La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-19T18:20:13+01:00

" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

- Tu n'es même pas sur les rangs, le vampire, a déclaré Quinn, dans un feulement qui n'avait presque plus rien d'humain. Pour elle, tu appartiens au passé.

- Ta peau va me servir de descente de lit, le tigre, a riposté Bill d'une voix douce et froide comme une plaque de verglas.

Les deux imbéciles se sont sautés à la gorge.

ENFIN ERIC EST DE RETOUR

Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.

J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

Encore un très bon tome !

Enfin du VRAI Eric/Sookie ! Sa faisait longtemps qu'on ne l'ai pas vu si ... proche ! En tout cas je les adore ces deux là !

Encore une bonne intrigue et une fois de plus , j'ai eu beau chercher , je n'ai trouvé le coupable que lorsque que Sookie le trouve ^^ !

N'empêche c'était chaud ces histoire de faés et tout :O !

Me voici de retour avec Sookie et ses aventures toutes plus dingue les unes que les autres. Et ce tome, tout comme les précédents, était intéressant et j'ai hâte de découvrir la suite.

On retrouve Sookie au Merlotte à l'aube d'une nouvelle ère. En effet, les métamorphes ont décidés de faire leur coming-out, et Sam, le petit métamorphe de Bontemps, se lance dans l'aventure aussi. Les réactions sont plutôt mitigées et Sam doit s'absenter car sa mère s'est fait tirer dessus. Il laisse le bar entre les mains de Sookie qui a un peu de mal à gérer tout ça. D'autant plus que la femme de son frère est retrouvé morte sur le parking du bar. Jason et l'oncle de Crystal lui demande d'aider l'enquête en cours pour découvrir le meurtrier. Mais Sookie n'a pas que ça à faire puiqu'une guerre entre les fées est sur le point d'éclater et elle se retrouve au milieu de tout ça. Une semaine tout à fait banale pour elle.

J'ai assez bien aimé ce tome mais tout se mélange. On a une histoire de métamorphes d'un côté et une guerre de fées de l'autre avec les vampires au milieu. C'était intéressant tout ça mais un petit peu cafouillis. Le coming-out des métamorphes tombent un peu à la trappe du coup, on ne voit pas vraiment les conséquences de cette révélation. De même pour le meurtre de Crystal découvert au début du tome et "résolu" seulement vers la fin et sans vraiment d'enquête. Et quand je dis résolu, ce n'est pas vraiment le cas puisqu'au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. Un peu cafouillis ce tome donc.

Bon, la guerre des fées étaient vraiment intéressante et c'était important de mettre tout ça en lumière. On grapille quelques informations par ci par là sur eux mais sans jamais vraiment saisir qui ils sont. Cette guerre permet d'en apprendre un peu plus même s'ils restent insaisissables. Du coup je me pose la question: est-ce qu'il y a d'autres créatures surnaturelles dont on ignore l'existence? J'ai hâte de la découvrir. En plus, je suis en train de me refaire la série et il y a des choses surnaturelles qu'on ne retrouve pas dans les livres (à ce stade en tout cas). Alors, même si les deux divergent beaucoup, j'espère qu'on verra d'autres trucs surnaturels louche dans la suite. Suite que j'ai hâte de lire car la fin ne m'a pas satisfaite du tout.

Je trouve que la qualité de l'histoire a diminué, les passages intéressants sont court et ne sont plus aussi bien détaillé. Ça reste un très bon livre mais c'est dommage.

un tome sympa. Les aventures de notre héroïne cette fois sont en lien avec les fées. Sympathique, dans la lignée des tomes précédents, néanmoins j'ai trouvé que la fin allait un peu vite. Les scènes de tortures sont à peine identifiables tellement l'auteur a voulu y mettre de la pudeur. J'ai du revenir en arrière pour comprendre ce qui arrivait à Sookies. Enfin, le dénouement de ce tome et la scène finale étaient un peu trop rapides à mon goût mais ça reste agréable à lire.

Une suite comme on les aime: où il ne nous tarde qu’une chose: la sortie du prochain tome

Rolala mais quel tome ! Tant d'action, de romance et de guerre !

Ce tome est tout bonnement excellent j'ai vraiment adoré et comme toujours, nous ne nous laçons pas de cette saga grâce aux nombreux rebondissements.

Je ne peux que dire au suivant ! Vite le tome 10 !

Parfois je trouve que Sookie est idiote. Elle est idiote ou tout à fait dans le déni. Bon d’accord c’est possible mais dans ce cas ci c’est tout à fait exagéré. Franchement, est ce qu’il lui arrive parfois de réfléchir ? Dans ce monde, faut choisir le moindre mal lorsqu’on a aucun autre choix. Mais en ce qui la concerne, elle préfère en vouloir à ceux qui cherchent à la protéger. Et en ce qui me concerne, il y a beaucoup trop de non dit. On en est tout de même au neuvième tome et ça s’éternise encore et encore. Ca devient tellement lourd que cette série m’intéresse de moins en moins. L’histoire devient de moins en moins plausible.

Toujours aussi addictif, riche en rebondissements

Franchement, je pense que c'est avec ce tome que j'abandonne l'idée de la crédibilité de cette série. Entre toutes les créatures que l'auteur à incorporer, Sookie qui hésite encore avec Bill après tout ce qui c'est passé et l'intrigue qui...non vous savez quoi j'ai même pas envie d'en parler. Je vais continuer à lire pour connaitre la fin, mais je n'y prend même plus de plaisir.

Les personnages ne sont plus à la hauteur depuis longtemps, Sookie est trop indécise, il y a bbiiieenn trop de créatures. L'écriture à su se maintenir et rester simple a lire mais vu tout ce qui va pas c'est presque anecdotique a ce stade.

Un tome qui montre une tendance à la surenchère pour maintenir l'intérêt du lecteur. Sookie se retrouve empêtrée dans des situations qui devraient juste l'effleurer, comme la guerre d'un peuple dont elle ne fait que très peu partie, les Faës, mais que le récit persiste à mettre en son centre. L'on garde le côté sombre qui s'est installé depuis un petit moment maintenant, les personnages secondaires ayant pour beaucoup un aller simple au cimetière.

Bref, ça tourne en rond, malgré un tourbillon de personnages secondaires qui s'enchaînent les uns après les autres, afin de donner un impression de nouveauté.

Ce tome est bien meilleur que le précédent.

Pour une fois, elle n'a pas d'ennui à cause des vampires ou lycanthropes.

Ça change un peu et se n'est pas plus mal.

Le terrible monde des fées arrive et cela n'a rien d’enchanteur.

Je crois que ce que vis Sookie dans ce tome est sans précédent.

La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

• Sookie Stackhouse, Book 9 : Dead and Gone - Anglais