La compagnie des glaces, Intégrale 9

Contient les tomes 33-36 de la série :

La Prodigieuse agonie

On m'appelait Lien Rag

Train spécial pénitentiaire 34

Les Hallucinés de la voie oblique

Le monde des glaces vient d'entrer dans une période d'instabilité et de surprises sans nom. Lady Diana, sentant sa mort toute proche, fait enlever Yeuse qu'elle détestait pour lui succéder à la tête de la Panaméricaine, mais le très occulte Maître Suprême des Aiguilleurs n'a pas l'intention de laisser faire. Lien Rag et Kurts le pirate sont enfin de retour, plus de quinze ans après leur mystérieuse disparition. Sous leur aspect d'Hommes du Froid, on a bien du mal à les reconnaître et à les croire. Ils affirment avoir emprunté la mythique Voie Oblique - deux rails de lumière pointés vers le ciel - dont le terminus, un satellite artificiel défaillant, laissé là il y a longtemps par les habitants d'une lointaine planète, déverserait sur la Terre des hybrides monstrueux et des Roux au cerveau primitif.

Lorsque le wagon de marchandises arriva, toute la famille

Bertold vint assister à la manœuvre. Le petit remorqueur urbain eut beaucoup de peine à le faire pénétrer dans la serre des plantes aromatiques, mais Liensun exigeait qu’il en fût ainsi et donna une prime aux employés pour qu’ils acceptent de perdre quelques instants. Il fallut démonter un côté des montants de la serre pour caser le véhicule.

Mais une fois les livreurs repartis, le garçon refusa de commencer l’inventaire avant que la serre ne soit bien refermée.

— Il faudrait aussi de la buée sur les vitres, dit-il.

Murmose, la grosse fille blême amoureuse de lui, s’agita frénétiquement pour lancer les arroseurs en même temps qu’elle montait la température de la chaudière.

Excellent, l'histoire se renouvelle sans problème, sans longueur. De plus, on apprend beaucoup de choses sur un certain nombre de mystères perdus en cours de route... Je suis un fan de cette série...

hargael l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T12:34:20+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T04:05:14+01:00