La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:23:45+02:00

Tandis que Jason doit faire face à sa première transformation, un sniper fait son apparition, prennant pour cible tout les changelings du coins ! Inquiète, Sookie tente de retrouver le coupable avant la prochaine pleine lune...

Parallèlement, alors que Lèn requiert son aide de la part de son père pour les élections du nouveau chef de meute après le décès accidentel du capitaine Flood, Sookie résiste tant bien que mal à Eric qui veut à tout prix savoir ce qui s'est passé entre eux durant son amnésie...

-Qu'est ce que c'est ?

Mon chuchotement m'a paru résonner comme un cri , dans l'obscurité .

-Il fait trop sombre pour le dire.

Si lui, un vampire , ne pouvait pas voir dehors, c'est qu'il devait faire vraiment noir.

-Je vais aller jeter un oeil.

-Non !

Trop tard. Bon sang de bois ! Et si le rôdeur en question était Mickey ? Il tuerait Charles sans l'ombre d'une hésitation, j'en était persuadée.

-Sookie ! Vous pouvez venir , s'il vous plait q,q

J'ai glissé mes pieds dans mes mules roses et je me suis précipitée vers la porte de derrière- c'était de ce coté que m'était parvenue la voix de Charles. Enfin, c'était l'impression que j'avais eue , du moins..

-Je vais allumer la lumière extérieure , lui ai-je crié.

Je n'aurais pas voulu l'aveugler sans prévenir.

- Vous êtes sûr qu'il n'y a rien à craindre , dehors ?

-Oui, ont répondu en choeur deux voix masculines.

J'ai fermé les yeux et j'ai abaissé l'interrupteur .

J'ai laissé le temps à mes yeux de s'habituer à la luminosité , puis je suis allée jusqu'à la porte de la véranda, en pyjama et pantoufles roses , et je suis sortie. J'ai croisé les bras sur ma poitrine pour me réchauffer.La nuit n'était pas vraiment froide, mais il faisait quand même frais.

En découvrant la scène qui s'offrait à moi , j'ai laissé échapper un soupir :

-OK..

Charles se trouvait dans la zone gravillonnée qui me servait de parking et il avait le bras passé autour du cou de Bill Compton , mon voisin . Bill est un vampire . Il l'est devenu juste après la guerre de Sécession . Nous avons vécu une belle histoire ensemble-enfin belle ..Pour lui , ce n'était probablement qu'un petit caillou jeté sur le chemin de sa longue existence , mais pour moi, c'était presque une montagne.

-Sookie , a sifflé Bill entre ses dents , je ne voudrais pas faire de mal à cet étranger. Dis-lui de me lâcher , s'il te plait .

-J'ai fait une rapide estimation de la situation.

-Je pense que vous pouvez le lâcher , Charles , ai-je posément murmuré.

En un clin d'oeil , Charles s'est trouvé à côté de moi.

-Vous connaissez cet homme ? m'a-t-il demandé d'un ton tranchant comme une lame d'acier trempé.

-Oui, elle me connait. Et même intimement , a précisé Bill d'une voix tout aussi glaciale .

Oh, non !

-Qu'est ce que c'est que ces manières ? ai-je répliqué . Je ne vais pas raconter à tout le monde les détails de notre ancienne vie privée que je sache. Si tu étais un vrai gentleman , tu ferais preuve de la même discrétion.

Un cinquième tome fort en rebondissements : d'abord le changement de nature de Jason, ensuite l'élection du nouvel Alpha -où l'attitude de Lèn, bien que compréhensible jusqu'à un certain point, dépasse franchement les limites ensuite- et bien sûr Eric qui est... tout simplement lui-même, en fait. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le passage où Sookie lui avoue qu'il était "adorable quand il ne savait plus qui il était" et que "c'était plutôt sympa de l'avoir à la maison." Sa réaction est à mourir de rire ! Surtout quand elle lui dit qu'elle le préférait en amnésique ! Son ego en prend un coup, pour une fois ! (p.222-223 dans l'édition J'ai Lu) Il y a aussi l'apparition de Quinn, arbitre lors des élections, qui reviendra dans le tome 6...

Un très bon tome . Les histoires de Sookie se compliquent entre Bill , Eric , Alcide , Sam , Quinn , Calvin ... Il y a tant de beau mecs que ça ?! Sa relation <<je t'aime moi non plus>> avec Eric est ma préférée . Et puis toujours la petite enquête dans chaque tome , cette fois si un tueur en série de métamorphes que Sookie doit trouver avant la transformation de son frère qu'on accuse .

Après avoir enchainé les 5 premiers tomes je vais devoir lire autre chose car je n'ai pas pu me procurer le 6 a temps :/

Bon roman, toujours autant de suspense. Dommage Éric est moin présent. Hâte de lire la suite.

J'ai trouvé ce tome un peut plus long a lire, moins d'action que les tomes précédents mais c'est peut être pour mieux rebondir pour la suite.

Un bon tome riche en rebondissements.

Hate de lire les autres

Je suis vraiment fan de cette saga... Un livre, un jour !

J'adore suivre la vie trépidante de Sookie, au tome 1 c'était presque la paria de tous et surtout des hommes et voilà que plus nous avançons dans les tomes, plus elle est appréciée et plus de beaux hommes lui tournent autour.

Cette fois nous suivons l'enquête d'un assassin de changelings que Sookie va vouloir résoudre, bien entendu tout ne va pas se passer comme prévu...

Je vous laisse découvrir ce cinquième tome tout aussi addictif que les autres.

J’ai adoré ce livre, je ne peux rien dire de plus. Sauf que je vous conseille cette série

Tome bien écrit et captivant. J'ai tout de même mal pour Sookie qui enchaîne les mésaventures.

L'histoire continue d'être le point fort de la série et les relations de Sookie avec les différents hommes de sa vie le point faible. Le harem dont elle s'entour commence assez à m'exaspérer mais bon espérons que ça s'arrange dans la suite.

Comme précédemment j'ai beaucoup aimé, surtout qu'enfin le "vrai" Eric est de retour ! Encore un charmant barman au Fangtasia... Le personnage qui m'a le plus marquée dans ce tome est Quinn, que j'ai très envie de revoir, il est intriguant. Sookie se détache enfin de Bill à mon grand plaisir mais c'est agréable de voir ses apparitions. Une nouvelle "enquête" ici avec un Andy qui doit faire face à ses sentiments mitigés concernant Sookie, d'un côté elle le dégoûte mais de l'autre elle est un atout. D'ailleurs, au fil des livres on peut voir que Sookie évolue et personnellement je l'apprécie de plus en plus.

Hâte de lire la suite, cette série est de plus en plus addictive.

Un nouveau tome qui nous fait entrer un peu plus en profondeur dans les méandres de la politique des Surnat, mais qui en contrepartie, enfonce la série dans les défauts que l'on voyait poindre au tome précédent déjà.

L'arrivée d'Alcide, fils du chef de la meute de loups-garous locale, et son rapprochement avec Sookie la propulse dans un monde que l'on souhaitait voir : celui des lycans. Sans réellement contrebalancer celui des vampires, ils se révèlent assez ressemblants, et assez archaïques. Mais cela permet d'en voir un peu plus sur le monde qui entoure Sookie, ajoutant également de nouveaux personnages, comme Quinn.

Cependant, le profil du harem, qui n'était que filigrane au tome précédent, se précise. Et cela ne joue pas en la faveur de la série, qui n'est alors plus si crédible. Tout semble tourné de telle façon à confronter Sookie à chacun de ses prétendants (et ils commencent à être nombreux), leurs attentes, leurs exigences, leur jalousie.

Bref, un monde qui pourrait être intéressant, mais dont le côté pour adolescentes prend un peu trop le pas à mon goût.

La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-13 (Français)
  • USA : 2005-04-22 (English)

• Dead As a Doornail - Anglais
  • Sookie Stackhouse, Book 5 : Dead as a Doornail - Anglais