Bonjour( Bonsoir), tout le monde, aujourd’hui je vous présente « La communauté du Sud » ou plus connue sous le nom de Trueblood en raison de la série événement, qui est une série littéraire comprenant 13 livres dont j’ai récemment fini le premier tome. Ces livres sont plongés dans un univers fantastique avec des êtres surnaturels, parfois inattendus et originaux qui plongent la protagoniste dans une série d’aventure et de suspens avec un brin d’humour.

Pour comprendre mon avis, je vais devoir faire un parallèle entre la série et le livre.

La série lors des premiers épisodes est assez spéciale, filmée d’une manière peu commune (en-tout-cas de mon point de vue), dans un endroit tout aussi peu commun, mais par la suite, on finit par s’y habituer et aimer le concept avec de nombreux sentiments et sujets mis en avant. Dans le livre, on ne ressent pas la même chose, d’une certaine manière, c’est sans réelle émotion, sans ce côté bizarre et accentué à la façon américaine. Pour autant, cela ne m’a pas dérangé, car je connais la série et je sais les sentiments qui sont mis en avant dans certaines scènes et donc il m’est plus facile de les relier à ma lecture.

D’ailleurs, le livre est extrêmement bien adapté, et repris dans son intégralité sans réelle différence. Cependant, ayant commencé le tome 2, j’avoue voir déjà quelques différences qui m’ont pas mal chamboulé comparé au premier tome, mais je ne vous en dirai pas plus, cela fera l’objet d’un prochain poste.

Les personnages quant à eux sont comme dans la série, c’est-à-dire, des vampires mystérieux et froids, des êtres surnaturels insoupçonnés, et une bonne dose de télépathie. Là encore, je n’observe pas de différence, ou du moins rien de très choquant.

J’ai réellement apprécié le livre, cependant, dans le cas ou vous souhaiteriez lire tous les tomes, je vous conseille tout de même de regarder en amont la série qui vous permettra réellement d’entrée et de comprendre l’univers particulier qui est mis en avant. Dans ce cas-ci la série est vraiment plus explicative que le livre.

Je lui mets la note de 4,75 sur 5

Instagram = InstaLiseuse