La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

Description ajoutée par Lyli 2010-11-19T19:06:20+01:00

« C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C'était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j'ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m'empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j'ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m'ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un des leurs, un type haut placé, étant donné que j'ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne en mille, ça a commencé par une tentative d'enlèvement! Et je ne vous parle pas des loups-garous... »

- Enfin, c'est un peu compliqué à expliquer, ai-je ajouté. Toujours est-il que je dois aller à une soirée demain, qui ressemble plutôt, en fait, à une... eh bien, c'est une... une sorte d'orgie, disons, et que j'ai besoin que quelqu'un m'accompagne au cas où... où... Bref, au cas où.

- Fascinant! s'est exclamé Eric, qui semblait sincère. Et comme tu savais que je serais justement dans le coin, tu as pensé que je pourrais te servirde cavalier à cette orgie?

- Oui. Le truc, c'est que j'y vais pour lire dans les pensées des participants. Pour leur soutirer certaines informations. Il suffit que je les incite à penser à une chose précise pour récolter les renseignements que je cherche sur le sujet en question. Ensuite, il ne nous restera plus qu'à filer en douce.

Je venais justement d'avoir une idée lumineuse pour les pousser à penser à Lafayette. La mettre à exécution serait, théoriquement, d'une simplicité enfantine. Le tout serait de la faire accepter à Eric. Mais encore fallait-il oser la lui soumettre...

- Donc, tu veux que je t'accampagne à une orgie à laquelle je ne suis pas inté et où je ne serai pas le bienvenu. Et tu veux, de plus, qu'on parte avant même que j'ai eu la moindre chance de commencer à m'amuser. C'est bien cela?

Mon "oui" ressemblait à un couinement de souris. J'appréhendais la suite, mais je me suis jetée à l'eau

- Et est-ce que... est-ce que tu crois que... que tu pourrais te faire passer pour un homo?

Le silence m'a paru inerminable. J'ai même cru qu'il avait raccroché.

- Allô?

- A quelle heure dois-je être chez toi?

- Euh... 21h30. Le temps que je te mette un peu au courant.

- 21h30 chez toi.

- Je remporte le téléphone dans le bureau, m'a alors annoncé Pam. Je ne sais pas ce que tu as dit à Eric, mais il secoue la tête d'un air bizarre et il a les yeux fermés.

- Est-ce qu'il rit, ne serait-ce qu'un tout petit peu?

- Vu la tête qu'il fait, pas vraiment.

Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

super second tome j'adhere completement, les personnages evoluent selon les tomes et leur caractere et personnalités ce precise

Tome agréable à lire, l'histoire est cool et Sookie est un personnage attachant même si son histoire avec Bill continue de ne pas vraiment me convaincre.

Agréable moment de lecture, série sympa. Hâte de lire la suite

Suite des aventures de Sookie et Bill. Nous découvrons d'autres personnages et d'autres intrigues. Un tome toujours aussi plaisant, et j'ai un petit faible pour le personnage d'Eric....

une bonne série sa me change de mes lectures habituelles ce tome est sympathique , sa donne envie de lire la suite

Après avoir lu le premier tome que j'avais assez bien aimé, j'ai vite lu le deuxième pour mieux me faire une idée sur cette série.

On retrouve donc Sookie et Bill le vampire en route pour Dallas pour rendre service aux vampires du coin. Je ne sais plus pourquoi Eric prête Sookie mais vu le personnage, il devait y avoir pas mal d'argent à la clef. L'intrigue était pas trop mal, on en apprend plus sur la société vampirique, mais pas trop non plus: Sookie ne doit pas tout savoir non plus vu qu'elle est humaine. En plus, une espèce d'intrigue secondaire vient se mettre dans l'intrigue principale, celle d'une secte anti-vampires. J'espère qu'elle sera une intrigue principale dans un livre futur car ça peut être assez piquant je pense.

Pour les personnages, rien n'a vraiment changé par rapport au premier tome: Sookie et son histoire avec Bill continu de m'exaspérer. Ces scènes où les deux sont en mode "Je t'aime -non moi je t'aime plus- non moi plus" me donne envie de les taper contre un mur. Je vous jure, j'ai presque vu des petits cœurs sortir du livre! Bon, comme pour le tome précédent, Eric vient atténuer le tout et l'intrigue est assez sanglante donc ça compense. J'espère également que Sookie ne va pas tout le temps être avec Bill car je ne vais pas continuer sinon. Et ça serait dommage vu que l'histoire de base est vraiment intéressante: je ne voudrais pas arrêter à cause des personnages.

Mais c'est une bonne série quand même. Je vous la conseille fortement et j'ai hâte de me procurer la suite pour suivre les aventures de Sookie (loin de Bill peut-être).

Un deuxième tome en demi-teinte pour ma part.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du roman:

Sookie qui était droite dans ces baskets et plutôt réfléchi se comporte comme une ado' (Bill n'est pas en reste non plus d'ailleurs). Ce comportement peut être expliqué par la présence d'un personnage secondaire mais la lecture n'en a pas été moins compliquée (surtout que ce qui a sauvé le premier tome à mes yeux était la maturité de la relation S&B).

Pour ce qui est de l'écriture:les "traits d'esprit/d'humour" de Sookie (en temps que narrateur) me sont plus d'une fois sortie par les yeux. C'est simple:elle ne s'arrête JAMAIS ! Spoiler(cliquez pour révéler) Même pendant une scène d'agressions sexuelle ???

J'avais l'impression que l'autrice me donnait des coups de coude toute les deux secondes avec ces blagues pas drôles de vieux tonton en fin de repas de famille. La Sookie du premier tome était déjà cool comme personnage,pas besoin d'en faire des caisses !

Heureusement vers la moitié/fin du roman ça ce calme et j'ai repris du plaisir à lire.

Pour ce qui est de l'intrigue le roman ce coupe en deux partie:

J'ai trouvé la première partie un peu longue:

"Le traitre" est facilement identifiable donc aucun suspence de ce côté là. C'est intéressant de découvrir un peu plus l'univers des vampires au sein de la société humaine mais j'aurais préféré que la partie au sein de la Confrérie dure plus longtemps (au final on n'en sait pas beaucoup plus à leur sujet).

La deuxième partie est la résolution des problématiques du début de tome.

J'ai beaucoup aimé la démonstration de pouvoir de la Médane. Les vampires n'ont pas l'air de craindre grand monde alors la peur que leur inspire la Médane donne un peu de challenge.

Le tome se fini sur une révélation que j'ai trouvé un peu osef.

Bronze: Les intrigues sont plus intéressantes que dans le premier tome mais je déplore la perte de maturité de certains personnages (et leur manque de communication) ainsi que l'écriture (trop de petites phrases parasites qui font perdre du rythme et de l'importance à de nombreuses scènes).

Un très bon deuxième tome! Ici, on découvre la fameuse confrérie du soleil, un truc qu'il faut absolument éviter. Déjà dans la série télévisée, c'était glauque. Ici, dans le livre, ça me semble plus compréhensible, mais pas moins glauque pour autant. Ce Gabe par exemple, une vraie horreur ce personnage! Et c'est inopiné, l'arrivée de ce nouveau vampire, juste à temps pour Sookie! Même si ça n'a pas empêché certains dégâts, mais au moins l'essentiel. On peut dire qu'elle a de la ressource, Sookie et qu'elle ne se laisse pas faire! Une vraie combattante ! À voir comment elle s'en sort…

En résumé, je me suis régalée !

Un bon tome qui diffère un peu de la série.

Je ne me souviens plus très bien de toutes les saisons mais il me semble que Lafayette est vivant du moins suffisamment longtemps.

Enfin c'est quand même un livre à deux temps. La coupure entre les deux intrigues n'est pas très subtil... dommage.

Et je ne sais pas vous mais j'ai beaucoup ri avec les petites interventions d'Éric.

J'adore ce personnage, bill à côté est fade .

Et j'avoue que je n'ai pas trop compris Sookie, le mec se barre pour aller tuer des gens en représailles mais il est pas foutu de voir avant si Sookie n'a rien ...

Et elle lui pardonne alors qu'il ne s'excuse même pas.

Et encore pire il essaye juste de lui parler de son point de vue ( et la conversation n'est pas tourné sur le fait qu'il l'est totalement abandonné...)

Toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Sookie et de Bill.

Un bon second tome, un peu plus glauque...

Nous retrouvons Sookie et son petit copain vampire Bill. Elle a trouvé son ami Lafayette mort dans la voiture d'Andy Bellefleur, le flic. Un vampire à disparu à Dallas. Le chef du clan, Stan exige l'aide de Sookie pour les aider à le retrouver. Sauf que Sookie, va se retrouver prise au piège.

Sookie arrive de mieux en mieux à contrôler son don, ce qui la mettra dans des situations assez bizarres. Du coup, son assurance face aux vampires prends le dessus et elle n'a plus peur de dire ce qu'elle pense. Malgré cela, elle m'énerve de plus en plus. Elle est assez capricieuse par moment. Bill lui, est comme toujours assez énigmatique et j'ai du mal à le cerner. Par contre, Eric donne du renouveau à l'histoire et il se peut que Bill soit mis de côté, déjà que dans ce tome-ci on ne le voit pas forcément beaucoup.

On fais aussi la connaissance de nouvelles créatures de la nuit, et ce n'est pas pour me déplaire.

Le récit gagne en profondeur et j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans les prochains tomes.

J'aimerai aussi approfondir le personnage de Sam, qui gagne en envergure dans ce tome ci.

Les scènes de fin sont assez glauques mais aussi émouvantes. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Sookie et de Bill.

La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-21 (Français)
  • USA : 2002-03-26 (English)

• Living Dead in Dallas - Anglais
  • Sookie Stackhouse, Book 2 : Living Dead in Dallas - Anglais