Livres
469 980
Membres
438 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La compagnie des glaces, Intégrale 14



Description ajoutée par Aude 2011-06-20T23:35:19+02:00

Résumé

Contient les tomes 53-56 de la série :

Le Pays de Djoug

La Banquise de bois

Iceberg-Ship

Lacustra City

La fonte des glaces se poursuivant inexorablement, les habitants de la Terre doivent s'adapter rapidement aux nouvelles conditions de vie ou disparaître. Liensun, son père Lien Rag, le Kid et Farnelle créent l'Omnium du Pacifique, première organisation démocratique depuis la Grande Panique, qui envisage de construire un véritable pays à partir de Lacustra City, cille nouvelle bâtie de bois et sur pilotis. Cet îlot d'espoir grandit au milieu des pires dangers et de catastrophes en série.

En Transeuropéenne où la plupart des gens sont affamés, une révolution a chassé Floa Sadon du pouvoir ; les eaux recouvrent une grande partie de la Panaméricaine, provoquant un exode massif de la population vers la Patagonie ; informé du fait que ses ennemis de la Guilde des Harponneurs s'apprêtent à attaquer militairement l'Australasienne, le Kid demande à Kurts le pirate d'aller bombarder l'envahisseur avec son hydravion.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

Extrait

Le vieux savant n’en croyait pas ses yeux. Il appelait les hommes de quart, ses deux assistantes, pour venir regarder le spectacle.

Liensun, depuis son poste, découvrait en même temps que lui la Sibérie orientale. Depuis quelques heures, l’Asia survolait ce pays à très basse altitude, et jusqu’ici aucune trace de vie humaine n’avait été découverte. Même dans les monts Stanovoï, ils n’avaient aperçu aucune concentration, pas la moindre source de chaleur pouvant provoquer la mobilisation des détecteurs d’infrarouges. Juste quelques sources d’eau chaude à un moment donné.

— Un monde liquide, s’écria l’astrophysicien en tapotant comme sans y penser le derrière de l’une de ses assistantes. La glace fond en surface sur des profondeurs différentes, disons entre un mètre et quatre mètres dans l’ensemble. Pourtant dans ces monts nous devrions apercevoir des groupes de survivants, des rescapés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Voilà la 14ème tome fini, l'histoire est toujours aussi vivante... A part quelques explications sur le passé, on va de plus en plus vers la fin des chemins de fer... Les personnages sont toujours aussi passionnant même si certains disparaissent pour laisser la place à d'autres... Bonne lecture et vivement la suite...

Afficher en entier

Activité récente

hargael l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T12:34:51+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T04:05:54+01:00

Les chiffres

Lecteurs 18
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode