La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

Description ajoutée par Lyli 2010-11-19T19:06:20+01:00

« C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C'était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j'ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m'empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j'ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m'ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un des leurs, un type haut placé, étant donné que j'ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne en mille, ça a commencé par une tentative d'enlèvement! Et je ne vous parle pas des loups-garous... »

- Enfin, c'est un peu compliqué à expliquer, ai-je ajouté. Toujours est-il que je dois aller à une soirée demain, qui ressemble plutôt, en fait, à une... eh bien, c'est une... une sorte d'orgie, disons, et que j'ai besoin que quelqu'un m'accompagne au cas où... où... Bref, au cas où.

- Fascinant! s'est exclamé Eric, qui semblait sincère. Et comme tu savais que je serais justement dans le coin, tu as pensé que je pourrais te servirde cavalier à cette orgie?

- Oui. Le truc, c'est que j'y vais pour lire dans les pensées des participants. Pour leur soutirer certaines informations. Il suffit que je les incite à penser à une chose précise pour récolter les renseignements que je cherche sur le sujet en question. Ensuite, il ne nous restera plus qu'à filer en douce.

Je venais justement d'avoir une idée lumineuse pour les pousser à penser à Lafayette. La mettre à exécution serait, théoriquement, d'une simplicité enfantine. Le tout serait de la faire accepter à Eric. Mais encore fallait-il oser la lui soumettre...

- Donc, tu veux que je t'accampagne à une orgie à laquelle je ne suis pas inté et où je ne serai pas le bienvenu. Et tu veux, de plus, qu'on parte avant même que j'ai eu la moindre chance de commencer à m'amuser. C'est bien cela?

Mon "oui" ressemblait à un couinement de souris. J'appréhendais la suite, mais je me suis jetée à l'eau

- Et est-ce que... est-ce que tu crois que... que tu pourrais te faire passer pour un homo?

Le silence m'a paru inerminable. J'ai même cru qu'il avait raccroché.

- Allô?

- A quelle heure dois-je être chez toi?

- Euh... 21h30. Le temps que je te mette un peu au courant.

- 21h30 chez toi.

- Je remporte le téléphone dans le bureau, m'a alors annoncé Pam. Je ne sais pas ce que tu as dit à Eric, mais il secoue la tête d'un air bizarre et il a les yeux fermés.

- Est-ce qu'il rit, ne serait-ce qu'un tout petit peu?

- Vu la tête qu'il fait, pas vraiment.

super second tome j'adhere completement, les personnages evoluent selon les tomes et leur caractere et personnalités ce precise

L'histoire continue avec toujours autant d'actions et d'amours que le tome 1 j'ai adoré ;)

Une petite préférence pour ce tome ci. L'histoire en général de cette série est pas mal à lire malgré les points négatifs.

- Je trouve la relation Bill/Sookie un peu en carton, elle est svt attirée par d'autres, et quand elle n'aime pas ce que fait Bill elle prend c distances.

- Je trouve aussi que même si il y a plus d'actions dans ce tome ci, elles sont bâclées. On est content qu'il y ait de l'action enfin et bim c déjà finit.

Ce qui m'a plu : Éric est beaucoup présent et je me suis surprise à le préférer largement à Bill...

Ceci reste une bonne lecture, addictive sans vraiment savoir pourquoi

Toujours un bon moyen de mettre son cerveau sur off, mais rien de nouveau sous le soleil. Des scènes de sexe soft, du sang, des meurtres et les gentils qui gagnent. Ça passe le temps, ça détend, mais ça reste très basique et sans réel intérêt. Je lirai la suite, parce que ça passe et ça détend, mais pas tout de suite. J’ai besoin de redonner un peu plus de contenu à mon cerveau le temps d’au moins un livre !

on prend les mêmes et on recommence! Lecture commune en ce mois de mai du second tome de la communauté du sud.

Les premiers chapitres démarrent assez fort avec Sookie qui découvre l’existence d’autres créatures surnaturelles et la mort (inattendue) de l’un des personnages. J’ai trouvé que les chapitres étaient assez longs.

J'adooooooooore, j'ai lu tous les tomes et vu la série mille fois. Addict, fan, un univers unique, TRUE BLOOD.

Bon roman. J'adore Sookie, et j'apprécie de plus en plus Éric, à la limite même si il est moins présent que Bill, sont personnage prend plus de place que lui. Hâte de lire la suite.

Petit retour aux sources et relecture de ce tome dont je ne me souvenais de toutes façons pas... J'ai adoré celui-ci aussi, c'est toujours chouette de retrouver Sookie ! Je suis moins fan de Bill mais chacun ses goûts...

D’un point de vue général, j’ai une fois de plus passé un excellent moment en compagnie de nos héros. J’ai toujours hâte de découvrir ce qui va se passer dans les prochains tomes. Puisque la série semble être différente… Je dirais vivement le prochain tome et ses surprises. Mais j’aime voir les petits coups de gueule de Sookie que ce soit avec Bill ou Éric. Par moment, on peut tout de même se demander si elle a un semblant de caractère ! Jusqu’à qu’elle nous fasse un petit rappelle.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/106-la-communaute-du-sud-tome-2-disparition-a-dallas-a208070576

On s'attache un peut plus aux personnages, il est intéressant de suivre Sookie dans son apprentissage de maîtrise de son don qui l'aide à résoudre des énigmes.

Un second tome à la hauteur du premier. Notre petite blondinette semble toujours aussi naïve mais il lui en arrive de toutes les couleurs!

Tellement de choses se passe dans sa vie ...

La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-21 (Français)
  • USA : 2002-03-26 (English)

• Living Dead in Dallas - Anglais
  • Sookie Stackhouse, Book 2 : Living Dead in Dallas - Anglais