La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

Description ajoutée par dadotiste 2014-02-12T22:27:30+01:00

Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Classement en biblio - 1 736 lecteurs

Il est venu de mon côté du pick-up pour m'aider à glisser au sol avec mes talons hauts et ma robe moulante. En atterrissant, je me suis retrouvée contre lui. Tout contre lui.

-Tu as tout, vraiment tout, tu sais, a-t-il soufflé.

Déjà serrés autour de moi, ses bras m'ont enlacée d'encore plus près.

-Tu ne veux pas changer d'avis, au sujet de cette nuit? J'aimerais tellement rester...

-Je suis très tentée, ai-je concédé. Mais cette fois-ci, on y va lentement. Je veux qu'on soit sûrs.

-Je suis tout à fait sûr de vouloir grimper dans ton lit, moi, a-t-il murmuré en posant son front contre le mien.

Voilà, c'est fini...

Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.

Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.

Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?

Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^

Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...

J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n’avais pas vu cette fin venir. Je ne comprends pas pourquoi sorti de nul part, Sookie finit avec Sam et que ça se finisse comme ça avec les vampires. Ce n’était pas mauvais mais je suis déçue et surprise

Et voilà, la série La Communauté du Sud est enfin terminée.

J'avoue que quand j'ai commencé le livre, je mes suis demandée dans quoi on partait : contrairement aux autres tomes, on ne retrouve pas directement Sookie.

Sinon, je suis mitigée. D'un côté je trouve que c'était un bon tome, digne d'une fin de série, de l'autre j'ai trouvé un peu étrange et tiré par les cheveux le nouvel être surnaturel qui fait son apparition. J'ai trouvé que certains éléments étaient encore un peu flous et restaient sans réponse.

Sookie se retrouve à affronter des ennemis non identifiés, mais qu'elle connaît bien, ce qui met de l'action dans ce dernier tome. Comme tous ses amis viennent la soutenir on a la chance de tous les revoir une dernière fois avant de devoir leur dire adieu.

En parlant des personnages justement, les dernières évolutions dans la relation entre Eric et Sookie sont assez réalistes, même si évidemment, elles ne seront pas au goût de tous. Spoiler(cliquez pour révéler)On voyait bien que cela n'allait pas pouvoir continuer entre Eric et Sookie, et j'ai trouvé assez fidèle à son personnage la manière dont Eric s'efface tout en protégeant Sookie. Ce que j'ai trouvé beaucoup moins réaliste c'est la rapidité des sentiments nés entre Sookie et Sam. A les entendre ce serait presque complètement dû au cluviel d'or alors qu'il aurait été tout à fait possible de les faire finir ensemble de manière plus réaliste et naturelle, et moins précipitée. Mais je suppose que ça n'aurait pas tenu dans ce dernier tome. J'aime beaucoup Sam et cela me semble une bonne fin mais trop rapide.

C'était donc un bon dernier tome, plutôt cohérent avec le reste de la série, même si je pense que la fin en aura déçu plus d'un.

Que quoi pardon... ?!

Ce tome n'existe pas à mes yeux.

Je trouve la fin baclée et expédiée (Spoiler(cliquez pour révéler)Eric qui se barre avec Freyda sans plus d'explications ni de combativité... ; Sookie qui se met à aimer Sam comme si d'un coup elle se rappelait qu'il fallait qu'elle finisse en couple avant la fin de la série... ; Bill qui n'apparaît plus que pour servir d'intermédiaire pour les autres... ; plein de retournements de situations n'ont rien amené de plus, voir carrément sont passés sous silence... ; tellement de possibilités sur les faés et rien n'a été fait. Mais WTF en fait.).

A un point tel que l'auteure ne prends même plus la peine de décrire certaines scènes, expliquant seulement que Sookie souhaite faire quelque chose et quelques pages plus loin c'est déjà acté et réalisé.

Je suis écœurée par la façon de faire. J'aurais nettement préféré que l'auteur passe la main si elle ne souhaitait plus écrire sur cette histoire.

Quelle déception à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Sookie finit avec Sam Merlotte, je trouve ça nul même si je comprend pourquoi l'auteur a fait ça.

Nous y sommes... le dernier tome.

Belle fin pour une magnifique série.

Une fin où on reste sur sa faim

Une saga que j'ai partuclièrement aimé, avec des personnages attachants, une intrigue pleine de rebondissement et des relations interressantes. Et comme toutes bonnes sagas, il lui faut une fin.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché à celle-là... Ce n'est pas vraiement celle que je voulais, malgré tout, ça va dans la continuité et ça reste appréciable.

Oh je suis triste de devoir quitter Bontemps et Sookie ! Je m'attendais à cette fin mais en même temps j'ai été un peu déçue et triste...

Mouai niveau clôture de l'histoire je m'attendais à autre choses personnellement. Mais comme toujours additif à mort ! Spoiler(cliquez pour révéler)dommage que Éric ne ce soit pas un peu plus donner de mal pour garder Sookie.. Oui depuis plusieurs tome je rêve de la voir avec alcide. Mais au final j'ai réalisé que son couplé avec Éric était mieux. Donc je m'attendais à un rebondissements . Mais bon avis personnel.

Une fin agréable. Une série intense, imprévisible et intéressante. Lecture très adictive

La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

• France : 2014-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-07 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

DD24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T10:55:49+01:00
DanG le place en liste or
2024-01-11T01:14:33+01:00
Titia07 l'ajoute dans sa biblio or