La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort

Description ajoutée par angel2 2011-06-05T15:52:49+02:00

" Les ennuis ne sont pas terminés ! Voilà qu'un attentat terroriste a détruit l'organisation vampire de la région ! Or moi, Sookie, j'avais d'autre choses en têtes, des trucs... personnels. Et je n'ai pas vu tout de suite le rôle que j'allais devoir jouer. Je suis télépathe, moi pas voyante. Allez, j'avoue : je pensais à mon petit copain, qui brillait par son absence. Une absence prolongée... "

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

Classement en biblio - 4 115 lecteurs

...

- Être là, sur ton lit... sentir ton odeur... a-t-il soufflé si bas que j'ai dû tendre l'oreille. Oh ! Sookie... je me souvient de tout!!

- Oh, non ai-je laché...

...

- Je ne parviens pas à croire que...

- Oui, oui, je sais, que tu aies pu tomber amoureux d'une humaine, que tu m'aies fait toutes ses promesses...

- je ne parviens pas à croire que j'aie pu éprouvé quelque chose d'aussi fort et que, pour la première fois depuis des siècles, j'aie connu un tel bonheur, a corrigé Eric, car de cela tu peux en être certaine.

...

Toujours pareil, on ne s'en lasse vraiment pas... Au bout du 8ème tome, il y a toujours autant d'action, de retournement de situation,... Et Erik plus attirant que jamais... J'aime, j'aime, j'aime...

Ce qui est bien bien ds cette série c'est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer, en fait au moment ou on se dit : tiens on retrouve un peu le même schéma, le suivant nous amène de nouveaux personnages qui souvent donne le coup de fouet nécessaire pour ne pas s'ennuyer et rebondir ds la vie de sookie celui-ci ne fait pas exceptionet puis on rentre un peu plus ds sa vie et le grand père nous laisse découvrir une autre facette de notre héroine et tjrs son soutien et fil rouge -> Eric le grand méchant, calculateur, amoureux, protecteur que l'on aime et qu'on adore?? a suivre

Comme toujours on a une double intrigue, d'un côté les loups-garous qui s'entretuent et de l'autre Quinn, le petit ami de Sookie qui a disparu.

Pour être honnête, le deuxième point est quasi inexistant et ne prend d'importance qu'à la toute fin du livre.

C'est d'ailleurs cette fin qui fait tout l'intérêt de ce tome. Pour le reste, j'ai l'impression de tourner encore un peu en rond, même si le livre reste addictif.

Hormis le retentissant rebondissement de fin, je me suis ennuyée dans ce tome-ci. Voyons ce que le suivant nous réserve !

J'ai été entraîné par la plume de l'auteure, par son univers CAPTIVANT, mais surtout par la passion, la sensualité de son écriture. Cette histoire est addictive, entraînante et SENSUELLE. J'ai connu cette série AVANT qu'elle devienne un phénomène mondial... AVANT qu'elle ne devienne LE TrueBlood. Elle était connue sous la collection "Amour et Mystère" chez J'ai lu ET était connue tout simplement comme "La Communauté du Sud". ET j'ai adoré!

Chacun des tomes peut facilement se lire individuellement, MAIS je vous conseille de vous mettre dans l'ambiance ET de les lire les uns après les autres, comme si vous écoutiez un film. Cela n'en devient que plus SURPRENANT! Une série à LIRE absolument, pas SEULEMENT à écouter!

Ce tome est rempli de rebondissements! Autant dans la vue sentimentale de Sookie que dans son entourage. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de ses aventures!

Alors que cette saga avait plutôt bien commencée pour moi, le dernier tome m'avait déçue pour diverses raisons sur lesquelles je ne reviendrais pas. Du coup, j'appréhendais un peu ce tome en me demandant si mon intérêt pour la saga allait redécoller et ça a été le cas. C'est une très bonne suite, à la hauteur des 4 premiers tomes.

Que d’événements dans ce tome. Il donnerait presque l’impression d’être un tome de transition où on met tout en place chez tous les surnat pour préparer la suite… Sookie (toujours aussi fatigante) n’a pas le temps de souffler, quand c’est réglé chez les loups, embrouille chez les vampires… Ça pourrait avoir un effet turn-over, mais c’est juste lassant.

Je me suis promis d’aller au bout de cette série un jour, mais ça devient de plus en plus compliqué d’avancer dans ces romans. C’est creux, pas très poussé au niveau de la psychologie des personnages et c’est répétitifs. Espérons que ça s’améliorera par la suite…

Toujours aussi palpitante notre sookie

Encore une fois je me suis laissé totalement emporter dans l’écoute de ce livre. Et j’ai adoré. Et j’ai de moins en moins envie de frapper Sookie, car elle passe doucement de la greluche en apparence à la fille forte qu’elle mérite d’être. Bon, les hommes se battent toujours pour elle, mais bon… Elle commence enfin a réalisé ce dont elle a besoin ou non et je savais que queen avait quelque chose de bien trop bizarre ou plutôt que quelque chose qui n’ignorait pas et cela n’a pas louper. Et je suis heureuse qu’elle l’est quitté ! Va-t-elle enfin se diriger vers Éric ? Bonne question !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/143-la-communaute-du-sud-tome-8-pire-que-la-mort-a211778078

Que de rebondissements ! Spoiler(cliquez pour révéler)L'arrière grand père m'intrigue . Je suis heureuse que Éric aie retrouver la mémoire ! Mais alors l'arrivée du petit hunter qui est télépathe aussi je ne l'ai pas vue venir ! Et que dire de quinn et de Len ...

Comme toujours, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Sookie est toujours aussi attachante et son entourage aussi. J'ai dévoré celui-ci et suis directement passée au suivant !

La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort

• France : 2009-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-03 (Français)
  • USA : 2008-05-06 (English)

Eos4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:03:21+01:00
Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T11:36:47+01:00
Moka044 l'ajoute dans sa biblio or