La Compagnie des glaces, tome 15 : Terminus Amertume

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T21:16:01+02:00

Amertume-Station était encore plus effrayante. On y brûlait une huile de récupération qui enveloppait la station d'un brouillard gras, malodorant. Lien Rag avançait lentement, un fusil-mitrailleur léger à la main.

La situation économique et sociale est telle, dans cette Compagnie puissante, que les gens se réfugient dans n'importe quelle croyance compensatrice. Je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit à redouter pour l'instant.

Ainsi que le laissait présager le tome précédent, il y a de l'action à revendre.

La compagnie de la banquise se retrouve embourbé dans une guerre de position. D'un coté la guilde des harponneur et de l'autre le Kid.

La dessus, Lady Diana décide d'intervenir pour que les exportations d'huile reprenne. Et accessoirement qu'elle prenne le contrôle de cette compagnie pour récupérer toutes les produits énergetique possible.

Quand à Lien Rag, il se retrouve de nouveau prisonnier par le nouveau 'gouvernement' ( Les CCP : Cellules de Coordination Populaire) d'Amertume Station.

il embarque dasn un train qui part à la recherche des trou de phoques afin d'alimenter Amertume Station.

Dans Terminus Amertume, G.J. Arnaud trace le portrait sans complaisance de ceux — les intellectuels — qui n'ont pas l'habitude des affrontements armés et qui combattent la guilde. Tout cela sur fond de coups de bourse, de famine organisée et de respects des Conventions. Arnaud démonte les ressorts des attitudes révolutionnaires, et la conclusion n'est guère à l'avantage des intellectuels qu'il met en scène.

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:22:57+02:00