La compagnie Hyde

Description ajoutée par Hellea 2012-08-22T14:15:02+02:00

[résumé Amazon] Un homme est recruté par une organisation dont les membres se métamorphosent en monstres pour lutter contre des forces démoniaques.

Nous considérons les vampires, loups-garous, goules et autres êtres des ténèbres comme purement fictifs, mais une poignée d'élus connaît la vérité : ces créatures existent réellement, et évoluent au coeur même de notre société. Une organisation secrète surveille leurs moindres faits et gestes et intervient en cas de danger pour la population humaine. Elle a pour nom "La Compagnie Hyde".

Lorsque Gabriel Andreas est recruté par cette dernière, il découvre que les membres de cette organisation doivent fréquemment subir une métamorphose à l'issue de laquelle ils deviennent aussi monstrueux que les créatures qu'ils pourchassent. Mais cette transformation est dangereuse et peut s'avérer définitive. Ayant tout à apprendre, et la Compagnie Hyde devenant la cible de forces démoniaques, Gabriel parviendra-t-il à sauver son humanité ?

Extrait ajouté par Djczq 2015-05-27T19:05:09+02:00

Gabriel et ses compagnons rentrèrent à pied jusqu'à leur base en ruines. Sur le chemin, ils avaient chacun leur tour porté leur supérieur et mentor, et c'était à présent Gabriel qui le tenait dans ses bras. Ils empruntèrent les escaliers dévastés, et le chasseur entendit des bruits en provenance du hall. Ses compagnons le précédèrent et Gabriel descendit les marches à leur suite. Tous marquèrent une pause en arrivant en bas.

Commentaire ajouté par Iloana 2015-11-24T16:42:01+01:00

Dans la veine des dossiers Dresden, j'ai vraiment bien aimé ce roman, pour ma part. Le point de départ est original, l'action ne s'arrête presque jamais, et le scénario est plutôt bien construit. Une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-06-05T09:32:04+02:00

Pour tout dire, je n'ai pas réussi à le finir. C'est très mal écrit et très mal construit. Au bout de 50 pages on est complètement perdu. Dommage

Commentaire ajouté par Hellea 2012-09-07T10:46:21+02:00

En toute honnêteté, je n'ai terminé ce livre que par acquis de conscience, mais je l'ai trouvé insipide: personnages trop peu travaillés, histoire incohérentes (comment un combat contre un monstre de 14m de haut peut-il passer inaperçu en pleine ville? ^^°), style d'écriture relativement médiocre.

J'ai été très déçue parce que l'idée de départ n'était pas mauvaise. Mais elle a été largement sous exploitée à mon sens.