La Compagnie noire - Les livres de la pierre scintillante I

Description ajoutée par x-Key 2011-03-31T19:23:53+02:00

Le vent gémit, exhalant son haleine amère. La foudre gronde et aboie. Une force vivante fait rage sur la plaine de pierre scintillante. Les ombres elles-mêmes ont peur.

Au centre de la plaine se dresse une vaste forteresse grise inconnue, plus vieille que toute mémoire écrite. Une antique tour s'est effondrée en travers de la faille. Depuis la place forte monte un long et profond battement, pareil à celui du cœur d'un monde assoupi, qui déchire le silence sans âge.

Mais le chemin sera long du siège de Dejagore à Belvédère, la citadelle du dernier des Maîtres d'Ombres, puis vers la Porte d'Ombre et au-delà. La guerre n'oublie jamais les siens.

Voici les septième et huitième livres de la Compagnie noire, tels que rédigés par Murgen, son porte-étendard.

"Il était conscient d’avoir merdé quelque part mais faisait partie de ces gens qui, une fois leur clapet refermé, sont infoutus de revenir sur leurs paroles et de reconnaître leur erreur. Le monde en est plein. Nous nous porterions tous bien mieux si leur papa les étranglait dès qu’ils font montre d’une telle inclination."