La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

Description ajoutée par dadotiste 2014-02-12T22:27:30+01:00

Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Il est venu de mon côté du pick-up pour m'aider à glisser au sol avec mes talons hauts et ma robe moulante. En atterrissant, je me suis retrouvée contre lui. Tout contre lui.

-Tu as tout, vraiment tout, tu sais, a-t-il soufflé.

Déjà serrés autour de moi, ses bras m'ont enlacée d'encore plus près.

-Tu ne veux pas changer d'avis, au sujet de cette nuit? J'aimerais tellement rester...

-Je suis très tentée, ai-je concédé. Mais cette fois-ci, on y va lentement. Je veux qu'on soit sûrs.

-Je suis tout à fait sûr de vouloir grimper dans ton lit, moi, a-t-il murmuré en posant son front contre le mien.

Voilà, c'est fini...

Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.

Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.

Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?

Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^

Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...

J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

Voici la fin de cette aventure pour moi auprès de tous ses personnages attachants. Que dire sur cette saga... ça a été un vrai coup de cœur, je peinais à lâcher chacun de ses livres malgré certains un peu moins bien que d'autres.

Dans cette aventure nous allons suivre notre héroïne Sookie qui malgré elle est plongée dans un monde obscur qui va lui bouleverser entièrement sa vie.

Entre histoires d'amour entre vampires, métamorphes, loups-garous et trahisons je trouve sa force de vie étonnamment forte. Jamais elle ne se laisse abattre, bien au contraire elle lutte coûte que coûte et fait tout pour aider ses amis. J'ai été un peu triste de voir cette fin, je la trouve très cohérente en vue de la situation mais j'ai été triste de voir que malgré tout ce qu'elle a pu faire pour aider les vampires, quitte à mettre sa vie en danger et bien.. Ils vont dans un certain sens la laisser tomber pour moi, même si c'est plus compliqué. Je reste ravie qu'elle puisse retrouver un semblant de normalité dans sa vie après tant de cahot.

Je vous recommande grandement cette saga juste extraordinaire !

C'est une super saga que j'ai adoré lire. Ce dernier est écrit un peu différemment mais on le dévore quand même. Le final avec Eric et carrément moyen on ne le voit pas assez. Vu que j'ai lu les 13 tomes à la suite, je me sens un peu seule maintenant, triste de quitter Bon Temps.

Dur dur de lire dernières lignes d'une saga très addictive.

Même si certains tomes étaient en dessous, je dois dire que les personnages vont me manquer...

Je les trouve pour la plupart bien construits et profonds.

J'ai aimé que l'auteure réintègre certains personnages même si certaines apparitions étaient plutôt courtes.

Même si parfois les choses étaient trop vite expédiés et qu'il y avait parfois quelques longueurs. Il faut dire que c'était une bonne saga. Ce qui m'a fait "rire" ,C'est de voir qu'à chaque apparition d'un prétendants passés de Sookie, l'auteure concluait qu'entre eux ,c'était impossible.

L'auteure a su me faire rire et trembler . J'aime bien ça façon d'écrire !

Je suis plutôt satisfaite de la fin , car j'aime beaucoup Sam. Je préfère évidemment Eric mais dès le départ, quand on apprend à cibler son caractère et celui de Sookie, évidemment, on se rend compte que cette histoire n'allait pas se finir en happy end.

Ce qui me dérange c'est cette manière d'en finir avec ce couple casi mythique.

Un Eric qui m'a plu dès les premières lignes. Lui toujours présent pour Sookie , même si certains peuvent souligner des intentions cachés.. c'est dur de voir que dans les tomes où ils sont officiellement ensemble, il n y a pas vraiment de bonheur. Sans tomber dans le nian nian j'aurai aimé voir des instants plus heureux. On sentait bien d'ailleurs avec l'arrivée du créateur cette décadence du couple et le lien grandissant entre Sookie et Sam . Je dois dire que n'importe quelle fin , entre Sookie et Eric aurait été désastreuse mais... j'aurai voulu plus de déclaration ,d'étincelles comme tout le long de leur relation.

J'ai un manque de quelques choses !

La relation avec Bill reste cordial, bill n'est pas un personnage que j'ai apprécié plus que ça, même si sur bien des points son amour pour Sookie était plus important que celui d'Éric. Ou il l'aimait mieux ?

Bon en tout cas, Sam a su conquérir son coeur et dans le fond, je me dis que je l'aurais sûrement choisi aussi.

Et voila le dernier tome de la série que j'ai beaucoup aimé... avec une fin que j'avais espérée et attendue !

Je suis tellement triste que cela soit finit !!! J’ai adoré les aventures de Sookie ce livre était génial comme tous les autres !!

La saga se termine...

Sookie est encore dans de beaux draps...

Une fin pleine d'action, elle était attendue mais je l'ai quand même aimé. J'ai bien remarqué les progrès de l'auteur depuis le premier tome. C'est une série que je recommande, je vais lire les HS et voir la série télévisé.

Un peu déçue, non pas qu'elle finisse avec Sam car je la voyais bien avec lui, mais déçue de la rapidité à laquelle Eric et les autres vampires ont été relégué à la place de personnages secondaires alors que durant tous les autres tomes tout se passe autour d'eux. Déçue d'apprendre que Sookie avait reçue une lettre de Niall mais qu'on en savait rien etc...

Il aurait mieux valu écrire des pages supplémentaires pour que tout soit bien clair.

J'ai une impression de tome bâclé c'est dommage. Je vien de voir qu'il y a 3 nouvelles derrière que je ne lirai pas, je m'arrête là..... Bon vent Sookie !

Un final a la hauteur de mes espérances

Après avoir lu les 13 tomes à la suite j'ai vraiment aimé la fin il faut dire qu'il y a longtemps que je l'attendais

Je me sens un peu nostalgique de quitter Sookie et ses compagnons

J'ai apprécié que les différentes rencontres de Sookie se trouvent dans ce dernier tome que j'ai littéralement dévoré

À tout ceux qui ont un doute persistez la fin en vaux la peine vraiment

Et voilà, c'est la fin. Ça m'a beaucoup plu de suivre les aventures de Sookie et de ses amis, mais je dois avouer que j'avais un peu hâte de connaître la conclusions de l'histoire. C'est une belle fin, bien que je sois restée sur ma faim. Comme d'autres personnes l'ont mentionné, je trouve aussi que Sookie ne ressemble plus à celle du début. Bien sûr, les personnages évoluent au fil du temps et de leurs épreuves. Bref, je ne pense pas la relire un jour, mais j'ai passé un bon moment.

La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

• France : 2014-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-07 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T10:53:50+01:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T13:03:45+01:00

• La Communauté du Sud, Tome 13 : Mort à Jamais - Français