La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-07-23T11:45:57+02:00

« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple ... »

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par ne ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Éric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans .

-Ma Sookie a fait disparaître un cadavre ! s'est exclamé Bill.

-Je crains que l'emploi de cet adjectif possessif ne soit un peu abusif , en l'ocurence , a aussitôt corrigé Eric.

-Où as-tu appris la grammaire, Normand ?

-J'ai pris anglais deuxième langue à l'université , dans les années soixante-dix .

Il n'as pas précisé de quel siècle...

-Elle est à moi ! s'est exclamé Bill avec colère.

J'ai esayé de bouger la main. Je n'étais pas sûre d'y arriver , mais elle a docilement obéi. Alors , je l'ai péniblement levée et j'ai abaissé tous les doigts, sauf celui du milieu.

Cette fois , Eric a éclaté de rire , et Bill m'a adressé un "Sookie ! " de mère horrifé par les excès de language de sa progéniture .

MON PREFERE

Ce tome est sans aucun doute le meilleur des trois. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé. Revoilà notre Sookie préféré, Cette fois-ci Bill a disparue, Desespere elle s'élance sans réfléchir à sa recherche même si elle a d'énorme doute sur sa fidélité. Mais rassurer vous elle reste très très bien entouré avec le beau Lén qui est à tomber par terre sans oublier qu'elle a toujours le sublime Eric sur le dos qui ne cesse de la harceler par ces avances de plus en plus pressante. Elle va endurer de nombreuse épreuves qui changeront ses sentiments pour toujours. Voilà un tome qui à mon avis sera très dur a égalé. vivement le tome Quatre !!!

En un mot : "Waouh!". Ce tome est riche en rebondissements, (que ce soit au niveau de l'intrigue, du suspense, des relations entre Sookie/Bill/Eric/Len...), toujours aggrémenté de pointes d'humour (qui me font pliée de rire toute seule dans mon canapé). Un vrai bonheur à lire.

Encore un livre pas désagréable et qui se lit bien, mais sans grand intérêt. Sookie est pénible, certes, mais l’histoire, bien que sans surprise, nous permet de déconnecter pendant quelques heures. Et c’est finalement tout ce qu’on attend de ce type de roman.

Faire un avis sur une série sans spoiler pas évident: on va tenter quand même! J’adore l'humour et la plume de Charlaine Harris

La mise en action est rapide dans ce 3e tome

Encore une fois on est surpris

Ça va plus vite que dans le tome 2, les événements s’enchaînent à une vitesse folle. Je n’ai fait qu’une bouchée de ce tome

Ce troisième épisode est plutôt instructif car on en apprend également plus sur le fonctionnement politique des vampires. Les loups-garous entrent en piste avec le fameux Alcide/Léonard!

Par contre, la pauvre sookie, elle prend sévère encore une fois!

Je suis partagé par moments l'héroïne m'agace au point d'arrêter le bouquin mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir connaître la suite

Bon c'est pas le meilleur, un peu de longueur, un dénouement assez bâclé a mon goût j'espère que le suivant sera plus dans l'action

J'ai adorer ce tome . Plus j'avance dans ces romans plus je suis accro au personnage ! Spoiler(cliquez pour révéler)alors la je ne comprend pas Bill la prend quitte pour une autre sans rien lui dire mais non elle l'aime ! Un peu de caractèrenom de dieu svp ! Le nouveau personnage Len, que dire ? Ouf je suis accro ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'aurai aimer qu'ils ce mettent en couple ou tout du moins couche ensemble! Au lieu de penser à l'autre Bill pfff

Je suis toujours aussi fan de Sookie et de son entourage ! Ce tome est ce qui permet à l'histoire de ne pas devenir ennuyante et répétitive, j'ai adoré !

Bonne lecture. Beaucoup d'actions, je préfères ce tome. C'est bizarre mais j'ai aimé que Bill ne fasse pas beaucoup parti de l'histoire, bien sûr on entend parler de lui puisque le but de ce tome est de le retrouver. Mais, j'aime les rapprochements avec Eric. Nouveau venu Len le loup garou, badasse à qui on s'attache rapidement. Triangle amoureux autour de Sookie, et malgré tout ce que Bill a fait elle reste attirée par lui comme un aimant, j'ai envie de lui donner une gifle, j'espére vraiment qu'elle ne retombera pas dans ses bras je suis plus team Eric perso 😂.

J'aime aussi le personnage de Bubba alias Elvis, et la sorte d'"amitié" qui naît entre Pam et Sookie. Niveau action, nous ne sommes pas en reste puisque qu'il y en a tout du long. Sookie m'apparaît bien moins faible et toutes les épreuves qu'elle a subit la rendent plutôt forte.

Un tome de plus dans cette série. J’avoue avoir vu la série et j’ai détester le personnage de Sookie bien trop… Je sais pas comment dire… Bien trop gentille par rapport au genre de personnage que je suis habituellement. Et autant j’aime bien l’histoire mais… Elle a une limite au nombre de mec qui peux la touché ou pas ? J’espère que les choses vont s’améliorer car la c’était clairement une dévergonder en puissance à partir du moment ou elle apprend que Bill la trompée.

Excellent tome, le meilleur pour moi pour le moment. J'aime de plus en plus le personnage d' Éric,par contre que dire de Bill... Grrrrr je commence à ne plus l'apprécier. Je me précipite sur la suite.

L'histoire est toujours captivante, nous sommes heureux de rencontrer de nouveau personnage.

La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

• France : 2009-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-18 (Français)
  • USA : 2003-04-29 (English)

• Club Dead - Anglais
  • Sookie Stackhouse, Book 3 : Club Dead - Anglais