Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les choses se déroulaient selon le processus habituel. Encore une chance que je sois habituée à rester debout des heures au bar, parce que je commençais à avoir des fourmis dans les jambes, plantée là comme une potiche. Et perchée sur des échasses, en plus ! Je ne mettais pas souvent de talons – encore moins de huit centimètres – et ça me faisait bizarre de mesurer près d’un mètre quatre-vingts, tout à coup. Je m’efforçais de ne pas trop m’agiter et de prendre mon mal en patience

Afficher en entier

— Un peu d’attention, s’il vous plaît ! Voici comment les choses vont se dérouler... À partir de là, je n’ai plus fait qu’écouter et hocher la tête en silence. J’ai étudié le petit schéma qu’elle me montrait et j’ai opiné de plus belle. Drôlement organisée comme fille, cette Dana ! Si jamais je décide un jour d’envahir un petit pays pas trop loin, c’est exactement le genre de bras droit qu’il me faudra

Afficher en entier

— Sookie ! s’est-elle écriée, en contournant le comptoir pour m’attraper par le bras. Il faut que vous m’aidiez. L’aider ? J’avais tout de même été obligée de troquer la belle robe que j’avais prévu de porter contre ma tenue de barmaid. Alors, j’avais déjà donné, non 

Afficher en entier

-Les mecs sont vraiment des connards finis.

Cette sentence définitive s'adressait à une Amélia attentive, qui me regardait en silence avaler une tasse de café bienvenue.

-Sans blague? a-t-elle répliqué. En cherchant Bob, cet après-midi, je suis tombée sur une femelle et ses chatons dans les bois. Et tu sais quoi? Ils étaient tous noirs et blancs.

Je n'ai pas su quoi répondre.

-Alors, la promesse que je lui ai faite, il peut s'asseoir dessus! A mon tour de m'amuser.

Afficher en entier

On avait un peu précipité les choses justement parce que la santé de Miss Caroline commençait sérieusement à se détériorer. Puis elle avait fait une attaque. Et, à peine remise, elle s’était cassé la hanche. Il faut reconnaître que, pour quelqu’un qui avait eu, coup sur coup, deux aussi graves problèmes médicaux, Miss Caroline avait l’air... eh bien, à vrai dire, elle avait juste l’air d’une très vieille dame qui a eu une crise cardiaque et une fracture de la hanche.

Afficher en entier

On avait un peu précipité les choses justement parce que la santé de Miss Caroline commençait sérieusement à se détériorer. Puis elle avait fait une attaque. Et, à peine remise, elle s’était cassé la hanche. Il faut reconnaître que, pour quelqu’un qui avait eu, coup sur coup, deux aussi graves problèmes médicaux, Miss Caroline avait l’air... eh bien, à vrai dire, elle avait juste l’air d’une très vieille dame qui a eu une crise cardiaque et une fracture de la hanche.

Afficher en entier

Je me demandais, cependant, ce qu’il avait bien pu faire du corps de notre assaillant. Puis je me suis rendu compte que je m’en fichais un peu, finalement. Un an auparavant, ça m’aurait torturée de filer sur l’autoroute en laissant un cadavre derrière nous. Maintenant, j’étais seulement ravie de ne pas être à sa place.

Je faisais une très mauvaise chrétienne. Mais, question instinct de survie, j’avais fait des progrès.

Afficher en entier

Il régnait dans la chambre une jolie pagaille – les demoiselles d’honneur s’étant changées sur place, elles avaient empilé leurs fringues et leurs petites affaires un peu partout. On avait même prévu un stand coiffure et maquillage, installé contre le mur de gauche et tenu par une stoïque femme en rose armée d’un fer à friser.

Halleigh a fait les présentations, lançant les noms en l’air comme une poignée de confettis :

— Les filles, voici Sookie Stackhouse. Sookie, voici Fay, ma sœur ; Kelly, ma cousine ; Sarah, ma meilleure amie, et Dana, mon autre meilleure amie. La robe est là. C’est un trente-huit.

Je n’arrivais pas à croire que Halleigh ait eu la présence d’esprit de récupérer la robe de Tiffany avant son départ pour l’hôpital. Les futures mariées sont sans pitié.

Afficher en entier

— Mon ange – c’est à toi que je m’adresse, Sookie –, tu as fait si forte impression sur Felipe de Castro qu’il nous a autorisés à t’offrir officiellement notre protection. C’est là une décision que seul le souverain peut prendre et c’est un engagement formel. Tu lui as rendu un tel service qu’il t’a estimée digne de ce privilège. C’était, à ses yeux, la seule façon de payer sa dette envers toi.

— Alors c'est un grand privillége ?

— Oui, mon aimée, c’est un très grand priviléges. Cela signifie que, si tu nous appelles au secours, nous sommes obligés de venir, où que nous soyons, et de risquer notre vie pour sauver la tienne. Ce n’est pas le genre de promesse qu’un vampire fait à la légère. D’autant que, plus longtemps nous vivons, plus nous tenons à la vie. On pourrait penser le contraire, n’est-ce pas ?

Afficher en entier

— Tu n’étais pas plus heureuse avant ?

— Avant de connaître les vampires, tu veux dire ? Avant que je ne découvre qu’il existe une autre réalité au-delà des frontières habituelles ?

Il a hoché la tête.

— Si, en un sens, ai-je répondu. C’était rassurant d’avoir un chemin tout tracé devant moi. C’est vrai qu’ils me rendent malade avec leurs manigances, leurs complots et leurs guéguerres. Mais ma vie n’était pas si rose que ça non plus, Sam. Tous les jours, il fallait que je me batte rien que pour réussir à me faire passer pour une humaine ordinaire, pour me comporter comme si je ne savais pas tout ce que je sais sur les autres : le mensonge, les infidélités, les petites entourloupes, la méchanceté latente, la sévérité avec laquelle ils se jugent les uns les autres, leur manque de compassion... Quand on sait tout ça, ce n’est pas évident de continuer à se lever chaque matin. Savoir qu’il y a un autre monde permet de prendre du recul et de considérer tout ça sous un autre angle. Je ne sais pas pourquoi. Les humains ne sont ni mieux ni pires que les SurNat. Mais il n'y a pas qu'eux sur terre non plus...

— Je crois que je comprends, a murmuré Sam, quoiqu’il n’en ait pas vraiment l’air convaincu.

— Et puis, ai-je ajouté tout bas, c’est quand même agréable d’être appréciée précisément pour ce qui fait que les gens normaux me prennent pour une cinglée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode