La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-19T18:20:13+01:00

" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

- Tu n'es même pas sur les rangs, le vampire, a déclaré Quinn, dans un feulement qui n'avait presque plus rien d'humain. Pour elle, tu appartiens au passé.

- Ta peau va me servir de descente de lit, le tigre, a riposté Bill d'une voix douce et froide comme une plaque de verglas.

Les deux imbéciles se sont sautés à la gorge.

ENFIN ERIC EST DE RETOUR

Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.

J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

ben , j'ai envie de dire, depuis le temps que j'attendais qu'elle se mette enfin avec Eric pour de bon, ça y est, j'ai pas attendu en vain! je dois même avouer que le relire tous les soirs pendant une semaine c'est malsain...mais génial! vivement le 10!!!

Je vais m’arrêter là dans les aventures de sookie.

Si avant je trouvais ça extrêmement stimulant, bluffant. Sookie m’énerve terriblement, tout comme Eric, comme quinn.

J’ai du mal à reconnaître les personnages.

Il n’y a que bill que j’aime + qu’au début de la série !

Je trouve que ça devient trop sombre et sanglant. Je n’aime pas voir disparaître des personnages.

Il y a trop de choses mêlées et parfois je ne comprends pas trop les réactions de sookie.

J’ai essayé d’accrocher tant j’ai aimé les premiers tomes. Mais là ça devient limite lassant, entre les rappels des tomes précédents, les réflexions de sookie, les descriptions de comment sa grand mère aimait étendre le linge ou à réparé la toiture... je ne retrouve plus rien de la jeune ingénue qui ouvre le voile sur le monde des surnat’.

Je crois que je ne m’attendais pas à ce qu’on fasse autant une fixation sur le monde des faé

Une couverture élégante pour une fin de tome sanglante. Il y arrive tellement de catastrophe à Sookie qu'on termine sonné.

Ce tome est encore très addictif, il se passe pleins de choses, j'aime l'évolution d'Eric et de Sookie. Hâte de lire la suite!!

Enfin le retour d'Eric!! Ce tome est encore une fois très intéressant il se passe pleins de choses. Hâte de connaître la suite!!

Ce tome est différent des autres, il est plus noir, plus lugubre. Sookie remet en question ses choix, notamment son implication dans les différentes communautés surnaturelles. Elle doute souvent, prend des résolutions et malgré se retrouve empêtrée encore dans des situations plus dramatiques qu'à l'ordinaire.

Son entourage est directement impacté: assassinat, révélations, trahisons, kidnapping, coming-out, sans compter l'apparition de l'arrière-grand-père de Sookie, prince faé, qui en plus a ses propres ennemis.

Un bon tome qui laisse présager de futurs rebondissements pour le prochain.

Bon bon bon plein de choses dans ce livre, Notre Eric revient au pas de charge..... Des Cess font leur come back .... Plein de rebondissements encore et encore..........

J'ai trouvé ce tome excellent, mais la faiblesse du précédent peut expliquer mon trop grand enthousiasme.

Beaucoup de chamboulement, tant dans la vie de Sookie que dans son entourage. C'est, encore plus que d'habitude, l'hécatombe.

Un bémol, le changement de certains des noms et termes. On a un peu de mal a s'y faire au début.

Ce tome était si douloureusement triste que je ne sais que dire. Intensité, émotion, douleurs , morts, trahison.... Un tome avec des répercussions non négligeables ...ni anodines. J'ai vraiment compati et souffert pour Sookie, enfin jamais autant qu'elle aura souffert. Par contre les noms de personnages qui changent en cours de route c'est désagréable.

J'ai beaucoup aimé ce tome chargé d'action, malgré quelques longueurs au début une fois dans l'histoire je n'ai pas vu les pages défilés. Le rythme de ce tome s'intensifie pour notre plus grand plaisir. Un autre ennemi fait son entré dans l'univers de Charlaine Harris tout aussi terrifiant que les autres. Entre coup d'état et rebondissements tous ceux qu'on veux savoir c'est si Sookie et Eric sont enfin ensemble. Je les trouves mignon. De nouveaux personnages sont introduits je les ai bien aimé pour la plupart. J'ai beaucoup aimé de découvrir de nouvelles faes. C'est un bon tome mais sans plus.

Encore un tome super. Plein de rebondissements, d'action, de suspense. le couple Eric/Sookie se développe enfin.

Il y a cependant deux choses qui m'ont dérangées. La première, c'est les relations filiales entre les faés. Untel est le grand-oncle de machin, qui lui est le petit-fils de truc, etc... Je m'y suis un peu paumée lol Mais bon rien de bien grave pour la compréhension et le suivi de l'histoire.

La deuxième chose : on attend tout le long du livre de savoir qui en veut vraiment à Sookie (on en a une idée mais pas de noms ni de personnages précis) et ce qu'il va lui arriver. Et finalement, on a nos réponses lors de son kidnapping mais en à peine quelques phrases, c'est fini. Ça se passe beaucoup trop vite, la torture de Sookie ainsi que ses émotions ne sont pas assez développé, pas bien raconté. Derrière il y a un flot d'action et la fin est réussie donc ça rattrape le tout, heureusement.

Au final, un tome que j'ai quand même apprécié et qui ne m'a pas coupé l'envie de lire la suite ^^

La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Pownyo l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T06:57:17+02:00
neawin le place en liste or
2019-10-19T16:51:53+02:00
chl0 l'ajoute dans sa biblio or