Livres
477 239
Membres
457 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Compagnie des glaces, tome 5 : L'enfant des Glaces



Description ajoutée par anonyme 2011-09-06T16:45:59+02:00

Résumé

CG5 FNA 1104

Jdrien, né d'une Femme du Froid, Jdrou, et d'un Homme du Chaud, Lien, ne pourra vivre que dans des conditions difficiles. Mal armé contre les excès de froid ou de chaud, il est de plus un enfant maudit puisque issu d'une union interdite par les tabous. Le cinquième volet de cette chronique de « la Compagnie des Glaces ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

Extrait

Depuis le poste d’aiguillage, grâce aux nombreux écrans de télévision qui retransmettaient des images de toutes les voies, on pouvait suivre l’investissement de Knot Station par les commandos de Roux. Au début, tout le monde avait cru qu’il n’y avait qu’une seule unité mobile mais d’autres engins, des patrouilleurs rapides, des avisos apparaissaient, et Mauron avait beau donner des ordres, il n’y avait plus un seul aiguillage, plus une seule plaque tournante qui obéissaient à la tour. Les balises, les relais, les ordinateurs renonçaient les uns après les autres. D’abord, l’énergie faisait défaut et seuls les batteries et les groupes électrogènes apportaient un minimum d’électricité aux installations du poste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Lien Rag doit éduquer seul son fils demi-roux.

Il y rencontre un rénovateur du soleil, une organisation qui travaille au retour du soleil en cherchant un moyen de disperser les poussières lunaires.

On y retrouve aussi Yeuse déporté sur le front Sibérien.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce tome, le héro Lien Rag est obligé de fuir dans les bas-font de la compagnie pour se cacher et surtout cacher son enfant né d'une mère Rousse.

Obligé de travailler et de s'occuper seul de son fils tout en fuyant les menaces de plus en plus présente de la part de la compagnie et de la population en générale.

Un peut seul fasse à tous, il finira tout de même dans ce tome par rencontré un "ami" Vark. Ce dernier lui fait part de sa propre activité clandestine... l'Astrologie. Et on apprend que subsiste un groupe d’individus cherchant le moyen technique de pouvoir dissiper la poussière de lune en orbite pour enfin permettre au rayon du soleil de revenir un jour frapper la Terre.

Afficher en entier
Lu aussi

Science Fiction - Cycle : La Compagnie des glaces vol. 5

Illustration de George SMITH

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 1104, 4ème trimestre 1981

Afficher en entier

Activité récente

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:22:12+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T06:54:42+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 28
Commentaires 3
Extraits 5
Evaluations 8
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode