La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-07-23T11:45:57+02:00

« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple ... »

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par ne ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Éric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans .

-Ma Sookie a fait disparaître un cadavre ! s'est exclamé Bill.

-Je crains que l'emploi de cet adjectif possessif ne soit un peu abusif , en l'ocurence , a aussitôt corrigé Eric.

-Où as-tu appris la grammaire, Normand ?

-J'ai pris anglais deuxième langue à l'université , dans les années soixante-dix .

Il n'as pas précisé de quel siècle...

-Elle est à moi ! s'est exclamé Bill avec colère.

J'ai esayé de bouger la main. Je n'étais pas sûre d'y arriver , mais elle a docilement obéi. Alors , je l'ai péniblement levée et j'ai abaissé tous les doigts, sauf celui du milieu.

Cette fois , Eric a éclaté de rire , et Bill m'a adressé un "Sookie ! " de mère horrifé par les excès de language de sa progéniture .

MON PREFERE

Ce tome est sans aucun doute le meilleur des trois. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé. Revoilà notre Sookie préféré, Cette fois-ci Bill a disparue, Desespere elle s'élance sans réfléchir à sa recherche même si elle a d'énorme doute sur sa fidélité. Mais rassurer vous elle reste très très bien entouré avec le beau Lén qui est à tomber par terre sans oublier qu'elle a toujours le sublime Eric sur le dos qui ne cesse de la harceler par ces avances de plus en plus pressante. Elle va endurer de nombreuse épreuves qui changeront ses sentiments pour toujours. Voilà un tome qui à mon avis sera très dur a égalé. vivement le tome Quatre !!!

En un mot : "Waouh!". Ce tome est riche en rebondissements, (que ce soit au niveau de l'intrigue, du suspense, des relations entre Sookie/Bill/Eric/Len...), toujours aggrémenté de pointes d'humour (qui me font pliée de rire toute seule dans mon canapé). Un vrai bonheur à lire.

Mon tome préféré à ce jour !

L'intrigue est prenante et les enjeux réels pour l'ensemble de nos protagonistes. L'humour y est plutôt bien maîtrisé.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Léonard et l'alchimie qu'il avait avec Sookie. Tout les personnages ont une utilité dans l'intrigue et j'ai trouvé l'histoire mieux ficelé que dans les tomes précédents.

En revanche

Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurai aimé que l'extraction ne se passe pas aussi facilement:Sookie élimine un vampire avec une facilité déconcertante,aucun garde ne la surveille et le loup-garou du hangar ne se réveille pas malgré le combat qui se passe dans la pièce d'à côté..?

Argent: le meilleur tome de la série pour l'instant

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les titres frappent bien! Et qu'ils sont justes par rapport à l'histoire, chaque fois.

Cette fois-ci, Sookie est prise à partie avec des loups-garous et métamorphes. Et c'est quelque chose ! Alors que Bill est enlevé, elle est aidée justement d'un loup-garou pour le retrouver.

Et quelles aventures! Ce bar n'est franchement pas fréquentable, avec cette espèce de gobelin!? Les créatures surnaturelles n'arrêtent pas d'apparaître et je sens qu'on n'est pas au bout de nos peines, quand je vois le titre du tome suivant avec Les sorcières de Shreveport !

Meilleur que les précédents !

J'ai beaucoup aimé ce tome car honnêtement j'ai bien ri.

L'arrivée de Len ( Alcide dans la série ) est une vraie bouffée d'oxygène.

Le meilleur tome de la saga pour le moment...

Bill à été kidnappé par une de ses anciennes maîtresse et vampire, Eric demande à Sookie de partir à Jackson à sa recherche. Il la met sous la coupe de Léonard, Lén pour les intimes, un loup-garou qui ne la laisse pas si indifférente. Bien entendu, elle va se retrouver à

devoir risquer sa peau d'humaine entourée de vampire et de loup-garou.

Ici, on rentre directement dans le vif du sujet et je dois dire qu'il a été plus plaisant que les deux premiers. Bill est une fois de plus écarté, et Eric prends plus de place et j'ai adoré, il est beaucoup plus mis en avant et va toujours droit au but avec Sookie.

L'introduction de Lén à apporté un nouveau souffle à la saga et ce n'est pas pour nous déplaire. J'ai aussi adoré le personnage de Bubba, je trouve qu'il dégage de l'innoncence et de loyauté. Sookie reste égale à elle-même, même si parfois elle a gagné en caractère, alors serai-ce grâce au sang d'Eric, je ne sais pas.

L'auteur garde la même trame que dans les tomes précédents, c'est à dire il arrive un problème

à Bill, c'est Sookie qui débarque avec Eric qui n'a de cesse de la draguer. Heureusement, ces deux là ne manquent pas d'humour.

Je lirai la suite bien entendu, j'ai hâte de voir comment se terminera la relation entre

Sookie et Bill.

Haaa Eric. Qui n'a pas craqué sur ce vampire viking ? Une aventure qui va nous le faire voir sous un autre angle et surtout qui va faire naître de nouvelles émotions pour notre Sookie.

Un tome un peu mieux que le précédent. J'ai particulièrement aimé le personnage de Lèn, j'ai hâte de voire l'évolution de la relation sookie/Lèm! Je croise les doigts!

Peut-être que Sookie va s'endurcie et être moins... cruche.

Côté écriture... toujours autant de description pas forcement utiles, mais bon. Je fais avec.

Bill disparaît...

Sookie découvre la mission de la reine de Louisiane...

À la hauteur des précédents, mais dans ce tome j'ai davantage apprécié le personnage de Sookie. Elle m'a paru légèrement moins niaise Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai cru entrer dans le livre pour la gifler quand elle pensait rester avec Bill malgré le fait qu'il l'ait trompée etc ! Heureusement elle s'est secouée. J'ai apprécié les nouveaux personnages, Alcide me plaît bien et comme toujours j'adore Eric et j'adore Pam !

J'attends de lire la suite avec impatience.

Enfin lecture de la suite inconnue de moi, et j'ai adoré ! Les créatures de la nuit se multiplient pour mon plus grand plaisir et la série s'annonce...mordante ! Erik toujours aussi agaçant qu'il est sexy.

Deuxième lecture de la saga, après les deux premiers tomes un peu longs, j'ai enfin retrouvé le plaisir de lire ces bouquins.

La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

• France : 2009-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-18 (Français)
  • USA : 2003-04-29 (English)

val8934 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T18:32:56+02:00