La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-19T18:20:13+01:00

" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

- Tu n'es même pas sur les rangs, le vampire, a déclaré Quinn, dans un feulement qui n'avait presque plus rien d'humain. Pour elle, tu appartiens au passé.

- Ta peau va me servir de descente de lit, le tigre, a riposté Bill d'une voix douce et froide comme une plaque de verglas.

Les deux imbéciles se sont sautés à la gorge.

ENFIN ERIC EST DE RETOUR

Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.

J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

ben , j'ai envie de dire, depuis le temps que j'attendais qu'elle se mette enfin avec Eric pour de bon, ça y est, j'ai pas attendu en vain! je dois même avouer que le relire tous les soirs pendant une semaine c'est malsain...mais génial! vivement le 10!!!

Ce tome est bien meilleur que le précédent.

Pour une fois, elle n'a pas d'ennui à cause des vampires ou lycanthropes.

Ça change un peu et se n'est pas plus mal.

Le terrible monde des fées arrive et cela n'a rien d’enchanteur.

Je crois que ce que vis Sookie dans ce tome est sans précédent.

Le coming-out des hybrides, et tout cela encore dans des aventures palpitantes de Sookie. Un tome plus court mais tout aussi passionnant que les précédents.

Un tome plus sombre, plus violent.

J'ai trouvé l'histoire intéressante mais mal construite et plutôt confuse.

J'ai trouvé la fin très triste et émouvante. Je regrette la mort et le départ de certains personnages que j'appréciai beaucoup.

De plus, je n'ai pas trop aimé le côté "politique" de la révélation des Hybrides.

Le retour d'Eric ... enfin ! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais la fin est difficile à lâcher.

Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse ferait mieux de s inquiéter pour elle.

Le FBI est sûr ses traces...

Je vais m’arrêter là dans les aventures de sookie.

Si avant je trouvais ça extrêmement stimulant, bluffant. Sookie m’énerve terriblement, tout comme Eric, comme quinn.

J’ai du mal à reconnaître les personnages.

Il n’y a que bill que j’aime + qu’au début de la série !

Je trouve que ça devient trop sombre et sanglant. Je n’aime pas voir disparaître des personnages.

Il y a trop de choses mêlées et parfois je ne comprends pas trop les réactions de sookie.

J’ai essayé d’accrocher tant j’ai aimé les premiers tomes. Mais là ça devient limite lassant, entre les rappels des tomes précédents, les réflexions de sookie, les descriptions de comment sa grand mère aimait étendre le linge ou à réparé la toiture... je ne retrouve plus rien de la jeune ingénue qui ouvre le voile sur le monde des surnat’.

Je crois que je ne m’attendais pas à ce qu’on fasse autant une fixation sur le monde des faé

Une couverture élégante pour une fin de tome sanglante. Il y arrive tellement de catastrophe à Sookie qu'on termine sonné.

Ce tome est encore très addictif, il se passe pleins de choses, j'aime l'évolution d'Eric et de Sookie. Hâte de lire la suite!!

Enfin le retour d'Eric!! Ce tome est encore une fois très intéressant il se passe pleins de choses. Hâte de connaître la suite!!

Ce tome est différent des autres, il est plus noir, plus lugubre. Sookie remet en question ses choix, notamment son implication dans les différentes communautés surnaturelles. Elle doute souvent, prend des résolutions et malgré se retrouve empêtrée encore dans des situations plus dramatiques qu'à l'ordinaire.

Son entourage est directement impacté: assassinat, révélations, trahisons, kidnapping, coming-out, sans compter l'apparition de l'arrière-grand-père de Sookie, prince faé, qui en plus a ses propres ennemis.

Un bon tome qui laisse présager de futurs rebondissements pour le prochain.

La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T16:55:23+02:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T00:02:22+02:00

• Sookie Stackhouse, Book 9 : Dead and Gone - Anglais