Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.
Il est venu de mon côté du pick-up pour m'aider à glisser au sol avec mes talons hauts et ma robe moulante. En atterrissant, je me suis retrouvée contre lui. Tout contre lui.
-Tu as tout, vraiment tout, tu sais, a-t-il soufflé.
Déjà serrés autour de moi, ses bras m'ont enlacée d'encore plus près.
-Tu ne veux pas changer d'avis, au sujet de cette nuit? J'aimerais tellement rester...
-Je suis très tentée, ai-je concédé. Mais cette fois-ci, on y va lentement. Je veux qu'on soit sûrs.
-Je suis tout à fait sûr de vouloir grimper dans ton lit, moi, a-t-il murmuré en posant son front contre le mien.
Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.
Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !
Spoiler(cliquez pour révéler)Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.
Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?
Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^
Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...
J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)
L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...
Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)
Il était grand temps que cette série se termine ! Plus les tomes avançaient et moins l'histoire était intéressante, le scénario étant toujours assez répétitif dans l'ensemble. Je ne suis pas non plus très satisfaite quant au sort du couple Sookie/Eric, d'ailleurs j'aurais aimé que lui, Pam, Bill et Jason soient plus de la partie dans ce dernier tome, eux qui ont toujours été des figures incontournables de la série et auraient mérité une conclusion plus fournie (et c'est pas faute de ne pas avoir eu la place de le faire, Harris a quand même fait duré sa série pendant 13 tomes !)
Tome aussi accrochant que les autres. Toutefois je n'ai pas trop apprécié la fin sur le plan de la romance. J'aime bien l'héroïne, je l'admire mais je m'étonne de sa volte-face amoureuse ! Bon Temps et ses habitants me manqueront et je pense que je les retrouverai d'ici quelques mois !
Ce livre ne devrait même pas exister dans l'univers de Sookie, Eric, Bill et autres habitants de Bon Temps. Je suis tellement dégoûté de la fin... ! J'aime le couple Eric et Sookie et pour moi il n'y a pas d'autres fins à envisager. Donc, je comprends mais je ne cautionne pas du tout ce qu'a fait l'auteure. Ok parce que Sookie ne voulait pas devenir vampire, mais la façon dont elle a rejeté Eric alors qu'il ne pouvait pas agir autrement, dans l'immédiat peut-être ; et leurs adieux n'a pas été à la hauteur de leur passé commun. D'autant que j'ai l'impression qu'Eric a davantage montré et clamé son amour que ne l'a fait Sookie, comme si tout était joué depuis longtemps...
Spoiler(cliquez pour révéler) Je n’avais pas vu cette fin venir. Je ne comprends pas pourquoi sorti de nul part, Sookie finit avec Sam et que ça se finisse comme ça avec les vampires. Ce n’était pas mauvais mais je suis déçue et surprise
Et voilà, la série La Communauté du Sud est enfin terminée.
J'avoue que quand j'ai commencé le livre, je mes suis demandée dans quoi on partait : contrairement aux autres tomes, on ne retrouve pas directement Sookie.
Sinon, je suis mitigée. D'un côté je trouve que c'était un bon tome, digne d'une fin de série, de l'autre j'ai trouvé un peu étrange et tiré par les cheveux le nouvel être surnaturel qui fait son apparition. J'ai trouvé que certains éléments étaient encore un peu flous et restaient sans réponse.
Sookie se retrouve à affronter des ennemis non identifiés, mais qu'elle connaît bien, ce qui met de l'action dans ce dernier tome. Comme tous ses amis viennent la soutenir on a la chance de tous les revoir une dernière fois avant de devoir leur dire adieu.
En parlant des personnages justement, les dernières évolutions dans la relation entre Eric et Sookie sont assez réalistes, même si évidemment, elles ne seront pas au goût de tous. Spoiler(cliquez pour révéler)On voyait bien que cela n'allait pas pouvoir continuer entre Eric et Sookie, et j'ai trouvé assez fidèle à son personnage la manière dont Eric s'efface tout en protégeant Sookie. Ce que j'ai trouvé beaucoup moins réaliste c'est la rapidité des sentiments nés entre Sookie et Sam. A les entendre ce serait presque complètement dû au cluviel d'or alors qu'il aurait été tout à fait possible de les faire finir ensemble de manière plus réaliste et naturelle, et moins précipitée. Mais je suppose que ça n'aurait pas tenu dans ce dernier tome. J'aime beaucoup Sam et cela me semble une bonne fin mais trop rapide.
C'était donc un bon dernier tome, plutôt cohérent avec le reste de la série, même si je pense que la fin en aura déçu plus d'un.
Je trouve la fin baclée et expédiée (Spoiler(cliquez pour révéler)Eric qui se barre avec Freyda sans plus d'explications ni de combativité... ; Sookie qui se met à aimer Sam comme si d'un coup elle se rappelait qu'il fallait qu'elle finisse en couple avant la fin de la série... ; Bill qui n'apparaît plus que pour servir d'intermédiaire pour les autres... ; plein de retournements de situations n'ont rien amené de plus, voir carrément sont passés sous silence... ; tellement de possibilités sur les faés et rien n'a été fait. Mais WTF en fait.).
A un point tel que l'auteure ne prends même plus la peine de décrire certaines scènes, expliquant seulement que Sookie souhaite faire quelque chose et quelques pages plus loin c'est déjà acté et réalisé.
Je suis écœurée par la façon de faire. J'aurais nettement préféré que l'auteur passe la main si elle ne souhaitait plus écrire sur cette histoire.
Quelle déception à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Sookie finit avec Sam Merlotte, je trouve ça nul même si je comprend pourquoi l'auteur a fait ça.
Une saga que j'ai partuclièrement aimé, avec des personnages attachants, une intrigue pleine de rebondissement et des relations interressantes. Et comme toutes bonnes sagas, il lui faut une fin.
Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché à celle-là... Ce n'est pas vraiement celle que je voulais, malgré tout, ça va dans la continuité et ça reste appréciable.
Résumé
Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :
Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.
Afficher en entier