La Compagnie des glaces, tome 40 : Les Exilés du Ciel Croûteux

Lien Rag, Gus et Kurts, exilés dans le satellite géostationnaire S.A.S., s'acharnent à lui arracher ses secrets ancestraux, recherchent toutes les possibilités pour un retour rapide sur Terre. Farnelle part à la recherche de Jdrien, Messie des Hommes du Froid, prisonnier des Aiguilleurs.

Le président retourna à son fauteuil électrique, le fit lentement pivoter sur lui-même en bloquant les roues arrière. Fields n’osait le regarder, fixait la carte d’un air soucieux.

— Nous allons rapatrier les commandos, dit le président. Nous laisserons agir les Aiguilleurs. Eux ne feront aucun quartier. Ils feront venir des machines puissantes pour défoncer cette barrière de glace et détruiront les Échafaudages. Nous, nous aurions plutôt cherché l’intimidation que l’extermination totale des Rénovateurs.

Fields s’efforçait de ne pas afficher une expression trop sceptique. Il connaissait parfaitement les commandos d’élite envoyés dans la Sun Company, et surtout leurs chefs. À des milliers de kilomètres de la Compagnie de la Banquise, ces gens-là n’auraient pas mis de gants pour régler cette affaire. Il y aurait eu bombardement des Échafaudages et de la falaise, puis opération de nettoyage, minage des galeries et, pour finir, tout se serait écroulé sur les Rénovateurs.

Un tome avec pas mal de rebondissement mais on n'avance pas beaucoup vers le dénouement que tous l'on monde attend et/ou appréhende.

Il va falloir que l'auteur mettent les gaz pour que l'on bascule vers l'ère pré-glaciaire.

On entre dans une nouvelle époque, de cette ère glacière, Lien Rag a disparu et tous le monde a évolués

Les Exilés du Ciel Croûteux

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:25:11+02:00