La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:23:45+02:00

Tandis que Jason doit faire face à sa première transformation, un sniper fait son apparition, prennant pour cible tout les changelings du coins ! Inquiète, Sookie tente de retrouver le coupable avant la prochaine pleine lune...

Parallèlement, alors que Lèn requiert son aide de la part de son père pour les élections du nouveau chef de meute après le décès accidentel du capitaine Flood, Sookie résiste tant bien que mal à Eric qui veut à tout prix savoir ce qui s'est passé entre eux durant son amnésie...

-Qu'est ce que c'est ?

Mon chuchotement m'a paru résonner comme un cri , dans l'obscurité .

-Il fait trop sombre pour le dire.

Si lui, un vampire , ne pouvait pas voir dehors, c'est qu'il devait faire vraiment noir.

-Je vais aller jeter un oeil.

-Non !

Trop tard. Bon sang de bois ! Et si le rôdeur en question était Mickey ? Il tuerait Charles sans l'ombre d'une hésitation, j'en était persuadée.

-Sookie ! Vous pouvez venir , s'il vous plait q,q

J'ai glissé mes pieds dans mes mules roses et je me suis précipitée vers la porte de derrière- c'était de ce coté que m'était parvenue la voix de Charles. Enfin, c'était l'impression que j'avais eue , du moins..

-Je vais allumer la lumière extérieure , lui ai-je crié.

Je n'aurais pas voulu l'aveugler sans prévenir.

- Vous êtes sûr qu'il n'y a rien à craindre , dehors ?

-Oui, ont répondu en choeur deux voix masculines.

J'ai fermé les yeux et j'ai abaissé l'interrupteur .

J'ai laissé le temps à mes yeux de s'habituer à la luminosité , puis je suis allée jusqu'à la porte de la véranda, en pyjama et pantoufles roses , et je suis sortie. J'ai croisé les bras sur ma poitrine pour me réchauffer.La nuit n'était pas vraiment froide, mais il faisait quand même frais.

En découvrant la scène qui s'offrait à moi , j'ai laissé échapper un soupir :

-OK..

Charles se trouvait dans la zone gravillonnée qui me servait de parking et il avait le bras passé autour du cou de Bill Compton , mon voisin . Bill est un vampire . Il l'est devenu juste après la guerre de Sécession . Nous avons vécu une belle histoire ensemble-enfin belle ..Pour lui , ce n'était probablement qu'un petit caillou jeté sur le chemin de sa longue existence , mais pour moi, c'était presque une montagne.

-Sookie , a sifflé Bill entre ses dents , je ne voudrais pas faire de mal à cet étranger. Dis-lui de me lâcher , s'il te plait .

-J'ai fait une rapide estimation de la situation.

-Je pense que vous pouvez le lâcher , Charles , ai-je posément murmuré.

En un clin d'oeil , Charles s'est trouvé à côté de moi.

-Vous connaissez cet homme ? m'a-t-il demandé d'un ton tranchant comme une lame d'acier trempé.

-Oui, elle me connait. Et même intimement , a précisé Bill d'une voix tout aussi glaciale .

Oh, non !

-Qu'est ce que c'est que ces manières ? ai-je répliqué . Je ne vais pas raconter à tout le monde les détails de notre ancienne vie privée que je sache. Si tu étais un vrai gentleman , tu ferais preuve de la même discrétion.

Un cinquième tome fort en rebondissements : d'abord le changement de nature de Jason, ensuite l'élection du nouvel Alpha -où l'attitude de Lèn, bien que compréhensible jusqu'à un certain point, dépasse franchement les limites ensuite- et bien sûr Eric qui est... tout simplement lui-même, en fait. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le passage où Sookie lui avoue qu'il était "adorable quand il ne savait plus qui il était" et que "c'était plutôt sympa de l'avoir à la maison." Sa réaction est à mourir de rire ! Surtout quand elle lui dit qu'elle le préférait en amnésique ! Son ego en prend un coup, pour une fois ! (p.222-223 dans l'édition J'ai Lu) Il y a aussi l'apparition de Quinn, arbitre lors des élections, qui reviendra dans le tome 6...

Un très bon tome . Les histoires de Sookie se compliquent entre Bill , Eric , Alcide , Sam , Quinn , Calvin ... Il y a tant de beau mecs que ça ?! Sa relation <<je t'aime moi non plus>> avec Eric est ma préférée . Et puis toujours la petite enquête dans chaque tome , cette fois si un tueur en série de métamorphes que Sookie doit trouver avant la transformation de son frère qu'on accuse .

Après avoir enchainé les 5 premiers tomes je vais devoir lire autre chose car je n'ai pas pu me procurer le 6 a temps :/

Après une longue pause dans la série, je suis ravie de retrouver les aventure de Sookie. Très bon cinquième tome, un bon moment de lecture.

L'arrivée de Quinn dans ce tome est pour le moins surprenante, mais on se dit que Sookie doit en avoir marre de tous ces mâles aussi insistant et envahissant les uns que les autres... Mais en même temps ça commence à faire beaucoup de prétendant!!

Une bonne suite, en plus dans ce tome on parle pas mal des loups garous (que j'aime bien) par contre le fait que Sookie ne se pose pas avec un prétendant est un peu lassant.

Encore un très bon tome.... Notre héroïne doit assister avec Lén à un combat mettant en jeu la vie de son père et son frère doit subir sa première transformation........

J'adore cette saga. Ce tome était néanmoins moins bon que les précédents. J'ai trouvé que l'action se concentrait beaucoup à la fin du livre.

j'ai passé un bon moment même s'il n'est pas aussi trépidant que le précédent. Un nouveau personnage haut en couleur fait son apparition : Charles Twinings.

Concernant l'intrigue, l'auteur nous lance sur plusieurs fausses pistes et il est difficile de trouver le fin mot de l'histoire par soi même.

J'ai grandement apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)l'élection du nouveau chef de meute. On découvre énormément d'information sur cette communauté.

Vivement la suite des aventure de Sookie

C'est toujours un plaisir de me plonger dans les aventures de Sookie ! Je ne trouve pas l'écriture transcendante, on retrouve pas mal de clichés mais c'est une saga qui me vide la tête, qui me fait vivre de sacrés aventures et c'est tout ce que je demande ici !

Je pensais que ce 5è tome allait me faire tiquer, le résumé me laissait plutôt de marbre et finalement, j'ai adoré ma lecture et il me tarde de découvrir la suite. Genre vraiment !

Super ! Je continue la série.

Donc Nikkie, c'est Tara ? ...

Décidément Sookie a du succès avec la gente masculine surnaturelle. Je me demande si Quinn va jouer un rôle dans les prochains tomes ils m intriguent. En tous cas les problèmes s'accumulent pour Sookie mais j'adore lire ses aventures. Encore un tome passionnant et addictif.

Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce cinquième opus des aventures de Sookie.

Alors que Jason son frère va vivre sa première transformation, les métamorphes de Bon Temps sont victimes d'un snipper. Sam, touché par un tir, demande à Eric de lui "prêter" un vampire afin de le remplacer au Merlotte, le temps qu'il se rétablisse.

En même temps, les loups-garous doivent élire leur nouveau chef de meute.

Sookie doit faire face à tous ces évènements où elle est bien malgré elle impliquée, tout en gérant ses problèmes personnels et un Eric insistant pour savoir exactement ce qui s'est passé pendant son amnésie.

J'espère que la suite sera toujours aussi addictive!

La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-13 (Français)
  • USA : 2005-04-22 (English)

chl0 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T23:15:36+02:00
anne58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T16:23:15+02:00
Renee-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T20:51:33+02:00
neawin le place en liste or
2019-09-01T16:33:10+02:00

• Dead As a Doornail - Anglais