Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 594
Membres
1 217 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Compagnie des menteurs



Description ajoutée par Lilou 2010-06-26T23:23:36+02:00

Résumé

1348. La peste s'abat sur l'Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays, en proie à la panique et à l'anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d'échapper à la contagion. Parmi eux, un vendeur de saintes reliques, un magicien, une jeune voyante, un conteur, une domestique, deux musiciens italiens, un peintre et sa femme enceinte. Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble. Bientôt, l'un d'eux est retrouvé pendu, puis un autre démembré, un troisième poignardé... Seraient-ils la proie d'un tueur plus impitoyable encore que l'épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ? Toutes les apparences ne vont pas tarder à s'avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d'une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l'énigme avant qu'il ne soit trop tard. Avec cette formidable évocation du Moyen Age, d'un réalisme stupéfiant, saluée comme un événement majeur dans le monde entier, Karen Maitland nous offre un roman qui captive et ensorcelle le lecteur jusqu'à l'incroyable coup de théâtre final. Rarement authenticité historique et sens de l'intrigue auront été conjugués avec un tel talent. Indispensable !

Afficher en entier

Classement en biblio - 174 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Arale 2012-06-14T21:49:46+02:00

Et dans ce silence aveuglant, je sus que ce n'était pas la mort en elle-même qui m'effrayait, mais ce qu'il y avait après; pas le paradis, ni l'enfer, mais la conscience sans forme, sans refuge. Je ne serais nulle part. Je ne serais rien.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Un très bon livre la fin est très surprenante. J'adore les histoires qui se passent au Moyen Âge, je trouve cette époque fascinante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sebdelatour 2024-01-10T20:55:36+01:00
Diamant

Mais quel roman étonnant et magnifique ! On suit une galerie de personnages étonnants, ambigus, pittoresques et marginaux qui luttent pour leur survie dans des conditions atroces et tentent de fuir la peste qui ravage le pays.

En fait d'action, c'est donc une déambulation (on dirait maintenant un " road trip") dans un pays où la survie est quasi impossible. C'est avant tout un roman de personnages et les fils de l'intrigue, subtile, se tissent peu à peu tandis qu'on découvre que chacun a sa part d'ombre empreinte de mystère, de mensonges et de secrets inavouables.

Ne vous laissez pas berner par le 4ème de couverture qui laisse croire à une sorte de suspense et d'enquête... Il n'en est nullement question.

Par contre, ce qui le rend mystérieux, c'est qu'il est inclassable : on oscille entre le roman historique (très bien documenté), le récit d'aventure mais surtout d'un sorte de fantasy teintée de contes merveilleux. Car il y a bien de la magie dans ce roman... mais elle est amenée avec beaucoup de subtilité et de finesse.

A mes yeux, c'est une histoire magnifique qui génère beaucoup d'images fortes et dont je n'oublierai pas les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pruneploum 2023-09-26T15:42:32+02:00
Diamant

Je déconseille ce roman aux personnes qui ont besoin d' action, de suspens .

Personnellement j'ai adoré me déplacer au pas de cette jument au caractère bien trempé, les moyens de gagner son repas, la recherche d'un gîte. Camelot, vendeur de saintes reliques nous raconte son histoire , comment huit personnes vont petit à petit l'accompagner dans ses déplacements. Le côté historique, les descriptions sont très approfondis . Certains personnages sont hyper attachants, le magicien est par contre un être odieux. Le récit inclut des contes, des histoires que l'on raconte au coin du feu. Le final est surprenant. Même si, comme dit plus haut c'est lent, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. J'avais hâte de retrouver ces personnages et de découvrir leur passé et leur destin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-05-06T08:58:39+02:00
Lu aussi

1348, la peste envahi l’Angleterre et tous les moyens sont bons pour stopper l’épidémie, du rite païens aux sacrifices, les habitants ne reculent devant rien pour conjurer le sort. Un petit groupe de neuf fuit vers le nord pour éviter la maladie mais il y en a deux ou trois qui disparaissent avant d’arriver au but. L’œuvre d’un tueur extérieur ? Intérieur ? Quoi qu’il en soit, les survivants devront être prêt pour rester en vie. Le thriller historique que voici propose une plongée dans un univers inédit pour moi, et c’est avec originalité que l’auteure arrive à maintenir en haleine le lecteur.

J’aime beaucoup les personnages qui forment le groupe, mystérieux, marginaux, ni vraiment bons, ni vraiment mauvais. Cela augmente le suspens autour du tueur. L’intrigue est bien ficelée, les chapitres passent vite et on passe un superbe moment de voyage pleins de frissons en Angleterre. L’intrigue prend son temps mais c’est pour mieux nous surprendre, j’aime bien l’écriture de ce roman, chaque chose à sa place, j’ai eu du mal à la lâcher. Sans oublier l’atmosphère lourde qui pèse rapidement m’a beaucoup plu.

Un road-movie médiéval qui sait surprendre et flirt sans rougir avec du fantastique par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jmegane 2021-10-02T21:01:10+02:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui nous transporte en Angleterre à l'époque de la peste en 1348. Les personnages sont tous attachants et j'avais hâte de découvrir chacun de leur secret. Jusqu'à la fin, l'auteur nous tient en haleine quant à l'issue du voyage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2021-08-03T14:04:02+02:00
Diamant

Un très bon thriller dont l'histoire se passe au Moyen Age anglais, pendant une période très pénible : Peste, pluies discontinues qui ruinent les récoltes et laissent la population privée de nourritures. Face à ces désastres, elle se tourne vers le spirituel.

Nous suivons une compagnie qui s'est créée au grès des rencontres. Nous nous rendons compte que toutes ces personnes ont de secrets d'où le titre "la compagnie des menteurs".

Le personnage le plus étrange et même que j'ai trouvé effrayant est une jeune fille qui prédit l'avenir avec des runes.

Par contre, la fin m'a laissé sur ma faim. Y a-t-il une suite ou bien le personnage principal de cette histoire - le narrateur - subira-t-il le sort de ses autres compagnons ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2021-05-11T20:15:37+02:00
Or

Quel livre!!!..Page-turner assurément....Ne pas passer à côté...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedSugar 2020-09-29T21:05:10+02:00
Argent

La vision du moyen age pendant la peste noire est interressante et donne envie d'en savoir plus sur les traditions qui existaient pour la repousser.

C'est fou comment les choses étaient différentes rien que par rapport aux juifs et homosexuel. Et je suis bien contente qu'elles ont évolués de façon positive car quand je lisais certain passage, ca m'enerve même si je sais que c'était les moeurs de l'époque. J'ai aimé plongé dans cet univers et je me suis même fait avoir par certain trucs. Mais entre nous, j'étais sur la bonne voie malgré tout. La fin est plutot ouverte mais pour une fois, j'ai bien aimé même si j'aurais aimé en savoir plus. En tout cas je le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2020-09-13T17:23:40+02:00
Or

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

L'intrigue me tentait beaucoup rien qu'en lisant le résumé et dès les premières pages la curiosité a pris le dessus. On a très vite envie de savoir qui est Camelot, on se doute que les personnes qui se joignent à lui ont des choses à se reprocher. Malgré plusieurs indices, juste sous notre nez, certaines révélations sont surprenantes.

L'ambiance est également particulière. Le moyen-age et ses légendes, ses croyances, la peste, bien réelle et cette magie dans l'air, le coté fantastique est parfaitement dosé. Tout est possible.

Mon petit regret, dans cette lecture, sera la fin. J'aurai aimé que ça aille un petit peu plus loin.. mais peut-être aurons nous des nouvelles des personnages dans une autre histoire.

Je ne connaissais pas cette autrice et ce fut une belle découverte, sa plume est juste parfaite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2020-05-27T22:44:35+02:00
Or

J'ai tout simplement adoré ! On se sent de plus en plus happé dans l'histoire, jusqu'à ne plus pouvoir lâcher le livre à la fin. J'ai adoré découvrir l'histoire, le secret de chaque personnage. Ce livre se dévore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caly23 2020-01-19T16:02:29+01:00
Or

Wow, j'ai adoré ce conte. On à l'impression d'entendre quelqu'un nous raconter une histoire. On se laisse porter page après page, on voyage. On a l'impression de faire partie du voyage. On se retrouve en Angleterre en 1348, tout part d'un rencontre.. pour arriver à un groupe de neuf individus qui vont voyager ensemble pour fuir la peste. Secret, intrigues, mensonges, meurtres, que se passe t'il dans ces contrés éloignés d'Angleterre.

Très bon moment passé en compagnie de cette compagnie de menteurs :)

Afficher en entier

Dates de sortie

La Compagnie des menteurs

  • France : 2010-03-18 (Français)
  • France : 2011-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 174
Commentaires 43
extraits 20
Evaluations 56
Note globale 7.89 / 10