La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:22:29+02:00

Alors que Sookie se remet de sa rupture avec Bill, parti quelques temps au Pérou pour son fameux programme (qu'il a finalement réussi à récupérer !), la jeune femme rencontre alors Eric nu, en plein milieu de la nuit, ne se souvenant plus de quoique que ce soit. D'après Pam et Show, forts embêtés par l'état de leur Shériff, il semblerait que ce soit les sorcières venus récemment à Shevreport qui soient responsables de son amnésie... Mais pourquoi donc Hallow, leur chef, en veut-elle tellement à Eric ?

Sookie, devenant alors la protectrice attitrée d'Eric, complètement perdu dans ce monde où il ne reconnait plus personne, aura bien du mal a tenir ses bonnes résolutions, à savoir : rester en vie.

Classement en biblio - 4 955 lecteurs

Chapitre 6 Pages 164 à 169 :

[ ... ]

J'ai tournée les talons illico et filé dans ma chambre. A peine arrivée dans la salle de bains, j'ai enlevé mes vêtements et les ai jetés en tas dans un coin serrant les dents pour essayer de me calmer, assez du moins pour parvenir à rire de ma propre crise d'hystérie, avant de me glisser sous le jet d'eau bouillante.

Je sais, c'est plutôt la douche froide qu'on recommande, dans ces cas-là, mais la chaleur me détendait. La tête sous la cascade fumante, j'ai tendu la main pour attraper le savon.

- Je m'en charge, a déclaré Eric en tirant le rideau pour venir me rejoindre.

J'ai hoqueté et retenu de justesse un hurlement d'effroi. Il était nu comme un ver et... visiblement dans le même état d'esprit que moi. Avec Eric, c'était extrêmement... visible. Ses crocs étaient légèrement sortis. Pendant que, paralysée par toutes ces émotions contradictoires, je restais figée, Eric s'est savonné les mains. Il a reposé le savon dans sa niche et a commencé à me laver les bras, les soulevant l'un après l'autre pour caresser mes aisselles, redescendant le long de mes côtes sans jamais ne serait-ce qu'effleurer les seins - qui ne demandaient que ça.

- Avons-nous déjà fais l'amour ? a-t-il murmuré?

Je fis non de la tête en silence - j'étais absolument incapable d'articuler le moindre mot.

- Alors j'étais idiot, a-t-il constaté en faisant glisser sa main sur mon ventre dans un seul mouvement de rotation. Retourne-toi, ma belle amante.

J'ai obéi, et il a recommencé coté pile ce qu'il venait de terminer côté face. Ses gestes étaient sûr, habiles. Un vrai massage ! A la fin, j'avais les omoplates les plus propres et les plus décontractées de toute la Louisiane.

Mais c'était bien tout ce que j'avais de décontracté. Ma libido jouait les montagnes russes.

[ ... ]

J'avais conscience d'être a deux doigts de lâcher prise, de débrancher le moteur en pleine explosion qui me tenait lieu de cerveau et de laisser mon corps prendre les commandes... Je sentais une certaine partie du corps d'Eric qui se pressait contre moi - et pourtant il ne se tenait pas si près de moi... Argh. Youpi. Miam.

- Est-ce que parce que tu as peur de moi que tu trembles ? m'a-t-il demandé tout en lavant les cheveux.

J'ai réfléchi à la question. Oui et non. Mais je n'avais pas l'intention d'entamer une discussion sur le sujet. Oui, je sais, le moment n’aurait pu être mieux choisi pour avoir, avec Eric, une conversation sérieuse sur les rapports sexuels basés uniquement sur le désir physique et les dilemmes moraux qu’ils entrainent. Et peut-être n’y aurait-il pas d’autres occasions de fixer, une fois pour toutes, les règles du jeu entre nous, notamment en ce qui concernait les précautions avec lesquelles il fallait me traiter. Non pas qu’Eric soit une brute épaisse, ma sa… « virilité » (comme on dit dans les romans sentimentaux – dans ce cas précis, les adjectifs « palpitante » et « turgescente » s’imposaient) avait de quoi intimider une femme aussi peu expérimentée que moi. J’avais l’impression d’être une voiture qui n’a connu qu’un seul conducteur, et que son nouveau propriétaire voudrait emmener au Daytona 500.

Oh ! Et puis, zut ! Fini de réfléchir !

A mon tour, je me suis savonné les mains. Puis je me suis approché de lui, repliant plus ou moins Monsieur l’Impatient contre le ventre de son propriétaire, pour atteindre ce fessier hors concours dont j’avais eu un si bref et si bouleversant aperçu. Je ne pouvais pas voir ses yeux, mais il m’a fais comprendre qu’il était ravi de me voir répondre à ses avances. Il a docilement écarté les jambes et je l’ai savonné, soigneusement, très méticuleusement. Pour son plus grand plaisir, à en croire les petits cris inarticulés qui lui échappaient et l’imperceptible mouvement de balancier qui agitait ses riens. Encouragée par ces résultats, je me suis attaquée à la face nord et suis partie d’emblée à la conquête des mamelons jumeaux dont les cimes roses avaient tant attiré mes lèvres, tout à l’heure. Cette initiative a semblé ravir Eric, qui ma enserré la nuque à deux mains.

- Mords-moi, a-t-il murmuré. Juste un peu.

Il ne m’a repoussé que pour mieux me rendre la pareille. Pendant que sa bouche se refermait sur mon sein, sa main s’est immiscée entre mes cuisses. J’ai laissé échapper un profond soupir, en accompagnant instinctivement le mouvement de sa main. Il avait de très longs doigts…

Quand j’ai repris mes esprits, l’eau avait cessé de couler et Eric m’essuyait avec une serviette. Je lui ai retourné la politesse. Puis nous nous somme embrassés, encore et encore.

- Le lit, a-t-il soufflé d’une voix rauque.

J’ai hoché la tête, trop haletante pour parler. Il m’a prise dans ces bras pour retourner dans la chambre. Il y a eu un léger cafouillage lorsque j’ai essayé de tirer les couvertures, alors que trop pressé, Eric voulait juste m’allonger sur le couvre-lit. Mais j’ai fini par l’emporter – il faisait tout simplement trop froid pour ne pas glisser sous les draps. A peine couchés, nous avons repris les où nous les avions laissées, mais à un rythme légèrement accéléré.

J’avais le corps en feu. Il m’électrisait tellement que je m’étonnais de ne pas voir ma peau crépiter sous ses doigts. J’ai refermé ma main sur lui et j’ai commencé à le caresser. Il s’est alors brusquement dressé au-dessus de moi. Je l’ai guidé doucement, profitant du mouvement pour effleurer le bourgeon de mon désir avec le sien.

- Ma belle amante, a-t-il haleté d’une voix enrouée.

Et il nous a unis d’un puissant coup de reins. Je m’étais crue on ne peut plus prête – je mourais de désir pour lui-, mais j’ai hurlé sous la violence du choc.

- Ne ferme pas les yeux, a-t-il chuchoté. Regarde-moi, ma belle amante.

Il avait une façon de me dire « amante » qui changeait le mot en une caresse, comme s’il m’appelait par un nom secret, intime, qui n’appartenait qu’à nous, un nom qu’aucun autre homme n’avait utilisé avant lui et qu’aucun autre homme ne prononcerait après lui. Ses canines étaient complètement sorties, et je me suis cambrée pour le lécher. Je pensais qu’il allait me mordre dans le cou, comme Bill le faisait presque systématiquement.

- Regarde-moi, a-t-il répété à mon oreille, en se retirant brutalement.

J’ai poussé un cri et j’ai essayé de le retenir. Mais il a recommencé à promener ses lèvres sur mon corps, faisant en chemin des pauses stratégiques, et quand il est arrivé au bout du trajet je vacillais déjà au sommet de la vague. Sa bouche était experte, et ses doigts ont pris la place de son pénis. Puis, tout à coup, il a relevé la tête pour s’assurer que je le regardais- il n’a pas été déçu – et il a posé sa bouche à l’intérieur de ma cuisse, léchant, embrassant, aspirant. Ses doigts s’activaient de plus en plus vite, et soudain sans crier gare, il m’a mordue.

Ai-je laissé échapper un cri, un juron, un serment ? Je suis sûre que j’ai réagi, mais j’avais déjà basculé, emportée par la plus puissante lame de plaisir que j’aie jamais ressentie. Et, à la seconde où j’ai repris contact avec la réalité, grisée et éblouie, Eric a recommencé à m’embrasser, avec le goût de mon corps sur les lèvres. Puis il m’a de nouveau pénétré, et la terre s’est remise à trembler, la lave à bouillonner. Pour lui, l’éruption s’est produite alors que j’en étais déjà aux répliques. Il a hurlé quelque chose dans une langue inconnue et il s’est abattu sur moi. L’instant d’après, il relevait la tête, et je plongeais dans l’azur limpide de son regard.

Mon préféré, mon coup de cœur...Enfin, nous avons Sookie et Eric ensemble. Hummm!!!Que dire d'autre...Juste que j'ai envie de le relire pour le plaisirs, encore et encore...

Superbe ! Il y a de l'action , du suspens , des relations amoureuses compliqué , des vampires ... Bref tout ce qui faut pour avoir un bon livre . J'adore toujours Sookie et Eric :) ! Par contre Bill a encore baissé dans mon estime et je ne pensais pas Debbie aussi garce . Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu triste à la fin même si je me doutais que ça se passerai comme ça ... J'ai ressentit ce que ressentait Sookie quand Eric est arrivé comme avant et sans aucun souvenir de ce qui c'était passé entre deux et ce qu'il lui avait dit

Ce livre est mon préféré pour le moment. On a une vraie intrigue qui se tient et on retrouve tous les personnages que j'aime.

Bill est parti au Pérou donc on ne le voit pas, en revanche on retrouve Sam, Len et Eric. Concernant Eric je suis mitigée, j'ai adoré qu'il soit présent pendant tout le livre, et en même temps il m'a manqué.

La fin est dure à vivre pour Sookie, et je ne m'y attendais pas forcément même si elle était prévisible. En revanche j'espère, et je pense, que ce tome marque un vrai tournant dans sa relation avec Bill.

Un tome intriguant qui annonce une nouvelle aventure pour la pauvre Sookie (personnage principal) qui n'aspirait qu'à la tranquillité après ses précédant déboires.

J'ai été entraîné par la plume de l'auteure, par son univers CAPTIVANT, mais surtout par la passion, la sensualité de son écriture. Cette histoire est addictive, entraînante et SENSUELLE. J'ai connu cette série AVANT qu'elle devienne un phénomène mondial... AVANT qu'elle ne devienne LE TrueBlood. Elle était connue sous la collection "Amour et Mystère" chez J'ai lu ET était connue tout simplement comme "La Communauté du Sud". ET j'ai adoré!

Une série à LIRE absolument, pas SEULEMENT à écouter!

J’ADORE cette collection chez J'ai lu pour Elle! « Amour et Mystère » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#suggestiondelecture #lecturedusoir #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #entredeux #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #disparition #TrueBlood #BitLit #romance #paranormale #humour #fantastique

Il y a toujours quelques détails de l'histoire qui me laissent septique mais, disons que j'arrive à y faire abstraction et que je me suis vraiment laissée prendre par l'intrigue.

Je n'ai pas relu ni le tome 2, ni le tome 3. J'ai commencé mais je me suis ennuyée, alors j'ai repris le tome 4. Qui est aussi une relecture d'il y a plusieurs années. C'était bien mieux que le début du 2 ou 3. Meilleurs que le tome 1 aussi, j'ai bcp aimé.

On poursuit l’opération vidage de tête… Sookie est saoulante, mais elle sait s’entourer de personnages qui, si ils ne sont pas riches et passionnants, peuvent provoquer un minimum d’intérêt. C’est une lecture distrayante sans plus, qui ne demande aucun effort intellectuel. Ça ne sera jamais un chef d’œuvre, mais ça passe le temps et ça détend. C’est déjà ça.

Ce n’est pas le tome que j’ai préféré. Malgré le fait que j’aime bcp le personnage d’Eric, il m’a un petit peu ennuyé et il est nettement mieux après avoir retrouvé sa mémoire. Ça ne lui va pas de jouer les petits chats domestiques. En tout cas ça donne toujours envie de lire la suite. Tome rempli de suspense, d’action et d’aventure. Agréable pour se détendre sans que ce soit enfantin. Je recommande.

On retrouve Sookie après sa séparation avec Bill

Et là, ô surprise elle retrouve Eric qui est visiblement amnésique 😱

En ce début d'année (dans l'histoire), Sookie prend de bonnes résolutions et notamment celle de ne plus être embarquées dans diverses histoires...

Hélas elles s’envolent dès le premier jour de l’année

Jason s’en mêle et ça dégénère….

Les cartes sont rebattues dans les relations entre les personnages principaux et j’ai trouvé ça très intéressant

« J’ai soudain regretté que Bill ne soit pas là. Et ce n’était pas son amour qui me manquait. Ça en dit long sur votre style de vie, quand votre ex-petit ami vous manque parce qu’il est une arme de destruction létale ... »

« J’allais sombrer dans le sommeil lorsqu’une drôle d’idée m’a traversé l’esprit. J’étais vraiment dangereuse pour les ex »

J'accroche de plus en plus à cette série

Jai adoré ce tome une enquête et une sookie moins gnangnan

Je me répète (je sais) mais encore mieux que le tome précédent ! J'adore cette version d'Éric ! Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai aimé qu'il ce souvienne d'une partie de ce qu'il a vécu avec elle. Mais elle m'énerve avec ses je préfère qu'il ne ce rappel rien sinon il aura une emprisesur moi blablablabla. Spoiler(cliquez pour révéler)Alors le fameux Len mais sérieusement il ce remet avec l'autre psychopathe? Enfin heureusement il la répudier ! Je vais de ce pas me jeter sur le prochain tome vous pensez bien !

La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport

• France : 2009-09-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-15 (Français)
  • USA : 2005-05-03 (English)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T11:35:45+01:00
Moka044 l'ajoute dans sa biblio or