La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

Description ajoutée par dadotiste 2014-02-12T22:27:30+01:00

Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Il est venu de mon côté du pick-up pour m'aider à glisser au sol avec mes talons hauts et ma robe moulante. En atterrissant, je me suis retrouvée contre lui. Tout contre lui.

-Tu as tout, vraiment tout, tu sais, a-t-il soufflé.

Déjà serrés autour de moi, ses bras m'ont enlacée d'encore plus près.

-Tu ne veux pas changer d'avis, au sujet de cette nuit? J'aimerais tellement rester...

-Je suis très tentée, ai-je concédé. Mais cette fois-ci, on y va lentement. Je veux qu'on soit sûrs.

-Je suis tout à fait sûr de vouloir grimper dans ton lit, moi, a-t-il murmuré en posant son front contre le mien.

Voilà, c'est fini...

Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.

Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.

Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?

Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^

Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...

J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

La saga se termine...

Sookie est encore dans de beaux draps...

Une fin pleine d'action, elle était attendue mais je l'ai quand même aimé. J'ai bien remarqué les progrès de l'auteur depuis le premier tome. C'est une série que je recommande, je vais lire les HS et voir la série télévisé.

Un peu déçue, non pas qu'elle finisse avec Sam car je la voyais bien avec lui, mais déçue de la rapidité à laquelle Eric et les autres vampires ont été relégué à la place de personnages secondaires alors que durant tous les autres tomes tout se passe autour d'eux. Déçue d'apprendre que Sookie avait reçue une lettre de Niall mais qu'on en savait rien etc...

Il aurait mieux valu écrire des pages supplémentaires pour que tout soit bien clair.

J'ai une impression de tome bâclé c'est dommage. Je vien de voir qu'il y a 3 nouvelles derrière que je ne lirai pas, je m'arrête là..... Bon vent Sookie !

Un final a la hauteur de mes espérances

Après avoir lu les 13 tomes à la suite j'ai vraiment aimé la fin il faut dire qu'il y a longtemps que je l'attendais

Je me sens un peu nostalgique de quitter Sookie et ses compagnons

J'ai apprécié que les différentes rencontres de Sookie se trouvent dans ce dernier tome que j'ai littéralement dévoré

À tout ceux qui ont un doute persistez la fin en vaux la peine vraiment

Et voilà, c'est la fin. Ça m'a beaucoup plu de suivre les aventures de Sookie et de ses amis, mais je dois avouer que j'avais un peu hâte de connaître la conclusions de l'histoire. C'est une belle fin, bien que je sois restée sur ma faim. Comme d'autres personnes l'ont mentionné, je trouve aussi que Sookie ne ressemble plus à celle du début. Bien sûr, les personnages évoluent au fil du temps et de leurs épreuves. Bref, je ne pense pas la relire un jour, mais j'ai passé un bon moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sam Merlotte c'est l'un des meilleur choix pour clôturer cette saga.J'ai eu un peu peur au début du livre... l'histoire ne me paraissait pas très intéressante pour un dernier tome, mais il faut bien avouer que je l'ai dévoré comme les autres. J'ai beaucoup aimé ce dernier opus mais je trouve que la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. L'histoire avec Sam (même si je suis contente de ce choix) est un peu rapide... en 13 tome on aurait pu préparer un petit peu plus le terrain même si il y a eu souvent des allusions ça restait assez vague.

Après 12 tomes de péripéties, d'aventures, de trahisons, de joies, de peines, de morts, de kidnappings ..., ce dernier opus regroupe une grande partie des personnages que Sookie a connu au fil du temps.

L'ensemble des Surnat rencontrés lui viennent en aide afin de la disculper du meurtre d'Arlène et de la protéger de ses nombreux ennemis qui restent tapis dans l'ombre.

Il est difficile dans dire plus sans révéler le contenu du livre.

Charlaine Harris a su maintenir le suspens jusqu'au bout, a fait évoluer les personnages tout du long, et le tout avec beaucoup d'humour.

Malgré des hauts et des bas, cette série est une bonne saga. Je suis ravie de l'avoir lue et je la recommande !

Pour un tome final d'une série que j'avais quasiment abandonné au tome 9, c'est une fin assez bonne. L'enquête est vraiment intéressante par contre la fin est ... misérable. Et je ne parle même pas d'avec qui Sookie fini. 13 Tomes pour ça ? Quelle déception.

Un retour, une morte, encore une fois notre Sookie ce retrouve au milieu de ce ballet infernal....

La jeune femme a eu le chic tout au long de la série de se faire des ennemis et visiblement, le final ne va pas l'épargner...

Il est difficile de ne pas spoiler l'histoire : les énigmes pas ou partiellement résolues dans les tomes précédents s'achèvent et la voie que prend la vie amoureuse de Sookie ne m'a pas forcément surprise.

La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

• France : 2014-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-07 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

chl0 le place en liste or
2019-12-09T22:39:37+01:00
neawin le place en liste or
2019-11-23T08:59:49+01:00

• La Communauté du Sud, Tome 13 : Mort à Jamais - Français