La Compagnie des glaces, tome 9 : Le Réseau de Patagonie

Description ajoutée par PatBreg 2011-07-27T18:30:59+02:00

Depuis le détournement d'énergie effectué par la Panaméricaine, les habitants de la province de Patagonie meurent de froid et de faim par milliers. Une nouvelle fois Lien Rag entre en dissidence contre la Compagnie de Lady Diana. A l'Est, le Gnome halluciné, devenu le Kid, poursuit son rêve de puissance.

Leouan dormait nue sur la couchette que Lien Rag venait de quitter ; mais peut-on être véritablement nue quand une fourrure fauve ruisselle de la poitrine jusqu’à mi-cuisses avec des remous plus sombres à hauteur du pubis et des seins qui, de leurs pointes durcies, violettes comme des fruits de l’ancien temps écartaient les mèches de laine ? Il ne pouvait oublier Jdrou, la femme rousse qui avait donné le jour à son fils Jdrien, mais Leouan était la vie. Une vie à la fois sophistiquée et sauvage et cette fille qui lui servait d’interprète auprès des Roux de la Zone occidentale perdait son vernis de culture étrangère lorsqu’elle faisait l’amour. Il retrouvait le parfum de Jdrou, la même sexualité sans tabous.

Il ne savait plus que faire. Retourner en Panaméricaine sous les ordres de Lady Diana pour continuer à forer ce tunnel démentiel qui devait réunir le pôle Nord au pôle Sud à même le sol ancien de la terre, se ramifier en branches multiples, en artérioles qui puiseraient dans les anciennes ressources comme dans les richesses englouties sous la glace, les dépôts énergétiques, pétrole, charbon, forêts, grands troupeaux du Texas ou de l’Argentine ? Des millions de tonnes de viande presque fossile. Des parcs de voitures automobiles qui pouvaient fournir des dizaines de matières premières. Des œuvres d’art que l’on pouvait retrouver, tout le génie et la malfaisance de l’homme solaire de jadis. Un projet ambitieux, démentiel qui entraînerait la disparition du tiers, certains disaient la moitié, de l’humanité glaciaire à cause du détournement d’énergie.

Très bon tome. On y suit principalement la commission d'enquête sur le détournement d'énergie en patagonie. On en apprends plus sur le machiavélisme de Lady Diana qui pousse encore plus loin le pillage de cette région.

L'autre partie tourne autour du Kid et de Yeuse qui continue leur bonhomme de chemin sur la mise en palce de la compagnie de la banquise.

Quand au rénovateur du soleil, il repointe le bout de leur nez

Dans ce numéro, le projet faramineux de Lady Diana de la Panmericaine de creuser leurs second réseau souterrain, va nécessité d'user de toutes les sources d'énergie disponible.

La Panamericaine va devoir renier les accords de NY station et privée des pans entier de sa population d'énergie aux détriment bien entendu de leur vie.

Mais la vie humaine en ces temps, n'a guère d'importance. Et pour certain elle est même une bonne chose. Des centrales d'énergie, et même des locomotives fonctionnent à présent avec des corps humain comme moyen de combustion.

Des milliers de corps sont déterrés et récupérés, et des cargaisons entières s'échangent de compagnie en compagnie.

Face à se trafic morbide, Lien Rag crac. Il va se retourner contre Lady Diana, divulguer les malfaçon de la Panamericaine devant les inspecteur des accords de NY station. Et part dans un exil clandestin au côté de Leouane et d'un agent de l'Africana.

En parallèle, le gnome continue d'essuyer les désillusions dans l’expansion et le développement de sa nouvelle compagnie. Mais il s'accroche à son rêve et ne lâche pas ses objectifs de vue.

Cependant, Jdrien l'enfant métisse commence à prendre une importance de plus en plus importante dans l'esprit de ses congénères, et ceci pourrait devenir un sérieux obstacle pour le Kid.

Comment sauver l'humanité opprimée ? Lien Rag trouve toujours une solution, heureusement !

Je n'ai pas eu la possibilité de commencer par le numéro 1 de la série... C'est une histoire excellente où l'auteur nous fait entrer dans un monde où la planète a bien changé mais pas les Hommes qui l'habitent... Ce livre m'a fait découvrir le cycle de la compagnie et j'ai réussi à trouver les 32 premiers épisodes où je vais pouvoir me plonger rapidement...

A découvrir, de la bonne science-fiction à la française !!!

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T06:18:41+01:00
Xav l'ajoute dans sa biblio argent
2023-07-30T11:22:11+02:00
jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:33:52+01:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:22:32+02:00