La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-07-23T11:45:57+02:00

« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple ... »

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par ne ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Éric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans .

-Ma Sookie a fait disparaître un cadavre ! s'est exclamé Bill.

-Je crains que l'emploi de cet adjectif possessif ne soit un peu abusif , en l'ocurence , a aussitôt corrigé Eric.

-Où as-tu appris la grammaire, Normand ?

-J'ai pris anglais deuxième langue à l'université , dans les années soixante-dix .

Il n'as pas précisé de quel siècle...

-Elle est à moi ! s'est exclamé Bill avec colère.

J'ai esayé de bouger la main. Je n'étais pas sûre d'y arriver , mais elle a docilement obéi. Alors , je l'ai péniblement levée et j'ai abaissé tous les doigts, sauf celui du milieu.

Cette fois , Eric a éclaté de rire , et Bill m'a adressé un "Sookie ! " de mère horrifé par les excès de language de sa progéniture .

MON PREFERE

Ce tome est sans aucun doute le meilleur des trois. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé. Revoilà notre Sookie préféré, Cette fois-ci Bill a disparue, Desespere elle s'élance sans réfléchir à sa recherche même si elle a d'énorme doute sur sa fidélité. Mais rassurer vous elle reste très très bien entouré avec le beau Lén qui est à tomber par terre sans oublier qu'elle a toujours le sublime Eric sur le dos qui ne cesse de la harceler par ces avances de plus en plus pressante. Elle va endurer de nombreuse épreuves qui changeront ses sentiments pour toujours. Voilà un tome qui à mon avis sera très dur a égalé. vivement le tome Quatre !!!

En un mot : "Waouh!". Ce tome est riche en rebondissements, (que ce soit au niveau de l'intrigue, du suspense, des relations entre Sookie/Bill/Eric/Len...), toujours aggrémenté de pointes d'humour (qui me font pliée de rire toute seule dans mon canapé). Un vrai bonheur à lire.

L'histoire est toujours captivante, nous sommes heureux de rencontrer de nouveau personnage.

Un troisième tome meilleur que les autres. De l'action, des rebondissements, un bon tome.

Addictifs pour ma part

Ce n’est pas de la grande littérature mais ça permet de passer un bon moment et se détendre. Toujours une pointe d’humour et de suspens. J’apprécie également le côté romantique sans que ce soit complètement plat et prévisible. Bonne lecture, je continuerai avec le prochain tome.

Encore un tome plein de rebondissements et suspenses, Sookie qui au premier tome était une femme sans expériences avec les hommes commencent à tous les faire succomber à son charme. J'aime beaucoup ce troisième il est lu avec envie et joie, j'espère que la suite va continuer comme ça.

C’est vraiment méchant que Bill n’ait rien dit à Sookie au sujet de son ancienne maitresse et qu’il est voulu partir sans rien lui dire. Et c’est légitime qu’elle n’ait plus confiance en lui. Pour ma part, Bill serait rayé de ma liste à tout jamais. Je n’aime pas que l’auteur insiste autant sur le fait qu’être serveuse dans un bar soit dégradant. C’est une chose qui ne me serait jamais venu à l’esprit. Pourtant de livre en livre, l’auteur insiste

Houla ! Alors par où commencer =D Au début de ce troisième livre j'ai vraiment surkiffé, je me disais même que la série est sur le point de devenir un coup de coeur... mais ( évidemment le fameux "mais" ) Bill m'a vraiment mais ALORS vraiment agacé, déjà que depuis le début je ne l'ai jamais porté dans mon coeur, j'ai trouvé que son comportement était vraiment choquant. Comment Sookie peut-t-elle ne serait-ce que supporter sa présence ! Spoiler(cliquez pour révéler)Nom de dieu il l'a voilée ! Et elle tout ce qui l'a préoccupe c'est de se dire " oh lala il m'a trempé, il allait me quitter... urrrgh Les derniers chapitre avec lui dans le coins ont vraiment été un supplice. Aussi, j'ai beau aimé quand l'histoire est mouvementée, j'ai trouvé que c'était VRAIMENT trop chargé vers la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se fait agresser, elle est transpercée par un pieux , ensuite encore attaqué par Loréna, pour encore se faire enfermer dans le coffre d'une voiture dans le quel va se passer un moment pas du tout agréable pour la pauvre petite, et ENCORE l'épisode de la station service et pour finir dans sa maison... enfin voilà ça en devient presque comique mais il faut être honnête; c'est vraiment addictif, j'aime beaucoup comment est rythmé le scenario ça me donne un peu les mêmes vibes que quand je regardais Lucifer, Je croise les doigts pour que Sookie fasse un croix sur Bill dans le prochain livre car j'aime beaucoup cette série et j'ai pas envie d'en garder un mauvais souvenir juste à cause d'une satané histoire de coeur !

Mon tome préféré pour le moment, surtout parce que Sookie commence enfin à sortir de son crush Bill que je déteste avec passion.

Le défiler de prétendants me laisse assez agacée mais au moins, l'intrigue valait la lecture.

Mon tome préféré à ce jour !

L'intrigue est prenante et les enjeux réels pour l'ensemble de nos protagonistes. L'humour y est plutôt bien maîtrisé.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Léonard et l'alchimie qu'il avait avec Sookie. Tout les personnages ont une utilité dans l'intrigue et j'ai trouvé l'histoire mieux ficelé que dans les tomes précédents.

En revanche

Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurai aimé que l'extraction ne se passe pas aussi facilement:Sookie élimine un vampire avec une facilité déconcertante,aucun garde ne la surveille et le loup-garou du hangar ne se réveille pas malgré le combat qui se passe dans la pièce d'à côté..?

Argent: le meilleur tome de la série pour l'instant

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les titres frappent bien! Et qu'ils sont justes par rapport à l'histoire, chaque fois.

Cette fois-ci, Sookie est prise à partie avec des loups-garous et métamorphes. Et c'est quelque chose ! Alors que Bill est enlevé, elle est aidée justement d'un loup-garou pour le retrouver.

Et quelles aventures! Ce bar n'est franchement pas fréquentable, avec cette espèce de gobelin!? Les créatures surnaturelles n'arrêtent pas d'apparaître et je sens qu'on n'est pas au bout de nos peines, quand je vois le titre du tome suivant avec Les sorcières de Shreveport !

La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

• France : 2009-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-18 (Français)
  • USA : 2003-04-29 (English)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T05:30:21+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or