La Compagnie des glaces, tome 14 : Les Hommes-Jonas

Description ajoutée par PatBreg 2011-07-27T22:17:07+02:00

Lien Rag a retrouvé son fils Jdrien, Yeuse et les autres dans cette station fantôme de la Grande Banquise. Ils cherchent à s'évader en reconstituant le Réseau du Cancer tandis que le Kid, depuis le Sud, tente de les rejoindre en poussant les travaux sur le Réseau du 160°. Mais la Guilde des Harponneurs complote contre lui.

L’ethnologue quitta son box et inclina la tête au passage. Il avait envie de vomir. Il retrouvait les mêmes mœurs sadiques à l’autre bout de la terre. Il marcha le long d’une voie sans savoir où aller. Là-bas dans le compartiment il ne serait pas le bienvenu. Il alla voir où en était la file d’attente devant le train blindé de l’immigration mais elle était toujours aussi importante. Et puis comment prouver ses affirmations une fois en face d’un fonctionnaire désabusé par les pauvres ruses des postulants ?

La suite de la grande saga de GJ Arnaud.

C'est très bien ficelé.

Tout les personnages sont bien en place.

J'adhère

Un tome excellent.

Les choses bougent il y a plein de chamboulement dans les forces en présences. Cela présage des prochain tome plein d'action.

Lady Diana bloque toujours le passage à Lien Rag et ses compagnons d'infortunes. Frère Pierre dévoile enfin ses ambitions et on en apprends plus sur sa psychologie. Il quitte le groupe mais les protègent en mentant à Lady Diana.

Wark et Indirah décide de construire un voilier-ski pour traverser la banquise. Leurs arrivées provoque a Kamenepolis provoque des troubles et la guilde des harponneurs en profiter pou faire un coup d'état. Le Kid se retrouve isolé et coupé du réseau à Titan.

Quand à Lien Rag, Yeuse et Jdrien, il se retrouve à Amertume-Station pour soutenir le Kid, après un voyage avec les hommes-Jonas.

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T06:19:20+01:00
Xav l'ajoute dans sa biblio argent
2023-07-30T11:22:36+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:22:52+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T18:20:20+02:00