La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:23:45+02:00

Tandis que Jason doit faire face à sa première transformation, un sniper fait son apparition, prennant pour cible tout les changelings du coins ! Inquiète, Sookie tente de retrouver le coupable avant la prochaine pleine lune...

Parallèlement, alors que Lèn requiert son aide de la part de son père pour les élections du nouveau chef de meute après le décès accidentel du capitaine Flood, Sookie résiste tant bien que mal à Eric qui veut à tout prix savoir ce qui s'est passé entre eux durant son amnésie...

Classement en biblio - 4 591 lecteurs

-Qu'est ce que c'est ?

Mon chuchotement m'a paru résonner comme un cri , dans l'obscurité .

-Il fait trop sombre pour le dire.

Si lui, un vampire , ne pouvait pas voir dehors, c'est qu'il devait faire vraiment noir.

-Je vais aller jeter un oeil.

-Non !

Trop tard. Bon sang de bois ! Et si le rôdeur en question était Mickey ? Il tuerait Charles sans l'ombre d'une hésitation, j'en était persuadée.

-Sookie ! Vous pouvez venir , s'il vous plait q,q

J'ai glissé mes pieds dans mes mules roses et je me suis précipitée vers la porte de derrière- c'était de ce coté que m'était parvenue la voix de Charles. Enfin, c'était l'impression que j'avais eue , du moins..

-Je vais allumer la lumière extérieure , lui ai-je crié.

Je n'aurais pas voulu l'aveugler sans prévenir.

- Vous êtes sûr qu'il n'y a rien à craindre , dehors ?

-Oui, ont répondu en choeur deux voix masculines.

J'ai fermé les yeux et j'ai abaissé l'interrupteur .

J'ai laissé le temps à mes yeux de s'habituer à la luminosité , puis je suis allée jusqu'à la porte de la véranda, en pyjama et pantoufles roses , et je suis sortie. J'ai croisé les bras sur ma poitrine pour me réchauffer.La nuit n'était pas vraiment froide, mais il faisait quand même frais.

En découvrant la scène qui s'offrait à moi , j'ai laissé échapper un soupir :

-OK..

Charles se trouvait dans la zone gravillonnée qui me servait de parking et il avait le bras passé autour du cou de Bill Compton , mon voisin . Bill est un vampire . Il l'est devenu juste après la guerre de Sécession . Nous avons vécu une belle histoire ensemble-enfin belle ..Pour lui , ce n'était probablement qu'un petit caillou jeté sur le chemin de sa longue existence , mais pour moi, c'était presque une montagne.

-Sookie , a sifflé Bill entre ses dents , je ne voudrais pas faire de mal à cet étranger. Dis-lui de me lâcher , s'il te plait .

-J'ai fait une rapide estimation de la situation.

-Je pense que vous pouvez le lâcher , Charles , ai-je posément murmuré.

En un clin d'oeil , Charles s'est trouvé à côté de moi.

-Vous connaissez cet homme ? m'a-t-il demandé d'un ton tranchant comme une lame d'acier trempé.

-Oui, elle me connait. Et même intimement , a précisé Bill d'une voix tout aussi glaciale .

Oh, non !

-Qu'est ce que c'est que ces manières ? ai-je répliqué . Je ne vais pas raconter à tout le monde les détails de notre ancienne vie privée que je sache. Si tu étais un vrai gentleman , tu ferais preuve de la même discrétion.

Un cinquième tome fort en rebondissements : d'abord le changement de nature de Jason, ensuite l'élection du nouvel Alpha -où l'attitude de Lèn, bien que compréhensible jusqu'à un certain point, dépasse franchement les limites ensuite- et bien sûr Eric qui est... tout simplement lui-même, en fait. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le passage où Sookie lui avoue qu'il était "adorable quand il ne savait plus qui il était" et que "c'était plutôt sympa de l'avoir à la maison." Sa réaction est à mourir de rire ! Surtout quand elle lui dit qu'elle le préférait en amnésique ! Son ego en prend un coup, pour une fois ! (p.222-223 dans l'édition J'ai Lu) Il y a aussi l'apparition de Quinn, arbitre lors des élections, qui reviendra dans le tome 6...

Un très bon tome . Les histoires de Sookie se compliquent entre Bill , Eric , Alcide , Sam , Quinn , Calvin ... Il y a tant de beau mecs que ça ?! Sa relation <<je t'aime moi non plus>> avec Eric est ma préférée . Et puis toujours la petite enquête dans chaque tome , cette fois si un tueur en série de métamorphes que Sookie doit trouver avant la transformation de son frère qu'on accuse .

Après avoir enchainé les 5 premiers tomes je vais devoir lire autre chose car je n'ai pas pu me procurer le 6 a temps :/

C'est un plaisir de retrouver Sookie. J'ai aimé revoir Len, même s'il m'a un peu agacée. J'ai été déçue de ne pas avoir plus d'Eric, mais heureuse tout de même de le retrouver avec sa pleine et entière personnalité. Je suis heureuse de voir Jason évoluer et je suis assez intriguée également par le personnage de Quinn, qui va sûrement revenir.

Par contre, je trouve qu'il y a un peu trop d'hommes autour de Sookie à présent : ce n'est même plus un triangle amoureux à ce niveau-là.

En ce qui concerne l'intrigue, la recherche du sniper était pas mal. Par contre, j'ai trouvé les intrigues secondaires (notamment avec les loups de Shreveport) assez moyennes.

Cela dit je n'ai quand même jamais lâché le livre, et je n'ai pas vu le temps passer.

Beaucoup de secrets à garder dans ce tome-ci... Les différents rebondissements sont pour moi d'agréables surprises et de nouveaux personnages entrent en jeu. Hâte de voir ce que cela va donner !

Chacun des tomes peut facilement se lire individuellement, MAIS je vous conseille de vous mettre dans l'ambiance ET de les lire les uns après les autres, comme si vous écoutiez un film. Cela n'en devient que plus SURPRENANT!

J'ai été entraîné par la plume de l'auteure, par son univers CAPTIVANT, mais surtout par la passion, la sensualité de son écriture. Cette histoire est addictive, entraînante et SENSUELLE. J'ai connu cette série AVANT qu'elle devienne un phénomène mondial... AVANT qu'elle ne devienne LE TrueBlood. Elle était connue sous la collection "Amour et Mystère" chez J'ai lu ET était connue tout simplement comme "La Communauté du Sud". ET j'ai adoré!

Une série à LIRE absolument, pas SEULEMENT à écouter!

J’ADORE cette collection chez J'ai lu pour Elle! « Amour et Mystère » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#disparition #TrueBlood #BitLit #romance #paranormale #humour #fantastique #suggestiondelecture #lecturedusoir #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #entredeux #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous

Je viens tout juste de reposer le tome cinq, et je comprends beaucoup mieux pourquoi j'ai pris l'habitude d'attendre d'avoir tous les tomes sous la main avant de commencer une saga. Parce que franchement, même en étant en relecture, si je n'avais pas eu le tome six juste à côté de moi, je pense que j'aurais eu du mal à patienter.

Encore une relecture pour ma part, mon tome préféré jusqu'à maintenant je pense. J'enchaîne avec la suite

Toujours cette même sensation en lisant la communauté du sud : j’ai vidé mon cerveau. Ça détend, ça ne demande pas de réflexion ni d’implication émotionnelle et ça tient son rôle de lecture pour vider le cerveau le temps de quelques chapitres.

Celui-là est peut-être plus faibles que les précédents à mon avis cependant. Et Sookie devient franchement pénible. On verra si la suite est mieux dans quelques semaines quand j’aurai besoin de faire une pause dans les lectures plus prenantes.

quelques passages qui m'ont fait rire

Pas d’introduction dans ce tome, on est direct dans l’action avec la nouvelle condition de Jason

Visiblement quelqu’un a une dent contre les changelings car 3 ont été blessés par balle et l’une d’entre eux n’a pas survécu. Sam, le patron de Sookie, a également été blessé. Il est contraint de se faire remplacer par un vampire! Et c’est Sookie qui a mené les tractations

On fait la connaissance de Lily Bards et son mari. C’est une autre série de l’auteure que je souhaite découvrir

La vie sentimentale de Sookie est toujours un véritable bazar, j’aimerai bien qu'elle se pose

« On dit que quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Mais ceux qui disent ça n’ont jamais vécu chez moi.

Dès que j’ouvre une porte, il semble toujours y avoir un cadavre derrière. »

Cette citation est excellente! 🤣

Comme vous pouvez le constater, je poursuis mon marathon de la communauté du Sud

Encore un tome de dévorer, ou peut-être devrais-je dire d’écouter. Format bien pratique pour ne penser à rien au travail. Et j’avoue qu’une fois de plus je me suis laissé totalement entrainer dans les emmerdes de Sookie. Je ne sais même pas ce qui est le pire. Qu’elle s’y retrouve toute seule ? Ou qu’elle se fasse entrainer bien malgré elle ? Parce que bon à son niveau c’est quand même pas mal. Rajoutez à cela les doubles intrigues qui sont toutes résolues dans les derniers chapitres… J’avoue que cela a de quoi tenir en haleine un long moment. D’autant plus que notre miss semble très douée pour s’attirer aussi les beaux mecs autour d’elle sans pour autant le vouloir, entre Sam, Éric, queen, et y en encore plein que j’oublie… Y en ont d’autres qui vont bientôt arriver ?

Bon tome, lecture assez rapide je l'ai dévoré. Sookie doit toujours lutter contre ses sentiments envers Bill/Len/Sam et Eric, bien que moi je suis team Eric 😅. Bon suspens j'avoue avoir deviné une partie mais pas le dénouement final... Le point négatif pour moi c'est le fait que Sookie aime 1 fois Bill, 1 fois c'est plus Sam ou parfois c Eric qui lui manque ... Une vraie girouette

J'aurais donné cher pour voir la tête d'Éric lorsqu'elle lui avoue avoir couché avec lui dans ttes les positions possibles 😂.

La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-13 (Français)
  • USA : 2005-04-22 (English)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T11:36:06+01:00
Moka044 l'ajoute dans sa biblio or