La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-19T18:20:13+01:00

" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

Classement en biblio - 4 036 lecteurs

- Tu n'es même pas sur les rangs, le vampire, a déclaré Quinn, dans un feulement qui n'avait presque plus rien d'humain. Pour elle, tu appartiens au passé.

- Ta peau va me servir de descente de lit, le tigre, a riposté Bill d'une voix douce et froide comme une plaque de verglas.

Les deux imbéciles se sont sautés à la gorge.

ENFIN ERIC EST DE RETOUR

Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.

J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

Encore un très bon tome !

Enfin du VRAI Eric/Sookie ! Sa faisait longtemps qu'on ne l'ai pas vu si ... proche ! En tout cas je les adore ces deux là !

Encore une bonne intrigue et une fois de plus , j'ai eu beau chercher , je n'ai trouvé le coupable que lorsque que Sookie le trouve ^^ !

N'empêche c'était chaud ces histoire de faés et tout :O !

Sookie rencontre son arrière-grand-père fée au moment où les métamorphes révèlent leur existence aux humains. Autant dire que rien ne va se passer aussi tranquillement que prévu.

Le point fort de ce tome c'est de voir Eric essayer de se rapprocher de Sookie. L'intrigue a aussi plus d'action. Par contre, j'ai un peu peur de la suite. La fin n'a pas vraiment de sens, comme Sookie elle-même l'a précisé donc j'ai un peu peur pour la suite.

Un meilleur tome que le précédent qui me remet enfin sur les rails de la vie improbable de Sookie. Je ne l'ai pas lâché du début à la fin (avec une légère rancœur envers certains protagonistes). Je saute sur le suivant !

L'action à la fin de ce tome se passe à une vitesse folle, ce qui nuit à l'importance des événements qui vient de se produire. Cette suite est tout de même excellente et on en apprend beaucoup plus sur plusieurs personnages...! Bref, vivement la suite pour moi!

Un tome qui s'inscrit dans la continuité toujours parfaite des précédents.

Un tome un peu plus clair que le précédent dans sa ligne narrative, c’est déjà ça… Une Sookie un peu moins pénible aussi, même si elle n’est toujours pas prêt d’être un de mes personnages favoris. C’est toujours aussi plat et intellectuellement vide, mais ça détend sans trop crisper cette fois, et on n’a pas à en attendre plus.

Le mystère sur les origines de sookie et cette bataille est un regal

Encore un tome dévoré en deux petits jours. Je suis totalement accro à cette série. J’avais un peu de mal à me lancer dedans au début… Mais finalement, elle est juste géniale ! Et pour une fois, elle finit le tome dans un sale état et plusieurs de ses amis ont une fois de plus morflé. Dommage pour son grand-père, je l'aimais bien ce personnage même si maintenant il est voué à disparaître. Et manque de chance pour moi, on ne sait pas encore débarrasser de Jason qui m’insupporte de plus en plus avec ses réactions de merde. Dans son cas c’est plus des baffes qu’il mérite quand on voit tout ce que fait Sookie pour lui il est quand même bien égoïste… Ne parlons pas de sa crise de jalousie juste parce que le Fae ne s'intéresse pas à sa personne. J’aimerais bien qu’il lui arrive un truc bien moche puisque la perte de cristal ne lui a pas fait grand-chose finalement.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/144-la-communaute-du-sud-tome-9-bel-et-bien-mort-a211815504

Ce que j'aime dans cette saga c'est que l'auteur incorpore de nouveaux personnages sans que cela cloche avec l'histoire ! L'histoire reste fluide , ça ne part pas dans tout les sens . Spoiler(cliquez pour révéler)mais quelle dommage pour Claudine ! Et l'arrière grand père j'aurai tellement aimer qu'il reste !

Ce tome était moins bon que le précédent car il y avait trop d'informations. L'histoire est bien, l'auteure a toujours autant d'imagination, mais entre la guerre des fées, le coming out des changelings (trop vite expédié à mon goût) et l'assassinat de Crystal... Ça fait trop pour un seul tome, selon moi.

Me voici de retour avec Sookie et ses aventures toutes plus dingue les unes que les autres. Et ce tome, tout comme les précédents, était intéressant et j'ai hâte de découvrir la suite.

On retrouve Sookie au Merlotte à l'aube d'une nouvelle ère. En effet, les métamorphes ont décidés de faire leur coming-out, et Sam, le petit métamorphe de Bontemps, se lance dans l'aventure aussi. Les réactions sont plutôt mitigées et Sam doit s'absenter car sa mère s'est fait tirer dessus. Il laisse le bar entre les mains de Sookie qui a un peu de mal à gérer tout ça. D'autant plus que la femme de son frère est retrouvé morte sur le parking du bar. Jason et l'oncle de Crystal lui demande d'aider l'enquête en cours pour découvrir le meurtrier. Mais Sookie n'a pas que ça à faire puiqu'une guerre entre les fées est sur le point d'éclater et elle se retrouve au milieu de tout ça. Une semaine tout à fait banale pour elle.

J'ai assez bien aimé ce tome mais tout se mélange. On a une histoire de métamorphes d'un côté et une guerre de fées de l'autre avec les vampires au milieu. C'était intéressant tout ça mais un petit peu cafouillis. Le coming-out des métamorphes tombent un peu à la trappe du coup, on ne voit pas vraiment les conséquences de cette révélation. De même pour le meurtre de Crystal découvert au début du tome et "résolu" seulement vers la fin et sans vraiment d'enquête. Et quand je dis résolu, ce n'est pas vraiment le cas puisqu'au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. Un peu cafouillis ce tome donc.

Bon, la guerre des fées étaient vraiment intéressante et c'était important de mettre tout ça en lumière. On grapille quelques informations par ci par là sur eux mais sans jamais vraiment saisir qui ils sont. Cette guerre permet d'en apprendre un peu plus même s'ils restent insaisissables. Du coup je me pose la question: est-ce qu'il y a d'autres créatures surnaturelles dont on ignore l'existence? J'ai hâte de la découvrir. En plus, je suis en train de me refaire la série et il y a des choses surnaturelles qu'on ne retrouve pas dans les livres (à ce stade en tout cas). Alors, même si les deux divergent beaucoup, j'espère qu'on verra d'autres trucs surnaturels louche dans la suite. Suite que j'ai hâte de lire car la fin ne m'a pas satisfaite du tout.

La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Eos4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T22:18:31+01:00
Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T11:37:07+01:00
Firah4 l'ajoute dans sa biblio or