J'ai trouvé ce livre chez France Loisir. En faite, ce sont les deux premiers tomes de la saga de Charlaine Harris qui ont été mis dans un seul livre. L'histoire est exactement la même que les livres vendus à l'unité.

Pour tous ceux et celles qui penseraient que c'est encore une histoire de vampire à la TWILIGHT, vous vous trompez. Dans ce livre , l'histoire est beaucoup moins prude que chez Stéphanie Meyer. Sookie, jeune serveuse télépathe, est très attachante.

On se demande si une histoire d'amour est possible entre elle et Bill ?

Qui est responsable des meurtres ?

Un livre avec de l'amour, du suspense, des vampires, bref à lire de tout urgence.

C'est bien, mais je trouve que pour ce qui est de Sookie et Bill, ça ressemble un peu à twilight. Bill montre à Sookie qu'il est dangereux mais il la désir aussi quand même, pareil pour twilight Edward montre à Bella qu'il est dangereux et qu'il n'est pas pour elle. Mais ils vont quand même finir enssemble.

j'ai adoré les livres de Charlaine Harris, c'est l'une de mes saga preferée.

Les personnages sont attachants et sa change des histoires de vampires habituelles

Je le recommande a tout le monde !!!!!!!!!!!!

j'ai trop kiffé ce livre,c'est un de mes préféré

J'ai lu ce livre au hasard et je ne le regrette pas ! Je suis devenue complètement accro à cette série !

Les personnages sont vraiment trop attachant, l'amour de Bill et Sookie est merveilleux. Les différents fantasmes de Sookie me font bien rire par moment !

Vivement de lire la suite

J'avoue j'aime beaucoup les histoires avec des personnages ayant des pouvoirs surnaturelles. La différence avec celle-ci : des personnages avec des qualités mais surtout des défauts !!!! L'histoire est la même que celle se "true blood" la série sauf que les personnages sont plus développés dans le livre et du coup sont plus réalistes.

L'un des euls points négatifs que je trouve après la lecture de ces deux tomes c'est que l'auteur répète souvent ce qu'il s'est déjà passé quelques chapitres avant.

en conclusion : un très bon livre pour le moment , n'hésitez pas !!!!

quand j ai acheter ce livre je n etait pas encore trop fan de lecture et le titr ne me disait trop rien or il a suffit que je lise les premier chapitre pour en tomber accro puis vain la suite ... et je les aimes de+ en +

Poubelle

D'un succès déjà important en livre, l'adaptation de la série de Charlaine Harris n'a fait que mettre encore plus sous les projecteurs cette petite ville de Bon Temps.

Mais bien avant True Blood, J'ai Lu avait traduit de manière "libérale" les romans en modifiant par exemple certains noms propres. Et même si ils sont revenus à une approche plus fidèle (pour copier à la série de HBO), ils n'ont pas ressorti les premiers tomes avec une nouvelle traduction. C'est la qu'arrive Pygmalion qui nous sort les tomes en intégral (2 livres en 1) avec une nouvelle traduction plus fidèle à l'originale. Les couvertures sont d'ailleurs plutôt jolie dans un style sobre plutôt classe. Cependant, qu'elle dommage que l'éditeur est transformée les couvertures en vitrine promotionnel pour la chaine HBO la ou un simple stickers aurait suffi.

Tome 1 : Quand le danger rôde

Ceux qui ont vu la première saison de la série ne seront pas dépaysés. Bien que j'avais cru comprendre que la série diffère pas mal des romans, ce n'est nullement le cas de ce premier tome dont elle s'inspire assez fidèlement.

Adapter un roman en film de 2h n'est pas la même chose que pour une série de 13x40 minutes et il n'est donc pas étonnant que cette dernière brode un peu en rajoutant des personnages et en les approfondissant (surtout que le roman est écrit à la première personne). Mais la quasi totalité des moments fort du livre ont bien été retranscrit dans l'adaptation. Du coup, ce premier roman s'avère sans surprise avec l'identité du coupable déjà établi à mes yeux.

Niveau narration, pas de surprise, on reste à la 1er personne du singulier ce qui permet de voir Sookie de manière plus favorable que la série TV (la série TV ne donne pas l'impression qu'il s'agit d'une lumière). Par contre, j'aurais cru que l'auteure ce serait attelée à détailler les pensées des gens puisque Sookie est télépathe alors qu'au final, à une ou deux exceptions prêts, ce n'est pas le cas et l'auteure préfère nous indiqué la direction globale de ces dernières en cas de nécessité (je me suis surement mis cette idée en tête suite à la lecture du début du roman avorté de Stephenie Meyers: Midnight Sun).

Une autre crainte que j'ai pour ce genre de série, ce sont les scènes "chaudes". Au final, rasuré car ces dernières sont peu détaillées et ne m'ont guère dérangés puisqu'elles restent sobres et assez courtes, juste de quoi donner de la dimension à la romance (cela peut toujours évoluer par la suite cela dit...).

Un premier tome qui est en demi-teinte. Très certainement mis en cause, l'absence d'élément de surprise suite au visionnage de la saison 1 donc je préfère attendre de lire la suite pour porter un jugement final.

Tome 2 : Disparition à Dallas

Ce tome 2 a vu ses grandes lignes la aussi reprises sur la saison 2 de la série. Mais la ou la saison 1 était relativement fidèle, la suite quand à elle se démarque bien plus. Par exemple le final avec la Ménade est complètement diffèrent entre le livre et son adaptation. Il ne s'agit d'ailleurs pas du seul changement majeure du livre et pour ma part, je suis ravi de lire une histoire qui ne soit pas copier/coller à ce que j'ai pu voir à la TV.

Dans ce second tome, on approfondi l'univers vampirique ainsi que les relations des personnages. La romance de Sookie et Bill semble déjà tournée en rond et je ne serais pas étonné d'un revirement proche. En revanche, Eric gagne quand à lui pas mal en profondeur dans ce tome et je ne serais d'ailleurs pas étonné d'y voir une romance proche entre lui et Sookie.

La ou le tome 1 était plus enquête, ce second tome fait la part belle à l'action avec pas moins de 2 intrigues plutôt mouvementées. Peu de temps pour s'ennuyer donc et le fait que la saison 2 soit moins fidèle pour ce tome m'a permis d'avoir un peu plus d'éléments de surprises. Je termine donc ce premier intégral sur une note positive.

je l'ai eu pour mon anniv', en même temps que la maison de la nuit T.3: choisie. J'ai commencer par choisie, mais j'ai vraiment hâte de lire celui-là, mes amies disent que c'est la 8eme merveille du monde lol

S'il y a bien une série que j'adore c'est bien celle la !! Je suis une fan, au Québec ils ont été réediter et la couverture est différente de celle que vous pouvez avoir en France , en fait nous navons pas de format poche , uniquement les format standard les couvertures sont géniales! Les histoires encore plus BREF JADORE !!