La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

Description ajoutée par Lyli 2010-11-19T19:06:20+01:00

« C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C'était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j'ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m'empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j'ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m'ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un des leurs, un type haut placé, étant donné que j'ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne en mille, ça a commencé par une tentative d'enlèvement! Et je ne vous parle pas des loups-garous... »

Classement en biblio - 5 490 lecteurs

- Enfin, c'est un peu compliqué à expliquer, ai-je ajouté. Toujours est-il que je dois aller à une soirée demain, qui ressemble plutôt, en fait, à une... eh bien, c'est une... une sorte d'orgie, disons, et que j'ai besoin que quelqu'un m'accompagne au cas où... où... Bref, au cas où.

- Fascinant! s'est exclamé Eric, qui semblait sincère. Et comme tu savais que je serais justement dans le coin, tu as pensé que je pourrais te servirde cavalier à cette orgie?

- Oui. Le truc, c'est que j'y vais pour lire dans les pensées des participants. Pour leur soutirer certaines informations. Il suffit que je les incite à penser à une chose précise pour récolter les renseignements que je cherche sur le sujet en question. Ensuite, il ne nous restera plus qu'à filer en douce.

Je venais justement d'avoir une idée lumineuse pour les pousser à penser à Lafayette. La mettre à exécution serait, théoriquement, d'une simplicité enfantine. Le tout serait de la faire accepter à Eric. Mais encore fallait-il oser la lui soumettre...

- Donc, tu veux que je t'accampagne à une orgie à laquelle je ne suis pas inté et où je ne serai pas le bienvenu. Et tu veux, de plus, qu'on parte avant même que j'ai eu la moindre chance de commencer à m'amuser. C'est bien cela?

Mon "oui" ressemblait à un couinement de souris. J'appréhendais la suite, mais je me suis jetée à l'eau

- Et est-ce que... est-ce que tu crois que... que tu pourrais te faire passer pour un homo?

Le silence m'a paru inerminable. J'ai même cru qu'il avait raccroché.

- Allô?

- A quelle heure dois-je être chez toi?

- Euh... 21h30. Le temps que je te mette un peu au courant.

- 21h30 chez toi.

- Je remporte le téléphone dans le bureau, m'a alors annoncé Pam. Je ne sais pas ce que tu as dit à Eric, mais il secoue la tête d'un air bizarre et il a les yeux fermés.

- Est-ce qu'il rit, ne serait-ce qu'un tout petit peu?

- Vu la tête qu'il fait, pas vraiment.

super second tome j'adhere completement, les personnages evoluent selon les tomes et leur caractere et personnalités ce precise

Très bonne suite . J'aime beaucoup le personnage de Soockie et ses aventures sont différentes de celles qu'on croise dans d'autres livres bit-lit . Tout les personnages évolue dans ce tome et on commence à mieux le cerner tous . Je commence à comprendre l'importance énorme d'Eric :) ! Ce mec est le style de personnage que j'adore ! Je commence la suite immédiatement :) !

J'ai bien aimé ce tome. J'apprécie de retrouver Sookie et de voir les relations qu'elle a avec son entourage évoluer. Je dois dire que je ne suis pas encore complètement convaincue par sa relation avec Bill, mais j'attends de voir la suite.

C'est une agréable lecture et un vrai classique de bit-lit, je pense. En tout cas j'ai hâte de lire la suite.

L'intrigue se développe un peu plus et on apprend à connaître, aimer, détester, les nouveaux personnages qui se rajoutent au fur et à mesure.

Seul bémol, le récap lourd en début de lecture sur les personnages principaux, clairement pas nécessaire à mes yeux et qui dure bien trop longtemps.

J’ai nettement préféré ce tome au premier! Les intrigues sont beaucoup mieux construites et menées.

Les relations entre Sookie, Bill et Eric évoluent. On découvre aussi de nouveaux metamorphes.

J’ai hâte de lire la suite des aventures de Sookie!

J'ai connu cette série AVANT qu'elle devienne un phénomène mondial... AVANT qu'elle ne devienne LE TrueBlood. Elle était connue sous la collection "Amour et Mystère" chez J'ai lu ET était connue tout simplement comme "La Communauté du Sud". ET j'ai adoré! Cette histoire est addictive, entraînante et SENSUELLE.

Une série à LIRE absolument, pas SEULEMENT à écouter!

J’ADORE cette collection chez J'ai lu pour Elle! « Amour et Mystère » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#BitLit #romance #paranormale #humour #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #disparition #TrueBlood

Les personnages sont tous attachant. Il y a de l'action, un peu d'intrigue, de l'amour...

Bien que je n'avais pas tellement apprécié le tome 1, j'ai malgré tout essayé de persévérer afin de voir si l'histoire s'améliore. Résultat: pas du tout. Les personnages sont agaçants et fades, l'histoire est toujours aussi creuse; bref, j'abandonne.

Agréable lecture. Beaucoup mieux que le précédent tome.

Toujours une héroïne sympathique avec laquelle on s'attache et Bill qui s'ajoute à tout cela c'est sympa

Une petite préférence pour ce tome ci. L'histoire en général de cette série est pas mal à lire malgré les points négatifs.

- Je trouve la relation Bill/Sookie un peu en carton, elle est svt attirée par d'autres, et quand elle n'aime pas ce que fait Bill elle prend c distances.

- Je trouve aussi que même si il y a plus d'actions dans ce tome ci, elles sont bâclées. On est content qu'il y ait de l'action enfin et bim c déjà finit.

Ce qui m'a plu : Éric est beaucoup présent et je me suis surprise à le préférer largement à Bill...

Ceci reste une bonne lecture, addictive sans vraiment savoir pourquoi

Toujours un bon moyen de mettre son cerveau sur off, mais rien de nouveau sous le soleil. Des scènes de sexe soft, du sang, des meurtres et les gentils qui gagnent. Ça passe le temps, ça détend, mais ça reste très basique et sans réel intérêt. Je lirai la suite, parce que ça passe et ça détend, mais pas tout de suite. J’ai besoin de redonner un peu plus de contenu à mon cerveau le temps d’au moins un livre !

La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-21 (Français)
  • USA : 2002-03-26 (English)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T11:35:10+01:00
Moka044 l'ajoute dans sa biblio or