La Compagnie des glaces, tome 11 : Les Fous du soleil

Description ajoutée par PatBreg 2011-07-27T19:03:45+02:00

Oubliés dans l'immensité de la Banquise, les Rénovateurs du Soleil essayent de disperser les poussières lunaires qui enveloppent la Terre. Au moment même ou Lien Rag et le Kid s'unissent pour édifier une Compagnie nouvelle et alors que le fils de Lien, Jdrien, est aux mains de Lady Diana impératrice de la Panaméricaine.

Même cette jeune femme intelligente pouvait proférer de telles sottises. Jusqu’à la veille, Lady Diana se serait réjouie de cette ignorance totale mais brusquement elle devenait inquiète. Les gens ordinaires allaient imaginer n’importe quoi, interpréter l’accroissement de lumière et de chaleur comme une manifestation de puissances maléfiques. La peur les rendrait encore plus superstitieux, les pousserait vers ces religions nouvelles, vers les sectes. Brusquement, elle découvrait les dangers d’une censure trop efficace.

Un très bon tome qui remet sur le devant les rénovateurs du soleil et permet confronter les compagnie au retour du soleil.

C'est la débâcle pour la compagnie de la banquise. Suite à un début de réapparition du soleil, la compagnie du Kid voit ces habitants s'enfuir. En effet, construit sur la banquise, tout risque de s'engloutir dans les eaux.

Les autres compagnies ne sont guerre mieux, confronter à un accroissement de la température qui remet la fiabilité des rails.

Cet épisode prend prend presque des allures de fin du monde apocalyptique.

L'homme qui c'était si bien organisé sous le jonc des compagnies ferroviaires afin d'assurer sa survie, va voir tout son petit équilibre sombrer.

Des rénovateurs du soleil, qui se sont établis secrètement dans les fins fonds de la compagnies du Kid, vont réussir leur parie de percer une fenêtre permettant au rayon du soleil de venir à nouveau lécher la surface de la terre.

S'en suit une rapide et indéniable remontée des température, ce qui va mettre très rapidement la banquise en pérille.

Ce qui pourrait apparaitre comme une bénédictions, sonne en réalité la fin du monde des compagnie tel quel. La population est effrayée, et plus rien ne fonctionne. Dans ce chaos Lien Rag, le Kid et même Lady Diana, vont unir leur forces et leur espérance afin d'arrêter cette "malédiction".

De son côté, Jdrien lui profite de la confusion générale pour s'échapper du train orphelinat où il était tenu en captivité. Il s’en guiche d'un nouvel ami un peu loufoque, appartenant à une secte des rénovateur mais pas du côté scientifique.

Hâte de voir comment les compagnies vont accuser le coup et se remettre de ce terrible bouleversement qui aurait pu les forcer à disparaitre.

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T06:18:48+01:00
Xav l'ajoute dans sa biblio argent
2023-07-30T11:22:22+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:22:40+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T17:18:01+02:00