Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- JFK va envoyer là-bas une centaine de bérets verts pour aider à former les troupes anticommunistes.

- Il aurait intérêt à faire attention de ne pas se laisser entraîner dans une spirale. Je ne crois pas que les Américains soutiendraient une guerre en Asie.

- Le Viêtnam est trop loin, fit Jack en bâillant dans son oreiller. Personne ne s'en apercevra."

Afficher en entier

- La Baie des Cochons... j'ai du mal à croire qu'ils puissent être aussi bêtes. Il n'y a que trois voies d'accès - des routes goudronnées faciles à bloquer.

- Vous devrez faire attention à amener vos chars et vos pièces d'artillerie par un et deux, de nuit, et à les camoufler pendant la journée afin que la CIA ne puisse pas les repérer - ils devineraient que vous avez anticipé leurs plans.

- Fidel est passé maître en ce genre de choses. Les mercenaires seront pris au piège sur la plage et seront anéantis par les tirs de l'artillerie et des blindés."

Afficher en entier

En aucune circonstance, je n'autoriserai d'intervention militaire américaine. Tout ce que nous nous efforçons de faire en Amérique latine, toute mon initiative d'Alliance pour le Progrès serait fichue en l'air si on nous voyait cogner sur un si petit pays. La brigade va devoir s'en tirer toute seule. Et puis je me réserve le droit d'annuler le débarquement à tout moment si je juge les risques inacceptables."

Afficher en entier

- Qu'est-ce que vous savez de plus que ce qu'il y a dans les journaux ? Votre Vinaigrerie aurait-elle un espion au Politburo ?

Leo, mal à l'aise, sourit. "C'est juste une supposition éclairée."

Swett ricana. "Si vous voulez mon avis, c'est plutôt une supposition mal éclairée.

- Papa, je ne suis pas plus d'accord que toi avec ce qu'il défend, intervint Adelle. Mais Leo a le droit d'avoir ses opinions.

- Je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'il raconte des conneries."

Swett prononça ces mots avec un sourire si débonnaire que son gendre ne put décemment le prendre mal.

Afficher en entier

Le principal adversaire fait enlever de façon très réaliste ses propres agents par des membres russes de son personnel qui se font passer pour des agents du KGB et menacent les recrues de mort s'ils n'avouent pas travailler pour la CIA. Ce test est si bien fait qu'il permet d'établir lesquels parmi ces nouveaux agents pourront supporter ce genre d'épreuve psychologique et continuer."

Afficher en entier

Il se trouve que j'ai fait partie de l'équipe qui a interrogé le SS Obersturmführer d'Auschwitz, la nuit d'avant que ce salaud ne soit pendu pour crimes de guerre. Comment il s'appelait, déjà ? Höss. Rudolf Höss. Cet enfoiré prétendait qu'il ne pouvait pas avoir tué cinq mille juifs par jour parce que les trains ne pouvaient en amener que deux mille. Trouvez une défense plus béton que ça !"

Afficher en entier

Rome, jeudi 28 septembre 1978

...A l'adolescence, le Calabrais, beau jeune homme au visage angélique de castrat de la Renaissance, avait suivi durant plusieurs années une formation d'équilibriste dans une école du cirque, mais avait dû renoncer à cette carrière lorsqu'il était tombé de la corde raide et s'était brisé la cheville...

Afficher en entier

Deux mentalités cohabitent ici sous le même toit. Il y a ceux qui pensent que nous sommes sur terre pour voler des secrets à l'autre bord et analyser ensuite les secrets que nous avons pu voler. Cette vision des choses implique que vous croyiez pouvoir découvrir les intentions de l'ennemi en analysant ses capacités.

[...] Et puis il y a ceux qui voudraient que cette organisation oriente les événements au lieu de se contenter de les prédire - en truquant les élections, minant le moral des troupes, favorisant des rébellions... - Ce sont des gens de cette deuxième catégorie qui tenaient les rênes dans l'affaire de la baie des cochons.

Afficher en entier

Vous racontez dans le détail quelques scènes fortes de l'histoire de la CIA: la situation à Berlin dans l'immédiat après-guerre, l'insurrection de Budapest, la baie des Cochons, la chute de l'URSS… Quelle liberté vous accordez-vous par rapport à la réalité?

Mon livre est un mélange. C'est une fiction construite sur un socle historique. Avant de commencer à écrire, j'ai mené l'enquête pendant une longue année. En fait, je tournais autour du sujet depuis longtemps, car beaucoup de mes ouvrages ont pour toile de fond la guerre froide, période pendant laquelle on ne savait pas exactement ce que faisait la CIA. On ne connaissait que la partie émergée de l'iceberg, comme l'opération de la baie des Cochons. Depuis, beaucoup de secrets ont été rendus publics.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode