petit et les actions deviennent moins présentes.

Je n'ai plus qu'à lire le dernier tome pour découvrir la fin.

Un tome un peu moins intense, les histoires se clôture peu à peu. La fin de l'histoire entre Sookie et Eric est brouillon et manque de passion pour moi. Même si contrairement à d'autres lectrices, je pense que le couple Sookie/Éric devait se terminer. Hâte de lire le tome suivant.

Déçue..

L'auteure expédie depuis quelques tomes les choses trop vite...

Spoiler(cliquez pour révéler)notamment l'histoire Sookie /Eric...

Elle nous y prépare depuis qu'ils sont enfin ensemble. Et cette fin...

Ce tome est longuet mais j'ai bien aimé les 100 dernières pages. La question qui se pose maintenant c'est comment va finir la relation entre Sookie et Eric.

J’ai bien aimé le livre on sent que c’est la fin de la saga tout de même. Pour ma part j’ai été assez surprise de la fin je m’y attendais pas trop mais quelque chose de nouveau se profile je le crains donc hâte de lire le dernier tome !

J ai du mal à me prononcer sur ce nouveau tome.

Dans ce tome le cluviel-d'or est un vrai poids heureusement que Sookie l'utilise à la fin. J'aurais pas aimé devoir encore en faire tout un pataquès dans le tome 13. J'ai l'impression que tout s'arrange pour le mieux, pour tout le monde, sauf pour Sookie, j'espère qu'elle aura aussi son happy end.

La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour

• France : 2013-02-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-21 (Français)
  • USA : 2012-05-01 (English)

Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T22:54:30+02:00

• Deadlocked - Anglais