Voilà, c'est fini...

Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.

Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.

Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?

Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^

Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...

J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

Je suis tellement déçue !

J'étais sûre après la lecture du tome 12 qui ne m'a pas plu du tout que ce dernier tome n'allait pas me satisfaire et ça n'a pas loupé.

Je ne comprends vraiment pas les choix de l'auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Qu'est ce qui se passe das la tête de Sookie pour passer des bras d'Eric à ceux de Sam aussi vite qu'on change de chemise ?! Et Sam ! Nan mais sérieux, je l'aime bien mais quand même ! Il a jamais été le personnage le plus intéressant de cette série ! Et qu'est ce qui se passe dans la tête de Sookie encore une fois pour sauter sur tout ce qui bouge comme ça ! Penser à mettre Bill dans son lit alors que la place d'Eric est encore chaude puis se jeter sur Sam ?! Et pourquoi après tout ce qu'Eric à fait pour Sookie, toutes la profondeur des sentiments qu'il a pu lui témoigner, lui faire prendre ce rôle d'homme froid et sans émotions ? Il a certes toujours eu un côté calculateur et égocentrique mais il aimait sincèrement Sookie et le lui a prouvé à de nombreuses reprises! On dirait juste en lisant ce roman que Sookie et Eric ne se sont jamais aimé réellement ...

Pour moi cette fin ne colle pas avec le reste des romans. Le tournant pris lors du tome 12 a vraiment tout gâché pour moi. Je pense revendre les 2 derniers tomes que je suis sûre de ne pas relire.

Bon voilà, c'est fini... Une bonne série mais je dois dire que ce dernier tome me laisse un gout amer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Eric, personnage mis en avant pendant toute la série et relégué au loin comme ça, je trouve cela quelque peu incohérent et puis la décision de Sookie comme ça en toute fin de série de se mettre avec Sam, qui d'un coup lui parait irrésistible depuis toute ces années... Difficile d'imaginer que l'auteur avait prévu ça depuis le début, vu la place de Sam dans la série!!! Bref, j'ai été très déçu sur cet aspect là!

Très très très déçue de ce dernier tome il manque du développement que ce soit pour l'histoire principale que ce soit pour l intrigue amoureuse que ce soit pour les personnages que l on connaît bien sur mais qui arrivent et partent en quelques pages seulement , c est une fin bâclée qui n a été écrite en mon sens que pour vendre à des millions de lecteurs qui sont accros à cette série ( qui bien sur reste une de mes séries préférées car elle m a fait rire pleurer vibrer ) et qui étaient impatients de découvrir ce dernier tome . Il y a donc tromperie sur la marchandise et l on sent un certain désintérêt de l auteur qui nous a fait languir pour rien .

Alors j'avais beau savoir que l'auteur ne pouvait pas contenter tous le monde, je n'arrive pas à comprendre cette fin pourrie.

Franchement faut arrêter:

Déjà l'intrigue de base est nulle, encore une fois un cadavre apparait, bam c'est celui d'Arlène, attend il fallait bien faire revenir celle-là histoire d'avoir une histoire. Le pacte du diable aussi parlons-en, deux perso vendent leurs âmes pour quoi au final ah oui simplement pénétré la défense magique protégeant la maison de Sookie. Je sais pas je m'attendais à une putain d'intrigue à la hauteur du tome 2 ou du tome 7. La il y a une succession d'attaques juste pour mettre de l'action mais elles n'ont pas de sens: Franchement: Claude revient et attaque, Newlin aussi etc.

Fin bon tout ça passe encore face à l'histoire Sookie-Eric... Pour moi, c'était vraiment la base de cette saga, je sais pas Eric c'est le personnage qui a le plus de personnalité, qui a une vrai consistance. Il veut Sookie depuis le tome 1. Chaque tome met en scène leur rapprochement pour finir sur quoi:

une histoire qui se termine avec une conversation d'une page et demie. Sans déconner! le pire c'est qu'elle se met avec Sam, qui à part être là depuis le début et choisir la mauvaise meuf ne sert à rien du tout.

Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils se mettent ensemble, déjà pour ne pas laisser la pauvre Sookie sans mec pendant plus de 288p, mais surtout parce qu'ils veulent essayer quelque chose de simple sans se prendre la tête. Je sais pas mais si elle voulait Sam je vois pas l'intérêt d'avoir attendue 13 tomes. Je croyais que le but de parler de vampires c'était de parler d'amour passionné, pas de choisir le petit idylle sans prise de tête.

En gros pour moi la fin est bâclée, surtout l'histoire Sookie-Eric, le pire du pire c'est ça quand je pense à tous les efforts qu'il a fait pour elle. Le mec a carrément appris à aimer, et oui c'est un psychopathe-calculateur et alors? En vrai ils ont été ensemble dans le tome 4, et 9 parce qu'après ça se dégrade terriblement jusqu'à ce tome 13 complètement pourri.

Il lui dit "je t'aime", il fait tout pour la protéger et elle s'en tape. Ca me saouuuuuuule.

déçue par la fin je dois avouer que j ai adorer la série mais que c'est le couple sookie et eric qui a fait que j'ai tout lu jusque bout juste pour les decouvrir a chaque fois un peu plus donc oui très déçue de la conclusion final j en attendais pourtant beaucoup dommage

je suis très déçu par ce tome aucune originalité,on c'est déjà comment ça va ce passé dès la fin du tome 12.C'est une fin trop Basic alors qu'elle aurait pu ce finir en apothéose. Je me suis dit jusqu’à la fin,je me suis dit: " c'est pas possible il va se passer quelque chose" mais non.Le style d'écriture et différent des rattrapage de situation assez scolaire pour amené certaine situation et a ce que tout colle pour donné du sens.Ce qui me déçois le plus que[spoiler] c'est qu'une certaine relation ce crée on ne sent pas de sentiment particulier,c'est juste pour dire qu'elle est avec quelqu'un est qu'une certaine relation se fini que ni l'un ni l'autre ne fasse quoi que se soit pour ce retenir c'est vraiment dommage c'est vraiment tome commercial.

Je suis désolé mais pas capable de le finir, ce livre! Pas parce qu'il est pas bon mais parce que je voudrais tellement qu'elle finisse avec Éric et je crois que c'est impossible donc mon livre est commencer depuis 2 mois mais je l'ai jamais fini! :(

Je viens de finir le dernier tome de cette magnifique saga. Mais quelle déception !!!! D'une part, j'avais oublié que Sookie était si naïve. D'autre part, je m'attendais à un tome digne des autres au niveau suspense intenable mais non... c'était d'un ennui mortel : les cent premières pages sont laborieuses tellement c'est calme. Charlaine Harris nous a habitués a tant d'actions et de rebondissements que j'en étais déroutée.

Ceci dit, j'ai aimé retrouver chaque personnage qui a compté dans la vie de Sookie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que Eric n'est pas assez présent dans ce tome. Elle passe trop vite à autre chose, sans de réels adieux ou du moins pas comme j'aurais aimé.

Qu'elle finisse avec Sam, oui c'est logique mais bon...

Bref, ce n'est pas l'un de mes meilleurs tomes.