Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une forme a traversé le chemin devant nous, si vivement que le cheval pourtant flegmatique de Shadid s’est cabré en hennissant. Dans sa langue natale, il a demandé : « Qu’est-ce que c’était ? » J’ai compris parce que j’en avais appris quelques mots quand j’étais gosse.

Je n’avais pu entrevoir qu’une silhouette : une espèce de loup monstrueux gris monté par une sorte de louveteau difforme cramponné à son dos. Le tout avait disparu avant que mon oeil puisse suivre.

Afficher en entier

Peut-être quelqu'un viendra-t-il avant que j'y passe? J'en ai tellement marre que j'aimerais voir arriver même quelqu'un de l'autre camp. Saloperie de flèche. Achevez-moi. Qu'on en finisse.

Du mouvement... Juste mon abruti de cheval. Il broute son déjeuner. Transforme le gazon en crottin. Une journée ordinaire pour lui. Va me chercher un seau de bière, connard. Puisqu'il paraît que t'es si malin, pourquoi t'as pas l'idée de ramener une dernière mousse à un mourant?

Afficher en entier

Je n’aurais pas craché sur une petite escorte, quelques éclaireurs. Mais à sept on se trouve vite limités. Deux sorciers, ce n’était déjà pas si mal.

Nous produisions un cliquetis d’armes. J’espérais qu’on avait l’air aussi coriaces qu’un hérisson à un renard.

La route de l’est a bientôt disparu dans le lointain. J’étais le seul à me retourner dans l’espoir que Silence avait éprouvé un manque. Mais c’était se bercer d’illusions. Et je le savais.

D’un point de vue affectif, notre chemin s’était écarté de celui de Silence et de Chérie des mois plus tôt, sur le champ de bataille gorgé de haine et de sang des Tumulus.

Un monde avait été sauvé là-bas, et presque autant perdu. Nous chercherons le restant de nos jours à évaluer ce prix.

À chacun sa voie.

« On dirait qu’il va pleuvoir, Toubib », a dit Madame.

Sa remarque m’a fait sursauter. Non que ce fût dénué de fondement. Effectivement, la pluie menaçait. Mais c’était sa première parole depuis ce jour noir dans le Nord.

Peut-être qu’elle commençait à émerger.

Afficher en entier

Rien ne saurait être plus irrationnel et aveugle - et godiche - qu'un homme empêtré dans une passion obsessionnelle.

Les femmes semblent moins bêtes. On les prétend plus faibles. Mais on prétend aussi qu'elles se transforment en harpies quand elles sont frustrées.

Afficher en entier

Les livres de la bibliothèque avaient été confisqués pour qu'ils ne tombent pas entre les mains de la Compagnie noire. Fumée ne croyait pas que les entasser là suffirait à préserver le secret éternellement. Mais peut-être le délai lui permettrait-il de trouver un moyen d'éviter les tueries qui s'étaient produites jadis. Peut-être.

Ce qu'il espérait surtout, à vrai dire, c'était que la Compagnie s'était transformée avec le temps. Qu'elle ne portait pas de masque. Qu'elle avait effectivement oublié ses terribles origines et que cette quête de son passé s'apparentait plus à un réflexe qu'au voyage accompli en toute conscience par d'autres compagnies revenues plus tôt.

En arrière-plan dans l'esprit de Fumée, toujours, il y avait la tentation de mettre ses propres conseils en pratique. D'amener ici le capitaine de la Compagnie et de le laisser se plonger dans les livres, ne serait-ce que pour observer ses réactions face à la vérité.

Afficher en entier

Je me sentais godiche dans l'accoutrement dont m'avait affublé Madame. Une tenue bien dans le style d'un des Dix qui étaient Asservis. Une armure baroque noire décorée d'arabesques damasquinées rouge sang luminescentes. J'avais l'air de mesurer trois mètres, une fois juché sur l'un des destriers noirs. Le heaume était le pire. Il avait une aile noire sur chaque côté, un grand cimier surmonté d'un plumet noir bouffant, et sa visière, une fois rabattue, donnait l'impression de masquer un feu rougeoyant.

Qu’un-Œil pensait qu'elle devait paraître terriblement impressionnante de loin. Gobelin, lui, estimait que les ennemis allaient bien se gondoler en me découvrant.

Afficher en entier

« Alors en quoi consistaient ses visions, cette fois ? En quoi serait-on concernés ?

- Des Maîtres d'Ombres. D'autre Maîtres d'Ombres. Une grande réunion s'est tenue à Obombre, à ce qu'il dit. Ils vont clore les palabres et passer à l'action. Il dit qu'Ombre-de-Lune a reçu l'appel. Qu'on va les voir débouler en pays taglien d'ici peu, maintenant.

- La belle affaire. Il essaie de nous faire gober ça depuis le jour de notre arrivée pour ainsi dire. »

Lame s'est rembruni. « Ce coup-ci, c'est différent, mec. Y a se faire du mouron et se faire du mouron, si tu vois ce que je veux dire. Et Fumée et la Femme s'en font de la deuxième sorte, cette fois. Et puis il n'y a pas que les Maîtres d'Ombres qui les tracassent. Il m'a demandé de te faire savoir que la Compagnie Noire arrive. Paraît que tu sais ce que ça veut dire. »

Afficher en entier

Toubib: C'est bon ? Tu leur as fait gober que tu étais la voix nécromancienne apportée par le vent du nord pour apaiser la douleur qui les habite à cause de leur trop grande richesse ? >>

A vrai dire, il avait déjà dégoisé cette fable à une tribu de sauvages incidemment en possession d'un cache-oeil serti d'émeraudes. Il avait appris à ses dépens que primitif ne signifie pas necessairement stupide. Les sauvages finissaient de l'attacher au bûcher quand Gobelin s'était décidé à intervenir pour le sortir du pétrin. Au mépris du tout bon sens, avait-il répété après coup.

Afficher en entier

-Gobelin: Il nous fait son numéro classique de puissant sorcier venu d'une terre lointaine. Dans vingt secondes, il va... >>

Un sourire machiavélique lui a étiré la bouche jusqu'aux oreilles. Il s'est mis à marmonner dans sa barbe.

Qu'un-Oeil a brandi une main. Un globe de lumière s'est formé entre ses doigts fléchis.

Il y a eu un "pop" de bouteille qu'on débouche. Qu'un-Oeil s'est retrouvé la paume pleine d'une vase immonde qui s'est mise à lui dégouliner entre les doigts et le lond du bras.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode