La Compagnie des glaces, tome 4 : Les Chasseurs des Glaces

Description ajoutée par Deniador 2011-05-10T19:14:14+02:00

Les Hommes du Chaud ont besoin des Roux, Hommes du Froid pour des travaux pénibles et surtout pour racler la glace sur le dôme de leurs villes-stations. Les Roux essayent de fuir et deviennent les victimes des chasseurs de prime. Lien Rag, le héros de cette suite romanesque, tente de les protéger et s'inquiète pour Jdrou, la femme rousse qu'il aime. A la fin de cet épisode se produira un événement qui va conditionner la suite de cette saga.

Lorsqu’elle revint, elle avait déjà arraché ce stupide ornement dans le couloir et le jeta dans un coin, but un grand verre et le regarda avec tristesse :

— Tu es au courant de ce qui se passe ? Les Hommes Roux ?

— Ils sont revenus, du moins certains, sur le dôme des villes pour gratter la glace ?

— Ils ne sont pas revenus. On est allé les chercher. On les capture, on les fourre dans des camps, on les transporte dans des sortes de cages… De façon assez discrète, mais cela finit par se savoir.

Lien se pencha avidement vers elle :

— Tu es sûre de cela ?

— Absolument. La situation devenait catastrophique pour les villes. La glace s’accumulait et on ne pouvait chauffer pour la faire fondre. Il fallait que les Roux reviennent. On a organisé de grandes chasses, offert des primes.

— Des primes ?

— Dix dollars par tête. Ceux qui chassent sont exempts du service armé et reçoivent des bons de combustibles et de nourriture. L’autre jour, à Grand Star Station, il en est arrivé plusieurs centaines. Ils ont été parqués en dehors de la ville, surveillés par des sections spéciales. Ils doivent travailler huit heures par jour pour dix-huit cents calories, je crois.

Super livre, la suite était très bien. Vite le suivant. Il s'en passe des choses avec Lien, des bonnes ou des mauvaises mais ça bouge toujours. Livre à recommander mais prenez votre gilet !!!

Avec la création de la zone occidental, certains roux déserte les domes ou il enlevait la glace.

S'en suit la mise à prix des roux pour les obliger à reprendre le travail.

Lien Rag va devoir protéger Jdrou de ces esclavagistes.

La chasse à l'homme, réduction en esclavage d'un peuple entier sous prétexte de différences. Tout le monde y va de son grain de sel : les religieux, le gouvernements au pouvoir, les bien pensant..

Seul quelques un ouvre les yeux, et vont lutter contre ces crimes.

Lecture toujours aussi facile et entrainante.

On en apprend un peu plus sur le peuple mystérieux des Roux qui survivent à l'extérieur. A partir de ce tome la série gagne en profondeur.

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T06:18:22+01:00
Xav l'ajoute dans sa biblio argent
2023-07-30T11:21:40+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:22:07+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T09:40:50+02:00