La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-07-23T11:45:57+02:00

« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple ... »

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par ne ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Éric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans .

-Ma Sookie a fait disparaître un cadavre ! s'est exclamé Bill.

-Je crains que l'emploi de cet adjectif possessif ne soit un peu abusif , en l'ocurence , a aussitôt corrigé Eric.

-Où as-tu appris la grammaire, Normand ?

-J'ai pris anglais deuxième langue à l'université , dans les années soixante-dix .

Il n'as pas précisé de quel siècle...

-Elle est à moi ! s'est exclamé Bill avec colère.

J'ai esayé de bouger la main. Je n'étais pas sûre d'y arriver , mais elle a docilement obéi. Alors , je l'ai péniblement levée et j'ai abaissé tous les doigts, sauf celui du milieu.

Cette fois , Eric a éclaté de rire , et Bill m'a adressé un "Sookie ! " de mère horrifé par les excès de language de sa progéniture .

MON PREFERE

Ce tome est sans aucun doute le meilleur des trois. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé. Revoilà notre Sookie préféré, Cette fois-ci Bill a disparue, Desespere elle s'élance sans réfléchir à sa recherche même si elle a d'énorme doute sur sa fidélité. Mais rassurer vous elle reste très très bien entouré avec le beau Lén qui est à tomber par terre sans oublier qu'elle a toujours le sublime Eric sur le dos qui ne cesse de la harceler par ces avances de plus en plus pressante. Elle va endurer de nombreuse épreuves qui changeront ses sentiments pour toujours. Voilà un tome qui à mon avis sera très dur a égalé. vivement le tome Quatre !!!

En un mot : "Waouh!". Ce tome est riche en rebondissements, (que ce soit au niveau de l'intrigue, du suspense, des relations entre Sookie/Bill/Eric/Len...), toujours aggrémenté de pointes d'humour (qui me font pliée de rire toute seule dans mon canapé). Un vrai bonheur à lire.

Bill disparaît...

Sookie découvre la mission de la reine de Louisiane...

À la hauteur des précédents, mais dans ce tome j'ai davantage apprécié le personnage de Sookie. Elle m'a paru légèrement moins niaise Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai cru entrer dans le livre pour la gifler quand elle pensait rester avec Bill malgré le fait qu'il l'ait trompée etc ! Heureusement elle s'est secouée. J'ai apprécié les nouveaux personnages, Alcide me plaît bien et comme toujours j'adore Eric et j'adore Pam !

J'attends de lire la suite avec impatience.

Enfin lecture de la suite inconnue de moi, et j'ai adoré ! Les créatures de la nuit se multiplient pour mon plus grand plaisir et la série s'annonce...mordante ! Erik toujours aussi agaçant qu'il est sexy.

Deuxième lecture de la saga, après les deux premiers tomes un peu longs, j'ai enfin retrouvé le plaisir de lire ces bouquins.

Un tome qui se lit très vite. J'ai beaucoup aimé la fin surtout, que j'ai trouvé drôle et en même temps Sookie m'a semblé plus "logique".

Je lis la série en livre audio. La voix de la lectrice colle bien avec le personnage de Sookie.

Je n’aimais pas particulièrement le personnage de Sookie dans la série TV mais il y avait les autres personnages alors que dans les livres où tout est de son point de vue, je ne l’aime pas du tout.

Il faut néanmoins admettre que le livre nous tiens en suspense.

Spoiler(cliquez pour révéler)La partie où Sookie est « croc-violée» m’a sidéré et tellement énervée que j’ai bien failli arrêter la lecture. Ce n’est pas la scène en elle-même qui me choque mais plutôt la réaction de Sookie. Surtout quand elle pense : « J’avais presque honte de me plaindre. Après tout c’était lui qu’on avait torturé pendant des jours » Ok le mec la viole et c’est lui la victime dans tout ça. Je n’aimais pas Sookie mais là pour le coup je la déteste.

PS : j’ai emprunté le terme « croc-violée» à blood.hypnoweb

Je continue à lire car la lecture audio c’est chouette dans la voiture ou en faisant le ménage, si cela avait été la version papier, j’aurai déjà lâché.

Une bonne suite, mais comparé au 2ème tome qui m'avait complètement surprise, je me suis un peu ennuyée !

J'ai aimé la direction que prend l'histoire et les nouveaux personnages introduits.

Charlaine Harris a su me rendre addict malgré certaines longueurs, et il y a quand même plusieurs chapitres qui ont relancé l'intrigue de ce tome. J'ai eu quelques surprises mais rien de fou ; j'aurais aimé encore plus d'action, de retournements de situation, comme le tome 2 !

Malgré tout, j'aime le changement qu'on commence à voir chez Sookie, qui se laisse moins faire, qui ouvre plus les yeux, et surtout qui commence à se poser les bonnes questions. Sous ses aires de petite blonde qui ne pense qu'au shopping et à plaire, on ressent quand même son désarroi dans beaucoup de situations.

Quant au nouveau personnage, Len, je l'ai apprécié pour sa fraîcheur et son honnêteté.

Mais bien sûr, j'ai largement préféré ERIC (ahhhhhh je l'aime tant) qui dans ce tome commence à prendre les devants avec Sookie ! Rien que pour ça ce tome remonte grandement dans mon estime, car il annonce une suite... pleine d'amouuuur ^^

Même si ce tome est plus plat que les deux premiers, je compte lire rapidement la suite, qui est le tome préféré de toutes les personnes qui l'ont lu que je connais !

Bonne lecture !

Sacha

J'ai trouvé ce tome plutôt intéressant ou il se passe pas mal de chose. Beaucoup de nouveaux personnages très intéressant. Affaire à suivre!

Un tome qui approfondit un peu plus l'univers dans lequel a décidé de nous plonger Charlaine Harris. On en apprend plus sur la société de vampires et celle des changeformes, ainsi que sur les humains comme Sookie, qui possèderaient un don. Le tome est donc plus intéressant à mes yeux, même si les choix de narration et de péripéties restent plus destinés à un public plus jeune que je ne le suis.

Ce troisième tome est très différent des deux premiers, de nouvelles perspectives s'ouvrent pour Sookie, notre héroïne. Malgré ce tome soit étrange, l'humour est toujours aussi présent, entre les petites blagues ou un cadavres qui passe par l’ascenseur... C'était un tome très drôle.

La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

• France : 2009-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-18 (Français)
  • USA : 2003-04-29 (English)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T16:09:42+01:00

• Club Dead - Anglais