La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

Description ajoutée par Lyli 2010-11-19T19:06:20+01:00

« C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C'était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j'ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m'empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j'ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m'ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un des leurs, un type haut placé, étant donné que j'ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne en mille, ça a commencé par une tentative d'enlèvement! Et je ne vous parle pas des loups-garous... »

- Enfin, c'est un peu compliqué à expliquer, ai-je ajouté. Toujours est-il que je dois aller à une soirée demain, qui ressemble plutôt, en fait, à une... eh bien, c'est une... une sorte d'orgie, disons, et que j'ai besoin que quelqu'un m'accompagne au cas où... où... Bref, au cas où.

- Fascinant! s'est exclamé Eric, qui semblait sincère. Et comme tu savais que je serais justement dans le coin, tu as pensé que je pourrais te servirde cavalier à cette orgie?

- Oui. Le truc, c'est que j'y vais pour lire dans les pensées des participants. Pour leur soutirer certaines informations. Il suffit que je les incite à penser à une chose précise pour récolter les renseignements que je cherche sur le sujet en question. Ensuite, il ne nous restera plus qu'à filer en douce.

Je venais justement d'avoir une idée lumineuse pour les pousser à penser à Lafayette. La mettre à exécution serait, théoriquement, d'une simplicité enfantine. Le tout serait de la faire accepter à Eric. Mais encore fallait-il oser la lui soumettre...

- Donc, tu veux que je t'accampagne à une orgie à laquelle je ne suis pas inté et où je ne serai pas le bienvenu. Et tu veux, de plus, qu'on parte avant même que j'ai eu la moindre chance de commencer à m'amuser. C'est bien cela?

Mon "oui" ressemblait à un couinement de souris. J'appréhendais la suite, mais je me suis jetée à l'eau

- Et est-ce que... est-ce que tu crois que... que tu pourrais te faire passer pour un homo?

Le silence m'a paru inerminable. J'ai même cru qu'il avait raccroché.

- Allô?

- A quelle heure dois-je être chez toi?

- Euh... 21h30. Le temps que je te mette un peu au courant.

- 21h30 chez toi.

- Je remporte le téléphone dans le bureau, m'a alors annoncé Pam. Je ne sais pas ce que tu as dit à Eric, mais il secoue la tête d'un air bizarre et il a les yeux fermés.

- Est-ce qu'il rit, ne serait-ce qu'un tout petit peu?

- Vu la tête qu'il fait, pas vraiment.

Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

super second tome j'adhere completement, les personnages evoluent selon les tomes et leur caractere et personnalités ce precise

Un bon tome qui diffère un peu de la série.

Je ne me souviens plus très bien de toutes les saisons mais il me semble que Lafayette est vivant du moins suffisamment longtemps.

Enfin c'est quand même un livre à deux temps. La coupure entre les deux intrigues n'est pas très subtil... dommage.

Et je ne sais pas vous mais j'ai beaucoup ri avec les petites interventions d'Éric.

J'adore ce personnage, bill à côté est fade .

Et j'avoue que je n'ai pas trop compris Sookie, le mec se barre pour aller tuer des gens en représailles mais il est pas foutu de voir avant si Sookie n'a rien ...

Et elle lui pardonne alors qu'il ne s'excuse même pas.

Et encore pire il essaye juste de lui parler de son point de vue ( et la conversation n'est pas tourné sur le fait qu'il l'est totalement abandonné...)

Toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Sookie et de Bill.

Un bon second tome, un peu plus glauque...

Nous retrouvons Sookie et son petit copain vampire Bill. Elle a trouvé son ami Lafayette mort dans la voiture d'Andy Bellefleur, le flic. Un vampire à disparu à Dallas. Le chef du clan, Stan exige l'aide de Sookie pour les aider à le retrouver. Sauf que Sookie, va se retrouver prise au piège.

Sookie arrive de mieux en mieux à contrôler son don, ce qui la mettra dans des situations assez bizarres. Du coup, son assurance face aux vampires prends le dessus et elle n'a plus peur de dire ce qu'elle pense. Malgré cela, elle m'énerve de plus en plus. Elle est assez capricieuse par moment. Bill lui, est comme toujours assez énigmatique et j'ai du mal à le cerner. Par contre, Eric donne du renouveau à l'histoire et il se peut que Bill soit mis de côté, déjà que dans ce tome-ci on ne le voit pas forcément beaucoup.

On fais aussi la connaissance de nouvelles créatures de la nuit, et ce n'est pas pour me déplaire.

Le récit gagne en profondeur et j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans les prochains tomes.

J'aimerai aussi approfondir le personnage de Sam, qui gagne en envergure dans ce tome ci.

Les scènes de fin sont assez glauques mais aussi émouvantes. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Sookie et de Bill.

Autant le premier tome m'avait laissé de marbre, autant celui-ci m'a vraiment fait vibrer!

J'ai vraiment aimé ce second tome. j'ai adoré l'histoire, et surtout, j'ai adoré le personnage d'Eric! Sookie m'a un peu plus plu que dans le premier tome, par contre Bill... toujours pas... Je ne saurai dire pourquoi, mais je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage!

Je vais de suite lire le troisième tome, en espérant qu'il soit dans la même veine que ce second!

2nd tome d'une série assez ancienne (début 2000, mais pas précurseure du genre).

Sookie est désormais plus ou moins intégrée et doit prêter ses talents à la communauté des vampires qui, depuis leur coming out, évitent les séances de tortures pour obtenir la vérité. On avait les noirs et le KKK, on a maintenant les vampires et la Confrérie.

Presque 3 ans après le premier tome, j'attaque le second. La magie des découvertes s'en est allée. Difficile de se replonger dans l'atmosphère de la série TV qui avait fait tout l'intérêt de cette dernière et donc déclenché mon envie de lecture. Le style, bien qu'adulte est assez (trop?) simple. Mais enfin, si on le compare à d'autres productions du genre (je suis en train de lire le premier tome de Chasseuse de la nuit de Frost) il reste acceptable (voire éligible pour le prix Nobel de littérature). Pas d'éclats, pas de frissons, mais étrangement pas une envie de fuir cette lecture non plus.

On ne retrouve pas la mièvrerie en vogue dans la littérature YA du moment et c'est un plus.

Si j'osais une comparaison culinaire, je dirais que je viens de manger un « nuggets frites de fast food». C'est pas mauvais, ça cale (mais on a faim 2 heures après) on a un peu honte de s'être laissé aller, mais on sait qu'on y retournera quand même.

Je ne suis toujours pas déçue et je continue cette saga avec plaisir.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, la nouvelle enquête surnaturelle. J'ai été triste à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec la mort de Godefroy que j'avais envie de connaître davantage. Sinon, j'adore toujours le personnage d'Eric et j'ai très envie d'en savoir plus sur Pam. Pour ce qui est de Bill, je le trouve vraiment froid et possessif, certes ça colle bien au personnage mais sa froideur a tendance à m'agacer. Quant à Sookie... parfois je l'apprécie vraiment, notamment quand elle se défend, mais parfois je la trouve un peu naïve, impulsive, pas suffisamment réfléchie et pour tout dire un peu idiote. J'espère donc que le personnage va évoluer au cours des prochains tomes.

Deuxième tome lu avec plus grand plaisir encore car je me suis attachée aux personnages, je vois l'évolution de Sookie d'un œil nouveau et intéressé. Bref je savoure la relecture de ce deuxième tome.

Je relis cette saga, mais comme pour le premier tome, je suis un peu déçue par rapport à ma première lecture.

Un deuxième tome plutôt sympa. Une histoire assez originale et quelque peu déconcertante à mon goût...

La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-21 (Français)
  • USA : 2002-03-26 (English)

FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T23:38:38+02:00
Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T16:53:19+02:00
Manon30 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T02:34:40+02:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T00:01:56+02:00
MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T10:39:43+02:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T08:03:16+02:00

• Living Dead in Dallas - Anglais