La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-07-23T11:45:57+02:00

« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple ... »

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par ne ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Éric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans .

Classement en biblio - 4 989 lecteurs

-Ma Sookie a fait disparaître un cadavre ! s'est exclamé Bill.

-Je crains que l'emploi de cet adjectif possessif ne soit un peu abusif , en l'ocurence , a aussitôt corrigé Eric.

-Où as-tu appris la grammaire, Normand ?

-J'ai pris anglais deuxième langue à l'université , dans les années soixante-dix .

Il n'as pas précisé de quel siècle...

-Elle est à moi ! s'est exclamé Bill avec colère.

J'ai esayé de bouger la main. Je n'étais pas sûre d'y arriver , mais elle a docilement obéi. Alors , je l'ai péniblement levée et j'ai abaissé tous les doigts, sauf celui du milieu.

Cette fois , Eric a éclaté de rire , et Bill m'a adressé un "Sookie ! " de mère horrifé par les excès de language de sa progéniture .

MON PREFERE

Ce tome est sans aucun doute le meilleur des trois. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé. Revoilà notre Sookie préféré, Cette fois-ci Bill a disparue, Desespere elle s'élance sans réfléchir à sa recherche même si elle a d'énorme doute sur sa fidélité. Mais rassurer vous elle reste très très bien entouré avec le beau Lén qui est à tomber par terre sans oublier qu'elle a toujours le sublime Eric sur le dos qui ne cesse de la harceler par ces avances de plus en plus pressante. Elle va endurer de nombreuse épreuves qui changeront ses sentiments pour toujours. Voilà un tome qui à mon avis sera très dur a égalé. vivement le tome Quatre !!!

En un mot : "Waouh!". Ce tome est riche en rebondissements, (que ce soit au niveau de l'intrigue, du suspense, des relations entre Sookie/Bill/Eric/Len...), toujours aggrémenté de pointes d'humour (qui me font pliée de rire toute seule dans mon canapé). Un vrai bonheur à lire.

Depuis le tome 1, je trouve Sookie un peu pénible. L'autrice essaye toujours des traits d'humour pour la rendre un peu moins nunuche que ce qu'elle est, mais je trouve ça malvenu (ou alors c'est moi qui manque d'humour).

Côté romance, son comportement devient de plus en plus agaçant "je t'aime Bill / oh non, je n'en peux plus des vampires / mais je ne peux pas vivre sans lui / les vampires, j'en ai ma claque". Elle ne fait QUE ça, c'est fatigant.

Et y avait-il vraiment besoin de mettre trois gars à ses pieds ? Toute sa vie, elle a été traitée de débile et depuis qu'un vampire s'intéresse à elle, tout le monde la trouve désirable. C'est pas vraiment crédible.

Niveau intrigues, c'est sympa de rencontrer d'autres créatures surnaturelles mais le fait qu'elle s'en tire à chaque fois...Spoiler(cliquez pour révéler)et elle arrive même à tuer une vampire de plusieurs centaines d'années au premier essai ! Mouais. Alors okay, elle a parfois de graves blessures mais elle est toujours sur pieds le lendemain. Une warrior dites donc !

Je pense tenter le tome 4 mais s'il n'y a pas d'améliorations, je vais abandonner.

Ce tome m'a bien plus. Je trouve toujours que l'histoire manque un peu de profondeur mais j'apprécie assez les échanges de Sookie et de son entourage.

J'ai adoré rencontrer Alcide, même s'il manque clairement de bon sens. J'aime aussi beaucoup les échanges entre Sookie et Eric et Bill m'agace toujours autant. On se demande parfois ce qu'elle lui trouve, mais en même temps, je le comprend et l'amour ne se commande pas. De ce côté-là, l'autrice se débrouille très bien pour qu'on ne s'attache pas trop à lui.

Autant j'ai bien aimé le personnage d'Alcide, autant j'ai trouvé que l'attirance irraisonnée qu'elle a pour lui est un peu de trop.

Sinon, il y a un peu d'enquête, quelques bagarres et quelques mystères à résoudre ce qui en fait une petite lecture très sympa.

C'est le tome que j'ai le plus apprécié jusqu'à maintenant... pléthore de retournement de situation, de hasards arrangeants (parfois même trop) et de nouvelles personnalités qui se dévoilent.

En revanche, toujours ce récap si lourd en début de lecture sur les personnages principaux...

Cette histoire est addictive, entraînante et SENSUELLE. J'ai connu cette série AVANT qu'elle devienne un phénomène mondial... AVANT qu'elle ne devienne LE TrueBlood. Elle était connue sous la collection "Amour et Mystère" chez J'ai lu ET était connue tout simplement comme "La Communauté du Sud". ET j'ai adoré!

Une série à LIRE absolument, pas SEULEMENT à écouter!

J’ADORE cette collection chez J'ai lu pour Elle! « Amour et Mystère » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#vampires #loupsgarous #disparition #TrueBlood #BitLit #romance #paranormale #humour #fantastique #suggestiondelecture #lecturedusoir #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #entredeux #passion #désir #séduction #amour #suspense #action

Ce tome 3 m'a beaucoup plus convaincue que les précédents. Peut-être parce que tous les éléments sont enfin posés et que je suis un peu plus facilement rentrée dans l'univers.

Un tome plutôt décevant car trop prévisible.

Encore un livre pas désagréable et qui se lit bien, mais sans grand intérêt. Sookie est pénible, certes, mais l’histoire, bien que sans surprise, nous permet de déconnecter pendant quelques heures. Et c’est finalement tout ce qu’on attend de ce type de roman.

Faire un avis sur une série sans spoiler pas évident: on va tenter quand même! J’adore l'humour et la plume de Charlaine Harris

La mise en action est rapide dans ce 3e tome

Encore une fois on est surpris

Ça va plus vite que dans le tome 2, les événements s’enchaînent à une vitesse folle. Je n’ai fait qu’une bouchée de ce tome

Ce troisième épisode est plutôt instructif car on en apprend également plus sur le fonctionnement politique des vampires. Les loups-garous entrent en piste avec le fameux Alcide/Léonard!

Par contre, la pauvre sookie, elle prend sévère encore une fois!

Je suis partagé par moments l'héroïne m'agace au point d'arrêter le bouquin mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir connaître la suite

Bon c'est pas le meilleur, un peu de longueur, un dénouement assez bâclé a mon goût j'espère que le suivant sera plus dans l'action

La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

• France : 2009-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-18 (Français)
  • USA : 2003-04-29 (English)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T11:35:28+01:00
Moka044 l'ajoute dans sa biblio or