La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:23:45+02:00

Tandis que Jason doit faire face à sa première transformation, un sniper fait son apparition, prennant pour cible tout les changelings du coins ! Inquiète, Sookie tente de retrouver le coupable avant la prochaine pleine lune...

Parallèlement, alors que Lèn requiert son aide de la part de son père pour les élections du nouveau chef de meute après le décès accidentel du capitaine Flood, Sookie résiste tant bien que mal à Eric qui veut à tout prix savoir ce qui s'est passé entre eux durant son amnésie...

-Qu'est ce que c'est ?

Mon chuchotement m'a paru résonner comme un cri , dans l'obscurité .

-Il fait trop sombre pour le dire.

Si lui, un vampire , ne pouvait pas voir dehors, c'est qu'il devait faire vraiment noir.

-Je vais aller jeter un oeil.

-Non !

Trop tard. Bon sang de bois ! Et si le rôdeur en question était Mickey ? Il tuerait Charles sans l'ombre d'une hésitation, j'en était persuadée.

-Sookie ! Vous pouvez venir , s'il vous plait q,q

J'ai glissé mes pieds dans mes mules roses et je me suis précipitée vers la porte de derrière- c'était de ce coté que m'était parvenue la voix de Charles. Enfin, c'était l'impression que j'avais eue , du moins..

-Je vais allumer la lumière extérieure , lui ai-je crié.

Je n'aurais pas voulu l'aveugler sans prévenir.

- Vous êtes sûr qu'il n'y a rien à craindre , dehors ?

-Oui, ont répondu en choeur deux voix masculines.

J'ai fermé les yeux et j'ai abaissé l'interrupteur .

J'ai laissé le temps à mes yeux de s'habituer à la luminosité , puis je suis allée jusqu'à la porte de la véranda, en pyjama et pantoufles roses , et je suis sortie. J'ai croisé les bras sur ma poitrine pour me réchauffer.La nuit n'était pas vraiment froide, mais il faisait quand même frais.

En découvrant la scène qui s'offrait à moi , j'ai laissé échapper un soupir :

-OK..

Charles se trouvait dans la zone gravillonnée qui me servait de parking et il avait le bras passé autour du cou de Bill Compton , mon voisin . Bill est un vampire . Il l'est devenu juste après la guerre de Sécession . Nous avons vécu une belle histoire ensemble-enfin belle ..Pour lui , ce n'était probablement qu'un petit caillou jeté sur le chemin de sa longue existence , mais pour moi, c'était presque une montagne.

-Sookie , a sifflé Bill entre ses dents , je ne voudrais pas faire de mal à cet étranger. Dis-lui de me lâcher , s'il te plait .

-J'ai fait une rapide estimation de la situation.

-Je pense que vous pouvez le lâcher , Charles , ai-je posément murmuré.

En un clin d'oeil , Charles s'est trouvé à côté de moi.

-Vous connaissez cet homme ? m'a-t-il demandé d'un ton tranchant comme une lame d'acier trempé.

-Oui, elle me connait. Et même intimement , a précisé Bill d'une voix tout aussi glaciale .

Oh, non !

-Qu'est ce que c'est que ces manières ? ai-je répliqué . Je ne vais pas raconter à tout le monde les détails de notre ancienne vie privée que je sache. Si tu étais un vrai gentleman , tu ferais preuve de la même discrétion.

Un cinquième tome fort en rebondissements : d'abord le changement de nature de Jason, ensuite l'élection du nouvel Alpha -où l'attitude de Lèn, bien que compréhensible jusqu'à un certain point, dépasse franchement les limites ensuite- et bien sûr Eric qui est... tout simplement lui-même, en fait. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le passage où Sookie lui avoue qu'il était "adorable quand il ne savait plus qui il était" et que "c'était plutôt sympa de l'avoir à la maison." Sa réaction est à mourir de rire ! Surtout quand elle lui dit qu'elle le préférait en amnésique ! Son ego en prend un coup, pour une fois ! (p.222-223 dans l'édition J'ai Lu) Il y a aussi l'apparition de Quinn, arbitre lors des élections, qui reviendra dans le tome 6...

Un très bon tome . Les histoires de Sookie se compliquent entre Bill , Eric , Alcide , Sam , Quinn , Calvin ... Il y a tant de beau mecs que ça ?! Sa relation <<je t'aime moi non plus>> avec Eric est ma préférée . Et puis toujours la petite enquête dans chaque tome , cette fois si un tueur en série de métamorphes que Sookie doit trouver avant la transformation de son frère qu'on accuse .

Après avoir enchainé les 5 premiers tomes je vais devoir lire autre chose car je n'ai pas pu me procurer le 6 a temps :/

Comme précédemment j'ai beaucoup aimé, surtout qu'enfin le "vrai" Eric est de retour ! Encore un charmant barman au Fangtasia... Le personnage qui m'a le plus marquée dans ce tome est Quinn, que j'ai très envie de revoir, il est intriguant. Sookie se détache enfin de Bill à mon grand plaisir mais c'est agréable de voir ses apparitions. Une nouvelle "enquête" ici avec un Andy qui doit faire face à ses sentiments mitigés concernant Sookie, d'un côté elle le dégoûte mais de l'autre elle est un atout. D'ailleurs, au fil des livres on peut voir que Sookie évolue et personnellement je l'apprécie de plus en plus.

Hâte de lire la suite, cette série est de plus en plus addictive.

Un nouveau tome qui nous fait entrer un peu plus en profondeur dans les méandres de la politique des Surnat, mais qui en contrepartie, enfonce la série dans les défauts que l'on voyait poindre au tome précédent déjà.

L'arrivée d'Alcide, fils du chef de la meute de loups-garous locale, et son rapprochement avec Sookie la propulse dans un monde que l'on souhaitait voir : celui des lycans. Sans réellement contrebalancer celui des vampires, ils se révèlent assez ressemblants, et assez archaïques. Mais cela permet d'en voir un peu plus sur le monde qui entoure Sookie, ajoutant également de nouveaux personnages, comme Quinn.

Cependant, le profil du harem, qui n'était que filigrane au tome précédent, se précise. Et cela ne joue pas en la faveur de la série, qui n'est alors plus si crédible. Tout semble tourné de telle façon à confronter Sookie à chacun de ses prétendants (et ils commencent à être nombreux), leurs attentes, leurs exigences, leur jalousie.

Bref, un monde qui pourrait être intéressant, mais dont le côté pour adolescentes prend un peu trop le pas à mon goût.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sookie a l'art de s'attirer les ennuis! Et des pots de colle d'ennemis…

En tout cas, ce fut un très bon tome et ça me donne de plus en plus envie de me replonger dans la série télévisée pour voir à quelle sauce le réalisateur a mis Sookie, avec toutes ces aventures dans ces romans. De voir comment il a librement imaginé les scènes pour en faire des épisodes. C'est sûr, à présent il faudra que je me procure la fin de la série littéraire, car j'en suis fan! J'adore !

À imaginer à présent ce qu'est devenu Jason et à voir tous ces métamorphes, ça m'a même à peine surprise de savoir ce qu'était ce si étrange personnage qu'est Quinn! Et j'avoue, je suis fort curieuse de ce que va donner la fameuse réunion au sommet que promet le prochain tome… À coup sûr, encore des tas d'ennuis pour Sookie!

Un tome haut en couleurs !

Rebondissements garanti !

Pauvre Sookie, elle n'a pas été épargné dans ce tome.

J'ai quand même eu des soupçons qui se sont relevés juste. Donc les dénouements ne m'ont pas surprise.

Par contre je suis un peu déçue de la manière dont les choses se finisse avec Len...

Bon Sookie ne manque pas de prétendants, fallait bien en éliminer...

Mais j'aurais aimé qu'il se passe un truc de plus concret entre eux.

Peut-être dans un prochain tome?

J'avoue que j'ai des doutes.

Dans la lignée des précédents et toujours aussi agréable à lire.

J'ai été plutôt surprise par ce tome... malheureusement pas en bien.

J'ai trouvé l'ensemble de l'intrigue confuse.

Côté personnages: J'ai été déçu par le personnage de Lèm. Une fois encore, sa relation avec Sookie n'évolue pas comme on pouvait s'y attendre; de plus je l'ai trouvé très décevant dans ce tome.

Jason m'a agréablement surpris dans ce tome.

Par contre, une super rencontre, qui j'espère sera développée: Quinn!!!

Nouvelle aventure pour notre serveuse préférée mais aussi mésaventure pour son frère.

Alors ce tome là je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il prenne ce tournant. Le frère de Sookie à une place dominante dans ce tome et je n'étais pas trop séduite au départ mais après tout pourquoi pas. On en apprend toujours un peu plus et c'est addictif.

Encore un bon tome de cette saga avec pas mal de rebondissements notamment par rapport à l'élection du nouveau chef de meute et aux premières transformations de Jason.

On en apprend un peu plus sur les lycanthropes dans ce tome, mais malheureusement pas sur les fées comme j'aurais aimé. On rencontre un vampire pirate, c'est amusant.

J'adore Sookie, mais son indécision amoureuse commence à me taper sur les nerfs. Déjà qu'à chaque nouveau protagoniste y a une attirance entre eux, si en plus elle reste passive ça devient n'importe quoi. J'espère que par la suite elle va réduire le harem. Mais au vu du résumé du prochain livre j'ai l'impression qu'on est dans la même veine...

La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-13 (Français)
  • USA : 2005-04-22 (English)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T15:30:05+02:00
Nyselia l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T19:59:31+02:00
Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T12:44:21+02:00
Kmiii l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T10:36:53+02:00

• Dead As a Doornail - Anglais