La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort

Description ajoutée par Angel² 2011-06-05T15:52:49+02:00

" Les ennuis ne sont pas terminés ! Voilà qu'un attentat terroriste a détruit l'organisation vampire de la région ! Or moi, Sookie, j'avais d'autre choses en têtes, des trucs... personnels. Et je n'ai pas vu tout de suite le rôle que j'allais devoir jouer. Je suis télépathe, moi pas voyante. Allez, j'avoue : je pensais à mon petit copain, qui brillait par son absence. Une absence prolongée... "

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

...

- Être là, sur ton lit... sentir ton odeur... a-t-il soufflé si bas que j'ai dû tendre l'oreille. Oh ! Sookie... je me souvient de tout!!

- Oh, non ai-je laché...

...

- Je ne parviens pas à croire que...

- Oui, oui, je sais, que tu aies pu tomber amoureux d'une humaine, que tu m'aies fait toutes ses promesses...

- je ne parviens pas à croire que j'aie pu éprouvé quelque chose d'aussi fort et que, pour la première fois depuis des siècles, j'aie connu un tel bonheur, a corrigé Eric, car de cela tu peux en être certaine.

...

Toujours pareil, on ne s'en lasse vraiment pas... Au bout du 8ème tome, il y a toujours autant d'action, de retournement de situation,... Et Erik plus attirant que jamais... J'aime, j'aime, j'aime...

Ce qui est bien bien ds cette série c'est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer, en fait au moment ou on se dit : tiens on retrouve un peu le même schéma, le suivant nous amène de nouveaux personnages qui souvent donne le coup de fouet nécessaire pour ne pas s'ennuyer et rebondir ds la vie de sookie celui-ci ne fait pas exceptionet puis on rentre un peu plus ds sa vie et le grand père nous laisse découvrir une autre facette de notre héroine et tjrs son soutien et fil rouge -> Eric le grand méchant, calculateur, amoureux, protecteur que l'on aime et qu'on adore?? a suivre

Moi j'ai juste un petit regret pour Quinn... de tous les prétendants de Sookie c'était quand même celui avec lequel elle aurait pu avoir une vie "normale" et sa raison de le quitter... n'était franchement pas très crédible pour moi en tout cas. Mais sinon très bon tome!

Je pense que là où on est arrivé avec cette série était prévisible dès les premiers tomes, mais là ça devient ridicule. L'auteur semble incapable de s'empêcher de regrouper non seulement tous les types de créatures fantastique possible et imaginable (après les vampires, les loup-garou, les changelins, à quand les démons et les anges ?), mais également de les intégrés au récit. Encore on apprendrait juste leur existence mais non, ce récit, c'est comme un enfant qui sais pas choisir entre bonbon et gâteau et qui du coup mange les deux. Résultat : on fait une indigestion.

Ce huitième opus de la communauté du sud donne du fil à retordre à notre héroïne. L'ouragan Katrina n'a pas fini de laisser des traces aux conséquences dévastatrices tant sur le plan matériel que sur le plan humain. Les communautés surnaturelles ne sont pas épargnées surtout celles se trouvant en Louisiane. Loup-Garous et vampires sont attaqués de toute part par d'autres meutes et nids, venus chercher meilleur refuge ou profite pour agrandir leur territoire.

Sookie se retrouve bien malgré elle impliquée dans ces conflits. En plus, elle doit gérer sa relation compliquée avec Quinn, la présence d'Eric, et surtout l'apparition d'un membre inattendu de sa famille... Heureusement Sookie peut compter sur Amélia sa colocataire sorcière et Sam son patron métamorphe.

Vivement la suite!

Je suis toujours autant à croc ( humour humour) j'adore, je ne m'en lasse pas, dans ce tome Eric retrouve la mémoire......

Je n'ai pas aimé autant que les précédents.

Je trouve ça devient long.

Je n'ai pas autant accroché que les autres tomes. J'ai l'impression de lire une succession de nouvelles avec les panthères garous, les loups garous et les vampires. Avec les origines de Sookie en fil rouge.

Ah ah bah ça alors je m'attendais pas à tous et retournement de situation intense j'ai eu très peur pour Sookie a de nombreuses reprises. Jason m'a beaucoup beaucoup énervé comme sa femme d'ailleurs. Je n'apprécie guère Len et je suis touchée par les efforts de Bill même s'il ne trouve pas grâce aux yeux de Sookie. Arlene et la Confrérie et Sandra Pelt me tapent sérieusement sur le système. Heureusement que les sorcières (surtout Amélia) sont là pour filer un coup de main à Sookie. J'ai été surprise par Hunter, agréablement surprise. Le lien du sang entre Éric et Sookie a vraiment des impacts. Les relations avec et autour de Sookie évoluent beaucoup, ça promet pour le prochain tome.

J'ai bien aimé ma lecture, j'ai passé un agréable moment, ce fut presque un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus sur les origines de Sookie, elle n'est pas ce qui paraît. Entre intrigues politique et rebondissements on ne voit pas passer les pages. J'ai bien aimé revoir les loup-garous en particulier Alcide qui est un personnage que j'aime beaucoup. De nouvelles têtes débarquent pas tous amical. Dommage pour Quinn je l'aimais bien (pour plus de précisions lisez le livre ;-). J'ai beaucoup aimé les moments Eric/Sookie et j'ai qu'une envie qu'ils se mettent ensemble. C'est en somme une bonne lecture au dessus de la précédente.

J'ai adoré ce tome par rapport au précédent. Il est très captivant et intéressant. Toujours autant d'action et de suspense. J'aime de plus en plus la relation Sookie/Eric. On ne s'ennuie pas un seul instant, il est très rapide à lire. Bref, je lit la suite avec grand plaisir ^^

J’ai trouvé ce tome plus explicatif que les précédents avec beaucoup moins d’action. On en à apprit plus sur Sam et sur ce que Sookie cherche en amour. J’ai bien aimé même si il y a eu un coup d’état avec les Vampire et que Quinn a réagi comme un con.

La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort

• France : 2009-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-03 (Français)
  • USA : 2008-05-06 (English)

Tokiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T00:37:03+02:00
Mchvr l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T21:01:56+02:00
Ana-53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T16:19:52+02:00
Sana-20 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T23:11:45+02:00
Amydala l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T17:53:37+02:00
AmbrePL l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T22:09:33+02:00
Vallen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T22:38:10+01:00
Yavanah l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T21:51:25+01:00

• La Communauté du Sud, Tome 8 : La Mort et Bien Pire - Français