La compagnie des glaces, Intégrale 8

Description ajoutée par Aude 2011-06-20T23:05:33+02:00

Contient les tomes 29-32 de la série :

Mausolée pour une locomotive

Dans le ventre d'une légende

Les Échafaudages d'épouvante

Les Montagnes affamées

Yeuse — en grand danger car elle se rapproche de plus en plus des secrets interdits — et Gus le clochard ferroviaire découvrent une station maudite, investie par des Garous affamés. C'est dans ce lieu abandonné des Hommes que palpite depuis une quinzaine d'années, sous une pyramide de sable, la locomotive de Kurts le pirate.S'ils arrivent à amadouer le monstre d'acier, nos intrépides voyageurs pourront enfin embarquer pour la mythique Concrete Station, porte ouverte sur la voie oblique et... la Connaissance. Les rénovateurs du Soleil, toujours en fuite afin d'échapper à leurs persécuteurs, vont s'installer dans l'ancien Tibet, sur des échafaudages fixés à des falaises vertigineuses. Mais qui sont donc réellement ces deux Roux supérieurement évolués, surgis en pleine banquise comme venus de nulle part, avec une idée bien arrêtée ?

Les Garous ont tout bouffé, tout. Jusqu’au bois des vieux wagons… Ils crèvent de faim… Ils étaient sur le point de dépérir, de disparaître lorsque nous sommes arrivés avec nos vivres. Nous avons été encerclés par eux… Nous avons voulu nous dégager et cette merde de plate-forme a cédé… J’ai attrapé la gangrène et Yeuse a dû couper. Deux fois, les orteils puis la partie inférieure de ma jambe. Encore un peu de patience et je serai comme vous. Faudra m’apprendre vos singeries

Ces 4 histoires nous font avancer petit à petit vers le mystère de Concrete Station dont Gus recherche les traces depuis quelques temps... L'histoire se prolonge avec de nouveaux mystères mais sans faire dans le répétitif... Je suis un fan inconditionnel de ces aventures...

Vivement la suite...

Balsync l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-27T22:03:17+02:00
loop l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T17:49:29+02:00
hargael l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T12:34:14+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T04:04:59+01:00