La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour

Description ajoutée par Shadow-Cat 2013-01-30T23:21:03+01:00

Depuis toujours, Sookie préférerait ne pas pouvoir tout lire dans les pensées des autres. En tant qu’épouse d’un vampire, il y a aussi des choses qu’elle aimerait littéralement ne pas voir, comme son cher Eric s’abreuvant du sang d’une autre jolie femme… En présence du roi des vampires de l’Arkansas, du Nevada et de la Louisiane, Felipe de Castro, Sookie ne peut cependant rien exprimer de sa jalousie légitime. Pire, lorsque la police découvre le cadavre de la jeune donneuse devant la maison d’Eric, notre charmante télépathe est bien obligée d’enquêter avec Bill, son ex, sur ce meurtre qui pourrait causer la perte du vampire à qui elle a uni son destin.

-Nous sommes venus te souhaiter un bel anniversaire, a déclaré Eric. Et je suppose que, comme d'habitude, Bill voudra t'exprimer son amour éternel, qui dépasse nettement le mien, ainsi qu'il te le précisera, et que Pam voudra te dire quelque chose de sarcastique et presque douloureux, tout en te rappelant qu'elle t'aime, elle aussi.

Bill et Pam ont échangé des regards, clairement vexés par l'amorce agressive d'Eric. Mais je n'avais pas l'intention de laisser quoi que ce soit gâter ma belle humeur. J'ai contre-attaqué au tac au tac.

-Et toi, Eric? Est-ce que tu vas me dire que tu m'aimes autant que Bill, mais d'une manière plus réaliste, tout en trouvant un moyen subtil de me menacer et de me rappeler que tu vas peut-être me quitter pour Freyda?

Heu... Je me demande parfois ce qui se passe dans la tête de Sookie. Charlaine Harris fait prendre un virage à 90% à l'histoire. Du coup, elle n'a ni queue ni tête. Tout est tiré par les cheveux !

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Sookie qui utilise sa seule chance de sauver son amant, Eric, de son mariage arrangé pour offrir une nouvelle vie à Sam (bon, il est sympa, d'accord, mais je préfèrait de loin à ce qu'elle finisse avec Eric. Quand les gens meure, il faut l'accepter. Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir ressusciter les gens ?) Et Claude qui devient le méchant de l'histoire, le monde se renverse, et pas forcément en bien.

Je suis affreusement déçue, j'ai l'impression que l'auteure n'écrit que pour vendre ses tomes. Comme nous sommes des fans, on achète même si c'est vraiment bof.

Je regrette les anciens tomes, là ou je souriais quand Sookie prenait une décision (maintenant, je cris "NON"! Qu'est-ce que tu fais, idiote ?"), quand je lisais l'histoire avec avidité ( maintenant, je rechigne à lire les quelques centaines de pages)et regrettais intérieurement quand je terminais la dernière page . Dommage... J'étais vraiment conquise par cette série. Avant sa descente en enfer, évidemment.

Je ne sais pas si je dois vous le conseiller, à vous de voir.

Très très déçu. Je regrette l'ambiance des tomes 4,5,6,7 et 8 :(

Curieuse de connaître la fin quand même ;)

Déçue..

L'auteure expédie depuis quelques tomes les choses trop vite...

Spoiler(cliquez pour révéler)notamment l'histoire Sookie /Eric...

Elle nous y prépare depuis qu'ils sont enfin ensemble. Et cette fin...

Ce tome est longuet mais j'ai bien aimé les 100 dernières pages. La question qui se pose maintenant c'est comment va finir la relation entre Sookie et Eric.

J’ai bien aimé le livre on sent que c’est la fin de la saga tout de même. Pour ma part j’ai été assez surprise de la fin je m’y attendais pas trop mais quelque chose de nouveau se profile je le crains donc hâte de lire le dernier tome !

J ai du mal à me prononcer sur ce nouveau tome.

Dans ce tome le cluviel-d'or est un vrai poids heureusement que Sookie l'utilise à la fin. J'aurais pas aimé devoir encore en faire tout un pataquès dans le tome 13. J'ai l'impression que tout s'arrange pour le mieux, pour tout le monde, sauf pour Sookie, j'espère qu'elle aura aussi son happy end.

Il fallait ce tome pour clore toutes les histoires qui gravitent autour de Sookie pour finir je pense par son histoire avec Eric et clore définitivement la saga.

J'ai bien aimé ce tome même si il y a moins d'action, il en reste pas moins intéressant.

J'aime toujours autant et j'ai hâte de connaître la fin.

Je suis assez mitigée sur ce tome même si je l'ai dévoré comme les autres. On ne peut pas nier qu'il y a pas mal de suspense, mais je suis un peu déçue de certains points. J'ai quand même hâte de connaître le fin mot de l'histoire!

L'avant dernier tome de la série est celui des révélations. Petit à petit, certains secrets sont dévoilés, des évènements passés expliqués, des personnages montrent leurs vrais visages.

Sookie s'aperçoit que toutes les épreuves qu'elle a vécues depuis sa plus tendre enfance, ne sont pas uniquement de son fait, mais il s'agit plutôt de circonstances en chaîne et qu'elle est le bout. Ses relations avec certaines personnes changent: elle renoue avec ses amis de toujours, et remet en cause d'autres, notamment Eric. D'ailleurs, je trouve ce dernier personnage un peu décevant. Il montre ce qu'il est réellement, et donne l'impression que tout ce qu'il a vécu avec "son aimée" était superficiel, qu'elle est toujours passée bien après tous ses intérêts personnels.

Il ne reste plus qu'à passer au dernier tome qui, j'espère, donnera les clés à toutes les intrigues non résolues, et conclura en beauté cette saga.

Je trouve que la façon dont évolue l'histoire est assez étrange. Clairement dans le défilement des prétendants dans la vie de Sookie, Éric était présenter comme celui qui comme Sookie évoluait le plus par rapport aux autres personnages. Et là, quasiment dès la mise en place de l'intrigue (qui est excellente cela dit) boom on explose tout ce qu'on a passé 12 tome à construire. Étrange....

C'est je trouve le tome des révélations. Tout le monde refait plus ou moins une apparition je pense notamment à l'avocat et sa fille, à Quinn le tigre et j'en passe.... C'est un rassemblement de personnages où toutes les vérités tombent, enfin presque toutes il reste un tome faut pas l'oublier n'est ce pas. Je comprend notre Sookie qui est complétement perdue dans tout ce remue ménage, certains problèmes ce règlent... d'autres stagnes.... je vais me plonger dans le tome 13 dès à présent

La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour

• France : 2013-02-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-21 (Français)
  • USA : 2012-05-01 (English)

• Deadlocked - Anglais
  • Sookie Stackhouse, book 12 : Deadlocked - Anglais